VISUEL

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 30 oct. 2015 à 15:03
Oui, mais pour ma part, je pense que la "Vérité" de La Palice et la ville de Lapalisse sont des éléments essentiels de la chasse.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 30 oct. 2015 à 19:10
DL :
mon dessein n'est pas de casser quoi que ce soit mais simplement de poser une question:
Peut-on ( vu comment Max considère l'écriture de CLE hors iS) penser que CLE EN MAIN est valide pour parler du visuel.
Je ne parle pas du texte mais du visuel. Du texte, j'en ai parlé seulement dans mon dernier post en te répondant.
La 500 ne peut cependant pas être un argument pour retenir 18.5 en 600 puisqu'elle lui est postérieure ( le confirmer , oui mais il faut résoudre 600 avant et donc choisir sans cette 500 Cle Sf ou cle F ou clef) et des éléments codés, il n'y en a que 20 mais 3 (BC E BE ) sont doublés faisant 23 items.

ockham a écrit :MV hors madit concernant l'IS " née clef en main.."(ou cette dernière est orthographiée avec un "f" ) écrit CLE sans F et avec constance (hors rarissimes exceptions) et ce quelle que soit l'énigme concernée alors pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement en 600 ? pour te faire plaisir?
Mais c'est justement ce que je demande: CLE EN MAIN est-il valable pour le visuel.
Comme je l'ai dit à DL , le texte n'est pas concerné par cela. Et à te lire tu concèdes que CLE EN MAIN est valable . or tu dis et là tu te contredis totalement
ockham a écrit :L'anagramme de la 560 donnant "née clef en main" confirme le décryptage en 600 " la clef se cache etc..." et donc l'illustration de la "clef" en main sur le visuel.
et ton CLE SF devient donc illogique dans le texte
ockham a écrit :@DLla clé SF fait également partie de mon jeu
??? Tu retiens donc les 2 ?
Et CLE F ?
:bise: :bise:

Je vous posais cette question, somme toute simple, pour vous livrer un décryptage mais vous y voyez je ne sais quoi de louche. Répondez simplement OUI ou NON ... pffff
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 30 oct. 2015 à 23:15
En fait peu importe votre réponse car il semble bien que vous n'ayez pas vraiment résolu cette 600.
Je livre donc mon décryptage nu et cru :
CLE EN MAIN
les acrostiches : C E M
les telestiches : E N N
le reste ( car mesostiche impossible pour EN : L AI
Ce qui donne : CE M EN N LA I ( Là I) ce qui conduit à mettre I en reste
MAIN ==> NAIN puis NAN car I en reste... ( ce que confirme S'allie du titre ...)

A vous d'y trouver ou pas votre bonheur.

Je peux également vous prouver sans coup férir ( ni langue des oiseaux) que la bonne solution du décryptage du triptyque DF,F - CFD - BJ est Cl E F.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 31 oct. 2015 à 11:18
Mais les mots "CLE EN MAIN" n'apparaissent dans aucune énigme. Tu décryptes donc une IS. Tu crois vraiment qu'il faille trouver NAIN ? J'ai de gros doutes, même si j'ai le nain Bébé dans mes cartons.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 31 oct. 2015 à 12:10
Don Luis a écrit :Mais les mots "CLE EN MAIN" n'apparaissent dans aucune énigme. Tu décryptes donc une IS.
Non l'IS c'est CLEF EN MAIN.
Crois qu'il faille trouver les mots COQ, EPEE ou PORTEE etc écrits pour avoir la possibilité de les décrypter si un cryptage sur eux portait ?

As-tu eu besoin de trouver Bébé écrit pour retenir le B ?
Qui peut prétendre que CLE EN MAIN n'est pas implicite avec le visuel ?
Le seul sujet de discussion serait CLE ou CLEF et c'est pour cela que j'ai essayé ( en vain ) de recevoir votre avis dessus mais , je n'en ai pas besoin pour savoir ce qu'il faut faire .
Tu es l'exemple typique du vice d'un forum. Plutôt que de voir le résultat et de ce qu'il peut apporter, tu démontes avec des arguments en bois la méthode.

quand dans Orval on a le petit morceau de papier avec les 3 notes Fa Sol Do/Ut , fallait-il avoir les mots dans le texte pour y lire Face au Luth ?
C'est du langage d'oiseau typique mais cela n'a gêné personne et luth n'était écrit nulle part...
:suer: :suer:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 31 oct. 2015 à 12:16
Oui, mais enfin "fa sol ut = face au luth", c'est limpide. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant de ton décryptage nu et cru !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 31 oct. 2015 à 18:40
Don Luis a écrit :Oui, mais enfin "fa sol ut = face au luth", c'est limpide. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant de ton décryptage nu et cru !

DL

La limpidité est toujours évidente , les solutions en main...
Cébazat, c'est aussi limpide ...


Tu trouves que CE M EN N n'est pas limpide? acrostiches + telestiches.
Il te faut quoi ? le mode d'emploi confirmé aussi ...
:pigepas: :pigepas:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 31 oct. 2015 à 22:47
Non, je crois que tu t'égares.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 01 nov. 2015 à 13:07
Au fait Rachel, tu as quelque chose à voir avec les "deux ingénieurs" qui signent "rachel" sur l'autre forum ? Ils citent les SH, donc ils devraient savoir que le pseudo est déjà pris.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: VISUEL Messagepar Ancil » 01 nov. 2015 à 13:39
Don Luis a écrit :Au fait Rachel, tu as quelque chose à voir avec les "deux ingénieurs" qui signent "rachel" sur l'autre forum ? Ils citent les SH, donc ils devraient savoir que le pseudo est déjà pris.
DL

En tout cas ils ont au moins un point commun, ils pratiquent le coloriage intensif !

Ok ! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: VISUEL Messagepar cramoisi2 » 01 nov. 2015 à 16:05
Rachel et Sénégal font équipe! :banderole: :banderole: :banderole: :banderole:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 01 nov. 2015 à 19:17
Don Luis a écrit :Au fait Rachel, tu as quelque chose à voir avec les "deux ingénieurs" qui signent "rachel" sur l'autre forum ? Ils citent les SH, donc ils devraient savoir que le pseudo est déjà pris.
Non, DL, rien a voir avec eux .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 02 nov. 2015 à 07:58
Avez vous envisagé de lier chiffres romains (lettres) et chiffres arabes.
CL E ==> ?

Ou de faire UN naVIre noIr perChé soit 1 x 6 x 1 x 100 ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]