Clé S & F

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Clé S & F Messagepar Ino Ukoziak » 03 mars 2016 à 08:52
tanacl a écrit :Conclusions : tu changes la valeur de référence (du cm au km) ; tu arrondis, de 18 499 à 18 5 ; tu sépares 18 de 5 ; tu attribues à chacun des segments obtenus un élément du tableau périodique.

Du cm au km : report sur la carte. Que je dise 185 km ou 18,5 cm sur la carte revient pour moi exactement au même.
Arrondir oui, et ? ça reste tout de mm une valeur on ne peut plus proche. Au mm titre par exemple que 559 et 560 ou 650,00001 et 650.

Je ne sépares pas 18 de 5, pas plus que je ne rajoute un signe moins. Cela n'a juste pour moi aucune importance que j'écrive ; 18 et 5, 18 5, 185, 18,5, 18 - 5 ou 18/5 tout comme je pourrais écrire S et F, SF

Et je n'attribue rien du tableau périodique
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clé S & F Messagepar Rachel » 03 mars 2016 à 09:23
Ino Ukoziak a écrit :Je ne vois pas où est le problème dans ton madit. J'identifie très clairement SF.
Non tu la décryptes mais en rien tu ne l'identifies sur UN NAVIRE NOIR PERCHE.
Pourtant si elle s'y cache, il faut bien l'y retrouver.
Comment fais-tu cela ?
Car c'est cela que signifie identifier.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Clé S & F Messagepar Ino Ukoziak » 03 mars 2016 à 17:11
Tu sur interprètes la réponse de MV.
Il répond sur le texte crypté. Pas sur le texte décrypté. Donc certainement pas sur : la cle sf se cache, puisque ce serait valider un décryptage, ce qu'il ne fait jamais.

PS : chez moi Sf ne se "cache" pas véritablement.
Ce qui se cache, c'est noé, que l'on doit ensuite transformer en Eon via les indices présents dans l'énigme (al mar, fibule, + énigme précédente et inversion)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Clé S & F Messagepar helvète » 04 mars 2016 à 10:49
clé sol fa ? Non ?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Clé S & F Messagepar tanacl » 04 mars 2016 à 16:14
helvète a écrit :clé sol fa ? Non ?

Eh bien Helvète, c'est le main stream des explications sur cette clé SF.
Je pense qu'il y a d'autres pistes, mais je dois bien avouer que bien qu'ayant tracé la spirale, je n'ai pas encore tracé la portée, qui normalement devrait suivre la spirale dès 500. Donc c'est une possibilité...

Après, j'ai donné plus haut un lien vers une autre hypothèse de clé S&F.

Sur ce que j'ai décrypté de 600, la clé S se comprend, comme suite de 580, et par le S. Maintenant, associer S à sol et F à fa, ça me semble une fausse piste de type autoroutier.

Pourtant cette portée, elle est bien là, en 500, non ? et le titre UT QUEANT LAXIS, il n'est visiblement pas là pour qu'on puisse chantonner des neumes dans son bain...

Donc oui, il y a peut-être un autre niveau explicatif de S, et/ou de F, avec sol et fa. Perso, je ne l'ai pas encore.

C'est même l'objet secondaire de ce post, l'objet primaire étant de rappeler que sans une explication correcte pour ce S, ce F et ces SF, alors il faut revoir sa copie...

AM(H)A tanacl
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Clé S & F Messagepar helvète » 04 mars 2016 à 17:15
tanacl a écrit :C'est même l'objet secondaire de ce post, l'objet primaire étant de rappeler que sans une explication correcte pour ce S, ce F et ces SF, alors il faut revoir sa copie...

AM(H)A tanacl


Oui et ça on peut le dire de bien des choses qui sont plus en amont.

Comme par exemple expliquer le changement de direction
expliquer les incohérences apparentes de la 530
expliquer le A_Roncevaux

j'en passe et des meilleures que je ne connais pas encore : je n'en suis qu'au premier âge durant lequel j'apprends à faire mes premiers pas grâce à mes pieds.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Clé S & F Messagepar cramoisi2 » 04 mars 2016 à 18:12
Et pourtant le premier pas ne se fait pas avec les pieds (synthèse fig-mag)! :pigepas:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Clé S & F Messagepar tanacl » 04 mars 2016 à 21:44
helvète a écrit :
tanacl a écrit :C'est même l'objet secondaire de ce post, l'objet primaire étant de rappeler que sans une explication correcte pour ce S, ce F et ces SF, alors il faut revoir sa copie...


Oui et ça on peut le dire de bien des choses qui sont plus en amont.

Comme par exemple expliquer le changement de direction
expliquer les incohérences apparentes de la 530
expliquer le A_Roncevaux

j'en passe et des meilleures que je ne connais pas encore : je n'en suis qu'au premier âge durant lequel j'apprends à faire mes premiers pas grâce à mes pieds.

Belle leçon de modestie, Helvète.

Je dirais plutôt "faire le premier pas grâce au pied", mais +1 pour tout, tout de même !

tanacl
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Clé S & F Messagepar helvète » 06 mars 2016 à 21:05
Bon cela dit...

je l'ai lu il y a quelques jours :
Max a dit que c'était une main gauche. Pourquoi tient-il absolument à nous préciser ça ?
Le s est en minuscule, le F est en majuscule, non ?

Donc moi je garde la clé de Fa pour poursuivre mon voyage... clé de la main gauche.

CQFD mais j'ai encore une foultitude de choses à découvrir avant d'en arriver là (qui vont certainement démolir ma brillante démonstration ha ha ha !)
(et vous vous amusez à ça depuis des années... non mais comment vous faites ?)
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Clé S & F Messagepar Sp » 06 mars 2016 à 21:08
Impressionant. Une a deux semaines de recherche et déjà en 600 ? Continue a ce rythme et dans 15 jours tu vas creuser :edente:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Clé S & F Messagepar schumivosgien » 06 mars 2016 à 21:27
ben ouais, elle n'a pas compté toutes les lettres, syllabes, mots, pas additionné toutes les lettres de tous les mots en A1 et A0, ne les a pas passé en ROT13, n'a pas chercher d’anagramme de tous les mots ou groupes de 3 mots, pas placé son miroir sur tous les cm² des visuels, pas chercher des jeux de mots, des contrepèteries; elle n'a pas tiré tout son jus de chaque énigme. Elle n'a même pas décodé, décrypté les charades, la 600, Carignan, puisque c'est fais depuis 23 ans...mais elle est au même point que tout le monde. Elle tourne en rond pour trouver le bon chemin que personne n'a depuis 23 ans puisque personne n'a encore brandi le bestiau à bout de bras.
Alors moi je dis à Helvète, avance à ton rythme, lent ou rapide et continue à sortir des idées qui donneront peut-être un déclic à la communauté.

A+

:bouletdujour:

:jesors:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Clé S & F Messagepar helvète » 06 mars 2016 à 21:57
schumivosgien a écrit :ben ouais, elle n'a pas compté toutes les lettres, syllabes, mots, pas additionné toutes les lettres de tous les mots en A1 et A0, ne les a pas passé en ROT13, n'a pas chercher d’anagramme de tous les mots ou groupes de 3 mots, pas placé son miroir sur tous les cm² des visuels, pas chercher des jeux de mots, des contrepèteries; elle n'a pas tiré tout son jus de chaque énigme. Elle n'a même pas décodé, décrypté les charades, la 600, Carignan, puisque c'est fais depuis 23 ans...mais elle est au même point que tout le monde. Elle tourne en rond pour trouver le bon chemin que personne n'a depuis 23 ans puisque personne n'a encore brandi le bestiau à bout de bras.
Alors moi je dis à Helvète, avance à ton rythme, lent ou rapide et continue à sortir des idées qui donneront peut-être un déclic à la communauté.

A+

:bouletdujour:

:jesors:


:lol:

je laisse ma soeur suer sur les énigmes sans aucun a priori quand elle en aura le temps et je me réjouis de voir ce qu'elle va découvrir.
Moi je viens ici comme un parasite et je viens me nourrir de vos bonnes idées :-p
Et recouper ça avec ses découvertes...

Donc oui j'ai déjà entendu parler de navire perché, de nef encalminée de Napoléon et d'Apollon.
Mais ça ne veut pas dire que j'en sois là.

Simplement si on me donne naturellement :
Clé sF et qu'on me dit que c'est une main gauche qui la tient, tout naturellement je vais opter pour une clé de Fa.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Clé S & F Messagepar crew » 06 mars 2016 à 22:50
En meme temps si tu trouves une main droite qui ressemble à celle du visuel je dis bravo !
C'est comme si on lui avait demandé, "Max, les plumes sur la tête du coq sont elles rouges ?" la réponse est évidemment oui, mais est-ce que c'est important ? pas forcément.
La main est évidemment une main gauche, qu'aurait-il pu répondre d'autre ?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Clé S & F Messagepar crew » 06 mars 2016 à 22:53
helvète a écrit :Moi je viens ici comme un parasite et je viens me nourrir de vos bonnes idées :-p
Et recouper ça avec ses découvertes...


Les bonnes idées, tu peux les lire dans quelques centaines de post, là tu reposes des questions déjà posées des centaines de fois... Tu veux recouper nos redites avec ses découvertes mais vas-tu nous dévoiler ses découvertes également ?
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Clé S & F Messagepar helvète » 06 mars 2016 à 22:56
il faudrait déjà qu'elle découvre de nouvelles choses... s'il en reste à découvrir...

et si j'étais vraiment un parasite je ne participerais pas au forum... c'était du 2ème degré
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clé S & F Messagepar Rachel » 06 mars 2016 à 23:04
helvète a écrit :Simplement si on me donne naturellement :
Clé sF et qu'on me dit que c'est une main gauche qui la tient, tout naturellement je vais opter pour une clé de Fa.
:bravo: :bravo:
Et de plus le titre parle d'alliance....
Enfin , l'obstination avec laquelle Max refuse de répondre sur le fait de son importance est plutôt en faveur d'un Oui que d'un Non.
Il reste évidemment plein de chose à décrypter qui confirmare le bon choix.

Reste ensuite à la trouver sur un navire noir perché.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Clé S & F Messagepar vifsorbier » 03 avr. 2016 à 01:15
@Ino
Ah ? Je veux bien les étapes. Parce que chez moi, la clef se cache sur (et non pas la clef se cache sur un) : ça donne 24253. Ce qui fait donc 5 lettres à trouver dans un navire noir perché : NIEPC


1) clef suggere un code
2) navire suggere un code cesar
3) clef F suggere un decalage de 19 lettres pour ton code cesar, la valeur utilisee pour coder F dans l'enigme
4) tu appliques l'approche code cesar au texte "la clef..." avec ta clef de 19, cad que tu fais commencer ta phrase en 19 eme position et tu boucles
l a c l e f s e c a c h e s u r u n n a v i r e n o i r p e r c h e
u n n a v i r e n o i r p e r c h e l a c l e f s e c a c h e s u r
5) tu obtiens niepcefar soit niepce, FA pour ta clef F et le residu R
6) tu notes que Niepce a choisi le prenom nicephore car il etait compose de niepce et du r grec Rho
7) tu notes que nicephore est un anagramme de noir perche + le residu r

Ensuite tu decides si tu jettes ou si tu gardes.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Clé S & F Messagepar Ino Ukoziak » 03 avr. 2016 à 04:52
@vifsorbier
C'était une question rhétorique. Je sais très bien comment obtenir Niepce. Mais une clé 24253 ne peut pas donner Niepce. 5 chiffres 6 lettres, c'est bancal. Point. Bref, ce décryptage donne Niepc. Pas Niepce.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Clé S & F Messagepar vifsorbier » 03 avr. 2016 à 11:27
@ino

Tu me parles d'un clé "24253" que je n'utilise pas. J'utilise un clé "F". :)

Je t'invitais justement à envisager que tu n'avais qu'une idée approximative de la méthode, ce que tu ne souhaite visiblement pas considérer.

Ce que tu critiques est, à mon avis, un raccourci, un reflet déformé de l'approche.

My 2 cents :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Clé S & F Messagepar Ino Ukoziak » 03 avr. 2016 à 13:36
Dans ce cas, tu m'en vois désolé, mais ton approche est mal décrite. Mm avec le décalage, il te faut bien un clé pour décrypter Niepce.
Et dans ce cas là, tu as soit une clé 24253 qui te permet de décrypter Niepc, soit une clé 242532646 qui te permet de décrypter Niepcefar.
Si tu obtiens Niepcefar, ça ne veut surtout rien dire, mm en splitant tant bien que mal le mot pour essayer d'en tirer quelque chose. J'ai tendance à penser que l'auteur à laisser des solutions, pas un gloubiboulga
Donc oui, poubelle, sorry.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré