Résolvons la 600 ensemble et astucieusement

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
@ Madito

A la Pierre Loti, je vois bien la 600 comme cela aussi.

@ Ino

Attention, ici on parle de cryptos communément admis, celui de la 600 n'a pas vocation à résister 18 mois aux chouetteurs les plus avertis.

Je ne connais personne qui ait décodé la 600 en se disant : "ciel tel bidule dans le titre ou le visuel me fait irrémédiablement penser à la table des éléments !".
Non, tout le monde, ou presque, a percuté sans aucune aide. Comme dit par Madito, on a vu poindre en rétropédalage des explications a posteriori, toujours plus compliquées que la solution du crypto.
Maintenant, des indices il y en a forcément pour le suite de l'énigme, comme l'envisage Madito, car la solution Pierre Loti n'est basée que sur un faisceau d'indices.
Également, il est évident que la 580 dispose quant à elle d'indices de taille (titre + visuel) pour un décryptage qui est assez rébarbatif au regard de la masse de données à traiter à deux reprises.
Je considère que la 600 n'en a pas besoin car on sort justement de la 580 et, hormis pour des musicos connaissant les partitions anglo-saxonnes, est plus simple. Les masses atomiques ont bien réussi à me faire tilter alors que je n'ai aucune formation scientifique (pas au delà d'une seconde générale en tout cas).

@+
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Timy a écrit :Attention, ici on parle de cryptos communément admis, celui de la 600 n'a pas vocation à résister 18 mois aux chouetteurs les plus avertis.

Je ne connais personne qui ait décodé la 600 en se disant : "ciel tel bidule dans le titre ou le visuel me fait irrémédiablement penser à la table des éléments !".
Non, tout le monde, ou presque, a percuté sans aucune aide.
c'est bien ce que je dis. Qu'un ou deux cryptés soient décryptables sans indices pour bloquer un peu la chasse est possible. Et encore il faut qu'ils puissent être décryptés par tous. C'est histoires de faire perdre un peu de temps. Mais qu'il existe des cryptos cachés sans indices est impossible. Sinon cest la foire à n'importe quoi
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Al-mar (chiffres) et la fibule (lettres) peuvent laisser entendre que l'on passera des lettres aux chiffres...........

Mais le visuel....quel rapport avec Mendéliev ?
On y voit un tourbillon d'eau, trombe ou vague (pipe) qui submerge une main(qui ne fait pas très "vivante",drôle de texture et drôles de reflets) qui pince curieusement une clef qui symbolise vraisemblablement la clé de l'énigme.

trombe.jpg

pipe_850-wide.jpg


La main est visible ,et ce de manière précise, que jusqu'au poignet ,le poing fermé,le pouce ,droit reposant sur l'index plié.
La clef est dans le prolongement parfait du pouce.
Amitiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@2017
Peut-être penses-tu que l'on ne peut commenter,je dis bien commenter,un visuel sans avoir trouvé AGEN..........?
un peu réducteur,non ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :La main est visible ,et ce de manière précise, que jusqu'au poignet ,le poing fermé,le pouce ,droit reposant sur l'index plié.
La clef est dans le prolongement parfait du pouce.
Amitiés.
N'auras-tu pas plus tard besoin d'un coup de main ( ou coup de pouce) pour te sortir de l'emprise des eaux?
Incompréhensible ici ou du moins pas "apprehendable "( :egyptien: ), cela le deviendra plus tard...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
La main
main face.jpg

De face.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
La même main.....
main profil.jpg

de profil.........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Madito

Si le "cahier-décharge" de Michel Becker avait été différent, on aurait très bien pu avoir à une main de ce genre là... C'est super dur à dessiner, une main!
:alatienne:
PS: A sa "décharge", seul le maître Pablo Picasso savait voir la face et le profil en même temps! :ancien:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
dans ma vision , ou le visuel participe de façon symbolique à la résolution , il s'agit plutôt d'une association d'idée..
la clef pour l'index
l'index pour la table des matières ( cf la B)
la table des matières pour le Tableau Périodique des Éléments
résultat : la clef pour le TPE
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ben pour le moment il semble qu'il soit impossible de résoudre la 600 collectivement...

déjà sommes nous d'accord pour dire que le visuel est constitué de 3 éléments visibles (sans loupe, sans paréidolie) ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Plutôt 4 éléments.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Peels a écrit :Plutôt 4 éléments.

c'est quoi le quatrième élément ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Pour moi le tableau : clé en main , ne fait qu' ( un ) . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Une petite question

main eau.jpg




Pour vous:

A- La main sort de l'eau
B-la main va être submergée
C-La main flotte
D-On s'en fout

Merci de vos réponses.

Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Pas d'idées ......!!!!!
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
C
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
E) bien autre chose
S'adapter ou disparaitre
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
dominique a écrit :E) bien autre chose

Encore un post bien riche...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
J'ai répondu.
La possibilité " autre chose" n'était pas proposé je l'ai rajouté.
S'adapter ou disparaitre
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
La main semble sortir de l'eau...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré