Le TPE et la lumiere

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le TPE et la lumiere Messagepar delphinus » 12 févr. 2016 à 19:55
bon on ne va pas se fâcher

je regrette que tu n'accordes pas plus d'importance à l’einsteinium, je dois dire que depuis que Cramoisi2 a diffusé la version de 75 du PLI et que la seule différence en 8 ans ait été le changement du symbole E en Es, je suis contemplatif sur la construction de cette énigme.

je pense que Es est un élément de la solution de la 600 et que ce Es mis à l'envers comme le texte de la fibule donne Se, soit le sélénium, soit la lune.

mais bon c'est ton fil, qu'il devienne ce que tu voudras.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Le TPE et la lumiere Messagepar axurit » 13 févr. 2016 à 08:05
:alatienne: fin de l'escarmouche.

Ca me va, d'autant qu'en relisant l'enchainement des post 'à froid' nous nous rejoignons.
Je pense qu'effectivement la valeur Es de l einsteinium fut utilisée par Max ds son codage.
Je t'avais proposé une lecture, a la façon dont toi tu retrouves l'aune, de Europium et Sodium qui assemblés donnent la valeur 74.



Image



On retrouve bien nos deux lettres E et S comme marqueur de ce qui est pour moi la base de la mesure 74

De plus, je suis partisan convaincu d'une exploitation plus ' graphique' du TPE..
Joint la case NA (11) du S odium à celle de EU ( 63) de l'E uropium et tu passe par celle du W( 74) du T ungstene. les chiffres et les lettres du titre.

Tu écrits en lettres AUNE
TU lis avec les chiffres 11+63 : 74
soit AN+EU : AUNE : 74
Tu confirmes 74 comme aune , tu exploites un trait hors de la 989, et tu écris sur la base de trois 'éléments' distincts que tu alignes : E+S+T
Élément qui plus tard va ré apparaitre en 650 puisqu'on te demandera de te mettre dos au ponant et donc face a l'EST.
MAx peut très bien avoir joué sur cette confusion en nous amenant a ne réfléchir que sur la 989 depuis la 530 alors qu'en cours de jeu il a introduit un support autre...de façon totalement anodine.
Il est donc des traits a tracer peut être ne dehors de la 989...out of the box

Très amicalement.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]