La Chasse aux Allergènes Région 7

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Galag a écrit :Dans l'étape 4, si le fou est en f1, ce n'est pas seulement parce que le blanc d'oeuf a le code f1 dans la table des IGE, c'est surtout parce que Triboulet était le fou du roi François Ier = F1.


Bien vu ! Tout cela rappelle bien le trésor d'Orval quand même.

Mais la position de départ de l'étape 4, ce n'est pas f1, c'est f26 = le porc, puisque, dans l'Odyssée d'Homère, la magicienne Circé transforme les compagnons d'Ulysse en porcs. Et c'est donc à partir de la position f26 qu'on rebrousse chemin vers f1.


Oui, et les compagnons d'Ulysse transformés en porcs étaient 22, comme le nombre d'allergènes commençant par f, puisque numérotés de 1 à 26 avec 4 numéros non attribués.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Galag a écrit :En revanche, je ne pense pas que BLANC D'OEUF = DE FOU BLANC soit une anagramme voulue par Max (le "DE" devant "fou blanc" n'est d'ailleurs pas de son niveau d'élégance).

Amicalement,
Galag


Je ne sais pas pourquoi j'avais dit "de fou blanc" alors que "fou de blanc" est plus logique et est suggéré par "fou du roi" et "fou de rage", on poursuis naturellement avec un "fou de" qui devient "d'œuf".
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Avec du recul, oui en effet :okydoky:

J'ai "édité" ou "épinglé" ces précisions

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré