Mon nnp

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Mon nnp Messagepar Alinos57 » 07 juin 2016 à 19:52
je vous livre mon navire noir perché, et je pense sincèrement que je ne me trompe pas....
image.jpg

Le fort de brescou, est construit avec de la pierre volcanique, donc noir .
De plus , en 580 nous obtenons grâce à notre main gauche l'accord de la contrebasse qui donne AGDE.
Or le fort de brescou se trouve à AGDE.
De plus le fort de brescou était une prison or quoi de plus symbolique qu'une clef pour nous mettre sur la voie d'une prison (ne clef en main)

De plus sur le visuel la main avec la clé se trouve dans un halo de lumière or le fort de brescou est aussi un phare ....

Voilà pourquoi je pense que mon nnp est le bon . Bien sur ma théorie repose sur l'ensemble de mon raisonnement .
La solution de la 600 est donc le fort de brescou
Alinos57
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Mon nnp Messagepar cramoisi2 » 07 juin 2016 à 20:06
Max a bien dit que sur le visuel on avait une contrebasse.
Mais il a dit aussi que cela ne ferait pas de différence si c'était un violoncelle.
Or, un violoncelle s'accorde en Do/Sol/Ré/La (quintes). Donc CGDA.
Du coup, l'argument AGDE tombe à l'eau, si j'ose dire...
Du coup, sans Agde, est-ce que tu trouves quand même ce fort?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Mon nnp Messagepar Alinos57 » 07 juin 2016 à 20:34
Je ne suis pas musicien mais à ce que j'ai pu lire sur le sujet , l'accord mi sol la ré est possible pour le violoncelle...
Après comme dit je ne suis pas musicien....
Mais AGDE est écris en toute lettre sur le visuel 580 .
Alinos57
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Mon nnp Messagepar cramoisi2 » 07 juin 2016 à 20:56
L'avantage des instruments à cordes genre guitare ou violon, c'est qu'il y une foultitude de manières de les accorder (open tuning). Mais il y a quand même un accordage standard et si tu n'es pas musicien, Max l'était, lui. Je pense donc qu'il savait la différence entre les deux accordages standards. AMHA.

CGDA aussi est écrit en toutes lettres!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Mon nnp Messagepar Alinos57 » 07 juin 2016 à 21:10
Sauf que CGDA ne nous ramène rien or dans une chasse au trésor le but est de trouver des éléments. Et comme tu le dis bien il y a bcp d'accords possibles alors le but est de trouver un accord qui nous amène quelque chose ,non?
Alinos57
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Mon nnp Messagepar vifsorbier » 07 juin 2016 à 21:20
@Alinos agde fait partie de ma solution en 580. Je connaissais l'hypothese Brescou. Mais je n'ai jamais su l'exploiter. Ton NNP a le merite d'etre coherent avec la 580.

Agde ne se trouve pas et ne se confirme pas par l'accord de contrebasse, donc on s'en fout de l'argument de l'accord.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Mon nnp Messagepar Alinos57 » 07 juin 2016 à 21:36
Ok sympa et comment trouves tu AGDE en 580 sans les accords ? Cela m'intéresse bcp .
Alinos57
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Mon nnp Messagepar jalec » 07 juin 2016 à 22:01
@ Alinos 57. La contrebasse s'accorde, me semble t-il, généralement en Mi, La, Ré, Sol, soit E, A, D, G... Tu ne devrais donc pas avoir de problème. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Mon nnp Messagepar cramoisi2 » 08 juin 2016 à 02:03
Regarde ce que j'ai dis plus haut, Jalec.

"Mais il a dit aussi que cela ne ferait pas de différence si c'était un violoncelle.
Or, un violoncelle s'accorde en Do/Sol/Ré/La (quintes). Donc CGDA."

Donc, trouver Agde grâce à une contrebasse qui aurait pu être un violoncelle qui, lui, ne s'accorde pas en Mi La Ré SOL c'est un peu just!

Donc...Attendons de voir la réponse de Vifsorbier!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Mon nnp Messagepar vifsorbier » 08 juin 2016 à 05:58
Alinos57 a écrit :Ok sympa et comment trouves tu AGDE en 580 sans les accords ? Cela m'intéresse bcp .
Alinos57

Je ne souhaite pas donner mon decryptage principal. Des approches complementaires sont cependant disponibles sur ce forum, qui permettent de noter AGDE, suffisamment pour ne pas s'arreter a cet histoire d'accord.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Mon nnp Messagepar Alinos57 » 08 juin 2016 à 06:14
Merci pour ta contribution vifsorbier , autrement dit a part glaner des décryptages aux autres chouetteurs sur le site , tu sert a rien ......

Alinos57
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Mon nnp Messagepar delphinus » 08 juin 2016 à 06:56
cramoisi2 a écrit :Max a bien dit que sur le visuel on avait une contrebasse.
Mais il a dit aussi que cela ne ferait pas de différence si c'était un violoncelle.
Or, un violoncelle s'accorde en Do/Sol/Ré/La (quintes). Donc CGDA.
Du coup, l'argument AGDE tombe à l'eau, si j'ose dire...
Du coup, sans Agde, est-ce que tu trouves quand même ce fort?


delphinus a écrit :grosse erreur mes chers et chères !

nous avons 2 instruments, un saxo et une contrebasse qui mis ensemble sont associés au jazz, or si vous vous étiez un tant soit peu intéressé à la question de la contrebasse versus le violoncelle (j'exagère mes propos oeuf corse :edente: et merci à internet) , vous sauriez que le violoncelle surtout en jazz s'accorde de la même manière que la contrebasse.

je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent... :cafe:

voir http://www.lachouette.net/index.php?&a= ... 0102010102" onclick="window.open(this.href);return false;

voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_Pettiford" onclick="window.open(this.href);return false;

Violoncelliste de jazz

Pettiford est considéré comme le pionnier du violoncelle en tant qu'instrument soliste en jazz. En 1949, alors qu'il a un bras cassé, Pettiford ne peut jouer de la basse et s'essaye au violoncelle, prêté par un ami. Il l'accorde en quartes, comme une contrebasse mais une octave plus haut. Il enregistre pour la première fois avec un violoncelle en 1950. Le violoncelle devient alors son second instrument et il continuera à en jouer tout au long de sa carrière.

C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Mon nnp Messagepar vifsorbier » 08 juin 2016 à 10:29
Alinos57 a écrit :Merci pour ta contribution vifsorbier , autrement dit a part glaner des décryptages aux autres chouetteurs sur le site , tu sert a rien ......

Alinos57

ca c'est naze, alors que je t'encourageais ...

j'essayais de recentrer le debat sur Brescou et pas sur l'accord de la contrebasse...Debat moisi qui a eu lieu plusieurs fois. Tu n'as meme pas fait l'effort de regarder ce qui a ete ecrit sur le sujet d'AGDE...C'est aussi cela chercher.

Je n'ai aucune obligation de donner quoi que que ce soit. Il me semble que je donne suffisamment de decryptages originaux pourtant, mais tu n'as visiblement pas fait l'effort non plus de les considerer. Sinon tu aurais peut-etre trouver ta reponse... et nous aurions une autre conversation.

Bref, tu ne donnes rien de nouveau dans ce post, tu ne fais pas d'effort et tu es desagreable. Une belle combinaison.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Mon nnp Messagepar Don Luis » 08 juin 2016 à 10:52
Je m'immisce juste pour dire que l'instrument représenté sur le visuel de la 580 EST une contrebasse, c'est factuel !

On joue d'une contrebasse debout et d'un violoncelle assis. Donc il est légitime de penser à AGDE.

Je suis sûr que si MV avait voulu faire représenter un violoncelle, il aurait su se faire entendre de MB.

Après, les maditologues se livrent à leur exercice favori, à savoir fermer des portes... (voir les madits contradictoires sur voudras/désireras et les réflexions de MV sur les questions de substitution).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Mon nnp Messagepar cramoisi2 » 08 juin 2016 à 12:07
@Delphinus

Ma foi, j'ai rien trouvé qui dise que l'accordage STANDARD du violoncelle utilisé en jazz est EADG.
C'est pas parce que Oscar Pettiford s'accordait ainsi que ça en fait le standard.

@ DL
Bien malin celui qui, dans le visuel peut dire s'il agit d'un violoncelle ou d'une contrebasse, ou si le gars est assis ou debout...

Et le plus important, puisque c'est quand même toi qui a ouvert le fil:

@ Alino57

Allez, disons que ta solution est la bonne, as-tu trouvé quoi faire de l'IS
"NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560."?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Mon nnp Messagepar Alinos57 » 08 juin 2016 à 12:29
Ma théorie reste la même depuis le début Max nous donne la nef ou le navire ou né clef ..... En 600.
Puis il continue dans les énigmes suivantes a nous donner d'autres informations afin que l'on comprenne ou il veut nous amener ,
Et enfin nous savons quoi faire .
Je précise maintenant cette théorie, pour moi AGDE est Rigel dans Orion , il nous envoye ensuite vers la spirale qui pour moi est simplement le bras d'orion , ( ici max joue sur les mots car le bras d'orion est une galaxie spirale or dans le jeu c'est aussi le bras d'orion dans la constellation)
Puis Max nous donne les différentes étoiles qui constitue Orion et enfin il nous donne la M42 qui est découvert grâce à un traçage et la réunion de trois droites en mer cantabrique .
Alinos57
Ps la droite ouverture AGDE passe par l'endroit où est la chouette
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Mon nnp Messagepar Don Luis » 10 août 2016 à 16:37
En passant, le violoncelle est un instrument beaucoup plus petit que la contrebasse, et on en joue assis en le maintenant entre les deux jambes et en utilisant un archet. Il est totalement exclu que l'instrument du visuel de la 580 soit un violoncelle, à moins que les musiciens ne soient une troupe de nains cul-de-jatte, ce qui reste bien sûr une possibilité.

http://musique.orange.fr/videos/clips/a ... 0K5no.html

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Mon nnp Messagepar cramoisi2 » 10 août 2016 à 18:31
Don Luis a écrit :Il est totalement exclu que l'instrument du visuel de la 580 soit un violoncelle,


Ça, c'est ce que tu penses, mais ce n'est pas toi qui décides:

QUESTION No 48 DU 1997-09-16
TITRE: 580
----------
LA NATURE DE L'INSTRUMENT AU PREMIER PLA N A-T-ELLE UNE IMPORTANCE?
----------
C'EST UNE CONTREBASSE (OU UN VIOLONCEL- LE). A VOUS DE VOIR SI C'EST IMPORTANT OU NON ! AMITIES -- MAX


Et, en passant, on peut, AUSSI, jouer du violoncelle debout, c'est peut-être un détail pour vous toi (j'ai même vu un cul-de-jatte jouer de la viole à gambe, c'est te dire!):

Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Mon nnp Messagepar Don Luis » 10 août 2016 à 18:55
Bref, on s'en fout : AGDE est une ville qui s'écrit avec les lettres du visuel, ce qui n'est pas le cas de CGDA...

L'intéressant, aussi, ce sont ces deux rais de lumière obliques en bas à gauche du visuel, qui ne sont pas sans rappeler la portée du visuel de la 500.

Et il est peut-être non moins important de rapprocher ladite portée et le manche d'une contrebasse - ou d'un violoncelle - qui ressemble d'autant plus à cette portée que, de même que la portée n'a pas de barres de mesure, les manches de ces instruments, sont dépourvus de frettes (contrairement à la guitare, par exemple).

Tout cela ne nous dit pas ce qu'est le NNP, mais donne néanmoins à réfléchir.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Litatato
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 21.07.2016
Re: Mon nnp Messagepar Litatato » 12 août 2016 à 10:02
En 580 on trouve le code qui nous permet de décrypter la 600 plus un élément à trouver en plus des dix villes obtenues qui nous servira surtout à savoir que nous sommes sur la bonne voie en 500 après avoir trouvé la spirale. Le Nnp est facile à reconnaître lorsque les énigmes précédants la 600 ont été bien analysées et comprises et il n y a pas une énorme difficulté. Max à réussi à faire de cette chasse une gosse difficulté de par sa simplicité et c était là le plus gros défi lancé aux meilleurs des chasseurs parce Qu'il savait qu'ils iraient chercher trop loin.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré