confirmant un faux trouver un trésor en Amérique

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Juste pour info il me semble que le "droit à l'image" demandé par Meteor sur les photos postées sur ce fil ne tient pas.

Il est dans un lieu public, lors d'un événement publique (il a rempli un formulaire d’inscription, avec une heure de début et de fin), et on ne compte faire aucune utilisation commerciale de ses photos.

Donc en gros il ne peux pas invoquer ce droit pour faire retirer des photos de cet événement (bon après je ne suis pas juriste).


Rappel : Chaque individu a un droit exclusif sur son image et l'utilisation qui en est faite. Vous pouvez vous opposer à sa fixation, conservation ou à sa diffusion publique sans votre autorisation, sauf cas particuliers.
Vous pouvez contacter le responsable du site (réseau social, blog, etc.) sur lequel est publiée l'image. Si cette démarche reste sans réponse dans un délai de 2 mois ou en cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir gratuitement la Cnil pour contester la diffusion de votre image.

La modération
Avatar de l’utilisateur
zakman
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 12.05.2018
ZenZ a écrit :..

Il est dans un lieu public, Et alors ? Ce droit s'applique aussi dans les lieux publics !
lors d'un événement publique (il a rempli un formulaire d’inscription, avec une heure de début et de fin), Non, il n'y a eu aucune annonce publique et aucun média - à ce que je sache - n'a été convoqué.
et on ne compte faire aucune utilisation commerciale de ses photos. Hors sujet !

Donc en gros il ne peux pas invoquer ce droit pour faire retirer des photos de cet événement, Bien sûr que si !
(bon après je ne suis pas juriste). Ça se voit ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est un peu plus compliqué que cela !

je ne rentrerai pas dans les détails, mais il existe la notion de personnage public même si c'est dans un univers restreint aux chasses, et comme Météor a remporté des chasses, il a accepté les règlements qui prévoient justement une publicité médiatique pour les vainqueurs.

notons, que contrairement à ce qui est écrit sur ce forum, les écrits de quiconque ont droit à la même protection et même plus que l'image : il y a un droit d'auteur.
donc il y a contradiction entre le fait d'enlever une photo et le fait de dire qu'on ne peut pas faire effacer nos messages sur ce forum..

c'est pourquoi on peut toujours demander à ce que ses écrits soient effacés, le droit à l'oubli qui est assez récent...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Ce serait bien de recentrer sur la question, car on commence à s'éparpiller.
Du "faux trouver", on en est au "droit à l'image"... Et Monsieur Meteor s'amuse, pendant ce temps. Content.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
:ecran: ah le fameux droit à l'image ! bien pratique puisque personne ne pourra jamais aller pleurnicher au tribunal d'instance du quartier (sauf quelques vedettes en mal de pub. qui sautent sur la 7ème chambre) pour se plaindre que "gnagnagna et patin et couffin j'suis pas assez beau pour être vu par trois-clampins égarés sur la page du jour" :roule:
En droit français dans un lieu public le photographe prend et publie ce qu'il veut sauf s'il présente des personnes dans une situation dégradante ou honteuse.
Sur le www qu'a 30 balais aujourd'hui, c'est bien plus compliqué puisque notre droit se chevauche avec d'autres et pond des enfants débiles et incompétents.
Moralité le modo qu'est fuyard puisqu'il n'a pas d'issue :edente: s'empresse d'accéder à la demande du passant se trouvant trop moche pour paraitre même éphémèrement, même s'il apparait ailleurs.

Je n'aurais pas exprimé ma poilade devant la tof du ravi ci-devant météor… il aurait rien dit le type si ça se trouve :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
zakman a écrit :

P.S.
Tout ceci n'était peut-être qu'une opération publicitaire pour le lancement de la nouvelle chasse au trésor de Météor : "Le SecLet" (version Chinatown de la célèbre chasse de Byron Preiss)
Et voici la contremarque qu'il faudra trouver :
Image


:lol:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Bah, au moins ça répond à la question posée (au cas où quelqu'un avait un doute) : oui, c'était bien lui. On ne peut pas invoquer son droit à l'image pour une photo où on n'apparaît pas :-D
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je pige vraiment rien à cette histoire... enfin si, j'ai compris le déroulé, dont on ne connaît pas encore le fin mot.
Ce que je ne comprends pas c'est comment quelqu'un qui se vante (humblement) de taper un score de 148/150 à la Mensa peut ne pas maîtriser internet à ce point... ?? :pigepas:
Je ne parle pas du côté technique, mais du côté "communication" et portée de celle-ci.
L'effet Streisand ça existe. Un humoriste en a fait les frais dernièrement.
J'ai bien l'impression qu'une des premières causes de cet effet est la tentative de censure suivie d'une non communication avec le public. Il y a une attitude de repli qui, malheureusement, est souvent apparentée à de la fuite.
J'espère que tout ceci n'est qu'un malentendu et qu'on en saura un peu plus.
(Même si ça ne changera en rien ma vie :edente: )
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne me suis jamais intéressé à Météor, je le connais juste parce qu'il aurait trouvé à ce qu'on dit le Trésor d'Orval (peut-être même que je me goure) qui quand j'ai acheté le livre m'a semblé incompréhensible loin de ce que je pensais pouvoir être une chasse au trésor de Max ; bref le bouquin est neuf et je n'ai pas passé plus de quelques heures dessus ; Météor ayant trouvé cette chasse je pensais qu'il était assez costaud.

ce qui me gène aujourd'hui, tout en répétant que je m'en bats les casques de ce monsieur, c'est que l'individu n'a même pas eu le courage de venir s'exprimer sur ce forum, et somme toute caractéristique d'une mentalité dédaigneuse envers nous s'en est adressé aux modos.

donc a priori ce monsieur lit notre forum mais n'a pas les mêmes valeurs, et considère peut-être que nous ne sommes pas fréquentables pour sa condition, soit une balance s'est empressé de le mettre au parfum en lui disant que sa tronche apparaît sur notre forum.

Quant à WILL I AM, même verdict !

ils sont pas près de me voir à leur chouette fête avec des énigmes de ce monsieur encore plus, chouettes fêtes qui comme d'habitude sont toujours à plus de 500 km de chez moi...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Il ne vous est pas venu à l'idée que ce canular puisse avoir des conséquences pénales, que Météor en soit l'instigateur ou la victime ? Dans les deux cas l'absence de commentaires publiques tant que l'affaire n'est pas réglée est souvent une bonne stratégie, même si ça nous laisse un drôle de goût à nous les spectateurs...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
chevechercher a écrit :Il ne vous est pas venu à l'idée que ce canular puisse avoir des conséquences pénales, que Météor en soit l'instigateur ou la victime ? Dans les deux cas l'absence de commentaires publiques tant que l'affaire n'est pas réglée est souvent une bonne stratégie, même si ça nous laisse un drôle de goût à nous les spectateurs...

Bien sûr que c'est une possibilité, ça paraît évident.
Mais Kaspius (Will I am, si je ne m'abuse) continuais à intervenir encore hier sur le forum américain. Je ne sais pas trop pourquoi ici tout d'un coup c'est le désert. J'imagine que la situation ne doit pas être simple à gérer.

D'ailleurs il y a une autre possibilité : le vrai casque avait déjà été trouvé à cet endroit, mais, pour une raison inconnue l'inventeur a choisi de ne pas se faire connaître. Il aurait alors replacé un faux casque afin de ne pas complétement vriller le jeu et ainsi permettre à une autre personne de confirmer que sa solution était la bonne.

Je veux pas dire... mais rien ne dit que ce n'est pas arrivé pour la chouette :ouf:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
delphinus a écrit :l'individu n'a même pas eu le courage de venir s'exprimer sur ce forum, et somme toute caractéristique d'une mentalité dédaigneuse envers nous s'en est adressé aux modos.

donc a priori ce monsieur lit notre forum mais n'a pas les mêmes valeurs, et considère peut-être que nous ne sommes pas fréquentables pour sa condition, soit une balance s'est empressé de le mettre au parfum en lui disant que sa tronche apparaît sur notre forum.

Quant à WILL I AM, même verdict !


Meteor a contacté la modération ?

Stephane
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Hors-Sujet
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
zakman a écrit :Chouette ! Un complot !!! :clavier:

Pas du tout, il s'était porté volontaire avant le passage en anonymat.
On ne sait pas quelle suite a vraiment été donnée...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@zakman, et un peu plus loin dans le film il trouve même le lapin de Masquerade. Sous une croix. Sauf que c'est lui qui lui lance la croix dessus, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
zakman
Chevêchette
Messages : 37
Enregistré le : 12.05.2018
Zakman = LeJacko = troll = banni.

La modération
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Encore dans les toutes dernières formalités?

Je ne savais pas qu'il y avait autant de paperasse. :orgue:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
delphinus a écrit :Quant à WILL I AM, même verdict !

Quel culot ! Mais je n'ai rien demandé moi, le premier troll américain qui passe et toi tu lui balances mon pseudo, on marche sur la tête (j'ai refermé ma boîte M.P) merci !

zakman a écrit :Kaspius va mieux !
Après s'être pris quelques "yankees" sur la gueule (ils sont un peu idiots dans ce pays) son blog repart de plus belle avec la suite de la piste... daboïste.
Tu n'as rien d'autre à faire toi ? Je ne parle pas pour rien dire, il faut attendre, c'est ce qu'il reste à faire, donc oui, c'est long...

:alatienne:

Will.

@ Delphinus : cherche mieux, on trouve ses solutions sur la toile, c'est clair que ça n'a rien à voir avec..., enfin tu sais quoi :edente:
@ zackman : autant donner le lien => La piste daboïste (suite de Kaspius). Et maintenant retourne bosser sur la chasse aux allergènes au lieu de troller ici ! (Pour un gars dont le but n'est pas de discuter mais de proposer des choses logiques, tu en racontes des âneries !).
@Egide
Egide a écrit :Bizarre, en cherchant une trace de cette affaire, je tombe sur le site de @Will... Qui a tout effacé! (...)Une chasse sortie d'un vieux carton par Will...

Concernant les attaques sur Meteor, j'ai retiré un passage de l'article, suite à mon enquête de la même manière que d'autres sites l'ont fait (http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Archives/angers.html par exemple) et ce retrait date bien d'avant notre équipe avec Meteor et Devin.

La chasse aux allergènes, bien sûr que j'ai demandé si Meteor avait les solutions, ben non... Une dernière chose sur le carnet, celui de mon blog ne m'a pas été envoyé par lui et il n'avait pas plus que ce que j'avais déjà, j'ai même la solution que m'avais donné un autre Doc (Hérouville dans le Val-d'Oise) il ne me l'a pas confirmé, cette histoire est ancienne (21 ans) et ce sont les solutions de Max, mais une fois de plus, certains savent mieux que les autres...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
WILL I AM a écrit :
delphinus a écrit :Quant à WILL I AM, même verdict !

Quel culot ! Mais je n'ai rien demandé moi, le premier troll américain qui passe et toi tu lui balances mon pseudo, on marche sur la tête (j'ai refermé ma boîte M.P) merci !

houla, moi je n'y comprends rien de vos embrouilles et copinages ; ton pseudo de pseudo est de notoriété publique et cet interlude aurait dû être bouclé par ton intervention en temps et en heure.

pour Météor même verdict ! il n'avait qu'à s'exprimer.

s'ils ont trouvé bravo ! mais je m'en bats les casques de vos histoires à la Harry Potter !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]