La Chasse aux Allergènes Région 1

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La Chasse aux Allergènes Région 1 Messagepar jook » 28 févr. 2019 à 12:27
excellent travail, ca me fais plaisir cette collaboration qui aboutit :loveyou:

bravo Galag :champion:, bien vu Avoine+chinon et Pont-Sainte-Maxence au nord de la "première" (et non au nord de la destination comme je cherchais)
et il y a un beau boulot de chevechercher :okydoky: qui avais quasi tout juste "lieue tarifaire". "usurpatrice n'est pas Avoine mais Chinon"
crew aussi a validé l'etape 1 avec "Armand Trousseau"
MH le premier a cité Avoine dans l'Indre et Loire


plus de 6 énigmes ^^
on continue ?
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La Chasse aux Allergènes Région 1 Messagepar Gloo » 28 févr. 2019 à 12:29
chevechercher a écrit :Gloo, j'ai expliqué comment trouver Senlis et Pont-Sainte-Maxence dans mon message du 22 février à 20:06 (milieu de la page 3 du fil). Et tu inverses l'ordre : on ne trouve pas ces deux villes par rapport à la forêt de Halatte, on trouve cette forêt entre les deux villes ! Et en plus, le nom "Halatte" est donné par le décryptage des chiffres de l'étape 5.

Mais c'est pas vrai... !! Je suis désolé, décidément tu vas vraiment finir par m'en vouloir :suer:
Effectivement, tu avais tous les points clés pour boucler l'énigme. C'est donc la formulation de l'étape 4 qui était piégeuse. Il fallait comprendre le coup du même axe, mais pas directement à partir de Beauvais.

Merci, et encore désolé :respect:
(Nouvelle règle : bien relire deux fois, lentement, tous les messages de chevechercher !!)
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Gloo : non, je ne t'en veux absolument pas. (si je dois en vouloir à quelqu'un, là, c'est à moi-même, pour ne pas avoir trouvé la bonne clé de la cinquième étape alors que j'avais tout ce qu'il fallait pour.)

Je sais que c'est dur de suivre ce genre de fil, j'ai moi-même eu beaucoup de mal quand je me suis attaqué en retard à la chasse de la région 6. Je sais aussi que mon style n'est pas des plus fluides et que je fais des loooongues phrases à ralloooooonge. Ça aide pas à faire passer les idées. Il va falloir que je travaille ça. Plus.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
:bravo: Galag et bravo à tous pour vos recherches ! :loveyou:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La Chasse aux Allergènes Région 1 Messagepar Gloo » 28 févr. 2019 à 13:01
chevechercher a écrit : Je sais aussi que mon style n'est pas des plus fluides et que je fais des loooongues phrases à ralloooooonge. Ça aide pas à faire passer les idées. Il va falloir que je travaille ça. Plus.

D'un autre côté, si on s'attaque à la chouette et qu'on a la flemme de lire, c'est plutôt mal barré :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: La Chasse aux Allergènes Région 1 Messagepar MH » 28 févr. 2019 à 14:17
Gloo a écrit :D'un autre côté, si on s'attaque à la chouette et qu'on a la flemme de lire, c'est plutôt mal barré :edente:

C'est pas pareil, sur La Chouette, il y a des posts à rallonge ou pleins de madits qui sont plutôt pénibles à lire.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:champion: bravo everybody !
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de continuer à chercher ces derniers temps ni à tout lire dans le détail, mais c'est avec plaisir que je lis cette 2ème SS qui contient encore une astuce liée à la mesure. J'adore.
:okydoky:

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré