les valeurs de la mesure et la mesure en 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Le nombre 650 obtenu par décryptage n'est pas une altitude, c'est une différence d'altitude, entre celle où se trouve Apo et celle de l'endroit où s'abat sa flèche.
C'est pas la première fois qu'on en parle: si certains estiment qu'Apollon tire sa flèche du haut du Mont-Blanc (ce qui est leur droit), elle atterrira à un point dont l'altitude sera égale à 4810+650=5460m

D'où le madit cité par Rachel:
QUESTION No 12 DU 1996-10-10
TITRE: APOLLON
APOLLON S'ELEVE A 1969.697 MESURES PAR CE QUE LE POINT QU'IL VISE EST A CETTE ALTITUDE... BIEN SUR ? MERCI POUR CE JEU D'EXCELLENTE FACTURE.
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES -- MAX
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais il compte ses mesures DEPUIS la pointe de sa Flèche .
Autant dire qu'il pisse .... c'est un dieu !
Vous ne comprenez pas qu'il ne peut s'agir d'une hauteur sir=tuée ) 559 km. Sans quoi il compterait ces 559 kms , encore que...

Ino Ukoziak a écrit :Personne ne soutient que BA = 650 m puisque BA = 559km.

Non , c'est BO qui fait 559 kms.

Il compte 650m DEPUIS la pointe de sa flèche . et de la pointe de sa fleche à A cela fait 559 kms et poussieres. Il faut considerer que la trajectoire est horizontale (madit)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 32 DU 1997-05-15
TITRE: RE420 ENCORE
MAX,EXCUSEZ MA LOURDEUR JE N'AI PAS LA G RACE DES DIEUX .DONC NOTRE AMI APOLON S'AMUSE A PRENDRE DES MESURES ENERGIQUES ENVERS LE ZENITH PUIS DE LA OU IL EST IL NOUS DECOCHE UNE FLECHE VERS LE SOL ET L E DIT TRAIT VIENT S'ECRASER SANS UNE COU RBETTE OU SI PETITE QU'ON EN TIENT PAS COMPTE .DITES MOI SI JE ME TROMPE .M.
IL DECOCHE SA FLECHE QUI SUIT UN PLAN HORIZONTAL. NE TENEZ PAS COMPTE DE LA BALISTIQUE (DONC DE L'ATTRACTION DE LA TERRE SUR CETTE FLECHE). AMITIES -- MAX

Comment viser une hauteur en restant horizontal???
La balistique se juge sur un plan vertical...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Mortimer-
Re: les valeurs de la mesure et la mesure en 600 Messagepar Mortimer- » 30 avr. 2015 à 22:16
Rachel a écrit :Comment viser une hauteur en restant horizontal?
C'est toi qui l'a dit... en pissant en l'air. Mais il faudrait qu'Apollon soit couché, qu'il ait une sacrée flèche et qu'il ne craigne pas de se mouiller.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
:champion: :roule:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Plan horizontal, c'est pour faire comprendre aux chercheurs que balistique out, montagnes sur le chemin out, oiseau qui passe sur le trajet out, etc etc etc C'est tout de mm pas compliqué
ça veut dire que la flèche va tout droit.

Parce qu'il y avait tout de mm des bonhommes qui pensaient qu'il fallait faire un calcul balistique...

Mais si tu trouves ton madit pointe de la flèche convaincant, analyse un peu le voc employé :
UNE TELLE PRECISION N'EST VRAIMENT PAS NECESSAIRE ! MAIS SI VOUS VOULEZ A TOUT PRIX UNE REPONSE, METTONS QU'IL MESURE DEPUIS LA POINTE DE SA FLECHE !
Vraiment pas nécessaire... Si vous voulez à tout prix... mettons qu'il mesure

Donc point situé à une altitude de 650 m puisqu'Apollon est au niveau de la mer (sinon ce serait différent)
Et point à une distance de 559 km.


Je pense comme crew sur ce point. Pauvre Max, il devait vraiment être désespéré de voir les questions qu'on lui posait. C'est sans doute pour ça que ça lui arrivait de dire : bonne question, excellente question.

Comme le débat sur la spirale à tracer ou à trouver. Je ne comprends mm pas pourquoi il y a eu un débat de lancé là dessus. La spirale est à trouver. C'est dit dans l'énigme.
Quant aux réponses de MV qui dit qu'il ne peut pas dire s'il faut la tracer ou la trouver, c'est tout simplement parce qu'il a dit un nombre incalculable de fois qu'il nous appartenait de reporter sur la carte ce qu'on jugeait nécessaire.

Bref, ce genre de débats est d'un ridicule total.

Ca me fait penser à une interview je sais plus chez qui où il portait une cagoule et il y avait une petite vieille qui parlait des énigmes en face de lui.
Dans l'ensemble la situation était d'un ridicule à couper le souffle, mais quand on voyait la p'tite vieille commenter les énigmes ça sombrait dans un pathétique d'une ampleur tragique.


PS : pour en revenir aux questions... questionnables. Je pense que Max a dû sérieusement flipper quand il a vu que la majorité du jeu était découverte en si peu de temps. Par contre il a dû sérieusement désespérer quand il a vu qu'en fait les chercheurs s'éloignaient progressivement des réponses.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ino Ukoziac

(Tu as vu, j'ai pas écourté ton pseudo!)

C'était chez Dechavanne...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Egide a écrit :@Ino Ukoziac
C'est exact...
Mais entre écourter et faire une faute... Je me demande ce que je préfère :)

Merci pour Dechavanne (j'avais recherché entre temps. Dechavanne, Max, Comète, le face à face épique digne de le bon, la brute et le truand. À vous de trouver qui est qui.)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Laisse tomber, il est bougon ce soir. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
:)

Je tiens à mon k...

Parce que...

https://www.youtube.com/watch?v=234P_rVxVGc

Et si on met pas le k. Gear second direct.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ino Ukoziak

Oops! Désolé, je dois être fatigué!!! Je vais aller au dodo, ça ira mieux demain... :alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Comme le débat sur la spirale à tracer ou à trouver. Je ne comprends mm pas pourquoi il y a eu un débat de lancé là dessus. La spirale est à trouver. C'est dit dans l'énigme.
C'est là ou tu es à coté de la plaque.
max utilise à merveille la confusion possible des significations différentes des mots .
Pour ce "trouver" justement voila ce qu'il en dit ;
QUESTION No 1 DU 1996-02-26
TITRE: SOPHISME
SPIRALE : VOUS AVEZ REPONDU A MAINTES RE PRISES : JE NE PEUX VOUS DIRE S'IL FAUT LA TROUVER "ou" S'IL FAUT LA TRACER. C' EST DONC L'UN OU L'AUTRE, SPA ? hORS DS LE LIVRE IL EST ECRIT : TROUVER. dONC JE NE DOIS PAS LA TRACER. AI-JE MAL RAISONNE ? AMITIES, MARINE.
OUI ! TROUVER PEUT SIGNIFIER "PSYSIQUE- MENT, SUR LE TERRAIN" OU "PAR DEDUCTION INTELLECTUELLE". LE VERBE "TROUVER" PEUT DONC AVOIR CES 2 SENS, AINSI QUE JE L'AI PRECISE IL Y A AU MOINS DEUX ANS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME POSAI- ENT LA QUESTION, ET ICI MEME A PLUSIEURS REPRISES. AMITIES -- MAX
En 1996 et il le repete volontiers
QUESTION No 4 DU 1997-11-18
TITRE: GRAAL-2
SPIRALE: VS NE POUVEZ DIRE SI IL FAUT LA TROUVER OU LA TRACER. Q: LA TROUVER ET LA TRACER.. SERAIT-IL C OHERENT? AMITIES A TOUS-GRAAL*
CA DEPEND COMMENT VOUS ENTENDEZ LE MOT "TROUVER" ! EVITONS JUSTEMENT DE JOUER SUR LES MOTS. "TROUVER" PEUT SIGNIFIER "DECOUVRIR INTELLECTUELLEMENT, DE MANIE- RE ABSTRAITE " (JE TROUVE UNE IDEE), OU "TROUVER APRES RECHERCHE" (J'AI TROUVE LE LIVRE QUE JE CHERCHAIS). JE SUIS DONC OBLIGE DE REPONDRE "OUI" A VOTRE QUES-TION, APRES AVOIR EMIS LES RESERVES CI- DESSUS. AMITIES -- MAX

Alors tes evidences...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :evidences
Une haie vie danse ?

Sinon je t'ai mis l'explication en dessous.
La spirale est à trouver, point barre
On la trouve, puis on la trace, on la reporte sur la carte, si ça nous chante.

Et ce ne sont pas mes évidences, c'est le texte de l'énigme.

Pauvre Max...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je pense qu'une bonne partie des chasseurs n'aiment pas décrypter, c'est flagrant !

flagrant comme les dizaines de madits qui dès 1995 parlent des valeurs de la mesure, car ce n'est pas pour nous embrouiller que Max a déclaré des dizaines de fois (sans qu'on lui demande si la mesure avait plusieurs valeurs) que la mesure pourrait avoir plusieurs valeurs et en précisant que beaucoup de mesures anciennes avaient eu plusieurs valeurs.

cette constance dans ses madits de préciser que la mesure pouvait avoir plusieurs valeurs est sans conteste une aide appréciable.

pour ma part la difficulté à décrypter est ce qui me pousse à continuer car je sais que la conception de la chasse est parfaite et donc tant que je ne trouve pas je bosse ou j'y pense dans mes moments de réflexion.

mais aujourd'hui les gens sont pressés d'arriver en 650, de trouver les sentinelles à 8000x0,33 m et sont contents ! qu'ils courent donc :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
En fait, chacun a sa façon de décrypter, c'est tout.
Il y en a qui parlent avec les oiseaux, d'autres qui les nourrissent, d'autres qui alignent toutes les villes de France et encore ceux qui aiment bien mettre des mots dans des grilles et trouver des anagrammes foireux, et j'en passe...
Ce qui fait tenir une solution n'est pas forcément la façon de la décrypter, c'est de faire en sorte qu'en regardant la solution on voit bien que la plupart des éléments fournis par cette énigme ont été utilisés et tel un puzzle géant, tout s'emboîte pour former une solution claire, nette et précise. Et que tout le monde l'a compris...
On s'en fout un peu qu'il y ait une ou plusieurs valeurs dans le sens où normalement, on le découvre dans le livre. Par exemple, pour l'instant je n'ai qu'une mesure et je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose. Peut-être par la suite je me rendrai compte qu'il me manque une deuxième mesure mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Alors pour moi, il n'y en a qu'une, et elle est suffisamment astucieuse pour me faire penser qu'il n'y en a qu'une. Une mesure logique, astucieuse, jamais vue et qui résulte de la bonne compréhension de la 780.
Ce n'est pas la taille du décryptage ou sa complexité qui fait une bonne solution mais surtout la cohérence et la logique de cette dernière...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
delphinus a écrit :en fin 580 nous avons en main une autre valeur de la mesure décryptée

DOREMIFASOLLASI en A0 = 143

celle-ci est confirmée en 600, ce qui valide la solution de la 600 (c'est ce que Max nomme l'auto-validation de la mesure)

en effet la solution de la 600 est la droite CIVRAY-DABO (droite qui révèle la nef VEZELAY)

cf http://chercheurdechouette.free.fr/600.htm

CIVRAY DABO = JOUR SOLAIRE = 143 en A1

nous avions aussi sa confirmation par LAREDO = ADC = 143

143 cm c'est l'aune de LAVAL, et cette aune est confirmée en 500 par la sortie de la 600, en effet codons le NOM de la mesure en numéros atomiques :

AU : or de numéro 79
N : azote de numéro 7
E : einsteinium de numéro 99

nous avons donc AU N E = 79 + 7 + 99 = 185 soit l'aide donnée par la règle du visuel de la 500

voilà comment Max valide les solutions (les bonnes hein !)


la fin de la 580 et la 600 donnent la valeur de la mesure à employer en 500 : 1,43 m !

prenons alors 560606 mesures : 560606 x 1,43 = 801,6 km

mesurons 801,6 km à partir de CARIGNAN (utilité du compas) et cherchons les villes à 801,6km

nous tombons sur DAX : Le premier nom de la ville fut Aquæ Tarbellicæ, qui signifie « les eaux des Tarbelles » pour les Romains qui en avaient fait la capitale du pagus des Tarbelli. Le nom deviendra successivement Acqs, d'Acqs, puis enfin Dax

blason :Image

traçons une droite CARIGNAN-DAX et traçons l'orthogonale à cette droite sur CARIGNAN :

nous tombons sur VILLENEUVE D'ASCQ ....

nous avons utilisé le titre de la 500 qui nous fait prendre les premières lettres de l'hymne et la Spirale A Quatre Centres est dévoilée pour trouver les 4 initiales SAQC

la spirale DAX est bien toute entière à 560606 mesures de 2424
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

La DCA est connue avant la 500. Donc, ce n'est pas la droite Carignan/Dax.


QUESTION No 2 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500: l ' orthogonale
est une perpendiculaire a quelque chose. Est-ce que ce quelque chose est defini dans les enigmes precedant la 500. Amities, Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
FORCEMENT, DREDD ! AMITIES -- MAX

De plus, trouver la DCA ne pose aucun problème.


QUESTION No 18 DU 1996-05-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 'SOIR,PP
pensez-vous qu'un de nos gros problemes a l'heure actuelle,est de ne pas savoir par rapport a quoi on doit prendre l'ort hogonale? Amities,PP
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE NE LE PENSE VRAIMENT PAS. L'ENON CE EST PARFAITEMENT CLAIR A CE SUJET. AMITIES -- MAX

Pour valider ton hypothèse, il ne te reste qu'à revenir en arrière, et à trouver la droite Carignan/Dax avant la 500. Bonne chance!


QUESTION No 18 DU 1997-06-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
SI J'AI TROUVE UNE ORTHOGONALE MAIS A UN E LIGNE NON TROUVEE ANTERIEUREMENT A LA 500 C'EST QUE JE ME SUIS TROMPE? N'EST-C E PAS MAX.*
--------------------------------------------------------------------------------
JE LE CRAINS... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Egide a écrit :@Delphinus

La DCA est connue avant la 500. Donc, ce n'est pas la droite Carignan/Dax. bien évidemment c'est l'inverse

De plus, trouver la DCA ne pose aucun problème. mort de rire :roule: prouve-le !

Pour valider ton hypothèse, il ne te reste qu'à revenir en arrière, et à trouver la droite Carignan/Dax avant la 500. Bonne chance! tu as raison c'est juste une hypothèse mais là encore c'est l'inverse...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

C'est l'inverse? c'est pourtant bien toi qui dit: "traçons une droite CARIGNAN-DAX et traçons l'orthogonale à cette droite sur CARIGNAN"...Comme l'orthogonale se construit sur DCA, j'en ai déduit que ta DCA était cette droite.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
si DAX est la SAQC, la droite DAX-CARIGNAN est l'orthogonale, mais pour cela il faut auparavant avoir trouvé la DCA, or celle-ci ne peut être alors que la droite DUNKERQUE-CARIGNAN-METZ et il y a plusieurs autres villes sur cette DCA.

il faudrait avoir trouvé comment tracer cette DCA avant la 500 et pour le moment je ne sais pas où se cacherait l'indication de faire cela.

mais cette piste est de loin bien plus intéressante que DABO en 500.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]