La chasse aux allergènes région 6.

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
MH a écrit :Bravo si c'est réglé, mais comment en être sûrs ?


Encore une fois, il faut être patient pour espérer lire un jour les solutions...D'ici là on aura toujours un doute même si la fin semble "correcte" pour la majorité des participants...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Je relisais les solutions de cette chasse aussi pour chercher l'inspiration pour les chasses restantes. Et j'ai pensé à un truc bête pour la première étape et la construction globale de la chasse :

Quel rapport entre AULNE et OLIVIER ? On peut constater que les deux commencent par "ol" phonétiquement. On préférera la graphie avec un O qui désigne l'ouest puisqu'on est dans la region la plus à l'ouest. Écrivons donc OLNE. Et puisque c'est "loin du septentrion glacé", prenons le N dans OLNE, puisque N correspond au nord, et coupons cette lettre en en *éloignant* les deux parties : N devient IV. OLNE devient donc OLIVE. Cette idée de couper les mots pour exploiter les lettres codant des directions correspond d'ailleurs à ce qu'on a fait dans À UNE AUNE AU NE pour indiquer la direction nord-est.
leuc
Ninoxe
Messages : 276
Enregistré le : 10.03.2019
Je vous propose cette solution (qui reprend intégralement la fin proposée par Galag depuis l'étape 3) :
Loin du septentrion glacé, il pollinise le premier.
Étrangement , son fruit apparaît 129 jours avant lui.

On ne cherche pas "le premier" mais "il". Il faut retenir qu'il fleurit en premier et craint le vend froid et qu'on le connait pour son fruit.
"il" est l'AMANDIER ("...C'est le premier arbre fruitier à fleurir à la fin de l'hiver..." "Il appréciera un endroit ensoleillé, mais cependant à l'abri du vent froid") et son fruit l'AMANDE.
Ensuite, à l'étape 2, on part du fruit et on cherche "lui" (qui n'a donc rien à voir avec "mon premier" ou "l'amandier") : son fruit AMANDE 5 Août du Calendrier Républicain, est 129 jours avant "lui"= Aulne (29 Mars)
C'est à ce moment que vous devez chercher celui qui domine alors dans notre région. Il y est né en personne, sous un autre nom.
L'aulne ou aune est en arbre que l'on nomme aussi vergne ou verne. Jules Verne est né à NANTES.
De là commence un périple... qu'il termine !
De Nantes commence le Canal de Nantes à Brest que le fleuve Aulne termine.
Remontez à sa naissance. Dans la direction qu'il vous indique, avancez jusqu'à la nuit, à 222.222 mesures. Toujours dans la même direction, à 1 mesure, ce que vous cherchez vous attend.
On remonte à la source de l'Aulne (Lohuec) depuis la Rade de Brest.... AU NE jusqu'à (Coat an) NOZ à 264m (Sommet du Cap). Il y avait une borne à l'époque et ce que l'on cherchait devait être à 1.188m au NE de cette dernière.
:alatienne:

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré