confirmant un faux trouver un trésor en Amérique

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Pour moi c'est bien la même personne.
Il a un peu forcit, mais il a la même forme de sourcils, la dentition semble être identique et l'implantation de cheveux correspond aussi, même si la longueur du front est plus courte (version +jeune, que je soupçonne d'avoir été légèrement écrasée).
Sur la version +vieux en tout cas, j'aime bien le tee-shirt ! :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Photo retirée à la demande de Meteor (droit à l'image).

La modération.




pour moi c'est bien ça.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Merci les gars, c'est convaincant!

Si c'est pas lui qui a tout organisé, imaginez la déception!!! :titanic:
Le pauvre, il doit être dégoûté...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
mblond a écrit :Si tu veux vérifier regarde le début de cette vidéo

On y voit les chouetteurs de la Chouette Fête à Rocamadour.


Je l'ai repéré (je crois!)! Complètement à droite, parapluie bleu et blanc et lunettes sur la tête, ici.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Madito a écrit :Capture d’écran 2019-03-05 à 15.13.25.png


je ne le connais pas ,mais je vois plutôt ça ...

Amitiés



Ok, :jesors:

:alatienne:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Madito a écrit :Capture d’écran 2019-03-05 à 15.13.25.png


je ne le connais pas ,mais je vois plutôt ça ...

Amitiés


Bravo ! C'est effectivement lui.

Tu as gagné le droit de venir à la Chouette fête d'Angers.

Météor y sera et c'est même lui qui a conçue la mini-chasse qui aura lieu à cette Chouette Fête..

C'est un des clins d'œil de l'histoire (de la chouette).

Amusant non?
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Vous me faites trop rire. Bande de couillons.

Les rois de l'investigation !

PS : Vous allez à la fête à Angers ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Stephane41 a écrit :Vous me faites trop rire. Bande de couillons.

Les rois de l'investigation !

PS : Vous allez à la fête à Angers ?


J'espère que @Météor n'attend pas cette fête pour brandir la contremarque... C'est sa ville, après tout!
Je n'irai encore pas cette année, en tous cas. Trop au nord.
:alatienne:
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
delphinus a écrit : WILL est toujours à DABO...et a priori les autres itou :edente:

Fake news :bouletrepere:

nous sommes une équipe sur cette chasse avec Meteor et Devin mais pour la chouette d'or c'est encore une fake news, je cherche de mon côté et l'équipe de Meteor et Devin aussi...
Sur le blog de Kaspius : https://surlestracesdelachouettedor.blo ... ecret.html
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Will est toujours à DABO ok ! pour l'éternité en fait :lol:
et on se demande pourquoi il ne s'explique pas ici.

je ne relève pas le terme "fake news" très mal à propos, mais s'ils sont en équipe sur une chasse avec plusieurs pistes différentes les uns les autres, c'est comique.

en tout cas je ne ne souviens pas avoir lu une seule solution de Devin ou Méteor sur la chouette, oh que dis-je l'ombre d'un décryptage de ces "cadors" :edente:

enfin s'ils en sont à faire les fonds de tiroirs des chasses c'est que la chouette n'est pas de leur niveau. Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Champy
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.03.2016
Ce midi, j'ai jeté un œil sur cette histoire et sur les différents sites et forums ayant pour objet cette chasse au trésor.
Je n'ai rien compris à cette histoire de "fake", mais en tout cas, il y a un truc qui m'a paru drôle.
Cette chasse avec ses dix masques passionne nombre de joueurs et d'amateurs de chasse de trésor de langue anglaise. Et, il y a a peine quatre mois, en novembre 2018 pour être précis, un certain Brad, australien, a publié sa soluce sur l'un des masques, sur un des forums consacrés au jeu en donnant le pile poil où Météor a été creusé!
Brad explique son geste en disant qu'il n'aura probablement jamais l'occasion de venir vérifier son hypothèse sur le sol américain et que celui qui ira creusé à sa place à sa place est le bienvenu...
Vraisemblablement, personne ou peu de monde semble lui avoir donné beaucoup de crédits et en tout cas personne, du moins excepté Météor, ne s'est donné la peine d'aller vérifier au plus vite son hypothèse.
Voici les posts de Brad:

Brad said
at 9:16 am on Nov 2, 2018
Hey all...
I have just uploaded a solution that I think is elegant and fits the bill to a couple of end points.
Find it in the files here:
http://thesecret.pbworks.com/w/file/129 ... %20BSJ.pdf
with anotated image:
http://thesecret.pbworks.com/w/file/129 ... %20Res.jpg
and anotated map showing the path taken:
http://thesecret.pbworks.com/w/file/129 ... %20Res.jpg
There are a couple of little gaps and missing pieces, and comments would be appreciated. If anyone is in the area and willing to head to the end location nad have a look around, we could chat about what to look for.
B


Brad said
at 11:59 pm on Nov 2, 2018
Eureka!
I think I have it. And damn you people for not putting a good photo of the Verdi statue up there!
OK... rules people, rules!
I live in Australia. the chances of me getting over there and digging a hole on American soil are between nil and federal offence. I need a co-conspirator.
I do not want the prize. I agree with another user here that the jewel, casque and anything associated with it should be kept in a place for all to see. Somewhere in the GGP, a local bar, whatever. The solve has been such a group effort, we should all be able to visit it and share in the collective stupidity and genius that unearthed it.
Credit where credit is due, that's all I ask.
... if by some long shot I am actually correct! ha ha ha.
The final location, buliding on the theory above is... the base of the verdi statue near the Shakespeare Gardens, Music Concourse and Academy of Science, just off MLK Jnr Blv.
This photo shows exactly where to dig. 3-3.5' down. http://thesecret.pbworks.com/w/file/Eur ... 0VERDI.jpg
BECAUSE... I got to the Verdi statue via the path in the annotated map (see above post). Then I got lost. I was in my ceiling space, as all good genii are when they have that moment, and thought twain, not twain. Maybe there was a statue of 2 soldiers at attention. Googled "Twin Statues Golden Gate Park" and looked. found photos of 15/30 statues in the park... sphinxes, yep, could be them, two kids and a woman, yep could be them, Verdi statue, seen it... wait... that's the whole statue, not just the head. What's on the base? Huh? 2 kids. What are they doing? Playing with a giant pole. Really? where would that pole point? Off a giant step, on to ground that could easily be disturbed without being in a garden bed, grass, paving etc.
Can someone please check this out???
Noticed the step-like formation in the dragon's tail where the kid is stepping up on to the statue. This point is close enough to many things in image too!
If you find it... you. are. welcome.


Dans une autre page du forum, un chercheur qui vit non loin du spot (de l'autre côté de la rue, précise t-il) explique qu'il aurait bien aimé vérifier l'hypothèse de Brad, mais qu'il ne pouvait pas y aller au mois de janvier parce qu'il faisait mauvais temps..

"Brad, I live across the street and didn't dig yet because it's been raining since the beginning of January and I have to take a day off work to dig during permitted hours, but when I read your post I knew you were right."

Bonne journée à tous.
PS. Quelqu'un a t-il des nouvelles de DL? :bougie:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Champy a écrit :Et, il y a a peine quatre mois, en novembre 2018 pour être précis, un certain Brad, australien, a publié sa soluce sur l'un des masques, sur un des forums consacrés au jeu en donnant le pile poil où Météor a été creusé!

Attention !
Je viens de bien relire le forum sur lequel ça se passe et il y a confusion.

En fait, Météor était parti pour creuser à l'endroit indiqué par Brad (pied de la statue de Verdi, Golden Gate Park), mais s'est ravisé est a finalement creusé du côté des chutes de Huntington... où il a déterré le faux casque.

Il y a eu une telle confusion que certains américains pensaient même qu'il en avait trouvé deux différents.

D'ailleurs, il va falloir qu'il fasse gaffe car j'ai l'impression qu'il commence à y avoir des avis pas très sympas à son sujet.
Lui qui avait plutôt une réputation de bon chasseur (et pas du bouchonnois), faudrait pas qu'il se prenne un revers de médaillon.

C'est très intriguant comme histoire je trouve.

ps : du coup, Brad a peut-être raison. Pour l'instant on n'en sait rien :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Vu que je ne peux pas répondre à Kaspius (pas question que j'utilise un compte Google), je répond ici à son histoire de moule pas unique :

L'artiste qui a sculpté les casques aurait dit :

Jo-Ellen Trilling a écrit :The casque... was first built out of plasticine..it was then cast of some plaster/composite by a place on Lafayette St. in NYC that recreated architectural details.
I no longer have the only copy that I had.
Thank you for asking though.
Best wishes,
Jo-Ellen


Donc, des détails recréés par la société qui a fait les céramiques peuvent différer d'une casque à l'autre. Que ce soit par erreur, ou parce qu'on leur avait demandé de le faire. Avant de conclure que "cette histoire d'un moule unique pour les douze casques est fausse !", il faut peut-être chercher à voir si les différences observées peuvent s'expliquer dans le cadre du moule unique, non ?

D'autre part, les différences entre les casques trouvées sont de l'ordre de détails, alors que celle que Météor aurait trouvée est radicalement différente.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je m'en bats les c...asques de Météor ! :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il a des moules unique à plusieurs empreintes,ça existe aussi ! :egyptien:
burnstyle
Chevêchette
Messages : 4
Enregistré le : 28.02.2019
Bonjour à tous.

Nous avons confirmé qu'il n'y a qu'un seul moule du casque. Les 12 casques sont identiques. Chaque casque a été coulé du même moule. Tous ceux qui ont travaillé sur ce livre, qui est toujours en vie, ont confirmé que le casque trouvé est un faux.


Meteor et les deux personnes avec lesquelles il travaillait ont été approchés pour filmer une émission de télévision par une société de production très intéressée par la recherche d'un casque.

Il semble que cela ait été falsifié pour prouver à la société de production que l'équipe de Meteor pourrait en trouver un.

Meteor ne savait tout simplement pas à quel point il est facile pour les Américains d'obtenir des informations sur les fouilles des agences gouvernementales. Il ne s'attendait pas à ce que toutes ces informations soient rendues publiques. Il pensait pouvoir ramener le faux casque en France et ne pas être surveillé de près. En raison de la barrière de la langue, il n’a pas non plus été en mesure d’obtenir les détails du casque nécessaires à un faux faux.

En outre, il ne s'attendait certainement pas à ce que la communauté conclue une telle entente à propos d'un faux.

Il était très fier de venir sur nos forums et de nous appeler tous des imbéciles. agissant à l’opposé de ce que tous les chasseurs français auxquels j’ai parlé se disaient en public. Faire tout cela, tout en étant assez stupide lui-même pour penser qu'il pourrait s'en tirer avec quelque chose comme ça.

Il est regrettable que quelqu'un ait autant de problèmes et de déceptions pendant 10 minutes de télévision.

Je suis désolé d'avoir causé des problèmes sur vos forums. Vous avez tous été très aimables, gentils et serviables. Merci à tous.


Vous pouvez trouver une archive de météores, des commentaires sur notre forum et son permis de fouille ici: https://12treasures.com/gay/




Hello everyone.

We have confirmed that there is only one mold of the casque. All 12 casques are identical. Each casque was poured from the same mold. Everyone who worked on this book, who is still alive, has confirmed that the casque Meteor found is a fake.


Meteor and the two people he was working with were approached to film a tv show by a production company who is very interested in finding a casque.

It seems this was faked to prove to the production company that Meteor's team could find one.

Meteor just didn't know how easy it is for Americans to get information about digs from government agencies. He did not expect all of this information to go public. He thought he could just take the fake casque back to France and would not be under the eye of scrutiny. Due to the language barrier, he also was not able to obtain the details about the casque necessary for a proper fake.

He also, certainly did not expect the community to make this big of a deal about a fake.

He took great pride coming to our forums and calling us all fools. acting the exact opposite of what every french hunter I have talked to said he was like in public. Doing all that, while being foolish enough himself to think he could get away with something like this.

It's sad that someone would go to this much trouble, and deception, for 10 minutes of television time.

I am sorry for causing trouble on your forums. You have all been very gracious, kind, and helpful. Thank you all.


You can find an archive of Meteors, comments on our forum, and his dig permit here: https://12treasures.com/gay/
Avatar de l’utilisateur
zakman
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 12.05.2018
burnstyle a écrit :...
Je suis désolé d'avoir causé des problèmes sur vos forums. Vous avez tous été très aimables, gentils et serviables. Merci à tous.
...

Aucun problème ! Tu as fait ce que toute personne honnête et lucide aurait fait.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Ah bon ? T'as compris quelque chose à cette histoire de corne-cul Zakman ?

Un type se pointe icite en causant françois comme une vache espingouine pour nous raconter qu'un type se serait fait blousé ou aurait blousé du monde sur le territoire amerloque pour une chasse qui n'a pas grand-chose à voir avec le sujet de ce forum d'après ce que j'en pige du galimatias gogole-traduc.
Qu'est-ce qu'on en a à battre que le dénommé meteor se prenne des râteaux ou en plante dans les jardins du voisin ?
:pigepas:
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Hors-Sujet
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
burnstyle a écrit :Nous avons confirmé qu'il n'y a qu'un seul moule du casque. Les 12 casques sont identiques. Chaque casque a été coulé du même moule.

Bonjour burnstyle, il faut raison garder, Kaspius a confirmé que Meteor a bien accompli à San Francisco cet exploit et qu'il faut juste lui laisser un peu de temps pour les dernières formalités, peut-être les documents dans le casque de ta photo-> https://12treasures.com/wp-content/uplo ... 2_1024.jpg , toi tu dis "nous avons confirmé", qui nous ?
Tu dis qu'il n'y a qu'un seul moule du casque et que les 12 sont identiques, sur le net celui de 2004 est très différents :
http://mysteriouswritings.com/wp-conten ... 00x225.jpg
http://mysteriouswritings.com/wp-conten ... 69x300.jpg
Dans la deuxième image tu peux voir un singe au dessus du troisième doigt, une grosse tête d'abeille en haut à droite après le coin du casque et un genre de tour de Pise à droite de l'abeille, je ne retrouve pas de photos plus nettes pourtant elles existent ou existaient !

J'ai du mal à croire que Meteor entraîne Devin et Kaspius dans cette histoire de fou sans être le 1er avril, surtout je ne peux m'empêcher de comparer ton histoire de casque avec notre chouette et j'imagine le déferlement d'insultes qu'aurait récolté l'inventeur de la chouette si elle avait été trouvée en 1994, avec les moyens internet d'aujourd'hui, présentant honnêtement une chouette en bronze, le pauvre il aurait été la risée de tous ! "c'est une chouette en or imbécile qui est enterrée"... J'imagine que ce casque est très fragile et que l'auteur l'a peut-être cassé malencontreusement avant ou pendant son périple et que cette information n'a pas transpirée, pourquoi Meteor a posté des photos du casque, sinon pourquoi ne pas avoir laissé que la photo de la boîte en plexiglas car cette histoire de casque très différent ne leur a sans doute pas échappé AMHA.

Cette chasse dure depuis 37 ans, tu peux sans doute attendre quelques jours de plus et regarder la réponse de Meteor suite aux formalités qu'il doit sans doute remplir pour être déclaré gagnant. On parle de Meteor, je comprends que ce français t'exaspère au plus haut point mais avec ce personnage bien connu des chasses au trésor, à ta place j'attendrai un peu... Il y a beaucoup de questions mais il n'y a que 3 français qui ont la réponse :franchouillard: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]