Résolvons la 600 ensemble et astucieusement

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Avec tes histoires d'enfumage, je t'assure que tu me fais bien rire! Tout ça pour justifier un petit rond autour de Bourges! Et le piéton, il croise le cocher "dans la boussole"! :cligne:
:alatienne:

Tu vois bien que t'es aigri ! :edente:
( en tout cas, tu avais bien FAUX ... et moi, oui, je ris ... )

PS ... il le croise pas dans la boussole, mais dans le cercle ... tu vois bien que tu ne comprends rien ! :champion:

NON NON, J'AI DIT QUE, COMPTE TENU DU VIS UEL, ILS SE CROISAIENT BIEN DANS LE CERCLE DELIMITE PAR LA BOUSSOLE. EXCUSEZ-MOI SI MA REPONSE N'ETAIT PAS CLAIRE. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 03 oct. 2019 à 20:41, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sénégal a écrit :
Egide a écrit :Avec tes histoires d'enfumage, je t'assure que tu me fais bien rire! Tout ça pour justifier un petit rond autour de Bourges! Et le piéton, il croise le cocher "dans la boussole"! :cligne:
:alatienne:

Tu vois bien que t'es aigri ! :edente:
( en tout cas, tu avais bien FAUX ... )


Ben non, tu me fais rire!

J'avais faux? A quel propos?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :
Sénégal a écrit :
Egide a écrit :Avec tes histoires d'enfumage, je t'assure que tu me fais bien rire! Tout ça pour justifier un petit rond autour de Bourges! Et le piéton, il croise le cocher "dans la boussole"! :cligne:
:alatienne:

Tu vois bien que t'es aigri ! :edente:
( en tout cas, tu avais bien FAUX ... )


Ben non, tu me fais rire!

J'avais faux? A quel propos?

:alatienne:


Tu sais très bien de quoi je parle : je n'y reviens pas, parce qu'en fait, je m'en tape que tu sois largué dans ce jeu ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sénégal a écrit :PS ... il le croise pas dans la boussole, mais dans le cercle ... tu vois bien que tu ne comprends rien ! :champion:

NON NON, J'AI DIT QUE, COMPTE TENU DU VIS UEL, ILS SE CROISAIENT BIEN DANS LE CERCLE DELIMITE PAR LA BOUSSOLE. EXCUSEZ-MOI SI MA REPONSE N'ETAIT PAS CLAIRE. AMITIES -- MAX


Compte tenu du visuel, j'ai envie de dire qu'il faudrait être vraiment miro pour affirmer le contraire. En même temps, on pourrait déplacer la boussole n'importe où, tant qu'on ne la fait pas pivoter, d'après l'enfumeur en chef qui a écrit le bouquin...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Compte tenu du visuel, j'ai envie de dire qu'il faudrait être vraiment miro pour affirmer le contraire. En même temps, on pourrait déplacer la boussole n'importe où, tant qu'on ne la fait pas pivoter, d'après l'enfumeur en chef qui a écrit le bouquin...
:alatienne:

Sauf que là, tu consolides ta performance de chasseur qui ne comprends rien, l'histoire de déplacer la boussole sans la faire pivoter concerne uniquement "l'axe de la boussole" ...

En ce qui concerne le croisement, c'est DANS le cercle, et PAS ailleurs ... ( qui est un autre sujet, la clé 530 ==> 780 ... Point ! )

QUESTION No 42 DU 1997-06-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HDLC22
EN 780, LE COCHER ET LE PIETON SE CROISENT BIEN A L'EXTERIEUR DU CERCLE DELIMITE PAR LA BOUSSOLE DU VISUEL ?
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS PARLEZ DU VISUEL, CERTAINEMENT PAS !... MAIS POUR TOUT CE QUI CONCERNE LA 780, REPORTEZ-VOUS AU MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sénégal a écrit :
Egide a écrit :J'avais faux ? A quel propos ?


Tu sais très bien de quoi je parle : je n'y reviens pas, parce qu'en fait, je m'en tape que tu sois largué dans ce jeu ! :edente:


Ben non, excuse-moi, tu n'es pas mon seul interlocuteur, et tes "démonstrations" n'ont rien de mémorable, pour moi, tu sais ?

Je suis peut-être (sans doute, même) largué, mais au moins, j'en ai conscience et je ne cherche pas à convaincre les autres joueurs du contraire. Je suis allé au bout du jeu, j'ai creusé trois fois, sans succès, et quoi? Je préfère ça que d'être resté coincé ad vitam aeternam dans une piste "originale", comme toi.

Le lâcher-prise, tu connais ? Tu devrais essayer, et tu verras que personne n'essaie de t'enfumer, que la chouette n'est qu'un jeu, probablement insoluble, d'ailleurs, et qu'ici, on est avant tout des personnes adultes, responsables, et unies par une passion commune. Aucune raison de se faire la gueule, ou d'être aigri, n'est-ce pas ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sénégal a écrit :
Egide a écrit :Compte tenu du visuel, j'ai envie de dire qu'il faudrait être vraiment miro pour affirmer le contraire. En même temps, on pourrait déplacer la boussole n'importe où, tant qu'on ne la fait pas pivoter, d'après l'enfumeur en chef qui a écrit le bouquin...
:alatienne:

Sauf que là, tu consolides ta performance de chasseur qui ne comprends rien, l'histoire de déplacer la boussole sans la faire pivoter concerne uniquement "l'axe de la boussole" ...

En ce qui concerne le croisement, c'est DANS le cercle, et PAS ailleurs ... ( qui est un autre sujet, la clé 530 ==> 780 ... Point ! )

QUESTION No 42 DU 1997-06-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HDLC22
EN 780, LE COCHER ET LE PIETON SE CROISENT BIEN A L'EXTERIEUR DU CERCLE DELIMITE PAR LA BOUSSOLE DU VISUEL ?
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS PARLEZ DU VISUEL, CERTAINEMENT PAS !... MAIS POUR TOUT CE QUI CONCERNE LA 780, REPORTEZ-VOUS AU MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95. AMITIES -- MAX


Sénégal, on parle du visuel, là. HDLC22 n'est pas miro, il est complètement con, à mon avis! Payer 5 balles pour poser une question pareille, franchement!

Typiquement le genre de "preuve" que j'adore! Tu es marrant, vraiment. Drôlement marrant, ça, ouais.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Ben non, excuse-moi, tu n'es pas mon seul interlocuteur, et tes "démonstrations" n'ont rien de mémorable, pour moi, tu sais ?
:alatienne:

C'est bien de critiquer la piste des autres, et je n'y vois pas d'inconvénients,
mais faudrait mettre quelque chose en face, ou alors, ce ne sont que des aboiements !
C'est TOUT ! :edente:
( mais t'auras RIEN à mettre en face, et je n'ai fait que répondre à ta critique "de mon cercle" ). :champion:

Au fait, ils se croisent dans le cercle, parce que c'est un rond ! :bravo:

QUESTION No 4 DU 2001-06-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BOUSSOLE
CHER MAX, EST-IL IMPORTANT QUE LA BOUSSO LE SUR LE VISUEL DE LA 780 SOIT TRANSPAR ENTE.LE CERCLE ENTOURANT CETTE BOUSSOLE EST-IL TRES IMPORTANT AUSSI.AMITIES.PAPY MAX
--------------------------------------------------------------------------------
LA TRANSPARENCE, EN SOI, N'EST PAS IMPOR TANTE. MAIS SANS ELLE, LA MOITIE DU VISU EL DEVENAIT INVISIBLE ! CERCLE : OUI, CA R UNE BOUSSOLE EST RONDE. AMITIES -- MAX

... je te laisse à tes interlocuteurs ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Sénégal a écrit :
Egide a écrit :Ben non, excuse-moi, tu n'es pas mon seul interlocuteur, et tes "démonstrations" n'ont rien de mémorable, pour moi, tu sais ?
:alatienne:

C'est bien de critiquer la piste des autres, et je n'y vois pas d'inconvénients,
mais faudrait mettre quelque chose en face, ou alors, ce ne sont que des aboiements !
C'est TOUT ! :edente:
( mais t'auras RIEN à mettre en face ).


Arrête de bouder, Sénégal, on dirait un gosse! Je t'ai dit que je ne me souviens pas du sujet sur lequel j'avais tort, je m'en excuse, mais enfin je ne vais pas retourner tout le forum pour savoir de quoi on parlait à ce moment là, quand même!

Tu sais, je pourrais très bien décider de tracer un carré autour de Bourges, et crier à l'enfumage si on me met un madit sous le nez qui dirait "il n'y a pas de carré à tracer sur la carte", pour le mettre "en face" de ton rond. Mais j'ai franchement pas que ça à faire...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Arrête de bouder, Sénégal, on dirait un gosse! ...

T'inquiètes, j'avais bien noté tes procédés de com .... :edente:
( autrement, oui, t'es largué ) ...
A+
Egide a écrit :Tu sais, je pourrais très bien décider de tracer un carré autour de Bourges ...

PS : t'as déjà vu un oeil d'oiseau carré ? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Eh ! Égide et Sénégal ! Vous dégagez maintenant. C'est pas un sujet sur la 600 ici.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :Eh ! Égide et Sénégal ! Vous dégagez maintenant. C'est pas un sujet sur la 600 ici.


Calme-toi, toi. Tu ne sais même plus ce que tu dis.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Bon ce peut il que le navire noir perché ne soit rien d’autre qu un trait sur une carte.? Ps :Je connais le bla bla habituel qui dit qu aucune carte n’ est indispensable avant la 500 alors ne me le ressortez pas. Tout le monde a utilisé une carte avant ne serais-ce que pour placer Roncevaux ou encore yssoir.. quand à ceux qui ont mis des épingles sur les 10 villes de l énigmes précédant avant d y décrypter un code morse à la lueur d une lumière , on repassera sur l utiliser d une carte
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Anthony16 a écrit :Bon ce peut il que le navire noir perché ne soit rien d’autre qu un trait sur une carte.? Ps :Je connais le bla bla habituel qui dit qu aucune carte n’ est indispensable avant la 500 alors ne me le ressortez pas. Tout le monde a utilisé une carte avant ne serais-ce que pour placer Roncevaux ou encore yssoir.. quand à ceux qui ont mis des épingles sur les 10 villes de l énigmes précédant avant d y décrypter un code morse à la lueur d une lumière , on repassera sur l utiliser d une carte


Non, ça ne parait pas probable.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Anthony16 a écrit :Bon ce peut il que le navire noir perché ne soit rien d’autre qu un trait sur une carte.?
Le NNP est une entité bien tangible et singulière sans rapport avec la nef mais ton idée d'un trait sur la carte n'est pas sotte . Sauf qu'il en faut 6 pour l'y schématiser... (H- I- J- A -Nan- H pour la coque et E-Nan pour le mat.)
Tu l'as ici et déjà donné depuis longtemps dans Les solutions de Rachel
Comme tu le vois, il est suspendu à la Grande ourse (d'où le perché).
Cela n'est pas donné par la carte mais par les décryptages ( 600) et juste mis en place pour comprendre sur une carte de PTT !).
On peut sans soucis attendre la 500 pour l'y reporter ou même le tracer pour la première fois.
Ce dessin ci dessous permet ainsi de confirmer tous les décryptages antérieurs et d'aborder la 500 dans les meilleures conditions.
P1100489.jpg

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Rachel le 07 oct. 2019 à 05:26, modifié 2 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Rachel a écrit :
Egide a écrit :Bon ce peut il que le navire noir perché ne soit rien d’autre qu un trait sur une carte.?
Le NNP est une entité bien tangible et singulière sans rapport avec la nef mais ton idée d'un trait sur la carte n'est pas sotte .


Merci, mais ce n'est pas mon idée du tout ! Au contraire !

:bise: :bise:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Rachel s'est emmêlé les pinceaux, il semblerait.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Au temps pour moi ! C'est Anthony 16 t non Egide
Anthony16 a écrit :Bon ce peut il que le navire noir perché ne soit rien d’autre qu un trait sur une carte.?

Je corrige.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Madit retrouvé par hasard .
La réponse de Max me surprend...

17/09/96
QR N°20
Titre = navire
Est-ce qu'une ame charitable pourrait m' aiguiller pour trouver ce fameux navire noir ? jumper
Réponse= MOI, JE NE PEUX PAS VOUS AIDER. VOUS DEVRIEZ PLUTOT UTILISER LE FORUM POUR LANCER DES S.O.S. AMITIES -- MAX


Max répond ici sans démentir l'expression habituelle " navire noir " .
D'habitude, il répondait : " l'expression navire noir ne figurant pas dans le livre, je ne peux vous répondre".

Qu'en pensez-vous?
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Le décryptage de la 600 fera apparaitre une phrase (qui n'est un secret pour personne depuis belle lurette) dans laquelle figurent les mots "navire noir", le fait de répondre à des questions qui faisaient apparaitre ces mots ou le sigle NNP, ça ne permettra pas de tirer des conclusions extraordinaires.
Max Valentin avait pour habitude de ne pas commenter ce type de questions, suite à un moment d'inattention il a apparemment répondu sans faire les réserves habituelles.
Bref, ces Q/R ne valideront pas, par exemple, l'existence réelle d'une entité particulière, ça laisse seulement penser que le décryptage de la 600 fera découvrir des mots tels que navire noir et perché ou perche, c'est tout.

QUESTION No 15 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SELLIG NNP

L'APPARITION D'UN NOUVEAU NNP SERAIT-IL UNE MAUVAISE NOUVELLE OU SANS PLUS ?

--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI "UN NOUVEAU" ? C'EST HAUTEMENT IMPROBABLE ! AMITIES -- MAX


Hors-Sujet


QUESTION No 5 DU 2001-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COUP DE POUCE OU GROSSE FATIGUE

EN QR 36 DU 8-11 VOUS REPONDEZ A UNE QUESTION UTILISANT LE SIGLE NNP.
NE VALIDEZ-VOUS PAS AINSI UN DECRYPTAGE? SALUTATIONS KARL

--------------------------------------------------------------------------------
P'TET BEN QUE OUI, P'TET BEN QUE NON !
J'ESPERE QUE VOUS N'ALLEZ PAS VOUS EN PL AINDRE ? AMITIES AMUSEES -- MAX

QUESTION No 36 DU 2001-11-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE MESSAGER

TU AS VALIDE LE NNP.TRES BIEN. ET NOUS LES GARS DES NMPP,ON PUE DE LA GUEULE?

--------------------------------------------------------------------------------
VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'ETRE VALIDES.
J'AI L'IMPRESSION (SANS JEU DE MOTS !) QUE VOUS VOUS VALIDEZ TRES BIEN VOUS- MEME,
QUE L'INFORMATION (SANS JEU DE MOT ) QUI VOUS CONCERNE CIRCULE TRES BIEN,
ET QUE VOS IDEES SONT PARFAITEMENT DIFFU SEES (SANS JEU DE MOT) ! AMITIES -- MAX


Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]