Clef-Clé-Clé F

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Clef-Clé-Clé F Messagepar Ancil » 20 déc. 2014 à 23:41
Bon, dans la continuité de « l’indice Maxien » (selon moi) que je vous exposais au travers du A de la 580 en rapport avec l’alpha romain de la 530, je vais vous montrer un autre petit exemple de ce qu’il faut voir et extraire des visuels, ce coup-ci au travers du visuel de la 600. Pour moi, c’est du même niveau que pour le A et comme pour ce dernier, libre à vous d’y voir aucune, une ou plusieurs interprétations (un petit peu de langue de bois !).

Alors en 600, nous avons une main « gauche » qui tient une clé. MV nous dit que l’ensemble clé + main représente un symbole connu normalement de tous.

Intéressons nous d'abord à la clé. On lit ici et là quelle serait bénarde et donc que la serrure de ce type de clé peut s’actionner des deux côtés. Tant mieux, on est dans le thème de l’énigme. Mais la particularité de cette clé, se situe ailleurs et très précisément à son embase (jonction entre la tige et l’anneau) ou l’on trouve deux excroissances judicieusement placées (MV). Ces deux excroissances semblent avoir un aspect décoratif, il n’en est rien et j’y reviendrais rapidement. On peut noter également la forme ovale de l'anneau.

Intéressons nous à la main « gauche ». Cette main ne donne pas la clé, car si tel était le cas, une main courtoise (de chouetteur (euse)) l’aurait tendu en proposant l’anneau au receveur, c'est-à-dire en tenant la clé par le pêne. Non, cette main tient la clé et d’une manière tellement ferme que les sésamoïdes du pouce en sont saillants et laissent envisager une ligne de mire passant au centre de la tige de la clé jusqu’au pêne.

Certains mesureront cette longueur, y verrons même une direction à prendre, d’autres se contenterons d'une simple visée. Cette « ligne de mire » en tout cas, peut attirer (capter) toute notre attention.

Mais ce que je veux vous montrer aujourd'hui se situe ailleurs, au niveau de l’extrémité du pouce, là ou l’anneau de la clé disparait entre le pouce et l’index, donnant ainsi une nouvelle forme à cet anneau. Si vous prenez un peu de distance avec votre visuel, vous apercevrez que la partie droite de l’ongle du pouce recèle une éllipse, l’éllipse d’une clef de Fa, formée de l’anneau de la clé et des deux excroissances de l’embase citée supra.

Cette clef de Fa à une particularité que vous ne manquerez pas de relever, et vous saurez donc quoi en faire, on commence à savoir que c’est une constante dans ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar joselyne » 21 déc. 2014 à 01:05
nan nan ... Ce n'est pas ce que Max a répondu, relis bien le madit :

QUESTION No 40 du 20/01/1996
------------------------------------
TITRE : SYMBOLE
------------------------------------
Bonjour MAX. Vous avez declare:"la cle de la 600 est avant tout un symbole" Est-ce un symbole uniquement dans le ca- dre de la chasse ou, plus largement, un symbole connu du plus grand nombre ? Cordialement EXOCET
------------------------------------
C'EST UN SYMBOLE "COMMUN", QU'A PRIORI TOUT LE MONDE PEUT COMPRENDRE. AMITIES -- MAX

Il a répondu que à priori, tlm peut comprendre .... ce n'est pas tout à fait pareil que ce que toi tu affirme :
"Alors en 600, nous avons une main « gauche » qui tient une clé. MV nous dit que l’ensemble clé + main représente un symbole connu normalement de tous.

comprendre et connu ce n'est absolument pas la même chose. Tu comprends ce que je veux dire ? :bougie:

Bisous.
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Ancil » 21 déc. 2014 à 01:29
Oui et puis ? Tu ne comprends pas ce symbole ? Peut être qu'une clef de Fa n'est pas connue de tout le monde, mais un symbole commun certainement. Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire qui fasse avancer le schmillblick dans cette 600. Si tu peux décliner sur ce que tu entends par "ce n'est pas tout à fait pareil" ce serait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Rachel » 21 déc. 2014 à 07:26
Les 2 ensemble = clé en main = tout prêt, il n'y a qu'a s'en servir.

Main tenant la clef = Main tient ce qui permet d'arriver à la solution. La solution est dans la main.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Ancil » 21 déc. 2014 à 07:37
Rachel a écrit :Les 2 ensemble = clé en main = tout prêt, il n'y a qu'a s'en servir.

Main tenant la clef = Main tient ce qui permet d'arriver à la solution. La solution est dans la main.

:bise: :bise:


Il faut les deux ensemble pour vérifier la condition.

A l'endroit, heu..non, à l'envers, heu..non... :

Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Couscous » 21 déc. 2014 à 07:45
J'avais bien aimer cette découverte Ancil comme quoi certaine chose sont devant nous mais on ne les vois pas!
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Ancil » 21 déc. 2014 à 07:49
Couscous a écrit :J'avais bien aimer cette découverte Ancil comme quoi certaine chose sont devant nous mais on ne les vois pas!


Oui, c'est annoncé par la B. Je t'en donnerais un autre plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Couscous » 21 déc. 2014 à 07:56
C'est pour cela que je me méfie des madits ou max dit de ne pas se casser les yeux sur les visuels moi je dirais bien au contraire puisque comme rien n'a était fait en hyperréalisme comme dans Orval certaine chose sont flouter par la pâte de l'artiste, d'un coter il y a danger puisque on peu imaginer tout et n'importe quoi mais si il n'y a pas un minimum de discernement on passe a coter.
Avec ton exemple type tu confirme la clef de Fa par le visuel et ça c'est incassable :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Rachel » 21 déc. 2014 à 09:28
L'artifice de noircir l'ongle est peu orthodoxe. AMHA .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Couscous » 21 déc. 2014 à 10:08
Ben non Rachel!!!!!!!!!! c'est une main de Maure :lol: :lol: :lol: :lol:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Ancil » 21 déc. 2014 à 11:03
Rachel a écrit :L'artifice de noircir l'ongle est peu orthodoxe. AMHA .
:bise: :bise:


Bah Rachel, Je l'ai dit en chapeau du post, libre à chacun... Quand tu vois un veau dans la 500, je compatis car c'est comme ca que l'on appelle le petit d'un morse. Alors tu vois, je positive même si ca ne t'aidera pas. Pour le "Geberit orange" no comment ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Rachel » 21 déc. 2014 à 15:41
Ancil a écrit :c'est comme ca que l'on appelle le petit d'un morse. Alors tu vois, je positive même si ca ne t'aidera pas. Pour le "Geberit orange" no comment !
Bien vu ! c'est en effet veau qu'on l'appelle le petit.
Pour le Geberit Orange, tu ne peux même pas imaginer son rôle .. La pince à linge tu l'as retrouvée?
Note tout de même que je ne modifie en rien ce que je trouve.
C'est simplement ce que je voulais signaler.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Fradero » 22 déc. 2014 à 07:51
Ancil a écrit :Mais la particularité de cette clé, se situe ailleurs et très précisément à son embase (jonction entre la tige et l’anneau) ou l’on trouve deux excroissances judicieusement placées (MV).

J'ai cherché un madit parlant de ces excroissances. En vain. En connais-tu un ?
Merci.
Fradero.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Ancil » 22 déc. 2014 à 08:51
@Fradero
Non, je ne crois pas qu'il y ait de madit à ce sujet, peut être un sur la position de la main mais qu'il faut bien interpréter. S'il y en avait eu, MV aurait probablement dit que ce n'est pas important, comme tous les éléments qui, pris isolément, n'apportent rien (lumière, "oreille du cheval" etc..).
Deux "points" qui se baladent, que peut on en faire alors que mesurer la main + la clef et prendre l'inclinaison d'un angle, ça n'importe quel chercheur sait le faire, et surtout pas difficile de savoir que c'est ce que le chercheur cherchera à faire.
Modifié en dernier par Ancil le 22 déc. 2014 à 09:18, modifié 4 fois.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar jalec » 22 déc. 2014 à 09:21
Image... B.O.S.S.E.T.T.E, en A1, vaut 105...

Sachant que la clé est tenue entre le POUCE et l'INDEX... Pi...et que, toujours en A1, P.O.U.C.E + I.N.D.E.X = 116... 100 fois 16... soit 1600...

1600, c' est l'année ou LUDOLPH VAN CEULEN calcula les 35 premières décimales de Pi... son nom, en A1, donne 185...

Si ça peut dépanner...? :bougie:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar cramoisi2 » 22 déc. 2014 à 10:59
116 -> 100 x 16 -> 1600 ...
C'est l'inflation!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Don Luis » 22 déc. 2014 à 11:54
On ne peut pas calculer tantôt en A0, tantôt en A1, pour trouver ce qu'on a envie de trouver.

L'important, à mon avis, c'est que les 62 lettres codant les m.a. ont une valeur totale (en A0) de 216 (6x6x6).

A rapprocher, selon moi, de la valeur de la phrase de 100 lettres de la 420, qui vaut 1016, et des chiffres de la notation Manoury du damier de 8x8 inscrit dans le damier de 10x10 (autrement dit sans le pourtour), qui font un total de 816.

Image


Les chiffres du pourtour font un total de 459, à rapprocher de 559.

Noter que les 64 lettres de la 780 valent 729 (carré de 27), et que 729 + 459 (les chiffres du pourtour de la notation Manoury) donne 1188 (l'aune en mm).

Pour ce qui est de la clé, personnellement, je lis aussi "clé S/F", ce qui donne 18/5. 18 + 5 = 23, nombre d'éléments chimiques codant la phrase de la 600. PI vaut 15 + 8 = 23 itou.

Et si on calcule pi = 22/7 = 3,14285

La somme des 6 chiffres vaut 23, ce qui devrait permettre un décodage du type 3ème lettre, puis 1ère lettre,, puis 4ème lettre, etc. sur une série de 23.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar delphinus » 22 déc. 2014 à 13:44
Max sur de nombreux madits nous incite à trouver le symbolisme de ce visuel, y voir autre chose qu'une main tenant une clef au-dessus d'une surface bleue marine me semble hors sujet.

les madits nous incitent aussi à trouver à quoi correspond ce de quoi semble sortir cette main, et trouver cet élément donne carrément la solution.

là vous êtes en train de postuler sur des pétouilles qui ne sont même pas dans le visuel, la clef de FA c'est d'une subtilité :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Rachel » 22 déc. 2014 à 13:48
delphinus a écrit :les madits nous incitent aussi à trouver à quoi correspond ce de quoi semble sortir cette main, et trouver cet élément donne carrément la solution
La solution ( joli jeu de mots involontaire) non , mais une grande partie oui.
C'est comme je l'ai dit le visuel de la 580 qui donne une partie de la solution avec SILASOLFAMIRÉDO pour peu qu'on veuille bien chercher le bon contresens du contresens.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 22 déc. 2014 à 22:19, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar delphinus » 22 déc. 2014 à 14:01
ben oui ! si tu ne vois la mer dans le visuel, et mers = la lune c'est que tu as besoin de lunettes (astronomiques) :roule: :roule: :roule:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré