Rochemaure SATOR

Discussions au fil de l'eau sur la 600
To
Totoo
Re: Rochemaure SATOR Messagepar Totoo » 07 oct. 2015 à 13:09
C'est peut être LAFIBULEDEPRENESTE le texte a utiliser pour appliquer ce qu'on a trouvé avec la pharse. Al-mar pour la valeur de la lettre ABCD etc, et La fibule de Preneste pour traduire.

LAFIBULEDEPRENESTE
ABCDEFGHIJKLMNOPQR


Si (par exemple) on trouve LA MER comme solution de la phrase codée on lit L'EBRE sur la fibule.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Rochemaure SATOR Messagepar S17 » 07 oct. 2015 à 13:17
Enfin Max fait qd meme un ENORME lien entre la "nef encalminée" et la "clef en main", donc chercher un crypto sans ce lien ca ne me semble pas vraiment raisonnable !?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Rochemaure SATOR Messagepar Don Luis » 07 oct. 2015 à 13:35
Personnellement, j'ai trouvé ça (voir ma "Synthèse Proserpine") :

DL a écrit :J’ai une solution bis, qui consiste à prendre comme valeur de pi 22/7, c’est-à-dire la valeur utilisé pour trouver une circonférence de 33 cm dans la 780.

22 :7 = 3,14285

On constate que les 6 premiers chiffres font un total de 3+1+4+2+8+5 = 23

[Note : c’est aussi vrai pour les 6 premiers chiffres de 3,14159]

Appliquons donc ce code aux 23 symboles chimiques trouvés dans le carré SATOR (Al-Mar ?) et la fibule de Preneste :

S O Re P O N O P Er O S I O I S U N F F S O I N

On obtient :

Re P P O F N

Ce pourrait être l’anagramme de NeF + ROPP

ROPP est le nom d’un fabricant de pipes de Baume-les-Dames (la ville où Ste Odile a retrouvé la vue et où, donc, les ténèbres ont resplendi). Ce fabricant est cité dans le Guide Michelin vert. Voir aussi :
http://www.culture.gouv.fr/documentatio ... index.html

Cela nous donne l’alignement que j’ai déjà signalé Baume-les-Dames – Vézelay – Château-Lavallière – Baugé.

Baume-les-Dames : lien avec Obernai (Ste Odile)/ROPP
Vézelay : colline éternelle/NEF encalminée pour l’ETERNITE
Château-La-Vallière : Mme de la Baume le Blanc
Baugé : ville situé sur la ligne joignant Obernai à Angers (Freppel né à Obernai et évêque d’Angers).

Ainsi, peut-être, peut-on dire que la nef est « née clef en main »...

Bien sûr, j'aurais préféré que les décryptages avec pi et les 23 symboles chimiques du carré SATOR et de la fibule de Préneste ne me donnent pas "seulement" une anagramme de PROSERPINE et/ou de NEF-ROPP. Mais, les valeurs de pi et le texte du carré et de la fibule étant "précontraints", la seule "variable d'ajustement" pour l'auteur était l'ordre des lettres.

Du reste, les partisans de NIEPCE se contentent d'une anagramme imparfaite (NICEPHORE / NOIR PERCHE, avec un R en trop). Et l'IS "Née clef en main" suggère qu'il faut s'attendre à des anagrammes dans la 600 (voire dans la 560).


Tout cela n'étant qu'une hypothèse et non une solution confirmée, bien entendu.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
To
Totoo
Re: Rochemaure SATOR Messagepar Totoo » 07 oct. 2015 à 13:54
S17 a écrit :Enfin Max fait qd meme un ENORME lien entre la "nef encalminée" et la "clef en main", donc chercher un crypto sans ce lien ca ne me semble pas vraiment raisonnable !?
Bien sur que oui. Il suffit de regarder autrement. Le lien n'est pas obligatoirement une affaire de bateau mais de ce qu'on peut trouver "clef en main". Si tu as un mois d'ancienneté dans la chasse il se peut que des astuces oubien des finesses te manquent encore.

Imagine qu'une lecture avec LAFIBULEDEPRENESTE te donne justement ce qui est née clef en main.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Rochemaure SATOR Messagepar Peels » 19 oct. 2015 à 23:16
rien à voir mais celle là je l'aime bien aussi...

SO ARPENT

L'arpent est une ancienne unité de mesure de longueur variant selon le pays. L'étymon est un des rares mots gaulois continué dans le français standard : *are-penno signifie initialement "extrémité, bout", mais finit par désigner une surface. Il pourrait également indiquer la distance de portée d'une flèche.

Amitiés Peels :bougie:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]