Clef-Clé-Clé F

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Ancil » 22 déc. 2014 à 14:06
delphinus a écrit :Max sur de nombreux madits nous incite à trouver le symbolisme de ce visuel, y voir autre chose qu'une main tenant une clef au-dessus d'une surface bleue marine me semble hors sujet.

les madits nous incitent aussi à trouver à quoi correspond ce de quoi semble sortir cette main, et trouver cet élément donne carrément la solution.

là vous êtes en train de postuler sur des pétouilles qui ne sont même pas dans le visuel, la clef de FA c'est d'une subtilité :edente:


Pourquoi pas, mais cette solution, tu l'as dit toi même ouvertement, tu ne l'as pas encore trouvée. L'argument que tu avances est opposable sans fin, regardes plutôt comment MV s'exprime au travers de Becker.

Mais je comprends bien que de voir des choses nouvelles pour toi (et pour d'autres) au bout de 22 ans, ca pique un peu les yeux :edente: .
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Maximinus » 22 déc. 2014 à 15:50
Apparemment, l'élément donne la solution :
1- L'eau
2- L'air
Vu la question, j'aurais une préférence pour le 2-

:stnicolas:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar delphinus » 22 déc. 2014 à 17:29
Rachel a écrit :Les 2 ensemble = clé en main = tout prêt, il n'y a qu'a s'en servir.

Main tenant la clef = Main tient ce qui permet d'arriver à la solution. La solution est dans la main.

:bise: :bise:

la solution n'est pas dans la main puisque la seule chose sur laquelle Max ne veut pas s'exprimer est la "le truc" dans lequel baigne la main et la compréhension de cet élément donne la solution

@Ancil : pourquoi vouloir à tout prix trouver une clef de FA ? ce que tu fais sur l'anneau pour fabriquer une clé de FA est tout sauf symbolique, à ce compte-là on peut modifier les visuels pour leur faire dire ce que l'on veut.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Couscous » 22 déc. 2014 à 17:52
delphinus a écrit :
Rachel a écrit :Les 2 ensemble = clé en main = tout prêt, il n'y a qu'a s'en servir.

Main tenant la clef = Main tient ce qui permet d'arriver à la solution. La solution est dans la main.

:bise: :bise:

la solution n'est pas dans la main puisque la seule chose sur laquelle Max ne veut pas s'exprimer est la "le truc" dans lequel baigne la main et la compréhension de cet élément donne la solution

@Ancil : pourquoi vouloir à tout prix trouver une clef de FA ? ce que tu fais sur l'anneau pour fabriquer une clé de FA est tout sauf symbolique, à ce compte-là on peut modifier les visuels pour leur faire dire ce que l'on veut.


Et comment diable confirme tu par visuel la Lune en 600? La clef de Fa s'auto valide elle seule par le texte et la clef rencontrer en 580, l'énigme qui suis la 600 te fait découvrir la troisième clef celle de Ut, alors entre clef de Fa tenue en main et la LUNE bordel tu parle d'une subtilité, tu va la cherchez loin celle ci!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Rachel » 22 déc. 2014 à 18:11
delphinus a écrit :la solution n'est pas dans la main puisque la seule chose sur laquelle Max ne veut pas s'exprimer est la "le truc" dans lequel baigne la main et la compréhension de cet élément donne la solution
Pourtant c'est bien la main qui nous tend la clef ! Elle nous la donne donc .

Mais dans cette énigme il y a un trousseau de clefs, pas une seule.
Et une des clef se trouve dans le main.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Sénégal » 22 déc. 2014 à 18:16
delphinus a écrit :la solution n'est pas dans la main puisque la seule chose sur laquelle Max ne veut pas s'exprimer est la "le truc" dans lequel baigne la main et la compréhension de cet élément donne la solution


Le madit dit ceci:

QUESTION No 5 DU 1995-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL DE LA 600
Bonjour. Le visuel de la 600 montre une cle... dans le ciel ou dans l'eau ? qu'a voulu peindre becker ? merci d'avance. amities de l'assidu du lundi au dimanche .
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE. CE SERAIT VOUS DONNER CARREMENT LA REPONSE ! AMITIES -- MAX

La réponse pourrait être la suivante:

Ni l'un, ni l'autre.
Il fallait seulement que la main soit sur un fond impérativement bleu ...

Ou : les 2.

Donc, attention aux déductions ... impossibles.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Maximinus » 22 déc. 2014 à 18:46
2- le ciel :
Des ténèbres qui resplendissent,
Une clef,
Un ciel orageux,
Une main gauche...

La soluce ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar jalec » 22 déc. 2014 à 19:01
La main est bleue... serait-elle figée par le froid...? voir mont Algide, dans la région du Latium...?
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Ancil » 22 déc. 2014 à 19:12
delphinus a écrit :@Ancil : pourquoi vouloir à tout prix trouver une clef de FA ? ce que tu fais sur l'anneau pour fabriquer une clé de FA est tout sauf symbolique, à ce compte-là on peut modifier les visuels pour leur faire dire ce que l'on veut.


A aucun moment je ne cherchais ni n'ais fabriqué/ modifié une clef de Fa, je l'ai "décrypté" et j'ai précisé que c'était un exemple, bien sûr il y a bien d'autres choses à "décrypter" dans ce visuel. Cette clef de Fa ne saute pas aux yeux et ne se découvre pas en 5 mn chrono comme la mesure ! :franchouillard:

Je montre en exemple, que ce soit en 580 avec le A ou encore en 600 avec la clef de Fa, ce que l'on peut voir dans ces visus, et c'est déjà pas mal, mais ce qu'il faut en faire tu me permettras de le garder encore un peu. J'ai la faiblesse et la prétention de penser que ces deux indices sont d'un autre niveau que de trouver "une vache qui rit" ou autres et d'ailleurs pour en faire quoi ? :edente:

Plus sérieusement puisque tu es aussi un peu frondeur, un titre, un texte et un visuel c'est bien l'ensemble qu'il faut décrypter. Après, que tu sois sceptique et critique c'est le jeu et peu importe, mais j'ai des raisons sérieuses de penser que ceux qui comme toi sous-estiment encore 20 ans après, l'utilité des signaux que l'on peut trouver dans les visuels en complément des textes, n'auront jamais la 780 complète. Tant pis pour l'exercice auquel je me suis volontairement prêté.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar axurit » 23 déc. 2014 à 05:31
Salut DL
ok bien sur la première phrase
Pour ce qui est de la clé, personnellement, je lis aussi "clé S/F", ce qui donne 18/5. 18 + 5 = 23, nombre d'éléments chimiques codant la phrase de la 600. PI vaut 15 + 8 = 23 itou.

Par contre PI vaut 15 +8 ..je ne vois pas :suer:

amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clef-Clé-Clé F Messagepar Rachel » 23 déc. 2014 à 08:13
23 c'est aussi et surtout dans le crypto CD soit Na.... en 13eme position. soit N

On a donc bien Na en N.

Si on remarque que NA = 130 sur N = 13 ==> 130/13 soit 10 = X l'inconnue...

Et CD = DORÉ ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré