Un autre NNP

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Un autre NNP Messagepar Bigornouille » 18 nov. 2017 à 09:24
Bonjour,

Malgré les remarques ici et là sur le fait que je surfe sur les énigmes au lieu de les résoudre les unes après les autres, je poursuis dans cette voie. Je sais qu'elle ne me donnera rien tant que je ne creuserai pas chaque énigme, mais après tout, c'est une façon de faire comme une autre. Je dirais même que la façon de faire "conseillée" ne semble pas avoir donnée de résultats probants après plusieurs lustres...

Toujours parti sur mon axe plein sud de Bourges, je me retrouve vers Castres, qui est aux portes de la Montagne Noire. J'ai regardé dans les environs, il y a un village, Mazamet, et juste à côté, un patelin, Hautpoul.
Accroché à son piton rocheux, dominant la ville de Mazamet, le village d’Hautpoul garde l'entrée de la montagne Noire et de ses vastes forêts.

l'étymologie rapporte que l'on parle de Alto pullo qui signifie « lieu perché », et qui deviendra Hautpoul, au fil des ans.


Par ailleurs, il y a un homonyme intéressant:
D'Hautpoul (navire)
Le D’Hautpoul était un vaisseau de 74 canons français de la classe Téméraire commandé par le capitaine Armand le Duc, avec un équipage de 680 hommes.


Du coup, je lis ainsi la 600: "La clé se cache sur Hautpoul". Ce qu'on pourrait comprendre comme "la clé est armandleduc" ou "est leduc", puisque le capitaine en question est sur le D'Hautpoul.

Ou bien... (je vous entends déjà pousser des hurlements) "la clé se cache sur le haut de la poule". Or on a une poule (un coq sans ergots) sur laquelle se trouve une plume.

La clé est "plume" ? (... qui n'est pas censée avoir d'importance disent les Madits, je suis au courant). Plume que l'on retrouve dans l'énigme suivante, quand l'aigle perd les siennes.

(merci de ne pas taper. J'ai compris ce que vous pensez de ma façon d'aborder les énigmes)
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un autre NNP Messagepar Egide » 18 nov. 2017 à 15:30
@Bigornouille

Mazamet, et la forteresse d'Hautpoul sont connues des chercheurs de trésors qui se sont penché sur celui de Rennes-le-Château. Mais pour trouver ce village dans la chouette, ta méthode ne semble pas très conventionnelle, en effet... C'est qu'il y en a, de potentiels NNP en France!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Un autre NNP Messagepar Bigornouille » 18 nov. 2017 à 16:20
Egide a écrit :Mais pour trouver ce village dans la chouette, ta méthode ne semble pas très conventionnelle, en effet... C'est qu'il y en a, de potentiels NNP en France!
:alatienne:


Je ne savais pas que Hautpoul avait déjà vu jour ailleurs. Rien n'est très conventionnel dans mes méthodes, je le reconnais volontiers :edente:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un autre NNP Messagepar Egide » 18 nov. 2017 à 18:16
Bigornouille a écrit :Je ne savais pas que Hautpoul avait déjà vu jour ailleurs.


Uniquement dans le cadre du trésor de Rennes. Les seigneurs d'Hautpoul étaient également seigneurs du Haut-Razet, et de Rennes-le-Château. Max connaissait bien l'histoire de ce trésor, et certains disent qu'il se serait inspiré du "serpent rouge", un poème ésotérique lié à l'affaire (" Comme ils sont étranges les manuscrits de cet Ami, grand voyageur de l’inconnu ; ils me sont parvenus séparément, et pourtant ils forment un tout pour celui qui sait que les couleurs de l’arc-en-ciel donnent l’unité blanche, ou pour l’Artiste qui sous son pinceau, fait des six teintes de sa palette magique jaillir le noir, etc, etc...").
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Un autre NNP Messagepar delphinus » 25 nov. 2017 à 07:52
il y a un madit qui infirme toutes les possibilités d'obtenir un NNP par une association d'idées telles que celles-ci puissent induire d'utiliser la métaphore NNP pour diverses entités, exemple DABO, DABO d'ailleurs n'a rien d'exceptionnel car en France on trouverait alors des centaines de NNP.

QUESTION No 15 du 08/11/2001
------------------------------------
TITRE : SELLIG NNP
------------------------------------
L'APPARITION D'UN NOUVEAU NNP SERAIT-IL UNE MAUVAISE NOUVELLE OU SANS PLUS ?
------------------------------------
POURQUOI "UN NOUVEAU" ? C'EST HAUTEMENT IMPROBABLE ! AMITIES -- MAX


hautement improbable signifie que la Nature ou l'Homme ne pourront jamais à notre époque relative au jeu, créer un NNP.

conclusion : l'entité NNP est unique en son genre et le restera.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Un autre NNP Messagepar crew » 25 nov. 2017 à 11:04
rien compris :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Un autre NNP Messagepar Madito » 25 nov. 2017 à 11:40
Delphinus

c'est un madit sujet à interprétation.

Max ne répond pas directement à la question.

de surcroit ,il ne va vraiment pas dans ton sens....

L'apparition d'une nouvelle Lune serait une mauvaise nouvelle ou sans plus?

une nouvelle lune apparait tous les 28 jours et ce n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle...

POURQUOI "UN NOUVEAU" ? C'EST HAUTEMENT IMPROBABLE ! AMITIES -- MAX


d'autre part ,IMPROBABLE n'est pas IMPOSSIBLE........... et pourquoi Max lui associe t-il HAUTEMENT ?

la probabilité serait-elle liée à l'altitude?

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Un autre NNP Messagepar Bigornouille » 25 nov. 2017 à 11:45
delphinus a écrit :C'EST HAUTEMENT IMPROBABLE ! AMITIES -- MAX


Je dirais même "c'est HAUTPOUL improbable" :hinhin:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
LuLo
Chevêchette
Messages : 1
Enregistré le : 03.03.2018
Re: Un autre NNP Messagepar LuLo » 03 mars 2018 à 15:15
Bonjour tous,

Natif de Mazamet, je me promenais dernièrement en famille à Hautpoul, pour repérer le départ de la future passerelle qui reliera à St Sauveur de l'autre côté de l'Arnette.
Tout en haut du village au pied de la vierge, je tombe sur cette plaque :
Morse Hautpoul.jpg

Mon morse date un peu, mais ça n'a aucun sens et ça m'énerve... donc je prends en photo pour pouvoir vérifier à la maison (Je savais qu'il y a une géocache multiple au village un jour il faudra quand même que j'aille voir...)
Les recherches sur google "message morse hautpoul" m'ont toutes renvoyées sur divers sujets ce forum. Je connais la Chouette d'Or, mes parents avaient acheté le livre il y tellement longtemps... Dans le doute je vous poste donc ma trouvaille, si ça pouvait avoir un rapport et faire avancer votre quête...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un autre NNP Messagepar Egide » 03 mars 2018 à 15:51
@Lulo

Sympa, merci!

Je traduis:
AA
GRCI
POMR
PAUW
SEPX
STA

Et je confirme, ça ne veut rien dire, et ça m'énerve aussi!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Un autre NNP Messagepar cramoisi2 » 03 mars 2018 à 15:54
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un autre NNP Messagepar Couscous » 05 mars 2018 à 12:56
Egide a écrit :@Lulo

Sympa, merci!

Je traduis:
AA
GRCI
POMR
PAUW
SEPX
STA

Et je confirme, ça ne veut rien dire, et ça m'énerve aussi!
:alatienne:


C'est un message de remerciement pour la statue de la vierge :edente:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Un autre NNP Messagepar dominique » 08 mars 2018 à 16:19
En dehors d'un édifice, d'un lieu, site etc. il nous est peut être demandé de retrouver un des personnages de la 530 dans cette énigme.
Pour ma part c'est celui qui sera symbolisé par Apollon dans la 420
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un autre NNP Messagepar Egide » 08 mars 2018 à 20:53
dominique a écrit :En dehors d'un édifice, d'un lieu, site etc. il nous est peut être demandé de retrouver un des personnages de la 530 dans cette énigme.
Pour ma part c'est celui qui sera symbolisé par Apollon dans la 420
Amicalement


Il n'y-a aucun personnage dans la 530, puisque la 530 ne donne qu'un lieu pour démarrer le jeu et rien d'autre, que tout ce que l'on peut découvrir d'autre que ce lieu en 530 ne peut être que faux, qu'il faut rester simple en 530, que "l'ouverture" est ce lieu, et qu'on a été sage si on a trouvé l'ouverture (ce lieu). Ce lieu est aussi le résultat de la charade, "mon tout".
Tu peux en déduire que "le personnage symbolisé par Apollon dans la 420" ne se découvre pas en 530. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Un autre NNP Messagepar dominique » 08 mars 2018 à 20:58
Donc, si je comprend bien tu passes toute la chasse à Bourges.
Bah! c'est ton point de vue, et chacun ses idées.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un autre NNP Messagepar Egide » 08 mars 2018 à 21:26
dominique a écrit :Donc, si je comprend bien tu passes toute la chasse à Bourges.
Bah! c'est ton point de vue, et chacun ses idées.


Est-ce que j'ai dit ça?
Pourquoi les gens se sentent agressés quand on leur rabâche ce qui est la base de la chasse?
"L'ouverture est un lieu pour démarrer le jeu".
Si Bourges est l'ouverture (je pense que c'est le cas, mais il ne me semble pas l'avoir écrit dans le post précédent), alors c'est "un lieu pour démarrer le jeu". A aucun moment il n'est question de "passer toute la chasse à Bourges"! Surtout pas pour un Daboïste comme moi!
Maintenant, si tu te contre-fous des madits et des IS, précise-le dans ta signature, ça m'évitera d'user mon clavier pour te remettre sur le "bon chemin" (la flèche doit viser le coeur, non?).
Amicalement quand même.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Un autre NNP Messagepar dominique » 08 mars 2018 à 21:39
je me suis pas sentie agressé. calme toi. Tu n'es nullement obligé "d'user de ton clavier" pour me répondre, et ça ne me dérange en rien que tu ailles à Dabo où ailleurs.
À chacun ses idées
:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un autre NNP Messagepar Egide » 08 mars 2018 à 23:25
dominique a écrit :Donc, si je comprend bien tu passes toute la chasse à Bourges.


Désolé, Dominique, je croyais que tu me taquinais!
En fait, tu n'avais vraiment pas compris!

Du coup, je t'explique: je pense que Bourges est un lieu pour démarrer le jeu. Vu que c'est le résultat de la charade, et qu'il n'y a rien d'autre à trouver dans cette énigme qu'un lieu, sinon, cela ne pourrait être que faux, qu'il faut rester simple en 530 et tout et tout...

Amitié sincère et dévouée.
Image

https://www.youtube.com/watch?v=h_Cz1Hn6iGA
:alatienne:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]