Visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 600
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Visuel Messagepar crew » 10 mars 2016 à 17:39
Hello tous

J'ai lâché quelque chose hier sur LCN, cette chose me semble intéressante et nouvelle, pourtant pas de réaction. Serais-je si peu objective ? Sûrement, comme nous tous quand il s'agit de notre piste ! Mais je vous la soumets quand même.
Je pense que le visuel de la 600 représente le futur TANPR de la 560. Bien sûr, on ne peut pas le savoir à ce stade du jeu, une partie du visuel ne serait donc comprise qu'une fois en 560, ce qui ne nous empêche pas de résoudre la 600.
Nous avons sur le visuel 600 un alignement Eau - Main - Clef qui est sur le NNP
Nous avons dans le texte de la 560 un alignement Fin 2ème aide de Neptune (dans l'eau) - Pouce - Nef
Pour ma part : NNP = nef

J'attends vos commentaires ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Visuel Messagepar tanacl » 10 mars 2016 à 17:50
Bonjour Crew,

Le trait formé par la clef en 600 ne rejoint en rien celui à ne pas regretter en 560. Il n'en est même pas la racine.

Il faut le comprendre comme la clef qui va te permettre de finir le décryptage de 500 ; mais aussi une confirmation de ce que peut être ce fameux NNP issu du décodage du texte de 600. Au risque de me répéter, ce n'est pas parce que Max a trouvé une belle anagramme qu'il faut forcément mélanger nef et NNP...

Surtout, ne le relie pas à 560, car nous ne sommes déjà plus (ou presque) dans la même histoire. Car si on retrouve le NNP en 560, c'est de manière tout à fait marginale.

C'est le problème des IS : elles semblent aider d'un côté, mais de l'autre elles peuvent desservir et enfoncer les chercheurs sur de mauvaises pistes, dès lors qu'elles ne sont pas lues à l'aulne des bonnes soluces. Idem pour les IS négatives d'ailleurs.

Désolé de ne pas être plus clair, mais c'est difficile. En tout cas, si tu n'as pas le bon site/lieu/point sur la carte en fin de 580, et surtout le bon site/lieu/point sur la carte en fin de 470, n'espères pas comprendre ce que signifie cette clef qui sort de la mer en 600... Car si alliance il y a en 600, c'est bien de la solution de 470 avec la solution de 580 qu'il s'agit !

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Visuel Messagepar schumivosgien » 10 mars 2016 à 18:38
:pigepas:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Visuel Messagepar Rachel » 11 mars 2016 à 00:28
crew a écrit :Je pense que le visuel de la 600 représente le futur TANPR de la 560. Bien sûr, on ne peut pas le savoir à ce stade du jeu, une partie du visuel ne serait donc comprise qu'une fois en 560, ce qui ne nous empêche pas de résoudre la 600.
Nous avons sur le visuel 600 un alignement Eau - Main - Clef qui est sur le NNP
Nous avons dans le texte de la 560 un alignement Fin 2ème aide de Neptune (dans l'eau) - Pouce - Nef
Pour ma part : NNP = nef
Pas mal cette réflexion et je te conforte à la pousse plus loin.
Ce ne peut pas être le TANPR que le visuel représente puisqu'il représente un trajet mais pourquoi pas une aide ...
On voit y une main dans /sur/sortant de l'eau et en 560 on aura bien besoin d'un coup de main de quelqu'un ...
Difficile cependant de parler d'alignement la clef en main n’étant qu'un point sur l'eau comme un point sur un plan.

Les acrostiches de Un Navire Noir Perché en relation avec cette énigme 600 donnent bien UN NP ...

Et comme tu le dis si bien en 600 on ne sait pas à quoi sert ce que l'on trouve mais on le trouve...

Par contre , NNP et NEF sont, chez moi, totalement différents.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré