les valeurs de la mesure et la mesure en 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
en fin 580 nous avons en main une autre valeur de la mesure décryptée

DOREMIFASOLLASI en A0 = 143

celle-ci est confirmée en 600, ce qui valide la solution de la 600 (c'est ce que Max nomme l'auto-validation de la mesure)

en effet la solution de la 600 est la droite CIVRAY-DABO (droite qui révèle la nef VEZELAY)

cf http://chercheurdechouette.free.fr/600.htm

CIVRAY DABO = JOUR SOLAIRE = 143 en A1

nous avions aussi sa confirmation par LAREDO = ADC = 143

143 cm c'est l'aune de LAVAL, et cette aune est confirmée en 500 par la sortie de la 600, en effet codons le NOM de la mesure en numéros atomiques :

AU : or de numéro 79
N : azote de numéro 7
E : einsteinium de numéro 99

nous avons donc AU N E = 79 + 7 + 99 = 185 soit l'aide donnée par la règle du visuel de la 500

voilà comment Max valide les solutions (les bonnes hein !) vous n'avez pas CIVRAY en 600, aie !! on est mal hi hi hi très mal :edente:

nota : la liaison entre la 580 et la 600 est l'affaire de DABO trouvé dans les 2 énigmes

solution de la 580
Image

solution de la 600
Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

Quand tu comptes en A=0, tu oublies que les lettres au-delà du J ne sont pas considérées dans l'énigme 580. La raison est simple, ce code sert uniquement à remplacer des chiffres par les 10 premières lettres de l'alphabet. En 600, tu vois bien que les nombres sont codés chiffre après chiffre, ainsi, par exemple, Le nombre onze serait codé BB, et pas K. C'est pourquoi le A est situé après le J (Qui vaut 9), et pas avant le B. Donc, impossible de compter en A=0. Quant à compter en A=1, c'est bon pour trouver des coïncidences, rien de plus...Hi, hi, hi.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est connu depuis le début soit 22 ans, et ton BB est une supposition car rien de décrypté ne permet de l'affirmer, pour le comptage en A0 c'est grâce à Don Luis que nous avons de bonnes raisons de compter en A0.

je me demande comment tu fais pour être aussi affirmatif puisque justement tu réfutes l'hypothèse (qui a donné de bons résultats) des autres mais là, sans arguments.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

Mon BB? C'était un exemple, pas un décryptage!!!
Pour Don luis, désolé, mais je ne considère pas non plus ses théories très pertinentes... Et pour mon argumentation, et bien, si tu lis bien, je t'explique pourquoi compter en A=0 est sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Donc tu n'as pas la très étrange coincidence de la somme des planètes en A0 qui donne 559 ?
Max avait un de ces bols de créer ce type de coincidences sans le vouloir...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ino

Ben...non.
Et puis j'ai obtenu 559 Km en répondant à l'énoncé de l'énigme, je ne vois donc pas à quoi un tel comptage m'aurait été utile en quoi que ce soit!
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ceux qui ont le pas de 33 cm le trouvent en mesurant le diam de la boussole, en cm, et le multiplient par Pi.
Toi, tu trouves 143 en décodant une expression, JOUR SOLAIRE.
Jusque là, tout va bien. Mais qu'est-ce qui te fait dire que ce résultat est en cm et non en mètres ou mm? Ou en pieds?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
le fait qu'il y ait plusieurs valeurs de la mesure est confirmé par Max qui rappelle à chacune des questions portant sur la mesure que celle-ci peut avoir plusieurs valeurs.

il y a plusieurs centaines de madit sur ce point.

la meilleure confirmation vient de celui-ci :

QUESTION No 30 du 04/02/1997
------------------------------------
TITRE : PETIT CANAILLOU
------------------------------------
ALORS COMME CELA L'ENCALMINAGE EST TABOU ?ET PAS DE SEXE DANS L'ENIGME; POURTANT IL N'Y A AUCUN LIEN ENTRE EUX,A USSI AI-JE BESOIN DE SAVOIR ,S'IL Y A UN E LISTE DES SUJETS A NE PAS ABORDER,CAR J'EN AI VRAIMENT RAZ-LE-BOL! OZONE AMITIES QD MEME!(MAIS C'EST LIMITE)
------------------------------------
SUJETS TABOUS : VALEUR(S) DE LA MESURE, NATURE DE LA MESURE, SENTINELLES, NEF, NATURE DE LA SPIRALE, REPERES EVENTUELS SUR LA 2EME CARTE. CE SONT DES SUJETS SUR LESQUELS JE NE PEUX RIEN DIRE DU TOUT (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE JE PUISSE TOUT DIRE SUR LES AUTRES SUJETS !). CECI EST UN JEU ET LES SOLUTIONS DOIVENT ETRE TROUVEES GRACE AUX DECRYPTAGES, ET NON PAS GRACE AUX INFOS QUE JE POURRAIS DONNER ICI. CE NE SONT QUE DES ECLAIRCISSE- MENTS... AMITIES -- MAX


@Cramoisi2 : pour trouver la première valeur de la mesure il faut trouver le carré caché dans la 780 qui donne 297 mm, mais rien n'interdit de trouver un nombre caché sans unité.
33 est la première étape indispensable pour trouver 29,7 et d'autre part la direction du visuel donne SN soit 33 (on aurait pu avoir ce SN et en déduire la mesure sans avoir une circonférence de 33) et ce SN=33 n'a pas d'unité.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :le fait qu'il y ait plusieurs valeurs de la mesure est confirmé par Max qui rappelle à chacune des questions portant sur la mesure que celle-ci peut avoir plusieurs valeurs.

il y a plusieurs centaines de madit sur ce point.
Parce qu'on lui a posé la question des centaines de fois.

Et ton madit ne prouve absolument rien.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu es assez grand pour faire ce que tu veux, tu persistes sur une valeur unique de la mesure de 33cm (choix que je trouve simpliste pour quelqu'un de censé) qui est incompatible avec tous les madits sur la mesure.

je comprends ta position car tu es persuadé de tes solutions qui reposent sur une valeur unique de la mesure à 33cm, si ta mesure est fausse tout s'écroule.

mais ce n'est pas en répétant cela que tu prouveras quoi que ce soit.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer-
Re: les valeurs de la mesure et la mesure en 600 Messagepar Mortimer- » 29 avr. 2015 à 08:27
VALEUR(S) DE LA MESURE
L'insistance sur le (S) après Valeur a peut-être une signification. Après tout, le S est bien sur la boussole. Sud / Soufre 16 et 32, etc. Bourges finit par S et la 780 commence là où on était précédemment. Ce ne sont que quelques idées en vrac.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :en fin 580 nous avons en main une autre valeur de la mesure décryptée DOREMIFASOLLASI en A0 = 143 celle-ci est confirmée en 600, ce qui valide la solution de la 600 (c'est ce que Max nomme l'auto-validation de la mesure)en effet la solution de la 600 est la droite CIVRAY-DABO (droite qui révèle la nef VEZELAY) cf http://chercheurdechouette.free.fr/600.htm CIVRAY DABO = JOUR SOLAIRE = 143 en A1 nous avions aussi sa confirmation par LAREDO = ADC = 143

Et tu dis faire de la steganographie ????
1/ Fin 580 nous sommes toujours en A= 1 donc ton DOREMIFASOLLASI en A0 = 143 ne va pas.
2/ En 600 nous sommes en A= 0 et donc ton CIVRAY DABO = JOUR SOLAIRE = 143 en A1 ne va pas
3/ L'allusion à LAREDO vient d'une IS (éventuellement ) ou en 560 si on se sert de cette IS pour résoudre la 1ere partie de 560 ( ce qu'il ne faut évidemment pas faire) et là aussi ton LAREDO = ADC = 143 ne va pas car aussi en A=1.
C'est ni plus ni moins que du "magouillage" opportuniste.
Tu ne peux te servir à l'envie des codes. il faut respecter une logique imposée par le rythme des énigmes.

Enfin il n'y a aucune droite qui te révèle quoi que ce soit dans le jeu . Ou tu le décryptes dans le livre ou tu ne t'en sers pas. EN AUCUN CAS disait Max.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est du n'importe quoi ! rien n'empêche de compter en A0 et en A1 simultanément

comme rien n'empêche de décrypter la 780 par le code morse ou par les symboles des éléments chimiques.

mais c'est du Ino tout craché : même explication c'est parce que ta chasse repose sur une mesure simpliste de 33 et qui ne possède pas d'autres valeurs, et que comme Ino tu es persuadé de tes solutions.

la nature de la mesure et ses valeurs font partie des tabous et la mesure est considérée comme un des éléments les plus important du jeu (madits) rien que cela devrait te faire douter de ton pauvre 33 que j'ai trouvé dans la première heure après avoir ouvert le livre (comme des centaines d'autres chercheurs)
Modifié en dernier par delphinus le 29 avr. 2015 à 08:44, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Comme dit Delphinus. Rien n'empêche de faire n'importe quoi
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus


QUESTION No 43 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES -- MAX


QUESTION No 46 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VALEUR
VOUS VENEZ DE DIRE QUE LA VALEUR DE LA M ESURE SE TROUVE DANS LE LIVRE. SA VALEUR OU PLUTOT LES ELEMENTS QUI PERMETTENT DE LA CALCULER?
--------------------------------------------------------------------------------
CA, CA FAIT PARTIE DES CHOSES QU'IL FAUT DECOUVRIR. MAIS QU'IL S'AGISSE DE SA VALEUR BRUTE OU DES ELEMENTS QUI PERMETTENT DE LA TROUVER, C'EST DANS LE LIVRE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 15 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE BIS 31416
REREREBJR, EXCUSEZ-MOI D'INSISTER SUR CE TTE CARTE, NE DOIT ON PRENDRE EN COMPTE QUE CE QUI SE TROUVE CONCERNE PAR L'ECHE LLE DONNEE PAR L'UNE DES ENIGMES, MERCI SUPPOSONS QUE LA MESURE PEUT AVOIR PLUS D'UNE VALEUR, ESTCE QUE DANS LE LIVRE QL Q CHOSE NOUS ORIENTE SUR LA VALEUR A PRE NDRE EN COMPTE MERCI BIS 31416
--------------------------------------------------------------------------------
LA CARTE N'EST QU'UN PENSE-BETE, COMME JE L'AI DEJA DIT. N'Y CHERCHEZ DONC PAS D'INDICES SUPPLEMENTAIRES. (JE NE SAIS SI CELA REPOND A VOTRE PREMIERE QUESTION, CAR J'AI UN PEU DE MAL A LA COMPRENDRE). POUR LA MESURE, LE LIVRE VOUS DONNE DES INDICES. A VOUS DE LES "DECODER"... AMITIES -- MAX


QUESTION No 49 DU 1996-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION 21
LA MESURE EST UNE DONNEE ESSENTIELLE POU R LE JEU, LE LIVRE ET UNIQUEMENT LE LIVR E EN PERMET IL D'EN CONNAITRE LA VALEUR ?
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIVRE, AIDE PAR VOTRE ASTUCE PERSON- NELLE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 50 DU 1996-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION 22
UNE PARTIE DU JEU N'EST ELLE PAS JUSTEME NT CONSACREE A DETERMINER LA VALEUR EXAC TE DE LA MESURE ?
--------------------------------------------------------------------------------
EFFECTIVEMENT. AMITIES -- MAX



QUESTION No 27 DU 1996-05-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE ASTUCIEUSE
Devons-nous user d'une nouvelle astuce p our "utiliser" la mesure dans l'enigme 4 20 ou est-ce la meme que pour son "utili sation" en 500 ? CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE S'AGIT PAS D'ETRE ASTUCIEUX POUR "UTILISER" LA MESURE DANS LES ENIGMES, MAIS POUR EN TROUVER LA VALEUR. JE NE PUIS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
DANS UNE DE VOS REPONSE VOUS PARLEZ DE "METHODE" POUR TROUVER LA VALEUR DE LA M ESURE ....TECHNIQUE ET METHODE, SONT-ILS DEUX MOTS QUI POUR CE CAS PRECIS SONT S YNONYMES ? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
DANS CE CONTEXTE, OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 2001-04-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
BJR MAX, TOUJOURS A PROPOS DE LA MESURE VOUS NOUS AVEZ INDIQUE IL Y A QQ ANNEES QU'IL FALLAIT FAIRE PREUVE D'ASTUCE POUR OBTENIR LA MESURE , MAIS EST-CE POUR DECOUVRIR LA BONNE VALEUR DE LA MESURE OU BIEN POUR UTILISER CETTE VALEUR ??? MERCI, DOMINIQUE.
--------------------------------------------------------------------------------
LES DEUX ! AMITIES -- MAX

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
QUESTION No 50 DU 1996-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION 22
UNE PARTIE DU JEU N'EST ELLE PAS JUSTEME NT CONSACREE A DETERMINER LA VALEUR EXAC TE DE LA MESURE ?
--------------------------------------------------------------------------------
EFFECTIVEMENT. AMITIES -- MAX


quelques minutes ont suffit à l'ensemble des chercheurs pour trouver la circonférence de 33 cm de la boussole : je n'appelle pas cela "une partie du jeu"...

@Rachel : argument qui invalide ta théorie

si on suit ton raisonnement alors en 420 et dans les énigmes post 420 il faut alors remplacer les valeurs de TMJSNUP par leur valeur en 420 soit T=355 etc...

essaie pour voir ce que cela donne.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
La B est une partie du jeu. La 780 aussi ne t'en déplaise
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
et ouvrir le livre aussi ...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Sauf que MV répond à la question...
On lui demande si une partie du jeu est consacrée à déterminer la mesure. J'ai envie de répondre, ben oui, forcément. Ce qui est d'ailleurs plus ou moins sa réponse.

C'est comme si on lui demandait si un point d'une droite donnée faisait partie de cette droite.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

Si pour toi, une énigme (en l'occurrence, la 780), n'est pas une partie du jeu, alors que veux-tu que je te dise?
Tu considères qu'un S entre parenthèse est une preuve de l'existence de plusieurs valeurs de la mesure, alors que tu peux très facilement constater que ce (S) n'est pas, contrairement à ce que tu soutiens, toujours associé au mot valeur. Tu reproches aux autres joueurs qui ne retiennent qu'une seule valeur leur manque de clairvoyance, et tu vas même plus loin, affirmant que c'est "simpliste", que c'est un "pauvre" résultat, en gros, que tous ces joueurs sont des idiots...Pour la simple (simpliste?) raison que tu as deviné 33 au premier coup d'oeil.
Pourtant, si tu avais réfléchit un peu plus longtemps à l'énigme 780, tu aurais peut-être remarqué que le pied, qui peut avoir plusieurs valeurs, est associé à un autre terme, qui, lui, permet de déterminer une seule de ces valeurs: métrique. Ainsi, tu aurais pu ouvrir le quid et découvrir que le pied métrique a une valeur de 33 cm. C'est tout bête, mais cela demande de ne pas survoler l'énigme, et cela explique le diamètre de cette boussole. Toi qui comptes indifféremment en A1/A0, tu aurais pu compter simplement le nombre de pieds du poème, le nombre de lettres de chaque vers, et t'apercevoir que le rapport entre ces nombres (4 pieds pour 11 lettres, 7 pieds pour 20 lettres, 4 pieds pour 12 lettres, 7 pieds pour 21 lettres), non content de te mettre sur la voie (11/4=2,75 et 20/7=2,85714, "où tu voudras", puis 12/4=3, 21/7=3 "où tu dois") te donnais aussi la bonne valeur de Pi, telle que déterminée par Archimède (22/7), qui permet de calculer la circonférence de la boussole, 33 cm exactement. Le pied, la métrique, des termes simples qui sont utilisée en poèsie et qui te confirment que tu as la bonne mesure, et la valeur retenue pour ce jeu.
Tu peux aussi noter que les chiffres 4 et 7 qui reviennent un peu partout dans l'énigme faisaient sans doute partie d'une fausse piste destinée à te convaincre (non, pas toi, juste des idiots comme nous) que la mesure à retenir était le pas grec, dont la valeur unique est 74 cm.
Pour une énigme qui permet de commencer le jeu, c'était déjà pas mal... Mais bien trop facile pour quelqu'un d'aussi génial que toi!

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag