Mendeleïev

Discussions au fil de l'eau sur la 600
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Mendeleïev Messagepar chevechercher » 21 janv. 2020 à 16:43
Esteban a écrit :La combinaison des symbole atomique Cl E F avec leur masse je peux la comprendre au regard du titre, mais à part l'inspiration et l'astuce des premiers chouetteurs qu'est ce qui les a fait se tourner vers l'Atome????
:suer:


Inspiration et astuce, c'est peut-être suffisant ? Et sinon, il y a ça aussi : viewtopic.php?f=7&t=9350&p=246711#p246711
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Mendeleïev Messagepar ockham » 21 janv. 2020 à 16:44
Esteban a écrit
La combinaison des symbole atomique Cl E F avec leur masse je peux la comprendre au regard du titre, mais à part l'inspiration et l'astuce des premiers chouetteurs qu'est ce qui les a fait se tourner vers l'Atome????

Tu veux dire des "symboles chimiques" ? Si tu parles du glissement vers un codage utilisant leur n° atomique, je dirais qu'il n'y avait qu'un pas (compte tenu de l'utilisation dans cette énigme d'un tableau de classification des éléments) avec à la clé (sf)....Des solutions intéressantes exploitables.

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Mendeleïev Messagepar Sénégal » 21 janv. 2020 à 17:15
Esteban a écrit :La combinaison des symbole atomique Cl E F avec leur masse je peux la comprendre au regard du titre, mais à part l'inspiration et l'astuce des premiers chouetteurs qu'est ce qui les a fait se tourner vers l'Atome????
:suer:

MAR peut-être ... la Masse Atomique Relative ... orientation indicielle (!?)

Une masse moléculaire moyenne théorique peut être calculée en utilisant les masses atomiques relatives figurant sur le tableau périodique typique, étant donné qu'elle est susceptible d'être la répartition statistique des atomes représentant les isotopes dans la molécule. Cela peut toutefois être différent de la vraie masse moléculaire moyenne de l'échantillon due à des variations naturelles (ou artificielles) dans la répartition isotopique.

MAR veut aussi dire Masse Atomique Rapportée ... mais c'est plus confidentiel, et ce n'est pas tout à fait la même chose,
même si le rapport avec le tableau périodique est le même.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Mendeleïev Messagepar IXE » 21 janv. 2020 à 17:42
:cafe:

Peut-être aussi que parmi les indices qui pouvaient mettre la puce à l'oreille des chercheurs il y a une anagramme possible et telle que CODE CASE OR obtenue grâce aux 6ème lettres des 10 villes de la 580

La 6ème note de la gamme de musique c'est le "la" qui sert à accorder les musiciens entre eux ainsi que leur instruments, ce qui peut inciter le chercheur à s'intéresser plus particulièrement à la 6ème lettre de chacune des dix villes.

Dans le tableau des éléments chimiques, ces derniers sont inscrits dans des cases et on y lit des numéros ("codes") tels que 79 (Au) pour l'or (par exemple).

A noter également que DIAPASON (d'où sort la note de référence "la" 440/442Hz ) fait 79 en A=1 tout comme VÉRITÉ d'ailleurs, mais aussi VALEUR, etc... etc...

Le décryptage de la série de lettres dans la 600, passe forcément par la prise en compte d'indices (et déjà le code B=1, C=2 etc... J=9, A=0) issus de la 580 (énigme n°4), et une fois que cette énigme est décryptée, il n'est pas interdit de revenir dessus pour y puiser des informations (éléments) utiles au décryptage de la 600 (énigme n°5).

Aller chercher, dans une énigme antérieure, des indices utiles uniquement pour le décryptage d'une énigme ultérieure, c'est différent de devoir recourir à des indices utiles qui seraient puisés dans une énigme ultérieure pour permettre le décryptage (ou l'obtention de la solution) d'une énigme antérieure.
Attention à la phrase précédente, il faut être Sage et bien concentré pour l'interpréter correctement.

Une façon de faire (la première) est possible et sera régulièrement utilisée, par contre l'autre (la seconde), est réfutée (en Q/R) par l'auteur des énigmes.
Et ne pas inclure l'énigme B dans cette manière de raisonner, car la B peut être complètement ignorée après avoir donné l'ordre de décryptage des 10 énigmes numérotés.

Ex: quand on arrive en 470 (énigme n°3) on devra voir la lumière par l'Ouverture, et pour cela on puisera forcément des éléments issus d'une énigme antérieure (et l'énigme 530, au moins) et sans oublier la clef de passage 780=>470 qui correspondait à la direction générale (une partie de la soluce 780) qui devrait elle aussi être utile en 470.

Bref, au cours du jeu, on est censé récupérer et utiliser régulièrement des données (des éléments, des indices, des informations, des soluces) issues d'énigmes antérieures pour décrypter correctement et complètement les énigmes ultérieures et c'est d'ailleurs pour cela que la bonne piste (composées uniquement de solutions justes) sera logique et cohérente du début à la fin.

Et ajouté à tout cela, il faudra également prendre en compte la part d'intuition, d'astuce, et de culture, mais aussi le partage des idées (trouvailles) qui joueront un rôle pour la découverte des solutions.

P.s des chercheurs prétendent qu'ils ont décrypté les énigmes (jusqu'à un certain stade) sans l'aide de personne, sans avoir lu le moindre madit, ils devraient être bien placés pour raconter comment ils ont fait pour penser aux masses atomiques des éléments chimiques et donc pour décrypter la phrase de la 600.
Modifié en dernier par IXE le 21 janv. 2020 à 17:44, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Mendeleïev Messagepar Don Luis » 21 janv. 2020 à 17:43
A mon avis, c'est le visuel de la 580 qui nous suggère les symboles chimiques, puisqu'on peut y lire facilement AG (argent), B (bore), FE (fer) et C (carbone), le D faisant figure d'exception. Certains chercheurs, se référant au titre de la 580, préfèrent lire dans l'autre sens, mais c'est peut-être oublier que la gamme du visuel est déjà "à l'envers" : c'est une gamme descendante, alors que l'on considère d'habitude la gamme montante (voir Ut queant laxis).

L'intérêt, c'est peut-être que la 600 nous suggère le Rot13 (clé S/F) et qu'en Rot 13, deux - et même trois - notes de musique deviennent des symboles chimiques : Fa devient Sn, Ut devient Hg et Ré devient Er.

J'en profite pour répondre à une question que j'ai vu formulée sur d'autres forums. Pourquoi MV a-t-il codé des m.a. et non pas le numéro atomique ? Cela me semble évident : les m.a. sont caractéristiques et facilement reconnaissables. Si MV avait utilisé les numéros atomiques, on aurait eu en revanche une suite de chiffres parfaitement quelconques, qui auraient pu coder absolument n'importe quoi.

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Mendeleïev Messagepar IXE » 21 janv. 2020 à 17:55
:cafe:

Et pourquoi pas le visuel 780, tant qu'on y est !?
S pour le soufre
Sn pour l'étain
Se pour le sélénium
W pour le Tungstène
W qui représente O et donc l'oxygène aussi
E ou Es pour l'einsteinium

Et en 470 aussi le A tout seul c'est évidemment l'Argon, faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

Et déjà en 530 la moitié d'un bébé ça fait immédiatement penser au Béryllium (Be), et aux limites de l'ETERNITE il y a aussi le tellure Te, le germanium à la fin de raGe, l'argent au milieu rAge.

Ah non c'est vrai, la 530 ne doit pas être une affaire de Devin, alors ne gardons que les indices de la 780, la 470, la 580...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mendeleïev Messagepar Rachel » 21 janv. 2020 à 19:29
Esteban a écrit :La combinaison des symbole atomique Cl E F avec leur masse je peux la comprendre au regard du titre, mais à part l'inspiration et l'astuce des premiers chouetteurs qu'est ce qui les a fait se tourner vers l'Atome????
Personnellement c'est le décryptage de 580 qui m'a aussitôt orienté vers les éléments chimiques.
J'ai déjà donné ce décryptage sous les quolibets habituels mais je te le redonne:

Les instruments disent accorde avant. (A cordes A vent)
Nous avons BAGFEDC sur le visuel ce qui donne SILASOLFAMIRÉDO .
Le bon sens c'est le sens du contre sens peut se lire tant sur le coté directionnel du mot sens que du coté signification;
Contresens directionnel : ODÉRIMAFLOSALIS se lit avec l'esprit du contre sens signification : ODE ET RIME A FLOTS S'ALLIENT.
Ce qui rime à flots c'est MER donc ODE et MER S'ALLIENT ==> ODEMER ==> Eau de mer.. Dont la caractéristique première c'est d’être.... salée . Donc Na Cl...
De plus sur le coté gauche de la clef dans le visuel 600 , on distingue parfaitement une face à gros nez qui n'est rien d'autre (pour moi puisque DL y voit Méduse) qu'un Nasique ( singe à gros nez classique) ==> QUE SI NA... (comme nous aurons QUE SI MU pour Musique et 500)
Le reste consiste à consulter le Larousse du XX eme siecle. et les masses atomiques.
Le MAR de AL MAR est à comprendre dans le sens Et c'est marre .... donc seul AL importe .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mendeleïev Messagepar tompoucex » 21 janv. 2020 à 20:02
@ Rachel , Al - Mar = (((( INFO )))) = TROUVAILLES .

TRADUCTION BRUT : de Nos TROUVAILLES on ( COMPRENDS = LUMIÈRE fin 470 )
-----------------------------------
On VOIS la LUMIÈRE ( DU jeu )
--------------------------------
ATTENTION à Max : CONCERNANT ((( les AUTRES lumières ))). amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mendeleïev Messagepar Rachel » 21 janv. 2020 à 20:58
tompoucex a écrit :@ Rachel , Al - Mar = (((( INFO )))) = TROUVAILLES .
Ce n'est pas parce que tu es au Canada qu'il ne faut pas parler français.....
Te relis-tu parfois ?
Il vaudrait mieux que tu te taises plutôt que de baragouiner un langage de caribou.... :boulet:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mendeleïev Messagepar tompoucex » 22 janv. 2020 à 00:27
Je ne baragouine pas . J'ai toujours MAINTENU que je SUIVAIS la TRACE de MAX ( rien d'autre ).

Je FAIS ce qui me dis de ( faire ) . ex : titre 580 ( A APPLIQUER )

Prends bien ceci en NOTE : ((( Al - Mar = (((( INFO )))) = TROUVAILLES . )))

C'EST UN JEU DE SAGACITÉ. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Mendeleïev Messagepar IXE » 22 janv. 2020 à 09:59
Rachel a écrit :
Esteban a écrit :La combinaison des symbole atomique Cl E F avec leur masse je peux la comprendre au regard du titre, mais à part l'inspiration et l'astuce des premiers chouetteurs qu'est ce qui les a fait se tourner vers l'Atome????
Personnellement c'est le décryptage de 580 qui m'a aussitôt orienté vers les éléments chimiques.
J'ai déjà donné ce décryptage sous les quolibets habituels mais je te le redonne:

Les instruments disent accorde avant. (A cordes A vent)
Nous avons BAGFEDC sur le visuel ce qui donne SILASOLFAMIRÉDO .
Le bon sens c'est le sens du contre sens peut se lire tant sur le coté directionnel du mot sens que du coté signification;
Contresens directionnel : ODÉRIMAFLOSALIS se lit avec l'esprit du contre sens signification : ODE ET RIME A FLOTS S'ALLIENT.
Ce qui rime à flots c'est MER donc ODE et MER S'ALLIENT ==> ODEMER ==> Eau de mer.. Dont la caractéristique première c'est d’être.... salée . Donc Na Cl...
De plus sur le coté gauche de la clef dans le visuel 600 , on distingue parfaitement une face à gros nez qui n'est rien d'autre (pour moi puisque DL y voit Méduse) qu'un Nasique ( singe à gros nez classique) ==> QUE SI NA... (comme nous aurons QUE SI MU pour Musique et 500)
Le reste consiste à consulter le Larousse du XX eme siecle. et les masses atomiques.
Le MAR de AL MAR est à comprendre dans le sens Et c'est marre .... donc seul AL importe .
:bise: :bise:


:cafe:
Généralement tes messages n'ont ni queue, ni tête, (ex: "les mages usent culs", pour ne citer que cet exemple) et c'est probablement pour cela qu'ils sont le plus souvent mal perçus,.
Même si l'auteur des énigmes avait indiqué et précisé que seules certaines majuscules (l'ETERNITE, qui est plutôt écrit en lettres capitales comme tous les titres des énigmes) avaient de l'importance en 530, l'idée de faire tout un pataquès (comme avec l'exemple cité précédemment et toutes les autres déductions que tu en as tiré ensuite) à partir de ce terme (les majuscules) ne semble pas approprié dans cette chasse au trésor.

Par contre, :bravo: "odérimaflosalis" est un commencement d'idée qui peut être considéré comme intéressant ou du moins il serait idiot de ne pas y jeter un œil pour vérifier si cela ne cacherait pas quelque chose, car cette série de notes lue à "contresens et/ou inversement" repose sur des éléments qui existent bel et bien dans la 580.
Et "ode et rime, à flot, s'allient" :okydoky: pourrait avoir une signification particulière (voire plusieurs) selon où l'on se situe dans le jeu au moment de la découverte ou de la prise en compte de cette "expression".

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mendeleïev Messagepar Rachel » 22 janv. 2020 à 19:50
IXE
Que mage use cul ne te conviennen pas , c'est ton probleme , pas le mien . Il ne tombe pas dans la soupe comme cela .
D'une part sage comme une image evoque le terme Mage en plus des rimes age rage et sage.
D'autre part le tqualificatif de romain pour l'alpha ne peut concerner que son caractere typographique.
D'abord il n'y a pas alpha dans sage mais a.
Ensuite on ne peut qualifier ainsi ( par analogie) qu'un personnage ou un nom propre comme celui d'une ville. Il ne peut donc s'agir que du caractère minuscule du a que l'alphabet romain a crée sous le regne de Charlemagne ( Alcuyn) . Et qui dit minuscule suggere majuscule et donc le terme mage s'impose aussitôt.
Enfin qu'avons nous en l’énigme B sinon une Majuscule comme indication?
ET on la nomme B majuscule ou Grand B... ( et pas B capitale...).
Donc pas si "sans queue ni tete " comme tu le dis....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Mendeleïev Messagepar IXE » 23 janv. 2020 à 10:50
QUESTION No 5 DU 2001-06-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DKRT

BONJOUR MAX.
SACHANT QUE DES CARTES SONT INDISPENSABLES POUR DECOUVRIR LA BETE
DOIT ON FAIRE REFERENCE A DESCARTES SI ON VEUT TROUVER LE BON CHEMIN??? AMITIES.DIEGO

--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A PAS DE JEUX DE MOTS DE CE CALIB RE DANS CETTE CHASSE, DIEGO.
EN REVANCHE , JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI DESCARTES A OU NON UN ROLE A JOUER…
AMITIES -- MAX


Je te laisse déduire ce que tes jeux de mots sur la base de "LES MAJUSCULES" peuvent donner dans cette chasse au trésor...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mendeleïev Messagepar tompoucex » 23 janv. 2020 à 15:57
( ATTENTION , amha ? )
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mendeleïev Messagepar Rachel » 23 janv. 2020 à 17:56
IXE a écrit :
QUESTION No 5 DU 2001-06-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DKRT

BONJOUR MAX.
SACHANT QUE DES CARTES SONT INDISPENSABLES POUR DECOUVRIR LA BETE
DOIT ON FAIRE REFERENCE A DESCARTES SI ON VEUT TROUVER LE BON CHEMIN??? AMITIES.DIEGO

--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A PAS DE JEUX DE MOTS DE CE CALIB RE DANS CETTE CHASSE, DIEGO.
EN REVANCHE , JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI DESCARTES A OU NON UN ROLE A JOUER…
AMITIES -- MAX


Je te laisse déduire ce que tes jeux de mots sur la base de "LES MAJUSCULES" peuvent donner dans cette chasse au trésor...
C'est une remarque basique et sans interet .
C'est du même acabit que ceux qui retiennent LAMARQUE sous pretexte qu'on décrypte la marque de ses serres. C'est d'un niveau basique. Tout comme retenir la ville de SENs sur la base du titre 580 ou LA FLECHE sur 470 ou 420.

Mage use cul est d'un autre niveau, tout comme l'est ode et rime a flots s'allient.
Cela nécessite de construire une phrase qui tienne debout à partir d’éléments phonétiquement similaires recueillis dans le livre ( texte ou visuel) mais pas n'importe comment ni n'importe où.

Quand aux Birauderies , ce ne sont pour la plupart que de homophonies approximatives sans queue ni tête pour le coup tels qu'en parle Max
QUESTION No 2 DU 2001-11-13
TITRE: RASSUREZ MOI
580: JE SAIS QUE VS N'AIMEZ PAS LES MAUV AIS JEU DE MOTS. J'EN DEDUIS QUE "CONTRE SENS" EN 580 N'EST DONC PAS A LIRE " CON TRE SENS"(ESPACE ENTRE CES DEUX). AI JE RAISON? AMITIES **GRAAL*
CE N'EST PAS VRAIMENT UN JEU DE MOT, GRA AL. POUR MOI, UN JEU DE MOT (IN)DIGNE DE CE QUALIFICATIF, C'EST : "COMMENT ALLEZ -VOUS YAU DE PIPE ?", PAS MAL, ET VOUS LA MATELAS ?" VOUS REMARQUEREZ QUE CET EXEMPLE, D'UNE HAUTE TENUE LITTERAIRE, CONTIENT MEME DEUX SOUS-JEUX DE MOTS SUP POSES VOUS FAIRE PLIER DE RIRE (OU DEVOMISSEMENTS). POUR EN REVENIR A VOTRE Q UESTION, IL FAUT QUE VOUS TIRIEZ VOS PRO PRES CONCLUSIONS, CAR PAR PRINCIPE JE NE PEUX PAS VALIDER OU INVALIDER DES EXEMP LES. AMITIES -- MAX
L'exemple de Graal est du grand n'importe quoi. Inutile de qualifier ce que dit Max. Il y a en plus modifié le texte exact puisque c'est: Comment VAS-TU yau de pipe? Pas mal et TOI la Matelas ? que commettait Biraud, entre autres...
Max dans sa réponse dit même qu'un jeu de mot parfait est digne et que l'exemple qu'il donne par contre est (IN)DIGNE d'etre qualifié de jeu de mot... Et c'est Max qui met IN entre parentheses, pas moi!

Mais continue à ne pas t'y intéresser si tu le juges ainsi. Cela ne me dérange pas du tout.
Je crois bien être au sec...
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Mendeleïev Messagepar Morty (& Co) » 23 janv. 2020 à 17:59
tompoucex a écrit :( ATTENTION , amha ? )
a + tompoucex

Tant de perspicacité, de discernement, de raisonnement, d'éloquence, de profondeur, d'érudition, d'acuité... laissent pantois !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mendeleïev Messagepar Rachel » 23 janv. 2020 à 20:27
Un élément supplementaire à mes dires : Dans le madit parle en disant :IL N'Y A PAS DE JEUX DE MOTS DE CE CALIB RE DANS CETTE CHASSE, DIEGO.
Cette précision, si elle n'affirme pas qu'il y en ait d'un autre calibre, ne l'interdit surtout pas et pour moi en fait les confirme.
S'il n'y avait aucun jeu de mots , Max l'aurait dit tout simplement mais il aurait aussi été menteur puisque dans les charades 530 et 470, il y en a.
La différence réside aussi dans l'homophonie sans homographie: AIR => R, EAU = > O, qu'un nœud => E et la pureté du son ( chose qu'il bafoue avec Orval et son "Cébazat" mais qui peut s'expliquer par le caractère étranger et enrhumé du personnage).
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Mendeleïev Messagepar Zowl » 23 janv. 2020 à 22:59
Esteban a écrit :La combinaison des symbole atomique Cl E F avec leur masse je peux la comprendre au regard du titre, mais à part l'inspiration et l'astuce des premiers chouetteurs qu'est ce qui les a fait se tourner vers l'Atome????
:suer:


QUAND AL-MAR S'ALLIE

Les petits trucs de la Chouette, savoir décomposer un tout pour mieux composer. :-))

Cherches AL dans le dico et MAR viendra de suite..

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Mendeleïev Messagepar axurit » 04 mars 2024 à 07:06
Bonjour

La chaine C8 rediffuse l'excellentissime série Morse.En fait le préquel de la série tirée des ouvrages de Colin Dexter.
De tous les épisodes, celui intitulé Énigmes ( qui est mon préféré ) deuxième épisode de la première saison est passé hier et est disponible en replay. Je vous invite à le voir ou le revoir. .sincèrement !!
Il raisonne très étrangement dans un fil traitant de la 600 et un ou deux plans particuliers dans l'église ou la nef) sont juste : remarquables.
C'est a se demander...si l'auteur n'est pas un chouetteur.

ps: Colin Dexter n'est pas à l'origine du scenario ayant servi de base à l'intrigue...j'ai vérifié :-)

Au plaisir de lire vos réflexions.. :alatienne:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Mendeleïev Messagepar Bioposis » 04 mars 2024 à 09:23
Morty (& Co) a écrit :
tompoucex a écrit :( ATTENTION , amha ? )
a + tompoucex

Tant de perspicacité, de discernement, de raisonnement, d'éloquence, de profondeur, d'érudition, d'acuité... laissent pantois !


Salut Morty !
Et encore là, on ne faisait que le lire !

Mais sur le discord de Michel Becker, on peut l'écouter ! Et là, je peux t'assurer que ça pique ! :suer:

Bonne journée !

Bio
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré