confirmant un faux trouver un trésor en Amérique

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
burnstyle
Chevêchette
Messages : 4
Enregistré le : 28.02.2019
Salut tout le monde,
Im George, hôte de chut ... le podcast secret. Il s’agit d’un podcast centré sur une chasse au trésor qui se déroule aux États-Unis depuis 1981.

Il y a quelques jours, un homme se faisant appeler Dr. Gerald Gay a soumis une demande de fouille officielle à un parc de San Francisco. Il a donné son identité, a reçu la permission de creuser et a trouvé un trésor.

Quoique… c'était un faux, qui a été placé là par celui qui l'a déterré.

Tous les signes indiquent que Gerald Gay est impliqué dans la chouette dorée. Notre communauté essaie de confirmer que c'est lui… mais ne sait pas vraiment comment le contacter. Honnêtement, nous ne savons même pas comment commencer à le trouver.

Est-ce que quelqu'un dans la chasse au hibou royal est en contact avec lui, et est-ce que l'un d'entre eux serait prêt à demander un commentaire?


Il a cité Devin et Kaspius comme aidant ... aucune idée de qui ils sont.

burnstyle@gmail.com

Hey Everyone,
Im George, host of shhh... the secret podcast. Which is a podcast centered around a treasure hunt that has been going on across america since 1981.

A couple of days ago a man calling himself Dr. Gerald Gay, submitted an official dig request to a park in San Francisco. He gave his id, was given permission to dig, and found a treasure.

Though... it was a fake, that was placed there by whoever dug it up.

All signs right now point to this being the Gerald Gay involved in the golden owl. Our community is trying to confirm that it is him... but dont really know how to contact him. Honestly we dont even know how to begin to find him.

Does anyone in the golden owl hunt have contact with him, and would any of them be willing to ask for a comment?

He listed Devin and Kaspius as helping him... no idea who they are.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Alors hier quelqu'un parle d'une interview de Max Valentin pour la BBC, aujourd'hui un anglophone discute du coquillage de la 560, et maintenant Gérald Gay serait impliqué dans une affaire en Californie ? Qu'est-ce qui se passe en Amérique ? Le trésor de Forrest Fenn a été trouvé ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Au fait, avant que certains ne montent sur leurs grands chevaux : "the secret" est le nom de la chasse, burnstyle n'essaie pas de cacher ce nom.
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Dr. Gerald Gay est l'inventeur du trésor d'Orval, n'est-ce pas ?
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
alias Meteor, je viens de vérifier
bizarre cette histoire.... :cafe:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Cheesebacon a écrit :Dr. Gerald Gay est l'inventeur du trésor d'Orval, n'est-ce pas ?

Il semblerait, oui :
http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Accueil/debuts2.htm
(Dernier paragraphe)

Par contre quelqu'un a compris l'histoire ?
J'ai rien pané :bougie:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
il est aussi allergologue.............. Si, à Angers .


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
burnstyle a écrit :Il a cité Devin et Kaspius comme aidant ... aucune idée de qui ils sont.

impressionnant comme les chasses au trésor organisées sont sujettes à questionnement.

Kaspius c'est WILL I AM, donc attendons des précisions de WILL
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ah, ah, ah!
On se souvient de "la clé d'Angers"!

Bizarre, en cherchant une trace de cette affaire, je tombe sur le site de @Will... Qui a tout effacé!

http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.com/2014/04/le-scandale-dangers.html

Gérald Gay (véritable "nègre" de Max Valentin" pour cette chasse) avait avantagé le futur gagnant (le croyant très avancé sur les autres) en lui livrant certains indices supplémentaires en avance contre garantie de faire durer un peu le jeu. Ce joueur, au moment de recevoir son prix, avait refusé en avouant qu'il ne le méritait pas.

:alatienne:

PS Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est qu'en ce moment même, une bonne partie des chouetteurs (dont moi!) se lancent par dépit dans une "chasse aux allergènes" clairement écrite par GG, allergologue et immunologue à Angers, bien que signée Max Valentin... Une chasse sortie d'un vieux carton par Will...
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Il a créé puis enterré une copie au pied de la statue de Verdi dans Golden gate park. Il ne faut pas être très malin pour faire ça car il était certain que la supercherie n'allait pas tenir longtemps.

Est-ce vraiment Dr G. Gay derrière cette histoire ?

Il y aurait eu des photos prises dans le parc. Mais je ne sais pas si son identité est confirmée :ecran:

En tout cas, voilà une supercherie qui ne pourrait pas se produire avec la chouette d'or, n'est-ce pas ? :edente:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Est-ce-qu'on parle de ce trésor là? https://www.youtube.com/watch?v=4ZxHKkuMGcI
Dans les commentaires, quelqu'un affirme que la contremarque a été trouvée le 25 février...
Je ne vois pas comment l'usurpateur a pu fabriquer une fausse clé. Car il fallait bien s'en servir pour ouvrir le véritable coffre au trésor!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Un lien vers les énigmes. Les illustrations, c'est pas du Becker, en tous cas!
http://thesecret.pbworks.com/w/page/86301628/Image%2001

Le lien vers la page Facebook, où l'on parle effectivement de @Météor. Certains semblent penser que GG est...Max Valentin!!!
https://www.facebook.com/groups/1285391081604941/
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Oui.

Meteor a indiqué avoir trouvé celui de San Francisco lundi 25 Février.

Wait and see...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Égide : la question est de savoir si Meteor essaye vraiment de récupérer la perle qui est dans le coffre, ou s'il essaye juste de brasser un peu d'air et d'attirer notre attention...

Je trouve ça assez curieux qu'il y ait des rumeurs de réformation de l'équipe Meteor-Kaspius-Devin l'été dernier ; qu'en Août, Kaspius pose des questions sur le wiki dont tu as donné le lien (et des questions sur la casque et comment elle est enterrée, pas des questions sur les énigmes) ; qu'en février, Kaspius diffuse sur son blog une vieille chasse de Max qu'il a obtenue par un allergologue (on pense bien sûr à Météor), juste avant que Meteor ne déterre une "casque" et que Kaspius parle de cette chasse sur son blog quasiment en même temps...

Une équipe de chouetteurs réputés qui se remet sur la chouette aurait-elle un intérêt quelconque à détourner un peu l'attention de la communauté des chouetteurs sur autre chose que la chouette ? Ou est-ce juste une théorie complotiste ? En tout cas, dans le doute, je me remets sur la chouette :-)
Avatar de l’utilisateur
zakman
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 12.05.2018
delphinus a écrit :
burnstyle a écrit :Il a cité Devin et Kaspius comme aidant ... aucune idée de qui ils sont.

impressionnant comme les chasses au trésor organisées sont sujettes à questionnement.

Kaspius c'est WILL I AM, donc attendons des précisions de WILL


Confirmation de Kaspius ! :ecran:
Il va y avoir du sport !!! :franchouillard:

Image
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On dira ce que l'on voudras mais... Météor est un As :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
La chouette s'est transformé en casque puis s'est transportée chez les amerdiquins ? Bah mince alors :lol:

Sinon, quelqu'un pourrait -il traduire ce qu'a voulu exprimer l'auteur du titre de ce post ?
"confirmant un faux trouver un trésor en Amérique" :pigepas:
etoile
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 22.02.2008
Couscous a écrit :On dira ce que l'on voudras mais... Météor est un As :bravo:


Salut.

Je n'adhère pas vraiment.
Météor possédait déjà lors d'Orval le numéro du téléscripteur de Max, ce n'était déjà plus un chasseur comme les autres.
Lors du trésor d'Angers, il a fait état d'un complotisme qui le range définitivement dans la catégorie des conspirateurs et des arrivistes.
Pour le peu que l'on en sache.
Dr Jones ou Musette étaient eux des caïds.
Après, cela n'engage que moi.

@ +
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Isatis a écrit :Sinon, quelqu'un pourrait -il traduire ce qu'a voulu exprimer l'auteur du titre de ce post ?
"confirmant un faux trouver un trésor en Amérique" :pigepas:


Le mec a du google translate un truc du genre : confirm a fake found treasure in America ?
Et ça lui a sorti ça.

Sinon dingue cette histoire, mais je comprends pas, il faut trouver une perle ? un casque ? ou une clé ?

Mais du coup la chouette d'or n'est pas du tout la chasse au trésor la plus longue ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
etoile a écrit :
Couscous a écrit :On dira ce que l'on voudras mais... Météor est un As :bravo:


Salut.

Je n'adhère pas vraiment.
Météor possédait déjà lors d'Orval le numéro du téléscripteur de Max, ce n'était déjà plus un chasseur comme les autres.
Lors du trésor d'Angers, il a fait état d'un complotisme qui le range définitivement dans la catégorie des conspirateurs et des arrivistes.
Pour le peu que l'on en sache.
Dr Jones ou Musette étaient eux des caïds.
Après, cela n'engage que moi.

@ +


Je ne connais pas vraiment la vraie histoire, s'il y en a vraiment une ! Il a pu effectivement commettre une erreur mais je ne crois pas que pour ça on doit lui enlever tout le mérite...c'est le passé et qui n'a pas gaffé dans sa vie !
Cette chasse est une chasse étrangère et c'est apparemment lui qui à réussi. Je trouve que c'est un jolie mérite sachant que c'est un Français qui a accompli cette prouesse, le reste il vaut mieux le laisser sous terre de toute manière il a déjà du subir ses propres tourments, si vraiment il a quelque chose a se reprocher !

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré