Ma 600 livrée clé en main en toute détente

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Alouest
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 15.03.2015
On remarque de l'eau sur le visuel et de la lumière donc on fait le lien immédiatement avec la fontaine de jouvence.
La légende de la fontaine de Jouvence a probablement des origines anciennes, liées à la fascination de l'homme pour l'eau et à son importance pour sa survie
Donc nouveau lien avec le visuel, une personne qui se noit (mort) et la fontaine de jouvence(vie).
On remarque dans le texte un codage à partir de lettres, ceci nous amène donc à penser à Jean de la Fontaine(poète de grande renommée pour celui qui ne le connaîtrait pas, lol), On lui doit également des poèmes divers, des pièces de théâtre et des livrets d'opéra.
De la Fontaine sortira la clé,de là on va au décryptage « La clef se  cache sur un navire noir perché », il faut avoir la vivacité d'esprit de penser à la fable du corbeau et du renard(merci au chercheur qui m'a aiguillé).
Comment passe-t-on du navire à l' arbre ? Et bien tout simplement comme l'on passerait du coq à l' âne, (tiens c peut-être une piste pour la 530 ça) car autrefois les navires étaient tous construits en bois et d' où viens le bois si ce n'est de la forêt ?
Donc toujours aiguillé, par ce chercheur, la phrase clé de cette fable qui en fait toute sa splendeur est :
« un corbeau, sur un arbre perché tenait en son bec un fromage » mais quel fromage me direz vous ?
Et bien c'est là qu'il faut faire preuve d'astuce.
Dans le titre on remarque que « almar » a une grande importance et que ce mot fait 5 lettres.
On cherche alors les 5 lettres les plus fréquentes dans le texte :
b,e,d,a,c
Et bien sûr, l'on pense au camenbert., La lettre d ne colle pas, mais sur le visuel la main signifie A en langage des sourds québécois ou américain et la clé forme un 0 soit AO soit d=3 mais en A1 le C=3 donc on accentue la première lettre du mot camenbert.. Vous remarquerez l'absence du Mn (manganèse), Er (Erbium) et T (Tritium).
J'étais parti sur une fausse piste, la boulette d' Avesnes, allez hop boîte à reliquat !
Sinon c'est bien dans l'obscurité que le fromage prend vie, on peut dire qu'il resplendit !
Enfin, pour finir il faut penser à faire l'association entre camenbert et président, mais ce lien est quand même assez évident en pensant au fromages de Hollande. Quel visionnaire c'était Max !
L'on trouve également la ferme Président à Camenbert.
Il n'est alors plus très difficile de faire le lien avec Patrice de Mac Mahon (Patrice ou l'on retrouve Er et T;Mac Mahon Mn) unique président monarchiste de la Troisième République et qui est né à Sully (C'est pas curieux ça?)

Remarque :
Le poète Jean de la Fontaine passait ses vacances chez sa grand-mère au château de Montangiaust à Coulommiers. Surprenant non ???
Sûrement un triangle à tracer qui joindrait les 3 villes et qui évoquerait donc le Triangle des Bermudes et ses nombreux naufrages.
Quelle concision cette énigme !
Mo
Mortimer-
Re: Ma 600 livrée clé en main en toute détente Messagepar Mortimer- » 29 mars 2015 à 08:51
Image Tu la sens comment, la zone ?
Alouest
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 15.03.2015
lol Oh punaise, je ne suis pas sorti de l'auberge là :franchouillard:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré