Contresens en 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Contresens en 600 Messagepar Ino Ukoziak » 16 avr. 2016 à 01:21
Archimede a écrit :Mais si tu maîtrisais l'IS tu aurais justement percuté de quoi je parle.
Egide? si tu n'as pas percuté tu es sur la bonne voie
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Contresens en 600 Messagepar Ino Ukoziak » 16 avr. 2016 à 01:34
Mon intervention n'était sans doute pas claire.

Egide : chercheur faisant preuve de logique

Archi : chercheur faisant preuve d'illogique
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Co
Cote Z
Re: Contresens en 600 Messagepar Cote Z » 16 avr. 2016 à 08:29
Archimède n'est pas illogique et c'est moi qui lui ai demandé son avis.

Chaque joueur cherche une vérité qui lui ressemble. Un seul aura raison. Il y a beaucoup de joueurs ici dont j'apprécie l'esprit et la méthode, l'un et l'autre ne garantissant pas qu'ils aient la bonne vision.

Une vérité unique peut avoir plusieurs aspects. La Joconde vue de face est un chef-d’œuvre ou de la peinture étalée. Vu de profil, l'objet devient un parallélépipède fin et haut en bois. Trois vérités. Toutes sont la bonne.

Moi je pense que, dès le début, on passe à côté de quelque chose.

Ma question à Archimède revient sur la vidéo qu'il a postée récemment. Une vérité scientifique connue est modifiée du fait de la présence d'un observateur, l'esprit de celui-ci ne pouvant capter qu'une seule forme de cette vérité, son entièreté lui étant logiquement inaccessible.

Le jeu de la chouette ne va sans doute pas jusque là, mais c'est une notion intéressante et j'aime ne pas la négliger.

Jusqu'à présent la vérité s'adapte aux joueurs mais aucun ne l'a atteinte telle qu'elle a été conçue.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Contresens en 600 Messagepar Ino Ukoziak » 16 avr. 2016 à 11:58
Globalement d'accord avec ton post Cote Z
Mais absolument pas avec ça
Cote Z a écrit :Chaque joueur cherche une vérité qui lui ressemble.
C'est effectivement le cas de beaucoup. Mais pas de tous. J'ose espérer que certains se laissent juste porter par le jeu.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Contresens en 600 Messagepar Archimede » 16 avr. 2016 à 14:22
Ino Ukoziak a écrit :C'est effectivement le cas de beaucoup. Mais pas de tous. J'ose espérer que certains se laissent juste porter par le jeu.

Mérité ou vérité, c'est justement se laisser porter par les sens du jeu !...
Ne me sors pas ta réalité dépourvue de créativité, je t'en prie, on le sait bien que tu ne vois dans le jeu que ce que dit ton "ami" Max au premier degré...

Dans la buvette tu suggères que moi et Couscous distribuons des baffes, tu prends cela pour des tartes parce que tu manques d'imagination dans le jeu, tu es trop basique, alors quand tu vois une nouveauté originale ou même une réactualisation d'une ancienne solution originale, tu as une attitude négative, t'en tenant à ce que tu as déja établi dans ton propre jeu, c'est foutu ! (d'autant plus que ta prospection ne consiste qu'à lire les idées qui flottent au bout des phrases, sans démembrer d'abord leurs mots).
:vlan:
____________

Morty, il y a dans le jeu de la chouette tout un décor reposant sur la mécanique quantique...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Contresens en 600 Messagepar Ino Ukoziak » 16 avr. 2016 à 14:29
Archimede a écrit :Dans la buvette tu suggères que moi et Couscous distribuons des baffes, tu prends cela pour des tartes parce que tu manques d'imagination dans le jeu, tu es trop basique, alors quand tu vois une nouveauté originale ou même une réactualisation d'une ancienne solution originale, tu as une attitude négative, t'en tenant à ce que tu as déja établi dans ton propre jeu, c'est foutu ! (d'autant plus que ta prospection ne consiste qu'à lire les idées qui flottent au bout des phrases, sans démembrer d'abord leurs mots).
Je ne vois pas en quoi ma créativité ou absence de créativité aurait un quelconque lien avec le jeu.
Ce n'est pas à moi, ou à toi, de décider de quoi le jeu sera fait ou non. Toi tu le rêves comme un truc aux multiples tentacules avec prédiction de MV sur 50 ans et fin du monde Maya en surplus. Moi je le vois comme un jeu d'énigmes.
Allez savoir qui est le plus proche de la réalité.

PS : je ne m'en tiens pas à ce que j'ai établi. Je m'en tiens à ce qu'ont établi 90 % des chercheurs avant moi. Je l'ai toujours dit et répété, je n'ai fait que boucher les trous. 90 à 95 % de mon jeu, c'est la reprise de ce qui a été trouvé par d'autres. Donc niveau modestie, bien que prétendant avoir terminé, cela fait de moi quelqu'un de bien plus modeste que tous ceux prétendant avoir découvert à eux seuls les recettes miracles et 90 % de ce que personne d'autre n'a trouvé

PPS : Archi, je n'ai rien contre toi, soit dit en passant. Mais parfois je me demande si tu fais une plaisanterie longue durée.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Co
Cote Z
Re: Contresens en 600 Messagepar Cote Z » 16 avr. 2016 à 16:15
Archimède, la mécanique quantique, je n'y connais rien. Je ne suis donc pas qualifiée pour suivre.
J'ai juste noté qu'elle s'appliquait entre autres à une recherche sur les raies spectrales (la B ?) et au rayonnement d'un corps noir (la 600 ?) ainsi qu'au spectre des étoiles (re la B ?).

Trop compliqué pour moi...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré