La Chasse aux Allergène Région 5

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
WILL I AM a écrit :Le deuxième problème que j'ai toujours avec cette 5ème chasse c'est comment écrire les réponses :


Lepincolophaneessencedetéréblenthinelesbainsdesaintthomas etc.




Je regarde un peu ces énigmes et je trouve que c'est à peu près partout le même problème. Il y a un nombre important de moyens de combiner les mots. Rien que sur le premier résultat: Le pin, pin des landes, le pin des landes, pin+landes, etc.

Je suppose que c'est fait exprès pour contrôler la vitesse de résolution des énigmes, en livrant des indications supplémentaires. Mais sans elle, galère.

Bravo en tout cas aux chercheurs qui ont des super idées.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Salut vifsorbier, oui ils ont bien géré les 4 autres... les dernières seront plus longues à trouver !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Étape 4 : Ici il est entouré par l'allergène, ailleurs il lui tourne le dos.

il pourrait s'agir d'une astuce de présentation du résultat:
- entouré: PLATANE LAPEROUSE PLATANE
- tourne le dos: ESUOREPAL PLATANE
- une anagramme douteuse: FONTPED_ROUSEPLA_TANE
- avec peut-être une numérotation partant de la fin. 1=P de Platane ou E de platanE
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Le pire c'est que j'en suis certain que l'on est proche, il manque juste la petite astuce qui va bien pour certaines...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré