La clef se cache.... a 2 sens caché

Discussions au fil de l'eau sur la 600
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Bonjour Stella.
Quand il y à du rouge il y à du romain (pour les poelleurs!).
Mais, ta réponse de limoges ville rouge est d'ordre politique, j'ai un doute que ce sujet trouve sa place dans la chasse.
Par contre, de voir la lumière en prenant la direction Bourges vers Roncevaux est une bonne idée...de Bourges à Roncevaux.
Mais je pourrais dire aussi que Mont-de-Marsan, comme pour Limoges, est la ville lumière parce que j'y est trouvé un hôtel 3 étoiles :lol:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
jimili a écrit :Bonjour Stella.
Quand il y à du rouge il y à du romain (pour les poelleurs!).
Mais, ta réponse de limoges ville rouge est d'ordre politique, j'ai un doute que ce sujet trouve sa place dans la chasse.
Par contre, de voir la lumière en prenant la direction Bourges vers Roncevaux est une bonne idée...de Bourges à Roncevaux.
Mais je pourrais dire aussi que Mont-de-Marsan, comme pour Limoges, est la ville lumière parce que j'y est trouvé un hôtel 3 étoiles :lol:




Exemple: Coq= racine du mot kog qui veut dire rouge et il y en a encore plein d'autre comme ça tout au long de la chasse ,Pourquoi l'ordre politique ne t'intriguerai du fait de cette seule relation du mot rouge, jusqu'à t'intéresser à cette ville et te faire aussi découvrir autre chose .. Il ne faut pas oublier que MV était le parfait mélange d'esprit "Maths/Français/Histoire" juste le bon équilibre .
Moi c'est ce qui m'a frappé tout au long de cette chasse.

Voila je vous fait des bisous et bonne continuation .
Même si on a trouvé le truc pour les reliquats il ne faut surtout pas oublier d'y ajouter les corrections des fautes aucune marge d'erreur n'est accepté et c'est assez méticuleux.

Amitiés Stella
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Il n'est pas question de voir la lumière entre Bourges et Roncevaux:
QUESTION No 43 DU 1997-07-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470: MON TOUT, OUVERTURE, LUMIERE
DDE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSAN T PAR L'OUVERTURE.... CECI SIGNIFIE-T-IL QUE TOUT, LUMIERE ET OUVERTURE SOIENT A LIGNES DANS CET ORDRE, OU BIEN AU CONTRA IRE DANS L'ORDRE TOUT, OUVERTURE, LUMIER E OU BIEN NE SUPPOSE AUCUNE RELATION D'O RDRE. A NOUS D TROUVER... AMITIES GARP
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT >>>> OUVERTURE >>>> LUMIERE. AMITIES -- MAX
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
c'est le ( TOUT ) qui est important , une fois le ( tout ) trouvé ça te donne l'ouverture

puis automatiquement la lumière . Également l'inverse par la lumière ça vient confirmer

que tu as la bonne ouverture et surtout le bon ( TOUT ). (( ni Bourges ni Roncevaux ))

brut de fonderie et amha a+ tom
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
De cette ouverture est née un Coeur, confirme bien que Bourges est l’Ouverture: Jacques Cœur est né à Bourges.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
jimili a écrit :De cette ouverture est née un Coeur, confirme bien que Bourges est l’Ouverture: Jacques Cœur est né à Bourges.


Bonjour Jimili,

Le tout de la charade = Roncevaux par l'ouverture= Bourges tu verras la lumière=Limoges

Amitiés Stella
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
BOURGES+LIMOGES
= RONCEVAUX

:edente:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
ockham a écrit :Il n'est pas question de voir la lumière entre Bourges et Roncevaux:
QUESTION No 43 DU 1997-07-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470: MON TOUT, OUVERTURE, LUMIERE
DDE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSAN T PAR L'OUVERTURE.... CECI SIGNIFIE-T-IL QUE TOUT, LUMIERE ET OUVERTURE SOIENT A LIGNES DANS CET ORDRE, OU BIEN AU CONTRA IRE DANS L'ORDRE TOUT, OUVERTURE, LUMIER E OU BIEN NE SUPPOSE AUCUNE RELATION D'O RDRE. A NOUS D TROUVER... AMITIES GARP
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT >>>> OUVERTURE >>>> LUMIERE. AMITIES -- MAX
Cordialement, Ockham.


Merci ockman, je comprends bien le message, mais cela n'empêche pas la réflexion de Stella83.
Car si de mon tout je passe par l'ouverture, pour revenir en arrière pour voir la lumiere; la résolution reste toujours TOUT >>>> OUVERTURE >>>> LUMIERE
-toujours aligné et donc en ligne droite.
Amicalement
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Stella83 a écrit :BOURGES+LIMOGES
= RONCEVAUX

Ouille ! Comme toujours, c'est à partir du moment où on sort des soluces concrètes que ça se gâte !
Bonne chance quand même, Stella ! tanacl
croixrouge
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 16.10.2014
Comme dans toutes les enigmes, il y a bien 2 décodages, le "simple" et celui "plus complexe".
Cependant , concernant la 600, ou est le nouveau né ?????
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Quel nouveau né?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Mo
Mortimer-
Re: La clef se cache.... a 2 sens caché Messagepar Mortimer- » 12 mai 2015 à 07:54
jimili a écrit :Quel nouveau né ?
... on (NA 10)
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Né...néon...NA 10...Nadine; route National 10?
Des résolutions tirer par les trous de nez?
Car le bébé de la voie céleste, merci je n'adhère pas. Aucune élégance.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Mo
Mortimer-
Re: La clef se cache.... a 2 sens caché Messagepar Mortimer- » 12 mai 2015 à 13:05
Vu ton avatar, tu auras du mal à tirer quelque chose par tes trous de nez...

Mon né...on était une petite blaguounette. :alatienne:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Vu mon avatar, gé du mâle à tas pet sure le kla évier, Merdeci Maure ti merde...et flûxte en corps goût rez.
Mon Nez, merki pou re la bla égou nette.
:ivresse:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Oui c'est évidant que la clef à deux sens caché

Déjà une clé ferme une serrure, chaque serrure à une double fermeture donc c'est logique point de vu d'une clé.

Un tour à été donné et décrypté il manque un deuxième tour


à vous de le trouver

La fibule et la clé à mon avis du deuxième tour et les éléments périodique du premier tour

Car le NNP ne donne rien et permet pas d'avancer
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Mortimer-
Re: La clef se cache.... a 2 sens caché Messagepar Mortimer- » 02 juin 2015 à 19:47
C'est pas du Monglane... :lol: :bouletdujour: :jesors:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
:lol: Mortimer :lol:
et puis dans la clef il manque le s...
S code de la cantabrie Argh! encore un probleme de clavier.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
On peut poser la question autrement : qu'est ce qui est caché sur un bateau, qui est noir et qui est perché ?
:suer:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Image

BABA?

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré