La toile mystérieuse

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar Distic » 27 oct. 2019 à 12:21
Deux autres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La toile mystérieuse Messagepar chevechercher » 27 oct. 2019 à 12:23
Merci beaucoup Distic ! :okydoky:
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar Distic » 27 oct. 2019 à 12:26
Evidemment, il manque des indices, et je n'ai pas déchiffré tous ceux que je t'ai donné donc je ne peux pas te dire si tu as les moyens de les déchiffrer tous, mais tu as très certainement les moyens d'avancer sur certains.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La toile mystérieuse Messagepar Gloo » 27 oct. 2019 à 18:51
chevechercher a écrit :Quelqu'un aurait une solution pour voir l'image sur iPhone ? Ou au moins des zooms sur certaines parties de l'image, que je puisse m'intéresser à certains décryptages ?

Tu vas sur le site avec ton iPhone et dans la partie "Le tableau", tu peux télécharger l'image en HD. Tu l'enregistres dans ta galerie, toujours sur le tél, et c'est bon, tu pourras zoomer dessus comme tu veux en la consultant dans tes images.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La toile mystérieuse Messagepar chevechercher » 27 oct. 2019 à 21:25
Gloo a écrit :Tu vas sur le site avec ton iPhone et dans la partie "Le tableau", tu peux télécharger l'image en HD. Tu l'enregistres dans ta galerie, toujours sur le tél, et c'est bon, tu pourras zoomer dessus comme tu veux en la consultant dans tes images.


Tu penses bien que si ça marchait, je n'aurais pas demandé si quelqu'un avait une autre solution ;-) Je sais pas si mon téléphone est trop vieux ou n'a plus assez de mémoire ou quoi, mais la page plante avant d'avoir pu charger toute l'image.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La toile mystérieuse Messagepar Gloo » 29 oct. 2019 à 14:36
chevechercher a écrit :Tu penses bien que si ça marchait, je n'aurais pas demandé si quelqu'un avait une autre solution ;-) Je sais pas si mon téléphone est trop vieux ou n'a plus assez de mémoire ou quoi, mais la page plante avant d'avoir pu charger toute l'image.

Ah bin c'est malin...
Tu penses bien que si je l'avais su, je ne t'aurais pas proposé un truc que tu avais déjà fait :clindoeil:

Par contre c'est bizarre, l'image en HD fait à peine une quinzaine de mégas... tu n'aurais pas plutôt un limite de données due au forfait, ou un truc du style ?
Mon tél n'est pas tout jeune et fonctionne à moitié, mais ça reste pratique pour parcourir l'image et zoomer dessus rapidement.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La toile mystérieuse Messagepar chevechercher » 29 oct. 2019 à 22:24
Bah j'ai trouvé une solution : je me suis connecté à un ordinateur et j'ai envoyé l'image au téléphone par AirDrop. Directement dans l'album photo, j'ai aucun problème à la voir et à zoomer dedans. Je sais pas pourquoi Safari arrive pas à la charger... peut-être parce qu'il l'affiche au fur et à mesure qu'il la télécharge ? Ou parce que le navigateur impose une limite en mémoire au pages web ? C'est un mystère qui sera sans doute plus dur à résoudre que la toile mystérieuse :-D. En tout cas, Gloo, même si tes conseils se sont avérés inutiles, tu penses bien que j'apprécie tout de même la démarche ;-)
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar jook » 31 oct. 2019 à 16:03
au 30/10/19
115 équipes participent, d’après le progressiomètre : une cinquantaine a débuté et a priori 1/2 a fait plus de la moitié du chemin
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar jook » 18 nov. 2019 à 12:58
au 18/11/19 Le progressiomètre n'a pas l 'air de progresser (lol) ce qui est logique de démarrer assez rapidement dans ce genre de chasse.
Je ne sais pas si les chasseurs ne communiquent plus leurs avancées ou si ça coince quelque part ou si les auteurs appliquent une grille de progression linéaire mais un plateau semble être atteint.

Je suis un peu dans ce cas, j'ai déchiffré plusieurs cryptos et trouvé quelques détails cachés.
Mais pour avancer maintenant je lance un appel aux chasseurs en herbe (motivés) de ce fofo pour monter une petite team, histoire de débloquer quelques verrous.
Donc avis aux Marc, chevechercher et aux motivés de la chasse, goutte après goutte on remplira la mer...
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La toile mystérieuse Messagepar chevechercher » 18 nov. 2019 à 14:10
jook a écrit :au 18/11/19 Le progressiomètre n'a pas l 'air de progresser (lol) ce qui est logique de démarrer assez rapidement dans ce genre de chasse.
Je ne sais pas si les chasseurs ne communiquent plus leurs avancées ou si ça coince quelque part ou si les auteurs appliquent une grille de progression linéaire mais un plateau semble être atteint.


Je pense que les auteurs utilisent une grille qui intègre des points pour 1/ le fait de repérer certains éléments de la toile, 2/ les décryptages primaires comme celui du phare ou des blasons du bateau ou de la lettre, 3/ les décryptages plus profonds qui mettent en relation les choses trouvées dans les points 1 et 2. Je pense que le progressiometre a commencé vite à cause des points 1 et 2, et maintenant les gens se heurtent aux difficultés du point 3, donc ça stagne.

Je suis un peu dans ce cas, j'ai déchiffré plusieurs cryptos et trouvé quelques détails cachés.
Mais pour avancer maintenant je lance un appel aux chasseurs en herbe (motivés) de ce fofo pour monter une petite team, histoire de débloquer quelques verrous.
Donc avis aux Marc, chevechercher et aux motivés de la chasse, goutte après goutte on remplira la mer...


Arf, combien de gouttes d'eau pour remplir la mer (ou est-ce un lac ?) ?

Personnellement, je ne suis pas super motivé par cette chasse. Je ne la suis que par curiosité mais j'ai pas trop envie de chercher. Il y a trop d'étapes arbitraires, de recherches à faire sur le net avec des indications très faibles, d'options à considérer sans qu'aucune astuce ne semble permettre de restreindre la recherche, etc...

Cela dit, si vous montez une équipe de sans-hulottes, vous pouvez m'y ajouter, même si je risque de ne pas contribuer beaucoup. La question est aussi de savoir où communiquer : ici, ou sur le forum créé par vélo, qui intègre des outils pour les équipes ?
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: La toile mystérieuse Messagepar ZenZ » 18 nov. 2019 à 17:59
Quelqu'un doué aux échecs pour m'indiquer si l'état de la partie est à un point particulier ? (j'y connais rien).

genre les blancs sont à un "échange" de gagner ? ou l'inverse ? Ou bien il n'y a que l'emplacement des pièces et des deux points qui sont importants ?
Avatar de l’utilisateur
Raskolnikov
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 31.12.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar Raskolnikov » 18 nov. 2019 à 18:28
Je ne suis pas doué aux échecs (loin de là hélas) et je ne participe pas à La toile mystérieuse, mais je peux quand même dire que la position des pièces est irrégulière, au sens où elle ne respecte pas les règles des échecs et ne correspond pas à un placement pouvant être rencontré au cours d'une partie.

J'espère que ça aidera :alatienne:
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar jook » 18 nov. 2019 à 18:54
euh, je ne suis un expert non plus mais je ne vois pas d'anomalie de placement des pièces.
pour moi ce jeu peut exister dans une partie réelle même si les pions semblent mal positionnés : la prise peut expliquer la position de chacun.
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Avatar de l’utilisateur
Raskolnikov
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 31.12.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar Raskolnikov » 18 nov. 2019 à 19:30
Ah non, je suis catégorique :ancien: Aux échecs, un pion ne peut pas reculer. Donc lorsqu'il se trouve sur la dernière ligne, c'est forcément qu'il a avancé jusque là.
S'agissant des noirs : deux pions se trouvent en dernière ligne. La promotion étant obligatoire, ces deux pions devraient désormais être autre chose que des pions.
S'agissant des blancs : un pion se trouve sur la première ligne et un autre sur la dernière. Sans même parler de promotion, c'est complètement impossible.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: La toile mystérieuse Messagepar El Rigoles » 18 nov. 2019 à 19:33
Raskol, aux échecs, c'est case blanche à droite, les pions ne sont pas sur les lignes 1 et 8 :brosse:

Ça n'a pas l'air hors des règles.

Après, ok pour dire que la position n'a aucun sens, et je ne vois pas très bien comment l'obtenir sauf à ce que les deux joueurs le fassent exprès. A voir si cette position est quelque part dans les bases ou les bases de problèmes.
Modifié en dernier par El Rigoles le 18 nov. 2019 à 19:36, modifié 1 fois.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Raskolnikov
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 31.12.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar Raskolnikov » 18 nov. 2019 à 19:35
Oui :titanic:
Avatar de l’utilisateur
Raskolnikov
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 31.12.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar Raskolnikov » 18 nov. 2019 à 19:37
edit
Modifié en dernier par Raskolnikov le 18 nov. 2019 à 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raskolnikov
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 31.12.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar Raskolnikov » 18 nov. 2019 à 19:37
Je dis des bêtises au sujet des échecs et je merdouille dans l'édition des messages, je vais m'enfuir de ce topic et continuer à ne pas trouver la chouette, ce sera tout aussi bien :bougie:
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar jook » 18 nov. 2019 à 19:52
Raskolnikov a écrit :Je vais m'enfuir de ce topic et continuer à ne pas trouver la chouette, ce sera tout aussi bien :bougie:


pourquoi?

la disposition des pièces est piégeuse avec l'opposition des roi qui classiquement sont en opposition, sur les lignes 1 et 8, tandis qu'ici ils sont sur les lignes a et h c'est peu courant.
le carre blanc à droite c'est la première vérification a faire pour débuter une partie (en espérant que les auteurs soient des joueurs d’échec ..)

les "erreurs" ne sont pas toujours des erreurs...

d'ailleurs on aura peut besoin d'un traducteur russe pour la team si tu veux rejoindre (a condition de ne pas finir comme la vieille usurière ni sa soeur ...)

et mat en 2 coups (si les blancs jouent en premier) ....
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
Avatar de l’utilisateur
Raskolnikov
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 31.12.2018
Re: La toile mystérieuse Messagepar Raskolnikov » 18 nov. 2019 à 20:23
Merci pour ta bienveillance. Elle me console un peu de ne pas avoir pensé qu'il fallait regarder la position des cases blanches pour orienter l'échiquier (en plus cette orientation était logique : le chercheur joue contre le moine qui lui fait face)… Et oui, c'est clairement la position des rois qui m'a envasé les neurones.

Euh, je ne parle pas un mot de russe (et je n'ai encore jamais tué de petites vieilles à coups de hache, même s'il peut m'arriver d'en avoir très envie, par exemple lorsque l'une d'elles prend une demi-journée pour traverser un passage piéton).

jook a écrit :mat en 2 coups (si les blancs jouent en premier) ....

:okydoky: ZenZ a finalement sa réponse !

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré