quelle est la clef de la 600 vers la 500 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est quoi ce caca nerveux ?

je travaille sur la 721 sur mapannot avec un facteur d'échelle de 168 : j'ai vérifié des dizaines de fois si cela correspondait aux tracés de ma 989 de 1993 collée sur contreplaqué et jusqu'à preuve du contraire tous mes tracés et distances correspondent à mes mesures sur ma carte papier.

donc tu me prêtes des accusations fantaisistes.

mais par curiosité dès quand je pourrais vérifier sur ma carte papier (que je n'ai pas à dispo) et sur la 989 scannée je donnerai mes conclusions.

quant à mes 3 ouvrages d'usage courant qui ne parlent pas de Nergal, je n'ai pas la prétention, moi, de connaître plus de mots que ces 3 ouvrages de référence.

trouver Nergal dans une encyclo en x volumes sans savoir que c'est cela qu'il faut chercher cela est de l'argumentation à 2 balles ! et tu voudras bien considérer que le mec qui me sort l'anagramme avec Nergal parce qu'il connait ce mot, je n'y crois pas.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mortimer a écrit :J'ai donné EN CLAIR ma solution de la 560 qui, au final permet de tracer un trait CAURO / OSSEN passant exactement par Le Moonta. C'est-à-dire de trouver la vraie Nef Encalminée à l'issue de la 560, après avoir décrypté le texte sans faire joujou avec la carte. Le visuel est très clair quant au sillon tracé dans le sable pour trainer le navire entre mer et étang. Mais ceci n'est pas le thème du présent sujet.

Ma clé de la 600 vers la 500 est dans le visuel (la main) et la pseudo erreur Einsteinium.


Ta clef de passage c'est la main? alors tu en fait quoi de la clef? Tu sépare les éléments du visuel de peur d’être en désaccord avec les madits! une erreur volontaire?
La main et la clef font un tout et se tout baigne dans l'eau,rien ne peut être séparé :cassetete:
Mo
Mortimer
Re: quelle est la clef de la 600 vers la 500 ? Messagepar Mortimer » 01 oct. 2014 à 21:50
La clé du visuel n'est pas la clé de passage. Ce n'est pas moi qui le dit. Vérifie tes madits.



Quant au fond, Air ou Eau, ils ont un point commun. Cherche un peu et tu trouveras l'ouverture qui révèle la Lumière Céleste.

Main gauche. Quelqu'un s'est intéressé de près à la main perdue. L'autre main. Cherche donc l'ami Blaise. Tu trouveras ce qu'ils ont en commun avec l'air et l'eau. Ce qu'on retrouvera en 560.

Mais tout ceci n'est que du travail sur le texte, les mots, les lettres... donc ça ne peut pas t'intéresser.



Par ailleurs, qu'est-ce que tu en sais que les éléments du visuel ne peuvent pas être séparés ? Ce sont des symboles. Les symboles sont réunis dans un tableau pour donner des informations. Ils sont signifiants, pas indissociables.



Pour finir, les madits, ce n'est pas l'évangile, c'est du business efficace sur lequel on peut s'appuyer, mais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu prend trop a cœur les réponses au premier degré de max Valentin sans en chercher le sens caché de ses réponses c'est effectivement pour cela que je t'ai dit que tu ne peux séparer la clef de la main a moins que tu ne lui coupe les doigts!
Vois tu des doigts couper sur le visuel ? alors dire que ta clef de passage et la main n'a aucun sens tu serrais néanmoins certainement pas en désaccord avec ton madit si tu rajouter la main + la clef car une clef sans main ou une main sans clef n'est rien ni ne correspond en rien a se que l'on vois sur le visuel...mais bon c'est pas a moi de te convaincre moi je ne sais rien et je ne comprend rien!
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@ockham
j'ai vérifié les alignements sur la carte 989 de 93 scannée ET sur ma carte 989 de 1993 collée depuis cette date sur un contreplaqué.

alignement CIVRAY-VEZELAY-DABO : parfait
Image

quant à la précision sur la carte papier elle est absolument identique.

je te conseille fortement de travailler sur la 721 de 2003 scannée qui est exactement identique à la 989 papier.


j'ai fait aussi la démarche inverse sur ta solution GRAVELINES : je suis parti de cette ville, j'ai tracé une droite de GRAVELINES à CARIGNAN et j'ai tracé l'orthogonale à CARIGNAN : résultat le trait manque RONCEVAUX de 10 à 11 km soit 1 cm d'écart sur la carte.

Image

bon tout ceci était hors sujet de ce fil mais c'est toujours instructif de vérifier les bases.

@Morty : la note FA est trouvable en 500 juste avec le visuel et je ne vois pas comment trouver FA en 600 et que cela permette de décrypter la suivante.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer
Re: quelle est la clef de la 600 vers la 500 ? Messagepar Mortimer » 02 oct. 2014 à 14:09
Je trouve FA en 580 avec le mot "vaudra" qui est répèté 10 fois.

A la place du dixième item, on a A = 0

En appliquant A = 0 à VAUDRA, on obtient 61, soit FA en lecture directe.

En 600, LA CLE F est naturellement FA puisqu'on sort d'une énigme musicale.

FA me sert à décrypter la solution avec le NAVIRE NOIR PERCHE, avec le titre ET avec le visuel.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
la clef de FA pour toi c'est un passe-partout :edente:
VAUDRA = 67 en A1 or tant que l'on a pas terminé la 580 amha on ne devrait pas appliquer le code A0 à vaudra
et pour quelle utilité ? juste pour que VAUDRA fasse 61 en A0 et que donc 61 vaudra FA

passons, tu as FA comme clef de sortie de la 580, tu n'expliques pas pourquoi le A=0 est en fin de liste, et quel mécanisme permet d'utiliser FA pour décrypter la 600 : je n'en vois pas.

et je ne vois pas pourquoi FA serait la clef du visuel de la 600 ni pourquoi FA serait pour la deuxième fois une clef pour passer de la 600 à la 500

surtout que FA est symbolisé sur la portée par le rond du compas : donc tu as la 580, la 600 et la 500 avec FA comme clef et comme liant : à quoi cela sert-il ?

par contre, en 600 nous avons 2 informations qui nous disent d'utiliser un code césar 13 : SF et NAVIRE, qu'en fais-tu ?

idem que fais-tu de la clef 24253 et de NIEPCE ? quelle est la symbolique du visuel qui ne donne pas la clef de passage (madit)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer
Re: quelle est la clef de la 600 vers la 500 ? Messagepar Mortimer » 02 oct. 2014 à 15:03
La clé de FA n'est pas un passe-partout. Je la trouve en 580 je l'utilise en 600, c'est tout.

En 580, A = 0 étant à la place de A = 10, comme VAUDRA est cité dix fois, je fais la relation et j'utilise A = 0 pour trouver que VAUDRA vaut tout de suite 61, soit FA.

En 600, FA n'est pas la clé du visuel dans la main. Quand j'ai compris le titre, je sais utiliser FA avec le NNP et je trouve ORION.

FA ne me sert pas en 500 ni après.

Code Cesar13 et NIEPCE ne sont pas dans mon jeu.

Comme tu es un tantinet grognon, je n'insiste pas.
Amicalement. M.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne suis pas grognon, je suis pointilleux et précis

une idée comme ça : en 580 nous avons des valeurs (-1) appliquées aux lettre de A à J
pourquoi ne pas remplacer dans la chasse uniquement les 10 lettres et pas les autres ?

V A U D R A
22 1 21 4 18 1 =67
22 0 21 3 18 0 =64
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer
Re: quelle est la clef de la 600 vers la 500 ? Messagepar Mortimer » 02 oct. 2014 à 17:08
Pourquoi pas. Mais il faudrait leur trouver un usage cohérent pour la suite. Avec FA j'ai un chemin qui chemine bien.

Ta question initiale était "quelle est la votre clef de la 600 vers la 500 ?" La mienne c'est la main du visuel. Je la retrouve en décodant la 500 (mais pas que ça). Ce n'est pas forcément LA clé officielle. Donc...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
delphinus a écrit :merci Couscous

pour en revenir au fil nous avons 3 ou 4 éléments sur le visuel :
- une clef
- une main gauche
- un espèce de liquide aqueux de couleur bleue
- ou lumière orangée au fond ou l'on peut apercevoir la tête d'un félin

nous savons que la clef du visuel n'est pas la clef de passage vers la 500, donc que le symbolisme du visuel ne constitue pas non plus la clef de passage.


Bonjour,

Pour moi ce visuel symbolise l'intérieur un vortex, ou plutôt d'une trombe d'eau.


Image

au risque de te déplaire l'association trombes d'eau / deluge fait partie du langage courant et même si cela n'a rien à voir avec la solution,c'est une piste que l'on ne peut pas écarter rapidement.

Dans le fond,au delà de ce vortex,on aperçoit une,lumière.

la tête je la distingue mais je ne sais pas si on peut l'associer à quoi que ce soit.

je ne suis pas non plus persuadé que le fait que la main soit une main gauche ait un röle à jouer.

pour en avoir dessiner quelques unes (des main) quand on est droitier on prend sa main gauche pour modèle et réciproquement.

Amitiés.
Mo
Mortimer
Re: quelle est la clef de la 600 vers la 500 ? Messagepar Mortimer » 03 oct. 2014 à 17:59
L'intérêt de la main gauche, de la fibule de Préneste et des chiffres arabes est l'indication qu'il faut faire une lecture de droite à gauche. C'est un point commun entre ces trois indices.

FA écrit de droite à gauche -> 61 = 16. Masse atomique de l'oxygène.
Qu'on trouve en abondance aussi bien dans l'eau que dans l'air (cf le visuel qui ne permet pas de savoir si c'est l'un ou l'autre).
NAVIRE NOIR PERCHE compte 16 lettres.

Si la clé du visuel n'est pas la clé de passage, la main peut l'être. Il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas la dissocier de la clé elle-même. (Dans le visuel de la 500 on dissocie bien le morse d'avec la portée).

C'est la clé inversée qu'on retrouvera en 560 "en main". Le O.

M.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pas beaucoup d'intervenants pour donner leur clef de passage, merci à ceux qui se sont exprimé.

tu pourrais relire ce fil de ta trouvaille Mortimer.

Morty a écrit :Un petit truc trouvé aujourd'hui et dont Delphinus aura certainement l'usage.

Lieu de la 530. BOURGES.
Restons simples = 7 lettres.

Repères nombreux de la 780 = 4 et 7.
D et G.
Comme Direction Générale
et comme Droite Gauche.

Droite = 45 (valeur des lettres) = DE
Gauche = 71 = GA

DE + GA = AGDE

Départ de Bourges 7 lettres.
Direction vers Agde 4 lettres

:alatienne:

une utilité peut-être : tout le monde sait que nous avons 2 mains, donc si la main droite manque c'est qu'il faut chercher quoi en faire

or une DROITE à trouver cela peut vouloir signifier de TRACER UNE DROITE

et puisque gauche-droite donne AGDE on peut (et je le fais) TIRER UNE DROITE A PARTIR D'AGDE

je replace donc ma droite entre AGDE et MAREUIL donnée par 24253

delphinus a écrit :Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
le seul truc intéressant est que Es est le seul symbole (Ar n'étant pas utilisé) qui a changé depuis et c'est ce "S" qui détermine la valeur 86400 de la phrase décodée.

la clef peut être 253 d'autant plus que pour moi la spirale se trouve à 253 km de CARIGNAN, et que la 420 parle de BEC soit 253.

365 et 86400 donne le calendrier ce qui est confirmé : je mentionne que le 253 ème jour de l'année est le 10 septembre date de naissance de Marie Thérèse, et que Marie Thérèse d'Autriche épouse Louis XIV à St JEAN DE LUZ

en ayant la clef 24253 (encore un 253) qui donne MAREUIL, la droite MAREUIL-CARIGNAN tombe sur ASCAIN appartenant au canton de St JEAN DE LUZ.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré