les valeurs de la mesure et la mesure en 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne considère pas que trouver 33 en mesure le diamètre fasse de cela une partie sous-entendu conséquence de la chasse.

je considère 33 comme l'étape pour trouver 29,7, trouver 33 et se vanter d'avoir la mesure c'est enfantin, c'est même du déni d'astuce à trouver, 33 c'est du niveau de CM1 et je considère que ceux qui persistent à trouver cela astucieux sont des charlots, point final.

je vous signale que j'ai fait le fil sur les valeurs de la mesure dans le jeu, pas pour entendre ad nauseam des diptérosodomie non argumentées sur une mesure de 33 cm.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

Tu as posté pour entendre seulement ce que tu as envie d'entendre, mais ce n'est pas comme ça que fonctionne un forum. J'ai répondu avec des d'arguments convaincant pour pas mal de joueurs, mais tu considères ceux qui ne pensent pas comme toi comme des "charlots". C'est toi le charlot dans l'affaire, avec ton quart d'aune, ta lune et tes 580 villes en 580.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ai l'impression quelquefois d'être un voyageur temporel qui se retrouve au moyen âge : la saignée pour toute maladie que les """"médecins""" ne comprenaient pas, la terre au centre de l'Univers, l’écartèlement pour ceux qui pensent autrement que 33 ... :bouletrepere:

bref retour dans les solutions de Foxy, Pepealphonse et Mohair, la référence absolue en matière de Chouette d'or
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
la question que l'on doit se poser est : quelle utilité d'avoir employé plusieurs valeurs de la mesure dans le jeu ?

là je n'ai pas de réponse appropriée, je ne peux que supposer que pour atteindre son but qui est de réaliser une chasse géographique comme en témoignent certains tracés, Max aurait pris des valeurs qui l’arrangeaient pour coder quelque chose par le nombre de mesures ou par la conversion nombres/alphanumérique/alphabétique plus éventuellement en codage en A1.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
une information importante sur la mesure et à quoi elle sert est donnée par ce madit

ANDROS, VOUS PARTEZ DU PRINCIPE QUE LA (OU LES) VALEUR(S) DE LA MESURE SER- VENT A MESURER DES DISTANCES SUR LE TERRAIN OU SUR UNE CARTE. CE N'EST PAS NECESSAIREMENT LE CAS ! (CECI N'EST PAS UNE CONFIRMATION NI UNE INFIRMATION, MAIS JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL) IL Y A QUELQUE PART UN CHOIX A FAIRE,MAIS JE NE PEUX PAS VOUS AIDER. LA ME- SURE EST L'UN DES ELEMENTS LES PLUS IMPORTANTS DU JEU, ET JE NE PEUX PAS EN DEFLORER LA NATURE... AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par delphinus le 29 avr. 2015 à 17:30, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Réponse : 650 m du rocher de Dabo.
Tu ne les mesures pas sur le terrain. Et encore moins sur une carte.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Exactely!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Aucune contradiction entre ces deux madits
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Effectivement dans un cas il parle de la mesure qui a un nom commun que Max n'a pas inventé, et dans l'autre de sa valeur qui un est un nombre.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Non. Si on résume les deux madits, on comprend que la mesure est une longueur. Qu'elle sert à mesurer des distances. Mais pas forcément sur la carte ou sur le terrain.
Exemple : 650 m est bien obtenu grâce à la mesure et pourtant on ne mesure 650 m nulle part, ni sur le terrain, ni sur la carte
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je pense que MV met plus l'accent sur le fait de mesurer une distance plus que sur une longueur. Longeur n'est d'ailleurs qu'une convention. En soit, la hauteur, comme la longueur, sont des trucs mesurables d'un point A à un point B.
Un mec qui fait 1,80, fera toujours 1,80 des pieds à la tête qu'il soit debout ou couché.

Donc oui, dans mon exemple il s'agit bien d'une distance mer (ou point de référence utilisé, j'avoue que je ne suis pas au fait de ces choses)


Par ailleurs, la mesure sert à mesurer des distances. Mais après calcul. On n'a jamais 33 cm à mesurer.
On a une opération mathématique à faire : valeur mesure multipliée par un certain nombre de mesures
Donc en fait, techniquement, la mesure ne sert pas vraiment à mesurer, elle sert à obtenir une distance mesurable, mais ce qu'on fait du résultat peut varier.

On peut le reporter sur une carte : Orthogonale vers la spirale, flèche à distance X de Golfe Juan

On peut le mesurer sur le terrain : à première vue, comme on ne se déplace qu'une fois tout résolu, cela ne concerne donc que la distance repère finale - cache

Ou faire autre chose : en l'occurrence je pense que l'hypothèse d'un sommet peut être un bon exemple. Par ex si tu trouves 4807 m (à l'époque c'était encore ça je crois), tu vas penser au Mont Blanc. Pas besoin de mesurer sur une carte (encore moins sur le terrain)
Il y a certainement d'autres possibilités, mais celle là est cohérente avec les madits cités.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Voici le madit complet:

QUESTION No 27 DU 1996-09-30
TITRE: DE LA PRECISION D'UNE MESURE(SUITE)
ICI,L'ERREUR EST DOUBLE,IL Y A CELLE QUE VOUS AUREZ PU COMMETTRE DANS VOTRE "MANIP" ET LA MIENNE (TOUTEFOIS NOS ERREURS RESPECTIVES PEUVENT SE COMPENSER!).A VOT RE AVIS,UN RAPPORTEUR,UNE BONNE BOUSOLE, ET UN DECAMETRE PEUVENT SUFFIRENT POUR A TTEINDRE UNE PRECISION DE 1% (1M POUR 10 0M PAR EX.)TREMBLOTE INCLUSE ? ANDROS

ANDROS, VOUS PARTEZ DU PRINCIPE QUE LA (OU LES) VALEUR(S) DE LA MESURE SERVENT A MESURER DES DISTANCES SUR LE TERRAIN OU SUR UNE CARTE. CE N'EST PAS NECESSAIREMENT LE CAS ! (CECI N'EST PAS UNE CONFIRMATION NI UNE INFIRMATION, MAIS JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL) IL Y A QUELQUE PART UN CHOIX A FAIRE,MAIS JE NE PEUX PAS VOUS AIDER. LA MESURE EST L'UN DES ELEMENTS LES PLUS IMPORTANTS DU JEU, ET JE NE PEUX PAS EN DEFLORER LA NATURE... AMITIES – MAX
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Le facteur multiplicateur, les amis!
Lié à la spirale à quatre centres.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
1967,697 mesures ne peuvent représenter une altitude.
Voici une preuve par l'absurde incontournable
Un Altitude se détermine verticalement par rapport au point 0 (niveau de la mer).

1/ Si Apollon n'est pas au niveau de la mer mais au niveau X et qu'il compte 650m vers le zenith donc en hauteur, l'altitude atteinte serait 650+ X.

2/ Seule l’hypothèse de sa présence au niveau 0 pourrait faire de ces 650 m une altitude S'IL TIRE AU DESSUS DE LUI VERTICALEMENT. Or s'il est au niveau 0....il ne peut rien avoir à 650m au dessus de lui.

3/Comme la mesure sert à évaluer une distance , si cette pseudo altitude se trouvait loin de lui, la distance mesurée par les 650m (puisque Max dit que les mesures servent pour calculer des distances) ne peut non plus représenter une distance de 650 m vers le haut selon le schéma suivant car Apollon compte ses mesures depuis le bout de sa Flèche (sa pointe...)

A 650
I
I
I
I
I
I
0--------------------------------------------------------B Apollon a 559Km de 0
QUESTION No 27 DU 1998-03-09
TITRE: APOLLON AU ZENITH
BONJOUR MAX.APOLLON SAIT MESURER AVEC PR ECISION DES DISTANCES VERS LE ZENITH.CEL A N'A DE SENS QUE SI L'ORIGINE EN EST CO NNUE. EST-CE 1: SON PIED GAUCHE,2: SON P OUCE DROIT,3: SA MAIN GAUCHE, 4: SON OEI L DROIT, 5: LA POINTE DE SA FLECHE ?YVAN
UNE TELLE PRECISION N'EST VRAIMENT PAS NECESSAIRE ! MAIS SI VOUS VOULEZ A TOUT PRIX UNE REPONSE, METTONS QU'IL MESURE DEPUIS LA POINTE DE SA FLECHE ! (MAIS NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC CA). AMITIES -- MAX
et personne ne peut soutenir que B-A = 650m....

Pourtant tout est logique lorsqu'on comprend l'astuce et qu'on abandonne l'idée absurde que 650m represente une altitude ...
QUESTION No 12 DU 1996-10-10
TITRE: APOLLON
APOLLON S'ELEVE A 1969.697 MESURES PAR CE QUE LE POINT QU'IL VISE EST A CETTE ALTITUDE... BIEN SUR ? MERCI POUR CE JEU D'EXCELLENTE FACTURE.
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
De l'art d'être complètement à côté de la plaque...

Apollon est à l'altitude 0 : golfe-juan
Il vise un point vers le zénith (pas au zénith, vers le zénith). Ce point se trouve à 650 m d'altitude. Pas à 650 km de la flèche.
Et se trouve à 559 km de distance.


Personne ne soutient que BA = 650 m puisque BA = 559km.


Mais... donne nous ton explication logique qu'on rigole un coup.
Attends, je m'y essaye

Apollon : Appeau long = sans doute à mettre en relation avec l'aigle ?
Vers le zénith : Vers (appât pour l'aigle ?) le zen (le nez en verlan, le bec) hit
Un appeau long tire un vers lumineux vers le nez de l'aigle ?
Ou Apollon tire les vers du nez de l'aigle ?

Astucieux. Je n'y avais pas pensé
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Rachel a écrit :S'IL TIRE AU DESSUS DE LUI VERTICALEMENT.
Franchement, tu prends Apollon (et Max avec) pour la dernière des billes. :hinhin:
Comment peux-tu sérieusement envisager une hypothèse pareille ??


Rachel a écrit :2/ Seule l’hypothèse de sa présence au niveau 0 pourrait faire de ces 650 m une altitude

QUESTION No 12 DU 1996-10-10
TITRE: APOLLON
APOLLON S'ELEVE A 1969.697 MESURES PAR CE QUE LE POINT QU'IL VISE EST A CETTE ALTITUDE... BIEN SUR ? MERCI POUR CE JEU D'EXCELLENTE FACTURE.
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES -- MAX

Comme tu le dis toi-même, pour interpréter 1969.697 comme une altitude il faut déjà se mettre dans l'hypothèse où Apollon est au niveau 0. C'est le décryptage du "de là" de l'énigme.
Comme Max ne valide pas les décryptages, il ne peut pas valider le mot altitude. D'où sa réponse.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
edit
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Le nombre 650 obtenu par décryptage n'est pas une altitude, c'est une différence d'altitude, entre celle où se trouve Apo et celle de l'endroit où s'abat sa flèche.
C'est pas la première fois qu'on en parle: si certains estiment qu'Apollon tire sa flèche du haut du Mont-Blanc (ce qui est leur droit), elle atterrira à un point dont l'altitude sera égale à 4810+650=5460m

D'où le madit cité par Rachel:
QUESTION No 12 DU 1996-10-10
TITRE: APOLLON
APOLLON S'ELEVE A 1969.697 MESURES PAR CE QUE LE POINT QU'IL VISE EST A CETTE ALTITUDE... BIEN SUR ? MERCI POUR CE JEU D'EXCELLENTE FACTURE.
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES -- MAX
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais il compte ses mesures DEPUIS la pointe de sa Flèche .
Autant dire qu'il pisse .... c'est un dieu !
Vous ne comprenez pas qu'il ne peut s'agir d'une hauteur sir=tuée ) 559 km. Sans quoi il compterait ces 559 kms , encore que...

Ino Ukoziak a écrit :Personne ne soutient que BA = 650 m puisque BA = 559km.

Non , c'est BO qui fait 559 kms.

Il compte 650m DEPUIS la pointe de sa flèche . et de la pointe de sa fleche à A cela fait 559 kms et poussieres. Il faut considerer que la trajectoire est horizontale (madit)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 32 DU 1997-05-15
TITRE: RE420 ENCORE
MAX,EXCUSEZ MA LOURDEUR JE N'AI PAS LA G RACE DES DIEUX .DONC NOTRE AMI APOLON S'AMUSE A PRENDRE DES MESURES ENERGIQUES ENVERS LE ZENITH PUIS DE LA OU IL EST IL NOUS DECOCHE UNE FLECHE VERS LE SOL ET L E DIT TRAIT VIENT S'ECRASER SANS UNE COU RBETTE OU SI PETITE QU'ON EN TIENT PAS COMPTE .DITES MOI SI JE ME TROMPE .M.
IL DECOCHE SA FLECHE QUI SUIT UN PLAN HORIZONTAL. NE TENEZ PAS COMPTE DE LA BALISTIQUE (DONC DE L'ATTRACTION DE LA TERRE SUR CETTE FLECHE). AMITIES -- MAX

Comment viser une hauteur en restant horizontal???
La balistique se juge sur un plan vertical...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré