NIEPCE EST BIEN SYMPA, MAIS...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Faut-il que je répète pour la millionième fois que :

- la 580 consiste à coder les 10 chiffres du système décimal avec les dix premières lettres de l'alphabet

- le code A0 consiste à donner aux 26 lettres de l'alphabet des valeurs correspondant aux 26 premiers nombres, à commencer par le 0.

Ce sont DEUX SYSTEMES DISTINCTS, et si Angers est en dernière position en 580, c'est bien pour montrer que la série est fermée, comme une boucle, et qu'il n'y a PAS de K = 11, la meilleure preuve en étant que, dans la 600, 11 serait codé BB, et non pas K !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :il n'y a PAS de K = 11, la meilleure preuve en étant que, dans la 600, 11 serait codé BB, et non pas K !
Effectivement, après la 580 : K=10
En 580 et avant la 580 K=11

11 dans la 600 ? BB ? K ?
Je ne vois nulle part K dans la liste de lettres. Encore moins 11

Quant au système fermé de la B qui serait justifié par Angers en fin de liste, il y a j'imagine autant de chercheurs que d'explications à cette position. Le répéter 1 million de fois ne changera donc rien. Cette théorie restera simplement une hypothèse parmi d'autres
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: NIEPCE EST BIEN SYMPA, MAIS... Messagepar Gloo » 08 juin 2016 à 16:03
C'est bien vu pour "SURUN".
Bon au fait, vous voyez la plaque ? Hé bin le petit endroit aménagé juste à côté, c'est chez moi, ne vous offusquez donc pas de mon intervention.

Ce qui me plaît bien dans "SURUN" c'est sa forme : "S URU N". Le sud, un centre qui veut pas dire grand chose (pour l'instant ? En tout cas il y a encore un "r" en plein milieu) et le nord.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ino Ukoziak a écrit :
Don Luis a écrit :il n'y a PAS de K = 11, la meilleure preuve en étant que, dans la 600, 11 serait codé BB, et non pas K !
Effectivement, après la 580 : K=10
En 580 et avant la 580 K=11

11 dans la 600 ? BB ? K ?
Je ne vois nulle part K dans la liste de lettres. Encore moins 11



Typique de la mauvaise foi d'Ino ! Bien sûr qu'il n'y a pas 11 dans la 600, mais il y a 14, etc. Cela ne change rien au principe. Et tout le monde le comprend (Ino le premier).

Mais le système Ukoziakesque consiste à chercher n'importe quel semblant de faille pour braquer son-pseudo raisonnement dessus et démontrer que l'adversaire a tort.

Je le relève juste pour montrer que je ne suis pas dupe, car sinon, il est totalement vain d'essayer d'engager la moindre discussion sérieuse avec Ino.

Sans intérêt !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Blabla

Ce que je veux dire c'est que

1. A=0 Z=25 est bien présent dans le jeu : témoin évident, l'alphanumérique des planètes = 559

2. il peut y avoir d'autres raisons pour faire terminer la liste par Angers (j'en ai cité une, la mise en évidence de BAB, j'imagine que bien des chercheurs en ont d'autres)

3. il a simplement choisi de coder avec A jusqu'à J car si K peut coder 10 ou Z peut coder 25, je me demande bien quelle lettre aurait codé 253 ou 101. Donc il était simplement impossible de coder les masses par des nombres (puisque la liste n'aurait été que de 0 à 25) plutôt que par des chiffres (et dans ce cas là on peut coder aussi loin qu'on le veut). Simple question de logique. Donc il ne s'agit pas d'un semblant de faille dans ton raisonnement, mais bien d'une faille tout court
Après si ça t'embête d'admettre des choses logiques, c'est dommage.

préfèrerais tu que nous parlions Méduse ? Je vais chercher un peu de LSD et je suis prêt
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En fait, quand on fréquente les forums, on s'aperçoit qu'il s'y trouve (comme dans la vie) des gens avec qui il est impossible de discuter, car la bonne foi, ils s'en foutent : la seule chose qui les intéresse, c'est le plaisir (un peu pervers, il faut bien le dire) que leur procure le fait de tenir quelqu'un au bout de leur ligne et de le voir gigoter.

Face à de telles personnes, il n'y a qu'une attitude possible : garder ses distances.

Don't feed the troll !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NIEPCE EST BIEN SYMPA, MAIS... Messagepar Rachel » 08 juin 2016 à 16:50
Allez! J'en mets une couche.
C'est vrai que le codage des 10 unités servant à faire des nombres et le code A=0 sont 2 codes différents et si c'était le seul but de Max ( codage des 10 unités), il aurait pu prendre n'importe quelle lettre pour cela, voire partir à l'envers de l'alphabet ( bien que trouver des villes commençant par ZY W n'est pas simple).
En prenant justement A=0 jusqu'à J = 9 Max fait sciemment se confondre les 2.

La présence du A en dernière position n'est pas due à cette raison puisqu'on part de lettre pour avoir un chiffre : B vaudra 1 etc.
La seule raison valable est due au fait ( et je suis sûre que tout le monde l'a fait immédiatement au début) qu'on part toujours de la 1ere lettre citée jusqu'à la dernière . Présenté comme dans le livre, nous n'aurons jamais de ligne A -B ( sauf à vouloir boucler la boucle , ce qui ne se fait en général qu'en 2eme intention)
Si A était en premier , là oui, nous l'aurions eu obligatoirement .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Que tu sois de bonne foi dans tes arguments m'intéresse peu. Ce qui m'intéresse c'est leur logique. Mais bon ce n'est pas toi qui m'empêchera d'intervenir surtout lorsque quelque chose d'aussi faible est affirmé avec autant d'arrogance.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Co
Cote Z
Re: NIEPCE EST BIEN SYMPA, MAIS... Messagepar Cote Z » 08 juin 2016 à 19:08
Possible que je poste à côté du sujet (comme dirait DL, j'ai peu de temps pour tout lire avec application) mais l'ordre d'apparition 1 - 2 - 3 etc finissant par 0 est l'ordre de chiffrage du code morse pour les nombres.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: NIEPCE EST BIEN SYMPA, MAIS... Messagepar jalec » 08 juin 2016 à 19:47
@Cote Z.
Bien vu !
Morse.png
...
Co
Cote Z
Re: NIEPCE EST BIEN SYMPA, MAIS... Messagepar Cote Z » 08 juin 2016 à 20:03
Eh ouais...
Mais les associations avec des codes postaux ou INSEE... ça n'avance à rien.
Sauf si tu as une hypothèse géniale que tu vas t’empresser de nous expliquer.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
de toutes façons il est impossible de trouver la spirale sans MAREUIL code insee 24253 donc du code NIEPCE
la découverte de la spirale est le gage d'avoir suivi les bonnes solutions antérieures à la 500. :danse:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
C'est rigolo, j'ai la spirale, je n'ai pas Mareuil, ni code insee 24253 ni NIEPCE et elle est le gage que j'ai les bonnes solutions antérieures à la 500!
Comment expliques-tu ça? :pigepas:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu as dû acheter tes solutions sur le boncoin...
https://www.leboncoin.fr/restauration_h ... 890526.htm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Si ta spirale est de cet acabit, tu es dans un sale pétrin!
:alatienne:

(Y souffle le Mistral, hein? Je ne sais pas si je vais faire le barbeuc' :oops: )
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]