confirmant un faux trouver un trésor en Amérique

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je ne crois pas trop à cette histoire que : je déterre un truc et qu’il ne soit pas possible de certifié que c’est le bon et ceci même pour la chouette…ça ne fonctionne pas comme ça à mon avis !
Dans le cas de la chouette il y a forcément un numéro de série ou bien à l’intérieur du coffre ou bien gravé sur le dessous de la chouette et pour le casque ou la clé (je n’ai pas trop suivi cette histoire) il doit forcément y avoir une chose qui confirme que c’est le bon…
En même temps comment Météor pouvait-il savoir que le casque se trouver précisément à cet endroit à moins d’avoir résolu réellement la solution de l’énigme ? :pigepas:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
NAPO109188 a écrit :On peut faire confiance à Météor, il a trouvé la cache, il a trouvé le trésor de san francisco, mais ce qu'il a déterré ne correspond pas à ce qui aurait du se trouver à cet endroit.

... n'y aurait-il pas comme un léger paradoxe là-dedans ? Comment être sûr qu'il a résolu l'énigme ? C'est bien là le problème : on n'en sait absolument rien !
La confiance est un très joli mot, mais désolé, je ne l'accorde pas comme ça, juste parce-qu'on me le demande. Le pire c'est que je voudrais bien le faire, mais c'est impossible. On a déjà bien trop souvent vu des individus profiter de la naïveté des autres pour moins que ça.

Mais il y a un autre problème qui rajoute une couche bien trouble : Météor était parti au départ pour creuser au pied de la statue du buste de Verdi (Golden Gate Park). Or cette solution était déjà donnée par un certain Brad. Pour moi ça représente un gros hic déjà.
Mais finalement, il a changé d'optique et est allé creuser aux chutes Huntington (toujours au Golden Gate Park), où il a déterré le faux casque.
Ça a même crée une confusion sur le forum américain car ils ont cru un moment qu'il avait enchaîné la découverte de deux casques.

Je vous laisse vérifier tout ça par vous même :
http://thesecret.pbworks.com/w/page/86301628/Image%2001
(voir la discussion en bas de page).

NAPO109188 a écrit :La bonne foi de Meteor n'est pas à remmettre en cause à mon avis

On est bien d'accord, et pour une seule raison : on ne sait rien du pourquoi du comment.

NAPO109188 a écrit :Il y a quelque chose de troublant dans le casque qu'a déterré Meteor, mais cela ne remet pas en cause sa victoire et son honneteté.

Désolé, mais là par contre pas d'accord. Je ne demande qu'à le croire, mais les éléments troubles sont trop présents et m'en empêchent. Attention je ne dis pas qu'il faut remettre en question sa victoire et son honnêteté, je dis bien : on n'en sait rien.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
D'après ce que j'ai lu précédemment contrairement à ce que je pensais la chasse est toujours valide ainsi que l'échange clé contre émeraude, alors pourquoi tout simplement ne pas récupérer le lot si tout est nickel. Encore un mystère.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Car peut être n'a t-il rien trouvé ?
Perso en partant de la photo postée, je vous en fais 15 dans la semaine des clés comme ça. Il doit forcement y avoir un code de validation au dos ou qqch comme ça.

Ca plus le retrait des photos le lendemain même de la découverte, les réactions que ça a engendré etc font que c'est quand même dur a croire.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
En même temps se taper un voyage à San Francisco pour monter un canular, en supposant que cela en est vraiment un... c'est vraiment très fort ! mais ça n'a surtout pas de sens ...
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
NAPO109188 a écrit :D'après ce que j'ai lu précédemment contrairement à ce que je pensais la chasse est toujours valide ainsi que l'échange clé contre émeraude, alors pourquoi tout simplement ne pas récupérer le lot si tout est nickel. Encore un mystère.


Personne ne lui a posé la question à Angers ? Aux dernières nouvelles, il fallait juste lui laisser un peu de temps pour les dernières formalités.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Allez, histoire de rigoler un peu, je vous remets les trois indications supplémentaires de @Météor pour trouver la chouette:

1. La chouette patiente, enterrée quelque part à l'est d'une ligne Dunkerque/Paris/Auch.
2.L'énigme B ne donne que l'ordre.
3.Qui trop résout manquera un jour de reliquats pour finir le jeu.

Et maintenant, les miens:

1. La chouette repose à 50 cm sous la terre, vers Dabo.
2. La B ne donne que l'ordre.
3.Qui ne résout pas assez sera un jour en mode galérien pour trouver la zone.

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Couscous a écrit :mais ça n'a surtout pas de sens ...

Entièrement d’accord !
Et je n’imagine pas quelqu’un d’intelligent s’envoyer dans un tel pâté.

Sur le forum américain quelqu’un a dit que si ça se trouvait, ça avait été fait pour mettre fin aux fouilles sauvages :reflexion: :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour mettre fin aux fouilles sauvages ? Ah OK ! et comme il n’y a pas assez d’américain pour ça et bien c’est tombé sur un Météor Français...il sont fou ses ricains ! :egyptien:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Couscous a écrit :Pour mettre fin aux fouilles sauvages ? Ah OK ! et comme il n’y a pas assez d’américain pour ça et bien c’est tombé sur un Météor Français...il sont fou ses ricains ! :egyptien:

Attention, ma formulation peut prêter à confusion : c'est un seul intervenant qui a soumis l'idée dans un message, on ne peut même pas parler de rumeur.
Donc non, les américains ne sont pas plus fous que d'autres :clindoeil:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
JAFO
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 30.05.2019
100 jours

Excuses à l'avance pour la mauvaise traduction de l'anglais vers le français qui suit:

Je me joins à Burnstyle, Justice et d’autres pour présenter la preuve que le casque de Meteor est un canular.

Lorsque Meteor a déclaré avoir trouvé le casque de San Francisco associé à la chasse au trésor The Secret, il a écrit qu'il faudrait une semaine ou deux pour trier les «formalités» avant de pouvoir rendre sa recherche et sa solution publiques. Cela fait maintenant presque 100 jours et il n'a pas soumis le simple formulaire requis par l'éditeur pour authentifier sa découverte.

Voici 10 éléments de preuve qui expliquent pourquoi la réclamation de Meteor a été qualifiée de canular par les co-créateurs et les adeptes de The Secret.

EVIDENCE 1
Le 23 mars, dans un message de forum lachouette.net 117161, Meteor a écrit: “Sur la céramique que j'ai déterrée, personnellement je lis "PB 81", et pas du tout avec la même graphie.”

Comme on le voit ci-dessous, les initiales du casque de Meteor ont été écrites avec le nom de famille Preiss FIRST. C’est une méthode européenne d’écriture des initiales. Les Américains NE SIGNENT PAS leurs initiales de cette façon, nous écrivons toujours notre nom de famille en SECOND. Si un Américain avait créé ce casque, il y aurait gravé BP.

INITIALES SUR LA CASQUE DE METEOR
Image

LINK: https://ibb.co/gVCK3HJ

EVIDENCE 2
La peinture sur le couvercle de casque de Chicago authentifié n'a PAS de «croix» 7, style d'écriture rarement utilisé en Amérique. Le casque de Meteor comportait le 7 croisé qui est couramment utilisé en Europe. On peut voir que les autres numéros ne paraissent pas identiques, indiquant ainsi qu'il s'agit d'un faux. Il est suspect qu'un casque fabriqué aux États-Unis ait des lettres et des styles de chiffres européens… et ait été découvert par un Européen.

PEINTURE AU COUVERCLE AU CHICAGO AUTHENTIFIE
Image

LINK: https://ibb.co/xjyKf5f

PEINTURE DE COUVERCLE DE CASQUE DE METEOR
Image

LINK: https://ibb.co/PxHtLZ9


EVIDENCE 3
Les deux casques authentiques trouvés à Chicago (1983) et à Cleveland (2004) n'étaient PAS enveloppés dans un tissu noir, contrairement à la boîte en plexiglas des photos de Meteor qui était recouverte de sorte que le casque à l'intérieur (le cas échéant) ne puisse être vu .

Voir la photo ci-dessous du casque de Chicago toujours au sol contre le casque de Meteor. Les seuls objets supplémentaires trouvés dans la boîte en plexiglas de Chicago étaient de minces feuilles de mousse blanche utilisées pour protéger le casque en céramique, et non des papiers avec une écriture générée par ordinateur comme on peut le voir dans l’enceinte du casque de Meteor. Le boîtier en plexiglas de Meteor semble être nettement plus épais que ceux utilisés par Byron Preiss.

ENCEINTE EN PLEXIGLASS AUTHENTICATED CASQUE CHICAGO DANS LE SITE DIG
Image

LINK: https://ibb.co/B2PQkXr

COFFRET DE CASTE EN PLEXIGLASS DE METEOR COUVERT DE TISSU AU SITE DIG
Image

LINK: https://ibb.co/3zHCYpH


EVIDENCE 4
Dans le blog de Kaspius, il insiste sur le fait qu'il existe des différences entre les casques authentifiés, mais il a utilisé des photos trompeuses: http://surlestracesdelachouettedor.blog ... rents.html

Ci-dessous, des photos comparant le casque de Chicago (trouvé intact), le casque de Cleveland (trouvé cassé) et un casque authentique peint avec des compliments de casque authentiques de Jo Ellen Trilling (sculpteur des casques et des clés), John Michaels et Kit Palancar (co-créateurs du Chasse à un tribut où ils ont utilisé l’un des casques les plus authentiques que Jo Ellen a créés pour Byron Preiss en 1981)

Pour ceux qui l'ignorent, les 12 casques présentent 12 figures identiques sculptées en relief à l'extérieur. Chaque sépulture comportait un seul chiffre peint pour indiquer laquelle des 12 villes dans lesquelles elle avait été découverte.

Les deux premières photos de comparaison ci-dessous montrent que les figures homme et loup du casque Tribute et du casque Chicago sont identiques.

La troisième photo est celle du casque Cleveland qui a été trouvé en parfait état, mais le centaure peint peut toujours être assorti au centaure du casque Tribute peint. Pour que Kaspius déclare que les casques sont différentes, c’est appeler Jo Ellen Trilling une menteuse. Si un Américain se livre à un canular et dit que Michel Becker est un menteur, cela serait-il acceptable en France?

Selon ce que Kaspius a écrit sur son blog, il comprend très peu la chasse au trésor secrète de Byron Preiss. Il a rejoint nos forums et n'a posé que deux questions suspectes l'été dernier: de quoi était fait le casque et à quelle profondeur est-il enfoui Encore une fois, il est très méfiant qu’il pose ces deux questions, puis il fait soudain partie d’une équipe avec Meteor qui produit un faux casque créé par un Européen.

Image

LINK: https://ibb.co/7g8pZcW


EVIDENCE 5
L'utilisateur du forum «Couscous» fait une bonne observation: “Dans le cas de la chouette il y a forcément un numéro de série ou bien à l’intérieur du coffre ou bien gravé sur le dessous de la chouette et pour le casque ou la clé (je n’ai pas trop suivi cette histoire) il doit forcément y avoir une chose qui confirme que c’est le bon…” ZenZ mérite également le crédit d'avoir posé une question similaire.

RÉPONSE: L’authentification de la clé est simple: comme le casque, hormis la peinture, elle est identique à toutes les autres clés créées par Jo Ellen Trilling parce qu’elles ont été fabriquées à partir du même moule. Du fait qu'elles ont un design, une taille, un poids et une composition identiques, si une clé soumise est différente des exemples connus, elle sera déclarée fausse. Les clés authentiques moulées originales existent pour pouvoir être comparées à une "clé trouvée".

EVIDENCE 6
L'utilisateur du forum “Gloo” fait également une bonne observation: “Mais il y a un autre problème qui rajoute une couche bien trouble : Météor était parti au départ pour creuser au pied de la statue du buste de Verdi (Golden Gate Park). Or cette solution était déjà donnée par un certain Brad. Pour moi ça représente un gros hic déjà. Mais finalement, il a changé d'optique et est allé creuser aux chutes Huntington (toujours au Golden Gate Park), où il a déterré le faux casque.”

REPONSE La réponse officielle du département des parcs de San Francisco en réponse à une demande d'un membre du wiki PB Works:
"Notre bureau des permis a confirmé que le permis de M. Gay avait été approuvé pour la statue de Verdi. Cependant, il a creusé sous le panneau" Huntington Falls "sur Strawberry Hill. Veuillez noter que cela n'est pas conforme à nos règles de permis et Si un chasseur de trésor choisit un autre site une fois le permis approuvé, il devra demander à nouveau un nouveau permis de fouille afin de permettre à son personnel d'évaluer correctement les emplacements de fouille afin préserver l'irrigation et l'aménagement paysager. "

Sarah Madland du département des parcs a également publié la déclaration suivante: «La famille et l'artiste qui ont participé à la fabrication initiale du fût prétendent qu'il s'agit d'un faux et non d'une réalité.»

EVIDENCE 7
“Stephane41” asks: “Personne ne lui a posé la question à Angers ? Aux dernières nouvelles, il fallait juste lui laisser un peu de temps pour les dernières formalités.”

C'est une excellente et valable question. Est-ce que l'un des participants à la fête a posé ces questions à Meteor? Quelqu'un a-t-il pris une photo? Meteor a affirmé qu'il attendait que les "formalités" soient accomplies, ce qu'il a écrit ne prendrait que quelques jours. En outre, il faut se demander pourquoi Meteor prétend que la chasse au trésor The Secret est abandonnée quand elle est vivante et que des prix attendent ceux qui produisent un vrai casque. Nous avons attendu près de 100 jours, un temps très long pour qu'il accomplisse les formalités très simples requises que je décris en détail ci-dessous à la section «EVIDENCE 12»

Meteor pensait pouvoir créer de nouvelles règles car il croyait à tort que la chasse au trésor secrète avait été abandonnée par ses créateurs et l'éditeur.


EVIDENCE 8
The Key

Le 23 mars, Meteor a écrit dans lachouette.net post 117161: ”La clef (là, on se moque d'écrire "clef" ou "clé", lol) : je l'ai déjà écrit, mais sincèrement, entre les différents forums dans les deux langues, où j'ai choisi de m'exprimer, ça a pu ne pas être remonté ici. Sur cette clé dont je n'ai pour l'instant publié aucun cliché, ce qui aurait été difficile puisque je ne l'ai pas prise en photo, mais plutôt mise au coffre, il y a des "signes" qui me laissent à penser qu'il s'agit d'indices pour d'autres chasses. Là aussi, je vous fait remarquer que je n'ai pas souvenir d'avoir vu diffusée une photo des clés de Chicago ou de Cleveland.”

Deux jours plus tard, le 25 mars, un Américain utilisant le nom «Justice» publiait des photos de la face avant uniquement des clés authentifiées dans lachouette.net post «117171».

Deux mois plus tard, le 18 mai, à la fête d’Angers, Météor présenta son casque et une «clé» verte ressemblant à celle du livre. Mais même maintenant, 100 jours plus tard, il n’existe aucune photo de cette clé. Quelqu'un a-t-il pris des photos? Les photos étaient-elles interdites? C'est étrange car tout ce qu'il faut pour être déclaré vainqueur de The Secret, c'est envoyer la clé à l'éditeur pour l'authentification. Les clés sont identiques, il n’ya aucune raison de garder l’apparence de la clé secrète à moins que vous ne craigniez que celui-ci ne soit considéré comme un faux par ceux qui savent à quoi il devrait ressembler. Sa taille. Le type de peinture utilisé. Le poids. La conception de l'arrière.

Meteor semble avoir peur de respecter le simple critère d'authentification de sa découverte et d'acceptation de la récompense. Pourtant, il insiste sur le fait que sa propre parole non confirmée est plus valable que le sculpteur qui a créé les casques ou l'artiste qui a peint les images qui mènent aux trésors. Meteor se croit-il plus expert que co-créateur de The Secret?

EVIDENCE 9
Meteor a déclaré que l'un des 12 casques était peut-être cassé. Byron Preiss en a donc créé un nouveau pour San Francisco, ce qui explique les différences. C'est faux. Jo Ellen Trilling a eu plusieurs casques et clés identiques provenant du moule d'origine, destinés à être utilisés dans le livre et à des événements similaires à ceux d'une casse avant l'enterrement. Jo Ellen Trilling a encore des casques et des clés à des fins de comparaison. en 2018, Jo Ellen a même fait don à John Michaels et à Kit Palencar d'un casque authentique datant de 1981 et destiné à la Chasse au trésor «Tribute secrète» (aussi connue sous le nom de 13ème casque). Si Byron Preiss avait besoin d'un nouveau casque authentique, il aurait simplement pu demander à Jo Ellen Trilling d'en obtenir un nouveau.

EVIDENCE 10
John Jude Palancar (artiste des images du livre + artiste des livres de Game of Thrones) et Jo Ellen Trilling ont examiné des photos du casque de Meteor et ont confirmé qu’il s’agissait d’un faux. Ils ont dit cela à John Michaels, co-créateur de la chasse au tribut. Cette annonce a été faite sur la page Facebook de Tribute hunt. Jo Ellen Trilling a également déclaré: "Ce n'est pas l'un des casques de Byron”.

Image

LINK: https://ibb.co/tsM3wVP

Meteor a déclaré que Jo Ellen Trilling et John Palancar n'auraient pas commenté cette situation car ils n'ont plus rien à voir avec The Secret. C'est faux. S'ils ne veulent pas être dérangés par des personnes à la recherche d'indices ou d'indices, ils restent dévoués à la chasse. Jo Ellen Trilling a également été interviewée par le podcast de The Secret. John Palancar a chaleureusement accueilli les chasseurs de trésors venus profiter de sa dernière exposition d'art. Ben Asen, le photographe du livre, a été interviewé pour le podcast et a été généreux avec ses souvenirs d’aide à la création du livre avec Byron Preiss. John Michaels est proche de Palencar et de Trilling et quand on leur demande de juger le casque de Meteor, ils lui répondent bien sûr. Les photos ci-dessous clarifient et authentifient la source de l'annonce des co-créateurs.

JOHN MICHAELS AVEC LA CASQUE JO ELLEN TRILLING FAIT UN DON POUR LA CHASSE HOMMAGE

Image

LINK: https://ibb.co/YRgb7sX


JOHN MICHAELS WITH CLEVELAND CASQUE FINDER BRIAN ZINN

Image

LINK: https://ibb.co/0nXhQP3


EVIDENCE 11
Meteor a déclaré aux participants à la fête qu'il n'y avait aucune chance d'échanger la clé contre un bijou car la chasse avait été abandonnée par les co-créateurs et l'éditeur. C'est faux. Le 3 avril 2018, l'éditeur actuel de «The Secret», John Colby, propriétaire d'iBooks et de Bricktower Press, a confirmé que les règles de la chasse restaient les mêmes et que les bijoux attendaient les gagnants (voir l'email ci-dessous). Il y a eu plusieurs autres cas où M. Colby a confirmé la même chose. Deux possibilités se présentent pour expliquer cela: Meteor ne le sait pas et n'a pas fait de recherche fondamentale sur The Secret OU Meteor tente d'induire en erreur car il sait que son casque est un faux.

Image

LINK: https://ibb.co/tDJJcc4


EVIDENCE 12
Cela fait maintenant presque 100 jours et Meteor n’a pas rempli les «formalités» nécessaires pour confirmer l’authenticité du casque en question. Les "formalités" sont très faciles. Meteor doit simplement envoyer la "clé" à John Colby, éditeur de The Secret. Si John Colby authentifie la clé, Meteor sera déclaré vainqueur du casse-tête de San Francisco et recevra le joyau. Si la clé n'est pas la proportion, le design et le poids corrects, il sera alors déclaré faux. Si Meteor est certain de sa découverte, pourquoi n'a-t-il pas rempli cette tâche si simple?

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de réclamation de trésor dans la réimpression de 2014 du livre The Secret. Il contient toutes les informations dont Meteor a besoin pour réclamer son joyau et être déclaré vainqueur.

Image

LINK: https://ibb.co/xGS01Ds

Je n'ai pas créé cette liste seule. D'autres chasseurs de trésors secrets (nous nous appelons «chercheurs de clés») ont aidé à confirmer ces preuves comme moyen d'informer les chasseurs de Golden Owl sur les véritables règles de notre chasse (et non les versions de Meteor) et de mettre fin à cette controverse.

100 jours, c'est long pour accomplir une formalité aussi simple. Maintenant que Meteor dispose de toutes les informations dont il a besoin, rien ne l’empêche de confirmer officiellement sa réclamation.

Cela a été un message long et sérieux et il mérite un moment d'humour… alors, avant que Meteor ne tente d'annoncer sa prochaine découverte de casque, nous avons décidé de le faire pour lui:

Image

LINK: https://ibb.co/MP9jcZF
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
OUF ! c'est chaud cette histoire...merci pour toute ses précisions Jafo !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
JAFO a écrit :Si un Américain dit que Michel Becker est un menteur, cela serait-il acceptable en France?


Moi, je l'ai dit, et j'ai failli avoir des problèmes! mais bon, je suis pas américain!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Merci JAFO, burnstyle et Justice d'avoir pris le temps de partager cette analyse. En espérant que l'issue soit positive.
:loveyou:

Je copie le texte avant que Meteor ne demande la suppression du message et que la modération ne s'exécute sans sourciller.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Stephane41 a écrit :
Je copie le texte avant que Meteor ne demande la suppression du message et que la modération ne s'exécute sans sourciller.


Aucun risque, aux dernières nouvelles, Météor est occupé: il a trouvé l'Arche d'Alliance.
Image
:alatienne:
burnstyle
Chevêchette
Messages : 4
Enregistré le : 28.02.2019
Stephane41 a écrit :Merci JAFO, burnstyle et Justice d'avoir pris le temps de partager cette analyse. En espérant que l'issue soit positive.
:loveyou:

Je copie le texte avant que Meteor ne demande la suppression du message et que la modération ne s'exécute sans sourciller.


Merci d'avoir pris le temps d'écouter. Le secret et la mémoire de son créateur sont importants pour notre communauté. Ça faisait mal de savoir que cela pourrait être terni par une fraude.
Les chasseurs de trésors en général forment un groupe étrange et je le dis en tant que chasseur de trésors.
Lorsque j'ai initialement contacté la communauté des hiboux, je craignais de rencontrer une opposition en raison de la nature de mes revendications.
Mais cette communauté s'est montrée ouverte et honnête ... Elle semble se soucier autant de l'intégrité de la chasse que de la communauté secrète. La communauté des hiboux semble être un groupe très honorable.

Merci pour ça.

Thank you for taking the time to listen. The secret, and the memory of its creator is important to our community. It hurt knowing that it might be tarnished by fraud.
Treasure hunters in general are a strange group, and I say this as a treasure hunter.
When I initially reached out to the owl community, I was worried I would be met with opposition, due to the nature of my claims.
But this community has shown itself to be open, and honest... It seems to care about the integrity of hunts as much as the secret community does. The owl community seems to be a very honorable group.

Thank you for that.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Egide a écrit :
Stephane41 a écrit :
Je copie le texte avant que Meteor ne demande la suppression du message et que la modération ne s'exécute sans sourciller.


Aucun risque, aux dernières nouvelles, Météor est occupé: il a trouvé l'Arche d'Alliance.
Image
:alatienne:


Aucun risque !!
Effectivement, j'imagine qu'il doit être bien occupé. Il doit sûrement être en train de finaliser les dernières formalités ou de faire la queue à la poste d'Angers pour envoyer la clé. Vous ne savez pas ce que c'est d'envoyer une clé sous l'administration Trump.

Aucun risque. Et pourtant le "ménage" a déjà été fait à sa demande sur ce même fil. (il a le temps d'aller voir chez les SH ? :pigepas:)

100 jours d'attente ça peut sembler un peu long et les éléments factuels présentés point par point par Burnstyle et JAFO sont... troublants. Mais pas de panique puisque, même sans être allé sur place, Devin et Kaspius étaient en mesure dès les premières heures de confirmer cet exploit. Lorsqu'un chouetteur confirme c'est que ça doit être vrai. Non ?

JAFO, Burnstyle, pourquoi il n'y a pas de livre de solutions permettant de valider/présenter les bonnes solutions ?

Plus sérieusement, si les organisateurs sont persuadés de la supercherie, qu'ils pensent que cela jette le trouble sur leur chasse, libre à eux de prendre les mesures nécessaires.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
JAFO a écrit :100 jours

Merci pour toutes ces infos :respect:

Je pense qu'il est important de repréciser et d'insister sur un point : il a peut-être déterré ce que quelqu'un d'autre avait mis là, sans en être l'instigateur.

C'est là où je trouve cette histoire incompréhensible.
Les doutes et les suspicions ne sont dus qu'à l'attitude adoptée.
Lorsque l'on cherche des arguments en sa faveur, ça devient vite compliqué. Personnellement je n'en ai plus qu'un seul : une personne intelligente ne peut pas mettre en place une telle absurdité en pensant que personne n'y verra rien, ça dépeindrait en plus un niveau de prétention assez exceptionnel.

Mais surtout, comme je l'ai déjà exprimé, je ne trouve pas ça rassurant pour l'image que ça peut renvoyer du monde des chasses aux trésors.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Météor est sûrement de bonne foi à la base, mais certains ne lui ont pas laissé le bénéfice du doute, et ont été très durs, chose qu'il utilise à présent pour ne pas en dire plus. Sauf qu'on a l'impression qu'il a tout fait, dès le début, pour se faire tailler...

Il dit aussi qu'il ne veut pas montrer la clef car elle contiendrait des indices pour trouver les suivantes. Mais les 2 clefs déjà trouvées n'en contiennent pas si ??

En tout cas, c'est pas très cool de ne pas permettre aux chercheurs de connaître la vérité. Que ce soit par petite vengeance ou par intérêt pour les autres clefs, quand on a déjà trouvé autant de trésors, on peut mettre cela légèrement de côté afin de permettre à ceux qui cherchent depuis des dizaines d'années de poursuivre leur quête, leur passion, avec sérénité.

Ou bien, la raison de tout ça est toute autre, car y'a pas grand-chose en fait qui tient la route... Y'a comme un truc... (madit).
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
crew a écrit :Sauf qu'on a l'impression qu'il a tout fait, dès le début, pour se faire tailler...

Je dois reconnaître qu'à la lecture de ses interventions je ne suis pas super rassuré... l'humilité n'a pas l'air d'être trop son truc... :suer:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré