La clef se cache.... a 2 sens caché

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Bonjour à tous et ravie de vous rejoindre..

Pour ma première participation, je vous confirme qu' il y a vraiment une clef à trouver en 600 et à utiliser avec la fibule.

En attendant je n'ai toujours pas eut le déclic pour la méga astuce ... des lettre qui subsistent certes...

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Hellu (de lo)!
Bienvenu par ici! :alatienne:

Sans nous dire tes solutions, à quel niveau en es-tu?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Bonsoir,

J'en suis à chercher la méga astuce et comme beaucoup d'entre vous j'ai une zone mais est ce la bonne ???? Si un jour j'arrive à extraire ces reliquats... j'aurai la réponse lol

Et toi, tu en es ou?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Je fais un pas en avant, deux en arrière... :titanic:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
cramoisi2 a écrit :Je fais un pas en avant, deux en arrière... :titanic:

Pareil !
Sauf que depuis j'ai compris que le jeu était justement construit comme ça. Tu avances dans le jeu avec des bribes solides et tu te rends compte qu'il y a des constructions qui ont démarrées sans toi, alors du coup tu retournes en arrière en échafaudant des solutions sur le point de départ et réalité ou pas de ces constructions, pourtant trouvées en aval... Une vraie prise de tête pour laquelle il faut balayer toutes les idées reçues, à commencer par les madits.

Le jeu est très clair, tu comprends la réelle quête qu'à partir de le 4eme énigme, et à ce moment t'es obligé de retourner au point de départ, car tu t'étais trompé de quête, ou plus exactement de commanditaire !

Le jeu démarre sur les forces du mal, mais dans la 4e énigme tu comprends que c'est quelqu'un qui va se servir des forces du mal.

C'est très simple, quand tu prends le chemin du mal absolu, celui de Max, tu es perdu et tu loupes la bretelle de la princesse.
Mais si tu as la princesse tu comprends qu'elle va aussi se servir des forces du mal pour arriver à ses fins. A contrario, la princesse de Max est perdue dés le début, et par conséquent il ne peut y avoir rédemption pour son chemin, il est donc le mal incarné. En revanche, notre princesse, elle aussi prisonnière des enfers, peut retrouver le salut, et c'est donc elle qu'il faut suivre et aider.

____________

Alors en réalité, ce qui se cache sur le navire, sont 2 paires de CACHES + 1 clef. Soit 5 éléments.
Et c'est pour la cache seulement, car si on compte les autres décryptages de l'énigme, c'est pas moins de 30 éléments à trouver. Et en plus les paires de cache changent.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Bonjour et bienvenue, Stella: varoise?
Amitiés.
Anatta
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Anatta a écrit :Bonjour et bienvenue, Stella: varoise?
Amitiés.
Anatta



Bonjour,

Oui Anatta je suis Varoise

à bientôt
Stella
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Si tu passes un jour par le mythique Poussin Bleu, je t'offrirai un café et la méga-astuce!
Amitiés côtières. :titanic:
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Anatta a écrit :Si tu passes un jour par le mythique Poussin Bleu, je t'offrirai un café et la méga-astuce!
Amitiés côtières. :titanic:


Bonjour Anatta,

Le mythique Poussin Bleu... de Saint Raph ? :fleur:

Amitiés Stella
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Oui!
Le seul, l'unique.
Faaaa ce à la meeeer! :punk:
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Petit cadeau de la journée :egyptien:

A savoir qu'il faut l utiliser autre chose que la fibule dans cette énigme .3 infos très importantes ...

Max Valentin était un Génie :okydoky:

http://www.gatinel.com/recherche-format ... t-interet/

Amitiés Stella
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
L'angle qui permet de voir la lumière.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
oui mais pas seulement .. :alatienne:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
...et l'ombre?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
jimili a écrit :...et l'ombre?



jimili je ne peux pas en dire plus, mais en 600 on trouve 3 clés en tout ...


:bise:

Stella
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Ok, pour la suite je voyais une belle allusion avec l'ouverture du bec du coq, mon tout et une ouverture sur la lumiere des 2...
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Stella83 a écrit :je ne peux pas en dire plus, mais en 600 on trouve 3 clés en tout ...
Stella

N'ayons pas peur des mots, à partir de trois clefs on peut parler de trousseau, non ? Tu penses que MV nous invite à faire un test de Landolt ? :edente:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
La clef...avec un "S" alors pour les 3 clefs...
la clefs...
la clé sf...
la clés F...
clés de FA...
les clés de Fa se trouve sur un navire noir perché...
Il était un petit navire, Qui n'avait ja- ja- jamais navigué, Ohé ! Ohé !
ah oui ,bien perché quand même...le grand hunier
Humm...une chanson de marin
:titanic:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Ancil a écrit :
Stella83 a écrit :je ne peux pas en dire plus, mais en 600 on trouve 3 clés en tout ...
Stella

N'ayons pas peur des mots, à partir de trois clefs on peut parler de trousseau, non ? Tu penses que MV nous invite à faire un test de Landolt ? :edente:



ces cléfs ne t'empêchent pas de continuer mais devient très important pour les reliquats

Amitiés Stella
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
jimili a écrit :Ok, pour la suite je voyais une belle allusion avec l'ouverture du bec du coq, mon tout et une ouverture sur la lumiere des 2...



Selon les énigmes la lumière n'a pas la même nature
ex: pour la 470 on sait qu'avant on a Bourges "ville rouge" et en 470 on obtient Roncevaux et l'axe Bourges- Roncevaux on passe par Limoges " ville rouge" aussi, mais pourquoi est elle la lumière dans cette énigme ? Et bien il faut lire les infos sur la ville. Et cela confirme en même temps que notre décryptage est bon et que l'on a le bon axe.


Amitiés Stella

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré