confirmant un faux trouver un trésor en Amérique

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
hé bien finalement j'ai vu que Meteor était intervenu sur LCN.

un truc me rassure le concernant : bien qu'il fasse équipe avec WILL, il rigole de la solution DABO...

mais un doute m'assaillit : WILL en plébiscitant son équipe et son hypothèse de DABO ne faisait-il pas volontairement croire à cette hypothèse pour figer les chasseurs sur ce coin et leur laisser le champ libre sur les bonnes solutions ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
WILL I AM a écrit :@Egide
Egide a écrit :Bizarre, en cherchant une trace de cette affaire, je tombe sur le site de @Will... Qui a tout effacé! (...)Une chasse sortie d'un vieux carton par Will...

Concernant les attaques sur Meteor, j'ai retiré un passage de l'article, suite à mon enquête de la même manière que d'autres sites l'ont fait (http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Archives/angers.html par exemple) et ce retrait date bien d'avant notre équipe avec Meteor et Devin.

La chasse aux allergènes, bien sûr que j'ai demandé si Meteor avait les solutions, ben non... Une dernière chose sur le carnet, celui de mon blog ne m'a pas été envoyé par lui et il n'avait pas plus que ce que j'avais déjà, j'ai même la solution que m'avais donné un autre Doc (Hérouville dans le Val-d'Oise) il ne me l'a pas confirmé, cette histoire est ancienne (21 ans) et ce sont les solutions de Max, mais une fois de plus, certains savent mieux que les autres...


Je suis sans aucun doute le plus mauvais détective du forum, et c'est peut-être ça qui fait de toi, à mes yeux, un chercheur exceptionnel. J'ai passé du temps à me régaler de tes articles, et je reste fasciné par ta capacité à te documenter, convaincu du fait qu'un tiers de la chasse au moins consiste en cela.

Maintenant, cela étant dit, je suis né la nuit, mais pas la nuit dernière:

Il est évident qu'une "chasse aux allergènes" telle que présentée dans ton blog est issue du travail de @Météor, exactement comme "la clé d'Angers" (c'est ce qui était entendu dans l'article que tu as effacé, n'est-ce-pas? Gérald Gay en était l'auteur, et aussi l'instigateur des fuites qui avaient poussées le vainqueur a renoncé au trésor, il me semble. Mais ça, tu le racontais mieux que moi!).

Tu fais équipe avec Gay, tu as effacé ce que tu avais écrit sur lui (mais qui reste de notoriété publique), il t'a filé un vieux dépliant avec sa fameuse "chasse aux allergènes", et basta!

L'histoire est moins belle, racontée comme ça, mais elle gagne en réalisme, non?

Ou alors, quoi? Tu vas nous raconter que "La chasse aux allergènes" est l'une des deux ou trois chasses-au-trésor de Max à n'avoir pas été résolue par ce cher Gérald, docteur en allergo-immunologie"?

Les histoires a dormir debout, je m'en charge, William. Reste dans l'investigation, et on aura aucune raison de se fâcher tous les deux.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Aujourd'hui San Francisco reste "not found"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Stephane41 a écrit :Aujourd'hui San Francisco reste "not found"


T'inquiètes, plus que 3 semaines avant que Météor nous "donne le là" à la chouette fête Dangers. Moi, perso, je serais ailleurs :-)
Guy
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 30.04.2019
chevechercher a écrit :
Stephane41 a écrit :Aujourd'hui San Francisco reste "not found"


T'inquiètes, plus que 3 semaines avant que Météor nous "donne le là" à la chouette fête Dangers...

Non.
Que pouic ! :cafe:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Guy a écrit :Non.
Que pouic ! :cafe:

Salut et bienvenue ! :respect:

Du neuf sur cette étrange histoire ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Guy
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 30.04.2019
Gloo a écrit :
Guy a écrit :Non.
Que pouic ! :cafe:

Salut et bienvenue ! :respect:

Du neuf sur cette étrange histoire ?

Non, et il n'y en aura jamais ! :respect:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Guy a écrit :Non, et il n'y en aura jamais ! :respect:

Ah mince...
Est-il possible d'en savoir un peu plus ?
Pardon, ce n'est pas par curiosité déplacée et il n'y a aucune arrière pensée de ma part, c'est juste que ça m'intrigue vachement.
Quoique... sans arrière pensée n'est pas tout à fait honnête car ça me contrarie un peu que le monde des chasses au trésor soit parsemé de ce style de petits événements dont on ne connaît pas le fond.
Je veux dire par là que j'ai un peu peur que ça ne soit pas très encourageant pour une personne qui souhaiterait s'y lancer, par exemple.
Modifié en dernier par Gloo le 22 mai 2019 à 01:46, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Guy a écrit :Non.
Que pouic ! :cafe:

Guy a écrit :Non, et il n'y en aura jamais ! :respect:


Bullshit, et je pèse mes mots. Il fallait être là. Avec les cojones nécessaires, mais ça pourtant, tu le savais déjà Guy...

It's looks like a bird, but it's not a bird !
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Guy
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 30.04.2019
WILL I AM a écrit : Bullshit, et je pèse mes mots. Il fallait être là. Avec les cojones nécessaires,...

It's looks like a bird, but it's not a bird !

Image
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Guy a écrit :Non.
Que pouic ! :cafe:

Guy a écrit :Non, et il n'y en aura jamais ! :respect:


Ceux qui étaient à Angers (et il y en a ici) savent que c'est faux !
Ce qui est vrai, c'est que tu es un troll et avec 3 messages ici tu viens de faire 3 trollages...

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Gloo a écrit :…… ça me contrarie un peu que le monde des chasses au trésor soit parsemé de ce style de petits événements dont on ne connaît pas le fond.
Je veux dire par là que j'ai un peu peur que ça ne soit pas très encourageant pour une personne qui souhaiterait s'y lancer, par exemple.


Et oui c'est contrariant : ces jeux qui font rêver et instruisent certains deviennent des cauchemars imbéciles pour d'autres et qui s'en vantent ! Laisser les coteries s'inventer des calembredaines vites noyées dans un médiocre brouillard… dommage… il serait plus épais on n'en verrait pas la queue de ces intrigues de cour de récré.

:alatienne: Gloo
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Gloo a écrit :Je veux dire par là que j'ai un peu peur que ça ne soit pas très encourageant pour une personne qui souhaiterait s'y lancer, par exemple.

Ce qui n'est pas encourageant c'est d'annoncer une découverte, pourtant il l'a fait et on a vu le résultat...
Donc je confirme (re) qu'il a bien trouvé un casque et la clé qui va avec, car même si Guy annonce le contraire, à Angers les chouetteurs présents ont vu cette dernière...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Et il y a des photos de cette rencontre ?
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
J'étais à Angers ce weekend, Météor nous a présenté la chasse américaine en nous montrant plusieurs objets liés à cette chasse , plusieurs éditions du livre, l'originale, une réédition et une version japonaise, et il nous a montré une contremarque qui se présente sous forme d'une clé sculptée.
Voilà c'est tout ....
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
WILL I AM a écrit :Ce qui n'est pas encourageant c'est d'annoncer une découverte, pourtant il l'a fait et on a vu le résultat...
Donc je confirme (re) qu'il a bien trouvé un casque et la clé qui va avec, car même si Guy annonce le contraire, à Angers les chouetteurs présents ont vu cette dernière...

... franchement je ne sais quoi en penser... je trouve que ça manque terriblement de clarté tout ça...

Quelques liens :
http://thesecret.pbworks.com/w/page/22148559/FrontPage
http://thesecret.pbworks.com/w/page/22148559/FrontPage
(San Francisco apparaît toujours en non-résolue sur leur carte).

https://www.reddit.com/r/HobbyDrama/comments/axorog/armchair_treasure_hunt_counterfeit_in_san/

C'est terrible car je n'ai absolument rien contre cette personne (je ne la connais pas), mais se ramener avec 3 bouquins et une clé que, visiblement, tout un chacun peut reproduire... c'est tout ? Et puis, lorsqu'on résolve une de ces énigmes, on n'est pas censé revenir avec une petite pierre précieuse ?

J'ai de gros doutes en train de s'infiltrer en moi et ils sont, malheureusement, petit à petit en train d'atteindre la chasse à la chouette (la relecture du premier post de ce fil n'aidant pas). Je n'ai vraiment pas envie de commencer à me dire que les 26 ans de non-résolution de la chouette pourraient être dus à une raison bien obscure...

En fait, je crois que je voudrais simplement être rassuré :suer:

:alatienne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@napo : merci pour ton retour ! Est-ce que tu peux nous dire si cette clef ressemblait à celle sur la couverture des livres, et de quelle couleur elle était ?

Je pensais que Météor avait été victime d'un canular et qu'il ne voulait pas l'admettre, voire pire, qu'il en avait été l'instigateur. Mais s'il a vraiment trouvé une clef, ça pose pas mal de questions sur cette chasse... cela dit, je ne peux que désapprouver son attitude de "j'ai pas besoin de réclamer le prix", car c'est la seule chose qui peut prouver à tout le monde qu'il a effectivement trouvé la clef de San Francisco. Je trouve ça particulièrement égoïste et cruel de laisser des chercheurs chercher cette casque au prétexte qu'ils ne l'ont pas cru sur parole (sans compter les Rangers du parc qui doivent gérer tout ça).
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Je n'ai pas vu de représentation de clé sur les couvertures des livres, celle qu'il nous a présenté était verte.

La chasse américaine possède de nombreuses similitudes avec la chouette. Un systéme de visuel et de texte mis en parallèle. Très ancienne chasse. Auteur décédé.
Des recommandations aux chasseurs qui sont exactement les mêmes que pour la chouette.

L'échange de la contremarque contre une pierre précieuse n'est plus possible, car la chasse est arrétée.

Météor est allé déterrer un casque, et il y a avait une clé à l’intérieur. Il l'a fait devant témoin, un agent du parc.

Après ça se complique, je suis allé voir les forums américains, il y a comme un malaise .... sur le casque que Meteor a déterré.

C'est comme si quelqu'un déterrait la chouette en Bronze, annonçait sa découverte à Becker, et Becker dirait je veux bien croire que vous avez creusé au bon endroit mais je peux vous assurer que l'objet que vous me présentez n'est pas un objet que j'ai fabriqué, ce n'est pas la chouette en bronze que j'ai remis à Max Valentin.

On peut faire confiance à Météor, il a trouvé la cache, il a trouvé le trésor de san francisco, mais ce qu'il a déterré ne correspond pas à ce qui aurait du se trouver à cet endroit. La bonne foi de Meteor n'est pas à remmettre en cause à mon avis mais il y a un hic sur l'objet qu'il a déterré.

On a un problème similaire avec la chouette, imaginons que Max Valentin se rendant compte que la contremarque n'est plus échangeable car il n'a plus la main dessus. Il deterre la chouette en bronze, et met un autre objet à la place qui ne laisse aucun doute sur le fait que c'est bien la contremarque de la chouette d'or mais ce n'est pas la chouette en Bronze. Il est le seul à connaitre l'échange et .... il décède.

Il y a quelque chose de troublant dans le casque qu'a déterré Meteor, mais cela ne remet pas en cause sa victoire et son honneteté.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Napo : merci pour ces informations. Par contre, je ne sais pas si c'est Météor qui a dit "L'échange de la contremarque contre une pierre précieuse n'est plus possible, car la chasse est arrétée" où si c'est seulement ce que tu as compris, mais à ma connaissance c'est faux. L'éditeur qui a racheté la maison d'édition de Byron Press qui organisait le jeu a confirmé que le jeu continuait et que les pierres précieuses pouvaient toujours être obtenues... Ce qui n'est plus possible, par contre, c'est d'obtenir les prix sans creuser, simplement en envoyant par courrier la bonne solution. Ce n'était d'ailleurs déjà plus possible avant la mort de Byron Press.

Sinon, effectivement, pardon, la clef n'est pas visible sur la couverture du livre, mais sur une page à l'intérieur. Voilà une image : https://mysteriouswritings.com/wp-conte ... 4x1024.jpg
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Oui la clé ressemble beaucoup à l'image avec une autre finition mais c'est bien la même forme.

En ce qui concerne l'échange de la contremarque, si c'est toujours possible ... ben autant le faire ?!?!?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]