The Treasure Tube

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 23 juin 2009 à 13:20
:hein: je viens d'aller voir si je pouvais intercéder pour toi Don Luis et qu'est-ce que c'est que je vois :hein: Y a un bistrot sur son site :okydoky: et même qu'il a ouvert un fil pour causer du tube, zutre faut que je m'inscrive :roule:
c'est là http://lachouettedebronze.net/component ... /catid,39/

Pour ton mot de passe, tu peux en changer en cliquant sur "mot de passe oublié" et puis après tu te le tatoue en gros quelque part :hinhin: je vais quand même demander si on peut te le récupérer ton mot.
:clavier:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 23 juin 2009 à 13:40
Isatis a écrit ::hein: je viens d'aller voir si je pouvais intercéder pour toi Don Luis et qu'est-ce que c'est que je vois :hein: Y a un bistrot sur son site :okydoky: et même qu'il a ouvert un fil pour causer du tube, zutre faut que je m'inscrive :roule:
c'est là http://lachouettedebronze.net/component ... /catid,39/

Pour ton mot de passe, tu peux en changer en cliquant sur "mot de passe oublié" et puis après tu te le tatoue en gros quelque part :hinhin: je vais quand même demander si on peut te le récupérer ton mot.
:clavier:


OK Merci

DL :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 23 juin 2009 à 16:00
J'ai été averti par e-mail de l'expédition du Tube :bazooka:

Je n'ai pas dû le commandre assez tôt, et je n'ai donc pas droit à l'inédit dédicacé :pleure:

Dans le pire des cas, je pourrais me bricoler une longue-vue avec le tube !

DL :marin:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 24 juin 2009 à 09:35
Isatis a écrit : Pour ton mot de passe, tu peux en changer en cliquant sur "mot de passe oublié" et puis après tu te le tatoue en gros quelque part :hinhin: j
:clavier:


DL, c'est çà qu'il faut faire ! Personne ne peut retrouver ton ancien mot de passe.
:clavier:
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Messagepar Fridolin » 25 juin 2009 à 09:11
:champion: J'accuse réception du Treasure Tube qui semble avoir été envoyé directement d'un manoir d'Argentat... étant donné l'adresse de l'expéditeur et ce que j'ai vu comme photo aérienne sur internet à cette fameuse localisation.

:minederien: Ma future demeure est très bien située: en centre ville, près de la Poste d'Argentat, sans être pour autant sur une route à grande circulation semble-t-il, et sans vis-à-vis pour l'instant!

:pleure: J'ai tout d'abord été un petit peu déçu de découvrir des posters tout froissés par les conditions de transport qui ont très probablement écrasé le colis protecteur lequel a même carrément paru avoir été plié en deux.

:bravo: Mais je suis satisfait du rendu des œuvres et très reconnaissant pour la dédicace personnalisée.
Th
TheTreasureTube
THE TREASURE TUBE emballage endommagé... Messagepar TheTreasureTube » 25 juin 2009 à 09:55
Fridolin a écrit : :champion: J'accuse réception du Treasure Tube qui semble avoir été envoyé directement d'un manoir d'Argentat... étant donné l'adresse de l'expéditeur et ce que j'ai vu comme photo aérienne sur internet à cette fameuse localisation.

:minederien: Ma future demeure est très bien située: en centre ville, près de la Poste d'Argentat, sans être pour autant sur une route à grande circulation semble-t-il, et sans vis-à-vis pour l'instant!

:pleure: J'ai tout d'abord été un petit peu déçu de découvrir des posters tout froissés par les conditions de transport qui ont très probablement écrasé le colis protecteur lequel a même carrément paru avoir été plié en deux.

:bravo: Mais je suis satisfait du rendu des œuvres et très reconnaissant pour la dédicace personnalisée.


Bonjour,
Nous sommes heureux que le contenu du tube vous plaise mais sincèrement désolés des dégâts survenus à l'emballage.
Naturellement tous les TREASURE TUBES endommagés seront gratuitement remplacés. Nous prenons par ailleurs nos dispositions pour renforcer ces emballages. Les sections carrées sont imposées pas La Poste pour des questions de traitement des colis mais les prochains tubes seront doublés par un tube cylindrique renforcé.
A bientôt et merci de votre compréhension.
L'équipe de THE TREASURE TUBE
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 25 juin 2009 à 12:47
Image
Image
Image

JE L'AI !!!!

:wow: extra le travail d'édition ! Et une affiche dédicacée, j'en demandais pas tant mais ça fait plaisir :soleil:

Ma poste est fermée pour une semaine de travaux, j'ai été em....quiquiner les facteurs de bonne heure au tri, ils m'ont remis le colis en bon état mais c'est vrai que le carton est un peu léger en cas de charivari postal.

Monsieur TheTreasureTube, maintenant que j'ai le matériel, je vous remercie de bien vouloir m'expliquer ce qu'il faut en faire :edente: si c'est pas trop vous demander :gna: ouais, ben y a que ceux qui demandent rien qui risquent pas d'avoir quéquechose avec mes empressées faut bien çà salutations Image

Bon, sans blague, ce sont des beaux tirages et pour ceux qui trouvent çà cher, je dirais plutôt que c'est coûteux ; bref, on en a pour ses sous ! surtout moi puisque c'est un cadeau que l'on m'a fait :roule:
:clavier:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 25 juin 2009 à 17:52
Ils sont gentils les "TreasureTube boys and girls" :bravo:
ils m'ont pris au mot et m'ont envoyer un petit mail avec le lien du site de Crésus.......
:clavier:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 25 juin 2009 à 18:26
ouaih, reçu aussi ce matin. Beau boulot ! Bon Isatis, si t'as une idée
pour démarrer, pense aux copains parceque pour l'instant... :pigepas:

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Messagepar Fridolin » 25 juin 2009 à 18:53
Isatis a écrit :Ils sont gentils les "TreasureTube boys and girls" :bravo:
ils m'ont pris au mot et m'ont envoyer un petit mail avec le lien du site de Crésus.......
:clavier:


Et sur ce site :clavier: as-tu déjà envoyé une première solution, toi qui avait vu quelque chose de si important sur le film de M. Becker en action?

indijames a écrit :ouaih, reçu aussi ce matin. Beau boulot ! Bon Isatis, si t'as une idée
pour démarrer, pense aux copains parceque pour l'instant... :pigepas:

amicalement
indi


Bientôt un premier indice. Mais ces indices ne constitueront pas directement le mode d'emploi que j'aurais quand même aimé trouver dans mon paquet. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il y beaucoup de longues listes de chiffres :hein: sur un des poster et si nous ne savons pas plus quoi en faire que la célébrissime série 71721075, ça promet.

Les indices

Des indices complémentaires... peut-être n'en aurez vous pas besoin. Le set contenant les reproductions des tableaux inclut tous les indices et éléments nécessaires et suffisants pour résoudre les trois énigmes et établir le code solution.

Lorsque des indices visuels complémentaires apparaitront ci-dessous, n'hésitez pas à les utiliser. Pour vous aider, vous pourrez les imprimer et les rapprocher des reproductions
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 26 juin 2009 à 08:06
:bougie: et voilà .....

Ça m'a l'air vachement hard, j'ai vu plein de choses dont une très jolie chouette de dos mais elle a quand même l'air dubitatif !

Je vais mettre les posters sur carton fort et sous mon nez pour voir encore mieux ; je me suis inscrite sur la chouette de bronze pour échanger si y en a que ça interesse :cligne:
:clavier:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 26 juin 2009 à 12:20
Le premier indice est visible sur le site officiel.

C'est un clip, où l'on voit une tentative de superposition d'un des calques à l'un des tableaux... :egyptien:

Pas encore reçu mon tube carré...

DL :bazooka:

PS. Je pense à me connecter au site de Trismus. Pas encore eu le temps :danse:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 27 juin 2009 à 12:02
Mon tube carré est arrivé, mais j'ai raté le facteur, et il me faut donc attendre lundi pour aller le récupérer à la poste :vner:

N'oublions pas qu'il ne faut pas résoudre l'énigme trop vite ! Il faut attendre qu'un nombre suffisant d'exemplaires aient été vendus (en sera-t-on avertis ?).

DL :bazooka:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 27 juin 2009 à 12:11
Don Luis a écrit :
N'oublions pas qu'il ne faut pas résoudre l'énigme trop vite ! Il faut attendre qu'un nombre suffisant d'exemplaires aient été vendus (en sera-t-on avertis ?).

DL :bazooka:


ouaih ben si tu comprends déjà ce qu'il faut faire, tu me tiens au courant !

amicalement
indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 27 juin 2009 à 14:14
indijames a écrit :
Don Luis a écrit :
N'oublions pas qu'il ne faut pas résoudre l'énigme trop vite ! Il faut attendre qu'un nombre suffisant d'exemplaires aient été vendus (en sera-t-on avertis ?).

DL :bazooka:


ouaih ben si tu comprends déjà ce qu'il faut faire, tu me tiens au courant !

amicalement
indi


Tu as pas vu le premier indice ? Il faut tenter de superposer les calques aux tableaux. Il doit y avoir des choses qui se complètent, et il faut alors essayer d'en comprendre la logique.

DL :alatienne:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 27 juin 2009 à 14:56
Pas encore, mais bon tu te doutes bien que c'est la première chose que
j'ai faite en ouvrant le carton, poser les calques sur la carte ! Enfin tu
verras bien lundi. Certainement qu'une fois la logique comprise, on y
verra plus clair !

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 27 juin 2009 à 19:20
A la demande générale, (pff) un chat sur fantasya , #tube

Vous pouvez y accéder avec Mirc ou autres.
Pour les nuls, fainéants etc , le plus simple:

Connectez-vous ici :

http://www.fantasya.org/

Puis, renseignez votre pseudo, le sexe si ça vous chante (??) la ville et à la place de francophonie, vous tapez (après le # dans la fenêtre): tube

Puis cliquez sur rejoindre le t'chat.

Attendre assez longtemps (15 secondes) puis dire "bonjour" ou "bonsoir" suivant l'heure indue où vous arrivez.

Santé!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 28 juin 2009 à 14:12
Ça marche la pose de calque su toile ! :hehe:
:clavier:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 01 juil. 2009 à 19:41
Isatis a écrit :Ça marche la pose de calque su toile ! :hehe:
:clavier:


Allez-y mollo. Faut faire durer le plaisir !

Euh... vous pensez qu'il faut repérer les côtes figurant sur les calques ? Vive Google Map ? Ce sont des cratères qu'on voit ? Indonésie ?

Eh oui, j'ai reçu mon tube carré. Superbe, mais difficile à emporter dans ses bagages...

Après ça, y en aura encore pour dire que Becker est responsable des "pétouilles" des visuels de la chouette. Que nenni ! Les peintures de Becker sont limpides et dépouillées.

C'est une chouete sur le toit brûlant ?

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 02 juil. 2009 à 06:54
Don Luis a écrit :
Après ça, y en aura encore pour dire que Becker est responsable des "pétouilles" des visuels de la chouette. Que nenni ! Les peintures de Becker sont limpides et dépouillées.

C'est une chouete sur le toit brûlant ?

DL :clavier:


Limpides oui quand on arrive à décripter :edente: , dépouillées non, à mon avis personnel et que je soutiens :egyptien:

C'est une choueTte :roule: mais sur le toit dans l'ombre, pas brûlant !
bon voyage :plane:

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]