Les madits 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Les madits 600 Messagepar Rachel » 13 mars 2015 à 07:32
Edit Modération : Ce fil a été créé pour faire suite à un sujet sur les madits dans la rubrique "Généralités".
Voir les précisions ici ->
generalites-chouette-d-or/a-l-attention-de-toutes-et-tous-t7814.html

Réservé à l'énigme 600
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 600 Messagepar Rachel » 23 avr. 2015 à 05:51
QUESTION No 26 DU 2001-09-11
TITRE: CE QUI EST CACHE DANS LA 600
ENFIN, DANS LE TEXTE CRYPTE DE CETTE ENI GME EST-IL IDENTIFIABLE DE MANIERE CERTA INES DANS CETTE ENIGME ? (SANS INSINUER OU NON QUE CETTE CHOSE SERVIRA OU NON PL US TARD) ? AMITIES - GARP
SOUS RESERVE QUE JE COMPRENNE BIEN LA QU ESTION, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX
C'est la clef qui est cachée. Elle est identifiable .
Il y a donc cette clef a trouver plus le NNP .
La clef du visuel n'ayant rien à voir avec la clef de passage 600/500 cela fait donc au moins 3 coses à trouver ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les madits 600 Messagepar ockham » 23 avr. 2015 à 08:19
Quand une réponse commence par " Sous réserve que j'ai bien compris la question". On prend la réponse avec des pincettes et on évite la sur interprétation de la réponse; toute chose que tu ne sais pas faire!
Perso, je pense qu'il est plus que probable que, sous réserve que j'ai bien compris la réponse, MV se limite à confirmer que la phrase cachée du texte crypté se révèle dans cette énigme. Ce qui est caché derrière le cryptage c'est la signification du texte.
Et une fois l'énigme résolue, sa solution brute découverte il reste encore à l’interpréter correctement pour comprendre ce qu'il faut en faire...Et là c'est une autre histoire.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 600 Messagepar Sénégal » 23 avr. 2015 à 08:48
En ce qui me concerne, cette clé est subjective et représente 1 symbole...
( des dizaines de madits en ce sens ).

QUESTION No 40 DU 1996-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYMBOLE
Bonjour MAX. Vous avez declare:"la cle de la 600 est avant tout un symbole" Est-ce un symbole uniquement dans le ca- dre de la chasse ou, plus largement, un symbole connu du plus grand nombre ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN SYMBOLE "COMMUN", QU'A PRIORI TOUT LE MONDE PEUT COMPRENDRE. AMITIES -- MAX

C'est un symbole connu de tous ... c'est tout. :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Les madits 600 Messagepar Madito » 23 avr. 2015 à 09:25
Bonjour,



alors pourquoi pas ?


clé = solution


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 600 Messagepar Sénégal » 23 avr. 2015 à 09:33
Madito a écrit :Bonjour,



alors pourquoi pas ?


clé = solution


Amitiés


Je suis d'accord avec ça ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 600 Messagepar Ancil » 23 avr. 2015 à 12:51
Rachel a écrit :
QUESTION No 26 DU 2001-09-11
TITRE: CE QUI EST CACHE DANS LA 600
ENFIN, DANS LE TEXTE CRYPTE DE CETTE ENI GME EST-IL IDENTIFIABLE DE MANIERE CERTA INES DANS CETTE ENIGME ? (SANS INSINUER OU NON QUE CETTE CHOSE SERVIRA OU NON PL US TARD) ? AMITIES - GARP
SOUS RESERVE QUE JE COMPRENNE BIEN LA QU ESTION, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX
C'est la clef qui est cachée. Elle est identifiable .
Il y a donc cette clef a trouver plus le NNP .
La clef du visuel n'ayant rien à voir avec la clef de passage 600/500 cela fait donc au moins 3 coses à trouver ...
:bise: :bise:

Trois symboles à trouver ?

1) Le symbole d'une main.

QUESTION No 30 DU 1996-01-13
TITRE: J'Y PENSE !
LA MAIN DE LA 600 EST-ELLE IDENTIFIABLE ?
--------------------------------------------------------------
C'EST UNE MAIN, DONC UN SYMBOLE. A VOUS DE TROUVER DE QUEL SYMBOLE IL S'AGIT. AMITIES -- MAX

2) Le symbole d'une clé.

QUESTION No 40 DU 1996-02-13
TITRE: CLE EN MAIN
SALUT MAX, DANS LA 600, EST IL POSSIBLE DE REMPLACE R LA MAIN GAUCHE PAR UNE MAIN DROIT, OU BIEN LE VISUEL EST-IL SEULEMENT UN SYMBO LE QUE L'ON RETROUVE DANS L'IS :NEE CLE. ..? TOUTES MES AMITIES, VINCENT.
________________________________________
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA MAIN GAUCHE AURAIT PU ETRE REMPLACEE PAR UNE MAIN DROITE. LA CLE DU VISUEL EST UN SYMBOLE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

1+2 = 3) le symbole d'une main qui tient une clé ?
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Les madits 600 Messagepar Fradero » 23 avr. 2015 à 21:14
Sénégal a écrit :
Madito a écrit :Bonjour,



alors pourquoi pas ?


clé = solution


Amitiés


Je suis d'accord avec ça ... :okydoky:

je dirais plutôt :
si la SOLUTION c'est le résultat
alors la CLE n'est que le (ou un) moyen d'arriver au résultat
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 600 Messagepar Rachel » 23 avr. 2015 à 21:48
ockham a écrit :MV se limite à confirmer que la phrase cachée du texte crypté se révèle dans cette énigme. Ce qui est caché derrière le cryptage c'est la signification du texte.
La question dit bien CE QUI EST CACHÉ DANS LE TEXTE CRYPTÉ. Cela exclu le texte en entier.
D'ailleurs GARP n'a pas laché le morceau:
QUESTION No 30 DU 2001-11-05
TITRE: DECRYPTAGE DE LA 600
LE TEXTE EST CRYPTE : UNE FOIS DECHIFFRE , CE QUI SE CACHE S'IDENTIFIE-T-IL DE MA NIERE UNIQUE CERTAINE DES LA 600 ? AMITI ES - GARP ET BON WE
OUI, GARP. (J'ESPERE AVOIR BIEN COMPRIS LA QUESTION). BON W-E A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX

Il est même allé trop loin :
QUESTION No 1 DU 2001-11-28
TITRE: NNP...
ALLEZ, UNE QUESTION AMBITIEUSE : CE QUI SE CACHE SUR LE NNP EST-IL IDENTIFIE SAN S AMBIGUITE EN 600 ? AMITIES - GARP
NAVRE GARP !... AMITIES -- MAX

ockham a écrit :On prend la réponse avec des pincettes et on évite la sur interprétation de la réponse; toute chose que tu ne sais pas faire!
Sache que lorsque je parle de quelque chose , je prends des pincettes et il y a toujours une bonne raison à ce que je dis , même si elle t’échappe souvent ...
Nies-tu qu'il faille trouver cette clef qui se cache? Qu'il faille trouver le NNP et qu'il faut comprendre aussi le symbolisme du visuel?
Cette clef du visuel n'a rien à voir avec la clef de passage 600/500 qui peut alors être soit la Clef du texte soit le NNP ce qui fait au moins 2 choses à trouver ( si on pense que le visuel s'apparente à l'un ou l'autre du texte) et 3 si elle n'a rien à voir avec.
Je soulève des points précis et je n'ai nul besoin des tes critiques à 2 balles qui n'ont pas lieu d’être ici.
Dis ton avis ou pas mais garde ton venin pour d'autres affaires.


Madito a écrit :alors pourquoi pas ?
clé = solution
Oui, c'est certain mais solution de quoi ? de la clef qui se cache sur le NNP , du NNP , d'autre chose ( pourquoi les ténèbres resplendissent, de ce qui est né en main ?

@ Ancil Oui, le visuel est symbolique mais ce n'est pas de cela que je parle.
Ce qui se cache dans le texte peut etre la clef ou le NNP ou les 2 ou le texte entier.
Le 2eme madit parle bien du texte une fois décrypté... et moi aussi c'est de cela que je parle + le visuel.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 23 avr. 2015 à 21:59, modifié 2 fois.
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 600 Messagepar crew » 23 avr. 2015 à 21:50
ockham a écrit :Quand une réponse commence par " Sous réserve que j'ai bien compris la question". On prend la réponse avec des pincettes et on évite la sur interprétation de la réponse; toute chose que tu ne sais pas faire!
Perso, je pense qu'il est plus que probable que, sous réserve que j'ai bien compris la réponse, MV se limite à confirmer que la phrase cachée du texte crypté se révèle dans cette énigme. Ce qui est caché derrière le cryptage c'est la signification du texte.
Et une fois l'énigme résolue, sa solution brute découverte il reste encore à l’interpréter correctement pour comprendre ce qu'il faut en faire...Et là c'est une autre histoire.
Cordialement, Ockham.


+1
Le mot "caché" n'apparaît pas dans l'énigme du livre, donc Max ne fait pas référence à la clef qui n'apparaît pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 600 Messagepar Sénégal » 24 avr. 2015 à 07:23
La forme de la clé 600 n'a pas d'importance, ni sa longueur,
pas plus que le métal qui la compose.
Elle n'ouvre rien, car cette clé est symbolique.
Son symbolisme est connu de tous.

Bref, cette clé n'a pas d'existence réelle et, donc, n'est pas identifiable comme telle.
:okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les madits 600 Messagepar ockham » 24 avr. 2015 à 09:06
Merci Rachel d'avoir préciser les madits qui montrent bien que lorsque GARP n'est pas certain (lui) que MV a bien interprété sa question il devient nécessaire qu'il l'a reprécise et que lorsque MV fini par saisir parfaitement le sens de cette question, il ne répond plus.Cela corrobore bien ce que j'ai écris.
Nies-tu qu'il faille trouver cette clef qui se cache? Qu'il faille trouver le NNP et qu'il faut comprendre aussi le symbolisme du visuel?

Je conteste ta sur "interprétation" des réponses de MV pas ce qu'il faut faire dans cette énigme; ce que tu écris plus haut est de l'ordre de l'évidence et je ne vois pas en quoi le madit que tu cites apporte des infos supplémentaires sur ce qu'il convient de faire.
Je soulève des points précis et je n'ai nul besoin des tes critiques à 2 balles qui n'ont pas lieu d’être ici.

Toute "critique" dans la manière dont tu appréhendes la chasse n'est pas "venin" contre ta personne, ce n'est pas toi en tant que personne que je critique mais les interprétations que tu fais en tant que joueuse, participante à cette chasse; je ne confonds pas les 2 moi! Faut-il que je te rafraîchisse la mémoire sur tes propres propos? Commence plutôt par t'appliquer à toi même les leçons de bienséance que tu sais si bien donner aux autres.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 600 Messagepar Rachel » 24 avr. 2015 à 13:41
ockham a écrit :Merci Rachel d'avoir préciser les madits qui montrent bien que lorsque GARP n'est pas certain (lui) que MV a bien interprété sa question il devient nécessaire qu'il l'a reprécise et que lorsque MV fini par saisir parfaitement le sens de cette question, il ne répond plus.Cela corrobore bien ce que j'ai écris.
Je pense en effet que ce peut être l'interprétation le plus plausible.
Néanmoins ma question reste la même .
La clef trouvée en décryptant le texte est-elle la même que celle du visuel ?
La clef du visuel est -elle en rapport avec le NNP
Autre chose ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
Re: Les madits 600 Messagepar pochard » 24 avr. 2015 à 15:16
La clef a mon sens est à la fois réelle et symbolique. Dans ma zone , j'ai le lieu dit "Cléon" soit "clef sur" non loin de mon navire noir perché ( a la même latitude) : c'est la clef réelle.D'autre part la clef dans une main gauche est la clef de l'église , remise à Saint Pierre. Il la tient toujours dans la main gauche.C'est la clef symbolique. Il y a deux clefs, d'ou l'ambiguïté des réponses de MV. Toutes ses énigmes sont à double lecture et sont source de fausses routes.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les madits 600 Messagepar Egide » 24 avr. 2015 à 21:49
Hello!

Sinon, il y a la clef de main gauche, alias clef de Fa, alias clé F...
Oui, je ressasse...Je sais.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 600 Messagepar crew » 24 avr. 2015 à 22:39
Rachel a écrit :Néanmoins ma question reste la même .
La clef trouvée en décryptant le texte est-elle la même que celle du visuel ?
La clef du visuel est -elle en rapport avec le NNP
Autre chose ?
:bise: :bise:


Hello
1- bien sûr mais comme elle est symbolique elle n'a pas forcément l'apparence de celle du visuel (si elle a une apparence)
2- oui car c est la même clef mais c est symbolique ! Donc on se fiche de l apparence de la clef
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 600 Messagepar Ino Ukoziak » 25 avr. 2015 à 00:01
crew a écrit :Hello
1- bien sûr mais comme elle est symbolique elle n'a pas forcément l'apparence de celle du visuel (si elle a une apparence)
2- oui car c est la même clef mais c est symbolique ! Donc on se fiche de l apparence de la clef
Symbolique
Sein beau lick
Lèche le beau sein

Par ailleurs le l de clé est en minuscules
Mine use cul
La clé est la mine, et on voit clairement qu'elle ouvre un anus lumineux.

Coincidence ? Je ne crois pas
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 600 Messagepar crew » 25 avr. 2015 à 00:33
C'est pas très sympa. mais c'est très drôle ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les madits 600 Messagepar Egide » 25 avr. 2015 à 11:07
@Ino

Tout s'éclaire!
Mo
Mortimer-
Re: Les madits 600 Messagepar Mortimer- » 25 avr. 2015 à 11:21
Ino Ukoziak a écrit :Mine use cul
Le Mage use cul aussi (salut Rachel).

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré