Main et Clef

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Main et Clef Messagepar Egide » 16 mars 2015 à 13:10
@Killroy

Tout le monde sait que l'une des hypothèses concernant cette main est qu'elle symbolise la clé de fa (clé de main gauche). Personnellement, je ne vois rien de plus logique, mais je n'empêche pas les autres joueurs d'y voir ce qu'ils ont envie d'y voir. C'est peut-être une fausse piste, peut-être un hasard, mais, rien ne permet d'être aussi catégorique que tu l'es.
Ton approche est très, très, très réductrice, et ne démontre qu'une seule chose, ton étroitesse d'esprit. Mais soulève quand même une question...Pourquoi tu cherches la chouette? Probable qu'elle dort sur la cheminée du mystérieux "sbire" de Max Valentin.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Main et Clef Messagepar Ancil » 16 mars 2015 à 13:17
kilroy a écrit :Le problème est que tu interprètes les choses sans savoir ou parce que ça t'arrange.

Excuse moi, mais c'est l'hôpital qui se moque de la charité là ! Soit Becker s'est foutu de la gueule de ton pote, soit c'est ton pote qui s'est foutu de la tienne, ou soit tu es un affabulateur de première.

Pour ta petite gouverne, saches que les visuels qu'a peint Becker, rapportés au format du livre (14x17,9 soit 14x18) sont des châssis d'environ 150 cm x 120 cm. Ce qui veut simplement dire que le poing que tu vois dans la 600 fait au minimum 57 cm x 36 cm. C'est un géant ton Becker !
Pour info :
Largeur de l'anneau de la clef : plus de 30 cm !
Boussole : plus de 85 cm de diamètre !
Règle de la 500 : plus de 150 cm !

Alors tu comprends bien que toi, mais aussi tous ces chercheurs qui se plaignent (par simple incompréhension) de ne voir que des pétouilles dans les tableaux du méchant Becker, ca commence à bien faire et ça pollue la chasse depuis des années.

Décrypte les énigmes entièrement comme la 780 et tu auras peut être le plaisir de trouver (comprendre ce sera autre chose) ce que Max Valentin à fait peindre à Becker, au lieu de colporter n'importe quoi !
kilroy
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 20.12.2014
Re: Main et Clef Messagepar kilroy » 16 mars 2015 à 13:56
Bon alors on y va !

Pour Uno ukoziak (lol) rien d'autre

Pour Egide : "tout le monde sait que"... Et non pas tout le monde, toi et quelque uns peut être mais pas tout le monde.
En quoi mon approche est elle réductrice, je dis simplement que c'est une main gauche car MB a pris sa main gauche avec une clé dedans comme modèle pour dessiner avant de peindre, c'est ce qu'il a dit à la personne qui lui demandait des détails. Donc vu qu'il a fait ça, a partir du moment ou tu le sais, exit la clé de Fa ou n'importe quel symbolisme bidon.

Pour Ancil : Pour ta gouverne un dessinateur pro et tout à fait capable de peindre sa main en grand, même en très grand il y a des techniques pour ça, ton argument est idiot. De plus je ne me plaint pas, deuxième argumentation débile, je ne relève même pas ton argumentation sur le décryptage ça n'engage que toi et tes fausses solutions donc, poubelle.

Donc pour résumé, MB a peint sa main gauche, il s'en est servit de modèle pour dessiner avant de peindre car il est droitier, c'est lui qui l'a dit, je ne peux être plus précis non ?
Faite un essai, prenez une clé dans votre main gauche, si vous êtes droitier, et essayez de la dessiner dans la même position, vous verrez c'est plus facile qu'à l'aveugle.

Effectivement il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Main et Clef Messagepar Ancil » 16 mars 2015 à 14:01
kilroy a écrit :Bon alors on y va !

Pour Ancil : Pour ta gouverne un dessinateur pro et tout à fait capable de peindre sa main en grand, même en très grand il y a des techniques pour ça, ton argument est idiot. De plus je ne me plaint pas, deuxième argumentation débile, je ne relève même pas ton argumentation sur le décryptage ça n'engage que toi et tes fausses solutions donc, poubelle.

Donc pour résumé, MB a peint sa main gauche, il s'en est servit de modèle pour dessiner avant de peindre car il est droitier, c'est lui qui l'a dit, je ne peux être plus précis non ?
Faite un essai, prenez une clé dans votre main gauche, si vous êtes droitier, et essayez de la dessiner dans la même position, vous verrez c'est plus facile qu'à l'aveugle.

Effectivement il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.


Je ne commente même pas, c'est crétin ce que tu dis !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Main et Clef Messagepar Ino Ukoziak » 16 mars 2015 à 14:09
kilroy a écrit :Pour Uno ukoziak (lol) rien d'autre
C'est Ino. Pas Uno. Mais c'est vrai que ça mérite un bon gros lol (... mais bordel... qui écrit lol ??? Je pensais que c'était réservé aux collégiennes...)
C'était juste pour prouver que moi aussi je peux faire des affirmations gratuites et non prouvables.
kilroy a écrit :Pour ta gouverne un dessinateur pro est tout à fait capable de peindre sa main en grand, même en très grand il y a des techniques pour ça, ton argument est idiot.
Pour ta gouverne, un dessinateur pro est capable de dessiner sa main droite, mm s'il est droitier.
Un peintre (droitier) qui ne serait pas foutu de peindre une main droite tenant une clé sans avoir besoin d'un modèle constamment sous les yeux serait vraiment la dernière des quiches. Je ne suis pas peintre et pourtant je serais capable de le faire.
C'est un peu comme de dire que Bocuse est pas foutu de cuire un poulet sans lire la recette...
kilroy a écrit :Donc pour résumé, MB a peint sa main gauche, il s'en est servit de modèle pour dessiner avant de peindre car il est droitier, c'est lui qui l'a dit, je ne peux être plus précis non ?
Ah.. ben s'il l'a dit. Et comme on sait qu'on peut faire confiance aux affirmations sans preuves dans ce jeu. On va te croire.
Tout comme on a cru ceux qui disaient : les solutions sont chez l'huissier (alors que non), la chouette en or est dans son coffre (oui, dans le coffre, mais celui de la voiture de Becker) etc etc
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Main et Clef Messagepar Egide » 16 mars 2015 à 14:35
@Killroy

Désolé pour toi, mais si tu ne sais pas que c'est une des théories les plus vieilles du jeu, tu devrais peut-être te renseigner ailleurs qu'auprès de tes "potes". Et si tu ne vois pas le rapport entre clé de fa et le reste du jeu, laisse tomber les chasses au trésor, et lance toi dans la peinture (mais plutôt dans le bâtiment si tu veux mon avis).
Ton approche est réductrice car tu "évacues" sans autre forme de procès d'autres possibilités que la première qui t'est venue à l'esprit (aux oreilles, devrai-je dire). Esprit que je qualifie d'étroit, puisque malgré les paroles pleines de bon sens de mes camarades, tu refuses de remettre en question tes préjugés. Et tu sais bien, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Je rigole en imaginant Becker peindre le visuel 780, avec rosses et carrosse, cocher, et piéton à jambe de bois dans son atelier...
kilroy
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 20.12.2014
Re: Main et Clef Messagepar kilroy » 16 mars 2015 à 15:31
C'est dingue, on vous mettrait les solutions de MV lui même sous le nez, vous penseriez que les vôtres sont justes mêmes si elles sont différentes.

Donc les théories vieilles comme le jeu, permettez moi d'en rigoler doucement, t'es toujours en rade avec ta clé de Fa dans la main gauche, donc je n'ai aucune leçon de décryptage à recevoir de toi, reviens dans 22 ans.

Et oui, ça vous trou le cul mais c'est la vérité vrai, MB c'est servi de sa main gauche uniquement comme modèle pour la dessiner, c'est aussi simple que ça.

Donc je répète, main gauche importante, symbolisme etc ... poubelle directe.

Après que la clé représente la clé de Fa, pourquoi pas, mais dans la main droite ça aurait été pareil.

Bon je comprends bien que ce que j'affirme détruit vos hypothèses, donc vous niez en bloc, c'est normal, je me mets à votre place.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Main et Clef Messagepar Egide » 16 mars 2015 à 16:20
@Killroy

C'est de la provocation, ou bien tu es vraiment simplet?
Tes "pseudo-arguments" ne tiennent pas la route, car dans tous les cas, c'est une main gauche, que cela soit dû au hasard, ou à la volonté de Max (et rien ne te dis que celui-ci n'aurait pas simplement fait repeindre la toile si Becker avait eut la mauvaise idée de représenter une main droite, ou encore plus simplement inverser la photographie au moment de l'impression du livre). Quant à représenter la clé de Fa dans une main droite, puisque tu dis que cela ne changerait rien, c'est que tu n'as toujours rien compris: la clé de fa est appelée clé de main gauche, car elle concerne les sons graves. Tu n'es pas sans savoir que sur un clavier, les touches produisant les sons graves sont à gauche. Mais as-tu remarqué que la clé de fa est représentée par une spirale à quatre centres sur une portée? Cela ne te troue-t-il pas le cul? Flèche d'Apollon. FA. Tu commences à tilter, ou bien?
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Main et Clef Messagepar NAPO109188 » 16 mars 2015 à 16:27
De toute façon, dessiner une main droite en bas à droite avec la clé qui part vers la gauche et vers le haut c'est pas bo.
Ca perturbe notre sens de lecture de l'image.
Il a fait naturellement l'inverse.
Vous me direz il pouvait très bien peindre une main droite à gauche, ben .... c'est encore plus pas bo parce que ça perturbe encore plus notre lecture.

Bref, il a dessiné le plus naturellement du monde, l'expression "clef en main"
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Main et Clef Messagepar Egide » 16 mars 2015 à 16:32
@Napo

Ah, toi aussi, tu connais la "vérité vraie".
L'épée du visuel 470 perturbe-t-elle ton "sens de lecture"? Et la règle de la 500? c'est "pa bo", d'après toi?
kilroy
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 20.12.2014
Re: Main et Clef Messagepar kilroy » 16 mars 2015 à 16:40
Mais Egide t'es borné ou quoi ?

Arrête avec ta clé de fa et ta main gauche.

Je te dis que Michel Becker a dit ou affirmé si tu préfères qu'il a peint une main gauche car il s'en ait servit de modèle pour la dessiner, t'es bouché ou quoi ?

C'est tout simple, il n'y a pas à tergiverser, c'est pas de ma faute si ça c'est passé comme ça, MV lui a demandé de peindre une main tenant une clé, il ne lui a pas dit de peindre une main gauche. Quand on lui a demandé pourquoi une main gauche, il a répondu SIMPLEMENT, car je me suis servi de ma main gauche tenant une clé COMME MODELE pendant que je dessinai de la main droite, il a répondu ça naturellement dans la conversation car il est peintre et pour lui c'est logique.

C'est quand même simple à comprendre non ? c'est dingue ça quand même !

Ce qui signifie que la main gauche n'a aucune importance pour le décryptage, si il avait été gaucher t'aurais eu une main droite à la place.

Ce qui replace le visuel et son importance dans la résolution de l'énigme, ce qui prouve que ta solution n'est pas bonne vu que la main gauche on s'en fout.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Main et Clef Messagepar crew » 16 mars 2015 à 16:47
Je ne pense pas que si on n'a pas la clé de fa il faille arrêter les chasses LOL (ça c'est pour Ino ;)). Je n'ai pas la clef de fa et ça ne me gène pas, tout comme ça ne me gène pas que vous l'ayez (au contraire :D ).

Je pense également que Max voulait juste une main pour symboliser le fait de détenir la clef. A partir de là, soit il a juste demandé une main et Becker a choisi la gauche pour je ne sais quelle raison (et je m'en fiche), soit Max lui a imposé la gauche pour que ça paraisse le plus anodin possible, dans la logique du droitier qui dessine sa main gauche, car s'il avait imposé une main droite, on se serait dit "c'est louche pour un droitier de dessiner une main droite, donc le fait que c'est une main DROITE doit être important."

Par contre, il est difficile d'élaborer ou d'abandonner une piste sur des "on dit" s'il ne s'agit pas de Madits, car les Bedits on ne sait pas trop ce que ça vaut !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Main et Clef Messagepar Ino Ukoziak » 16 mars 2015 à 16:55
kilroy a écrit :Quand on lui a demandé pourquoi une main gauche, il a répondu SIMPLEMENT, car je me suis servi de ma main gauche tenant une clé COMME MODELE pendant que je dessinai de la main droite, il a répondu ça naturellement dans la conversation car il est peintre et pour lui c'est logique.
Bizarre, comme je l'ai dit tout à l'heure il a affirmé à l'ami d'une connaissance qu'il avait peint une main gauche sur demande explicite du cahier des charges.

Et sinon, cette main gauche ? Il l'a peinte de nuit à la piscine ?

PS : que ce soit une main gauche ou droite ne change absolument rien à mes solutions. Pour moi, c'est, évidemment, la clé (pas de fa) qui est importante, mais aussi le pouce
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Main et Clef Messagepar Egide » 16 mars 2015 à 17:41
@Crew

C'est moi, et pas Ino, qui soutiens que si l'on a vu aucun rapport entre la clé de fa et le reste du jeu, alors on devrait abandonner. Mais laisse moi me citer:

" Personnellement, je ne vois rien de plus logique, mais je n'empêche pas les autres joueurs d'y voir ce qu'ils ont envie d'y voir. C'est peut-être une fausse piste, peut-être un hasard, mais, rien ne permet d'être aussi catégorique que tu l'es."

Si tu te renseignes un peu, tu verras que cette piste a été souvent évoquée(bien avant moi!), et je trouve donc normal que tout chouetteur soit au courant. Que tu la trouve inutile, fausse, tirée par les cheveux ou ce que tu voudras, ça te regarde, bien sûr...Mais que tu n'en ai jamais entendu parler, cela démontrerait que tu es peut-être passée à côté de certaines choses. C'est comme si tu me disais que tu ne connais pas "la piste aux étoiles", ou le NNP, sous prétexte que tu ne les a pas dans ton jeu.
Quoi qu'il en soit, si tu ne vois pas le rapport entre "trouver la spirale à quatre centre" et le dessin d'une clé de fa (une spirale à quatre centre), alors je n'ai pas peur de répéter: Laisse tomber les chasses aux trésor, ainsi que tout jeu d'astuce(que cela soit ou non une piste à suivre).

@Killroy

Oui, comme tu vois, au moins aussi borné que toi!
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Main et Clef Messagepar crew » 16 mars 2015 à 17:47
Egide a écrit :@Crew

C'est moi, et pas Ino, qui soutiens que si l'on a vu aucun rapport entre la clé de fa et le reste du jeu, alors on devrait abandonner.


Je sais, je parlais de mon "LOL" ;)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Main et Clef Messagepar Ancil » 16 mars 2015 à 19:09
Egide a écrit :" Personnellement, je ne vois rien de plus logique, mais je n'empêche pas les autres joueurs d'y voir ce qu'ils ont envie d'y voir. C'est peut-être une fausse piste, peut-être un hasard, mais, rien ne permet d'être aussi catégorique que tu l'es."

Bonne ou fausse piste, il est difficile d'écarter d'un revers de main "droite" les allusions à la lettre F et plus loin à la clef de Fa dans cette énigme 600 et je dirais que c'est latent depuis la 580. Sans évoquer le visuel ou chacun continuera d'y voir ce qu'il voudra ou pourra y voir, en 600, je trouve que le chiffre 6 est à l'honneur. Ce chiffre vaut F et G et c'est selon, car la forme "vaudra" de la 580 permet de jouer un moment sur ces deux tableaux.

Je fais juste part de quelques observations qui ont traits à la BP ou FP piste de la clef de Fa, si cela peut servir à d'autres et si c'est du réchauffé je ne l'ai pas vu écrit :
Dans le titre j'ai remarqué que le sixième mot de la phrase est le seul qui comprend un F,
Dans le texte, la sixième lettre codée est un F,
La sixième lettre du texte décodé est un F si on considère "E" pour einsteinium (une aide peut être...),
Que le sixième mot de la phrase décodée est NAVIRE, que V est codé FB en MAR et I = 53 = FD en Z (n°). et bien sûr que VI = 6 (Bof...).
Pour en finir avec ces quelques coïncidences, l'inscription de la fibule de Préneste est connue des traducteurs pour ces deux lettres archaïques "FH" qui représentent la lettre F et qui sont en quelque sorte des "marqueurs" en terme de datation. Comme par hasard, on en trouve une belle paire pile poil au centre de l'inscription de la fibule. Je trouve ça remarquable.

Que la clef de Af / Fa n'est rien a voir en 600 pourquoi pas, que la lettre F n'est rien à voir en 600 comme le chiffre 6 pourquoi pas encore, mais pour considérer une piste comme étant fausse ou juste, il faut creuser modestement encore un peu plus loin, c'est vrai.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]