La toile mystérieuse

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La toile mystérieuse Messagepar chevechercher » 21 nov. 2019 à 23:45
Un foulard blanc comme sa ceinture pour dire qu'il la boucle ? ;-)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La toile mystérieuse Messagepar Gloo » 28 nov. 2019 à 22:36
Bon, je voudrais pas insister lourdement mais sans déconner, je me régale tellement dans cette chasse.
Ça fait tellement du bien de commencer à voir se former un texte intelligible après avoir galéré à trouver les bons éléments !

Un grand merci à mon coéquipier qui a respecté de ne me filer aucune solution, mais qui m'a grandement aidé :respect:

Normalement, mon petit personnage a dû avancer, je suis trop joie :bravo:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar jook » 17 déc. 2019 à 14:42
ca avance Gloo ?
perso je m'enlise un peu depuis 1 semaine, j'arrive pas à mettre en applications quelques idées possibles sur la partie de la toile ou il y la carte, ca m' :suer:

si vous n'avez pas vu l'info
Le 08/12/2019

Bonjour à tous,

Noël approche... La zone de l’échiquier et la zone du labyrinthe n’ont toujours pas été décryptées. On entend par « décryptées », un décryptage complet. Des progrès ont été faits, mais aucune résolution complète ne nous est parvenue pour l’instant. Il vous reste 12 jours pour empêcher la parution d'indices supplémentaires (voir l'article du 19/11/19).


si il y a des amateurs pour completer la team => MP ;-)
jook
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La toile mystérieuse Messagepar Gloo » 18 déc. 2019 à 11:13
jook a écrit :ca avance Gloo ?

Salut jook, je n'avais pas vu ton message.
J'espérais avoir un peu de temps le week-end dernier, mais j'ai mal géré.
Par contre je lâche pas l'affaire !
Ça s’éclaircit doucement (grâce à l'aide de mon coéquipier, que je remercie encore), les pièces se rassemblent mais c'est loin d'être gagné.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La toile mystérieuse Messagepar Gloo » 22 mars 2020 à 18:13
Est-ce qu'il y en a qui continuent la chasse parmi les chouetteurs ? Je n'ai plus de nouvelles de mon coéquipier depuis un petit moment maintenant, j'espère que tout va bien.
J'avais raté les aides du 28 février. Ce sont deux rébus simples... mais qui me rappellent cruellement la distance à laquelle je dois être de la résolution complète.
Et le 19 mars une annonce a été faite par rapport à la situation actuelle. Il s'agit d'un amendement puisqu'il n'est pas question, pour le moment, de se déplacer sur le lieu de la cache.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La toile mystérieuse Messagepar chevechercher » 22 mars 2020 à 22:15
Je continue à suivre les discussions sur le forum créé par Velo mais je ne cherche plus. De ce que j'ai vu des premières étapes et des données en ma possession en ce moment, je considère que ce n'est pas une chasse intéressante.
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar jook » 27 mars 2020 à 19:10
je bloque aussi sur le labyrinthe depuis trop longtemps... j ai un peu mis de coté cette chasse
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La toile mystérieuse Messagepar Gloo » 27 mars 2020 à 19:33
chevechercher a écrit :De ce que j'ai vu des premières étapes et des données en ma possession en ce moment, je considère que ce n'est pas une chasse intéressante.

Ah ? Pardonne ma curiosité, mais j'aimerais bien en savoir plus (si ça n'oblige pas à dévoiler des solutions bien sûr).
Je te demande ça car je lui trouve une "atmosphère" très agréable. En plus, le peu d'éléments que j'ai en main me semblent bien vouloir raconter quelque chose de très cohérent. C'est ce qui me fait y revenir, même si je pense avoir épuisé mes capacités.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La toile mystérieuse Messagepar chevechercher » 27 mars 2020 à 21:07
Une réponse précise serait un peu longue et demanderait de dévoiler des solutions.

Disons que je trouve que cette chasse te demande souvent de trouver une suite de solutions A, B, C, D, etc, chaque étape reposant uniquement sur la précédente sans indices dans la toile et demandant des recherches assez complexes, pour n'être finalement validées que par le fait qu'à l'étape E tu obtiens un résultat clair et cohérent. Beaucoup de recherches documentaires pénibles pour peu d'astuce, des recherches qui s'apparentent plus à un jeu de labyrinthe dans un labyrinthe qui serait une immense bibliothèque, et à chaque embranchement il faut lire tous les livres. Ou à un jeu de puzzle 100000 pièces. Je ne trouve pas ça intéressant. D'autant plus que même si les auteurs prétendent qu'il n'y a pas de fausses pistes, il y a clairement des tas d'éléments faits pour pouvoir être interprétés de mille façons qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Mais bon si tu y trouves du plaisir, tant mieux :-)
Migou
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 01.06.2019
Re: La toile mystérieuse Messagepar Migou » 15 mai 2020 à 08:20
Salut tout le monde,

Sait-on si la chasse a été résolue ? Pour ma part, je ne cherche pas, mais j'ai pu remarquer que dans le message de Marie,

s sp-zxxnpa
abpi zr
uhhbay n’srg
Marie


s sp-zxxnpa pourrait bien correspondre à l'expression
Hors-Sujet


Si ça peut aider quelqu'un.
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar jook » 03 juin 2020 à 14:02
newsletter-n-10

Migou a écrit :Sait-on si la chasse a été résolue ?

qu'aucun joueur ne nous a fait parvenir la bonne localisation du trésor à ce jour

Abrogation de l'amendement 1
quatre équipes ont entièrement résolu la piste menant à la ruine
deux équipes ont entièrement résolu la piste menant au phare
aucune équipe n'a terminé la piste menant à l'arbre (mais une équipe est un peu plus avancée que les autres)


perso, je suis bloqué depuis des mois par le labyrinthe et je ne cherche plus.

voila peut être l'occasion de replonger qui sait?

Rendez-vous sur http://www.latoilemysterieuse.fr/toile_QR.php à 17h00. Jusqu'à 21h00, nous répondrons à vos questions en direct. Notre volonté est de vous aiguiller (sans donner de solutions), quel que soit votre avancement dans la chasse. Les questions et les réponses seront visibles par tous et resteront consultables pendant toute la durée du jeu.
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La toile mystérieuse Messagepar Gloo » 05 nov. 2020 à 02:38
La chasse est bouclée, on aura bientôt toutes les réponses.
J’hésite à aller les voir de suite, bien que l’ayant mise de côté, il y a un ou deux trucs qui me semblaient à ma portée et que j’aimerais trouver.

Bravo aux gagnants :okydoky: :champagne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La toile mystérieuse Messagepar crew » 06 nov. 2020 à 10:15
Yes bravo !
J'ai vite abandonné après avoir débuté, mais il me tarde également de lire les solutions :)
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: La toile mystérieuse Messagepar BlackTiger » 06 nov. 2020 à 10:21
Les solutions sont dispo : http://www.latoilemysterieuse.fr/news.php
Le montage final est hyper bien pensé, pas évident certes, mais j'ai rarement une fin de chasse aussi élégante :bravo:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
adrien.loridan
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 22.09.2019
Re: La toile mystérieuse Messagepar adrien.loridan » 06 nov. 2020 à 11:18
c'est une très très belle chasse !

ps: je suis présent dans le vidéo mais juste pour avoir foutu la merde haha
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar jook » 06 nov. 2020 à 12:55
Bravo aux gagnants :okydoky:
A priori 2 équipes soit 7 chasseurs pour en venir a bout

Je vais suivre cette dernière consigne :
Vous pouvez aussi continuer à chercher les solutions par vous-mêmes et utiliser la vidéo pour vous débloquer (sans regarder jusqu'à la fin).

Je tournais en rond dans le labyrinthe ( alors qu'il fallait juste aller a D- et a G.) je vais essayer de ne pas (trop) lorgner sur cette vidéo

Merci aux auteurs, Berlingot et Human, et pourquoi pas pour une prochaine
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La toile mystérieuse Messagepar chevechercher » 06 nov. 2020 à 14:10
Personnellement, j'ai exprimé à plusieurs reprises mon insatisfaction par rapport à cette chasse sur le forum de Velo, et je l'ai abandonnée après avoir trouvé ce qui semble être environ un tiers des solutions. Et au vu des solutions, je n'ai aucun regret d'avoir abandonné, et je maintiens mes critiques.

À ceux qui n'auraient pas participé activement à la chasse et qui seraient séduits par l'élégance de ces solutions comme je l'avais été en voyant les solutions de leur chasse précédente, je conseille vivement la plus grande prudence et une analyse critique des solutions. En effet, les auteurs ont l'art de présenter leurs solutions d'une façon qui donne l'impression que c'est logique, mais ils cachent l'essentiel des difficultés : les fausses pistes qu'ils ont eux-mêmes introduites, les autres approches qui peuvent sembler plus logiques pour un chasseur, le nombre effarant de possibilités à tester avant de tomber sur la bonne idée sans que rien dans l'énigme ne suggère que cette idée est une bonne piste. Bref : c'est parfaitement logique, mais c'est la logique des auteurs, et j'ai rarement vu une chasse qui demande autant de penser comme ses auteurs.
Avatar de l’utilisateur
adrien.loridan
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 22.09.2019
Re: La toile mystérieuse Messagepar adrien.loridan » 06 nov. 2020 à 16:30
j'ai rarement vu une chasse qui demande autant de penser comme ses auteurs.


:bouletrepere: et la chouette d'or alors ?................. :alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La toile mystérieuse Messagepar chevechercher » 06 nov. 2020 à 16:53
j'exclue évidement la chouette d'or ou toute autre chasse non-résolue de ce commentaire : tant qu'on n'a pas les solutions officielles, il est impossible de savoir ce que pensait l'auteur. Cela dit, si je me base sur mes solutions de la chasse jusqu'à présent, il est en effet dur de comprendre l'état d'esprit de la chasse, mais une fois celui-ci compris, il est cohérent et les énigmes nous donnent beaucoup plus d'indices sur la façon de les aborder que celles de la Toile Mystérieuse, où à chaque énigme il faut deviner ce que les auteurs pensaient.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: La toile mystérieuse Messagepar jimili » 08 nov. 2020 à 02:19
chevechercher a écrit :Personnellement, j'ai exprimé à plusieurs reprises mon insatisfaction par rapport à cette chasse sur le forum de Velo, et je l'ai abandonnée après avoir trouvé ce qui semble être environ un tiers des solutions. Et au vu des solutions, je n'ai aucun regret d'avoir abandonné, et je maintiens mes critiques.

À ceux qui n'auraient pas participé activement à la chasse et qui seraient séduits par l'élégance de ces solutions comme je l'avais été en voyant les solutions de leur chasse précédente, je conseille vivement la plus grande prudence et une analyse critique des solutions. En effet, les auteurs ont l'art de présenter leurs solutions d'une façon qui donne l'impression que c'est logique, mais ils cachent l'essentiel des difficultés : les fausses pistes qu'ils ont eux-mêmes introduites, les autres approches qui peuvent sembler plus logiques pour un chasseur, le nombre effarant de possibilités à tester avant de tomber sur la bonne idée sans que rien dans l'énigme ne suggère que cette idée est une bonne piste. Bref : c'est parfaitement logique, mais c'est la logique des auteurs, et j'ai rarement vu une chasse qui demande autant de penser comme ses auteurs.

+1
La vie est tragique sans pouvoir magique.

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré