Hypothèse de la balise Argos

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Hypothèse de la balise Argos Messagepar Dr Marvel » 09 juin 2008 à 14:19
J'ouvre un nouveau sujet tout en rebondissant sur celui de janine.

Admettons que :
Le navire noir perché soit la constellation du navire ARGOS.
La 600 pourrait donc avoir pour but de nous orienter vers le système de geolocalisation ARGOS, un système de balise qui à l'origine fut mis en place pour aider les marins. On pourrait alors voir dans le visuel une symbolique (-> madit) : la main tendue (=aide) est la balise Argos qui aide les marins en difficulté (l'épave/radeau sur la droite du visuel) en envoyant la position du bateau (transmission symbolisé par la tige de la clé) à un satellite au dessus de lui (le bout de la clé qui atteint le ciel, le disque jaune-orangé serait alors le satellite).

Rappel du titre : Les ténèbres resplendissent -> le marin perdu qui voient les secours arriver.

Aux limites de l'éternité se cache : la constellation sur la voute celeste, et le satellite geostationnaire sur la frontière Terre/Espace (ce qui expliquerait que Max n'ai pas pu utiliser ESPACE au lieu de ETERNITE-> trop explicite)

Sauf erreur, la balise Argos contient des informations qui sont envoyés vers les satellites, celui-ci se chargeant de la localiser (par effet doppler); contrairement au système GPS qui lui reçoit uniquement les informations que les satellites envoient sur Terre (bonjour la pluie d'onde sur nos tête :chevalier: )
De plus, même si aujourd'hui le système Argos est un peu oublié, il était en pleine actualité au moment de la conception des énigmes.

Quant on pense que le système Argos permet de situer un point sur Terre à l'aide de coordonnées... :bave:

Reste à savoir quelle est le système de coordonnées utilisé par Argos (pas Lambert quand même ?? :hinhin: ), et si nous pouvons en retrouver dans les énigmes. Un marin-chouetteur pourrait-il nous renseigner ?

Autre chose : pourquoi dans ce cas une main gauche ? gauche = sinistra = sinistre ?...

Qu'en pensez-vous ?

C'était ma divagation intellectuelle du jour :clavier:
ppdh
Chevêche
Messages : 74
Enregistré le : 23.06.2008
Localisation : Metz
Messagepar ppdh » 04 juil. 2008 à 17:59
pour la main gauche ; tout simplement parce que cette main a un rapport certain avec la main gauche du spectre de la B ( j'ai la solution et la gardes pour moi ! )
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 05 juil. 2008 à 04:20
ppdh a écrit :pour la main gauche ; tout simplement parce que cette main a un rapport certain avec la main gauche du spectre de la B ( j'ai la solution et la gardes pour moi ! )



Oui, oui, tu as raison... On n'est jamais trop prudent !

Amicalement
Indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 05 juil. 2008 à 16:13
ppdh a écrit :pour la main gauche ; tout simplement parce que cette main a un rapport certain avec la main gauche du spectre de la B ( j'ai la solution et la gardes pour moi ! )


Je crois bien avoir demandé à Max dans le temps si la main de la 600 était celle du personnage de la B, et avoir eu une réponse négative.

Cela dit, moi les madits...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 05 juil. 2008 à 16:22
Merci à ppdh pour avoir relancé mon post ! (si, si, ça me fait plaisir :champion: )
Mais la main gauche doit s'expliquer DANS LA 600, et s'imbriquer parfaitement dans l'échafaudage de la solution 600. Si il avait fallu faire la rapprochement avec le perso de la B, alors celui-ci aurait été EXPLICITEMENT gaucher, ce qui n'est pas le cas.
ppdh
Chevêche
Messages : 74
Enregistré le : 23.06.2008
Localisation : Metz
Messagepar ppdh » 08 juil. 2008 à 21:53
la main n'est pas celle du personnage mais elle y fait reference !
sur !

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré