Et si née clef en main n'était qu un anagramme ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
Si née clef en main n est qu un anagramme pour nef encalminée il conviendrait d'oublier cet indice pour ne se concentrer que sur le navire ? Si vous regardez l'image ce n'est pas une main d'enfant... Donc on peut transformer l'image en texte "cle en main" qui est l'anagramme de "encalminé"; au masculin ce qui est la faiblesse du raisonnement... Mais enfin, c est un peu gros que l'anagramme parfait ait été conçu et que comme par hazard il soit aussi un indice sur une cle en main. Et enfin le née cle en main a été rajouté après en is et le livre devait fonctionner sans ce "née" ?! Tout ça pour vous demander si c est bien utile de trouver le sens de cle en main : si le sens se limitait à l'anagramme ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a beaucoup de symbolisme dans l'énigme 600, mais je crois que le mot ''née'' de L'IS était très important et pas seulement pour crée l'anagramme.....mais j'en reviendrais d'ici peu, je suis entrain d'écrire un petit truc sur le sujet.

Tal bonjour au nouveau ou à l'ancien :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Salut Maxmadits, qui que tu sois...
Je suis brouillon, prends le comme tel.

Attention, c'est une IS qui nous donne CLE EN MAIN, c'est une piste savonnée je pense, comme celle de la carte. Max est champion du monde pour nous refiler à gober un indice de dernier niveau, c'est à dire incompréhensible.

Dans ce cas là vaut mieux tenter, d'apprivoiser, la decouverte d'anciens chouetteurs qui consiste à ENNEMI EN FACE.

- Phonétiquement NMI on le trouve ici "uNMIllion".
- Dans "FACilE" il y a FACE + IL, soit un(e) IL en face, un ennemi plausible.

- Dos au ponant appelle FACE AU LEVANT. On remarque des lettres répétitives comme dans MAINTENANT et PONANT, sur le principe que MAMEMIMOMU qui semblent passer en premier cela donne MAPOINTE + NANT (ou pointe manant).

L'ennemi en face, c'est l'anglais + Max, ou les deux confondus peut-être.

C'est IL le nombril........
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est il ou elle le nombril...
Je rappelle la formidable découverte de Pepealphonse :
Le pouce de la 600 est une femme !...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
J'avoue que je ne suis pas sûr de moi et que je cherche ce qui est née clef en main.
Mais tout de même si "née" était si important comment a t il pu imaginer s'en passer ? Et cette piste de l'anagramme de "cle en main" sans "née" pour faire ´encalminé' a-t-elle déjà été soulevée ? Le née permet de rajouter la référence à nef dont on a déjà une idee avec navire... Ça permet juste de féminiser. En gros sans l'is supplémentaire on doit trouver un npp qui est encalminé (grâce à l anagramme de l'image) : si on pense que c est un fort, on se trompe, si on pense que c est une cathédrale on a plus de chance d'avoir raison. Dit plus simplement l'is n'apporte qu'une indication sur le genre de ce qu.on doit trouver : une chose au féminin ?!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est le langage des signes selon Couscous ou comme le dit Rachel ''un cygne'' ( belle découverte)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Maxmadits a écrit :J'avoue que je ne suis pas sûr de moi et que je cherche ce qui est née clef en main.
Mais tout de même si "née" était si important comment a t il pu imaginer s'en passer ? Et cette piste de l'anagramme de "cle en main" sans "née" pour faire ´encalminé' a-t-elle déjà été soulevée ? Le née permet de rajouter la référence à nef dont on a déjà une idee avec navire... Ça permet juste de féminiser. En gros sans l'is supplémentaire on doit trouver un npp qui est encalminé (grâce à l anagramme de l'image) : si on pense que c est un fort, on se trompe, si on pense que c est une cathédrale on a plus de chance d'avoir raison. Dit plus simplement l'is n'apporte qu'une indication sur le genre de ce qu.on doit trouver : une chose au féminin ?!


Pas sur que le NNP sois la nef attention !
Ce qui est à peut près sur c'est qu'il existe une connexion entre NNP et nef, sauf que la nef on la découvre en 560 !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Le bébé tète le sein.
Puis ensuite, la gomme du crayon devient téton.
Et c'est ensuite le chouetteur qui mordille le téton de la femme, en lieu et place de son crayon !

HYMNE SANGLANT = HYMEN SANGLANT = CRUELLE = PUCELLE

RUBIS = PUBIS !...

Le jeu de la chatte chouette d'or est épouvantable d'une certaine façon tant qu'on a pas compris le dessein, tenez-le vous pour dit !...

Je ne suis pas outrancier, c'est le jeu, cette partie est crue elle.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est pourtant simple, le bébé est une femme...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J'ai chopper un fou rire bordel .....t'ai le meilleur Archimède :champion:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Toi et moi Couscous nous savons que le sang coule à flots bouillonnants dans le jeu, le problème c'est de démêler les pistes !

L'inventeur de la gomme emmanchée au bout du crayon s'appelait Hymen Lipman, no comment...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
Je suis d'accord sur le fait que le nnp ne soit pas forcément la nef. Exemple : une clef symbolique -se trouvant sur le nnp- serait aussi la nef...
Une arche est née cle en main car une arche tient par une cle de voûte. Mais Ça ne mène nul part... Qui a t il née cle en main ? Athena naît directement avec son armure mais d'après un madit ca ne semble pas être une piste... Malgré la chouette dans les attributs d'athena... Bref c est pas gagné. Bon courage à nous
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Un sage a dit un jour : Il ne sont pas prêt....

Il y a donc certaine choses aujourd'hui ou je préfère les garder pour moi, parceque tu connais toi aussi la densité du problème...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Maxmadits a écrit :Je suis d'accord sur le fait que le nnp ne soit pas forcément la nef. Exemple : une clef symbolique -se trouvant sur le nnp- serait aussi la nef...
Une arche est née cle en main car une arche tient par une cle de voûte. Mais Ça ne mène nul part... Qui a t il née cle en main ? Athena naît directement avec son armure mais d'après un madit ca ne semble pas être une piste... Malgré la chouette dans les attributs d'athena... Bref c est pas gagné. Bon courage à nous


N'exclue aucune piste aussi infime soit elle avant d'en être certains.
C'est en t’interrogeant de la sorte que tu parviendra à démêler les problèmes, mais attention de bien avoir compris se qui se trouve avant la 600, sinon difficilement tu arrivera à bon port, car la 600 est ardue ...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
La PATRIE cruelle et la PARTIE pucelle...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
Je sors de la 600 mais y a t il quelqu un parmi les chouetteurs qui connaît quelqu un qui travaille sur les cartes ign en version numérique ? L'idée est simple car les points d'une carte sont tagees par leur coordonnées si mes infos sont bonnes, créer un algorithme qui identifie quand un point d'une carte est situé entre 2500 et 2700 d'un autre: en commençant par le nord est de la France... Et comme l'aiguille peut nous tromper à ce moment du jeu n'indiquons pas de direction entre les points. Par contre il n y a qu'une mesure donc 2640 mètre environ entre nef et sentinelles. Les points sur la carte ? Lieux religieux, monuments-les étoiles des cartes Ign. Ou alors on se cotise tous pour acheter les datas de l'état qui devrait les rendre disponible ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Géoportail tu as toute les ign mais méfiance car celle de 93 pour certaines sont différente des actuelles, et c'est un risque que je ne prendrais pas !

En général je consulte celle de géoportail, mais quand j'ai l’œil sur quelque chose, j'essaye d'obtenir une de 92, 93 voir 94 je ne dépasse pas...
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
Oui geoportail j y vais tout le temps mais je voudrais qu'un logiciel nous fasse le travail et nous propose toutes les possibilités : un truc automatisé
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mon neveu est informaticien et il à crée un programme inédite et automatique pour faire des spirales à quatre centre en temps réel :edente:

Même avec tout les points connue et toutes les mesure existante, il n'est pas parvenue à en trouver une qui cadre avec l'énigme et ceci pour la bonne raison que les choses ne fonctionne malheureusement pas comme ça...

Les paramètres du jeu rien que dans la symbolique et certains décryptage ne peuvent pas être résolue par une machine, mais tu peu toujours tenté le coup !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Archimede a écrit :Dans ce cas là vaut mieux tenter, d'apprivoiser, la decouverte d'anciens chouetteurs qui consiste à ENNEMI EN FACE.

- Phonétiquement NMI on le trouve ici "uNMIllion".
- Dans "FACilE" il y a FACE + IL, soit un(e) IL en face, un ennemi plausible.
NMI n'est surement la phonétique de ennemi... Au mieux de Haine aime i...

ennemi = N E MI et comme MI = E ==> NE E sauf que cela n'est pas du tout élégant...
ENNEMI EN FACE ==> N MIS EN FACE ==> FANCE ( ou FACE N ) voire, mais vraiment limite, EN FANCE ......

Mais l’anagramme parfaite serait L'ENNEMI EN FACE ==> L'N MIS EN FACE (avec élision plus que douteuse...)
Le mieux serait alors LAINE MIS EN FACE ==> LA CAFÉINE, LA FIANCÉE, LA FAÏENCE

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]