La 600 enfin révélée !

Discussions au fil de l'eau sur la 600
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: La 600 enfin révélée ! Messagepar naejg » 10 mai 2018 à 23:03
Alors encore une petite recherche, cela pourrait peut être te servir, qui sait ?

La source du Lison est à exactement 8000 mesures (de 33 cm) au ponant de la frontière Doubs / Jura
Qui est dans la commune Sainte-Anne, code postal : 25270.
Tout le monde connait le 71721075 / 3 = 23907025 ce qui pourrait donner 39 (Jura) et 25270

et une petite image pour éclairer tout cela



Mais bon là je suis déjà parti en 650, faut que j'arrête de polluer ton fil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La 600 enfin révélée ! Messagepar Timy » 05 oct. 2018 à 07:59
Hobby a écrit :Sans "rebondir" sur une piste complète, on peut s'inspirer d'une idée qu'on avait pas eue et l'intégrer à ses propres réflexions si elle est compatible. C'est une des opportunités du forum.


C'est très juste.

D'ailleurs, il faudrait que j'apporte une précision à ma contribution, même si je continuerai à faire le muet sur la lumière et les clés de passage qui me semblent trop brulantes, laissant en conséquence cette soluce sur trois pattes.

Ainsi, je crois que c'est Don Luis qui est l'auteur de cette jolie trouvaille, il est possible de jouer sur le sens de la phrase : La clef se cache sur un NNP.

On peut le lire, comme nous le faisons ou l'avons tous fait comme ceci : La clé est cachée sur un NNP, donc trouve ou cherche la clé.

On peut aussi le lire ainsi : La clé doit se cacher, ou, La clé est à cacher sur un NNP.

Remis dans le contexte de ma solution, vous conviendrez qu'il n'y a pas de clé de répertoriée sur l'Argo. Seulement un trou de serrure qui est un endroit idéal pour cacher une clé (de manière imagée, avec licence poétique si vous préférez).

L'apport est tout de même plus important que cela n'en a l'air.
Pourquoi ?
Parce que cela autorise à ne pas chercher la clé. Celle-ci n'existant pas réellement, elle n'est que symbolique et n'est là que pour nous faire trouver la nébuleuse du trou de serrure et (de manière détournée) nous inviter à chercher un mariage.

@+
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: La 600 enfin révélée ! Messagepar blanc » 05 oct. 2018 à 08:44
J'ai une autre idée.
CléSf, il y a la lettre "s" comme sentinelle.
Eguisheim, une vraie maison avec une vraie porte et une vraie serrure? Dingue!
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 600 enfin révélée ! Messagepar Couscous » 05 oct. 2018 à 09:10
Timy a écrit :Parce que cela autorise à ne pas chercher la clé. Celle-ci n'existant pas réellement, elle n'est que symbolique et n'est là que pour nous faire trouver la nébuleuse du trou de serrure et (de manière détournée) nous inviter à chercher un mariage.

@+


Ah enfin, tu vois que très indirectement tu y reviens ( boda) ! :edente:
Tu te doutes bien que le mariage ne pouvait que se situer à cet endroit !

Maintenant, il convient de trouver la bonne épouse, sinon dans la suivante c'est la cata :hinhin:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La 600 enfin révélée ! Messagepar Timy » 05 oct. 2018 à 10:23
Couscous a écrit :
Timy a écrit :Parce que cela autorise à ne pas chercher la clé. Celle-ci n'existant pas réellement, elle n'est que symbolique et n'est là que pour nous faire trouver la nébuleuse du trou de serrure et (de manière détournée) nous inviter à chercher un mariage.

@+


Ah enfin, tu vois que très indirectement tu y reviens ( boda) ! :edente:
Tu te doutes bien que le mariage ne pouvait que se situer à cet endroit !

Maintenant, il convient de trouver la bonne épouse, sinon dans la suivante c'est la cata :hinhin:


Je ne comprends pas ? C'est déjà trouvé. Il s'agit d'Isabelle de Portugal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_ ... (1503-1539)

@+
Modifié en dernier par Timy le 05 oct. 2018 à 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 600 enfin révélée ! Messagepar Couscous » 05 oct. 2018 à 10:37
Belle épouse pour l'époque !
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La 600 enfin révélée ! Messagepar Timy » 06 oct. 2018 à 08:47
Et les épousailles j'en ai trois dans le jeu (1 en IS, 2 dans le jeu seul).

Si on ajoute la mort de Roland et, donc son enterrement, la chasse pourrait être sous-titrée " Trois mariages et un enterrement".

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 600 enfin révélée ! Messagepar Couscous » 06 oct. 2018 à 11:16
Je craignais de dire qu’il y en avait plus d’une... mais je me réjouis de constater que tu en as bien plus !
Sinon pour être exacte, ne serait-ce pas plutôt ‘’ quatre mariages et un enterrement’’ ? :okydoky:

Sinon une petite question en lien avec Charles Quint...
Comment t'y retrouves-tu avec la main gauche ?
Je n'ai pas trouvé s'il était gaucher ou droitier, c'est un peu ce qui me gêne pour la cohérence du récit !
Sauf si l'on tient compte du chiffre V comme les cinq doigts de la main ! :edente:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], leuc