The Treasure Tube

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar Isatis » 29 août 2009 à 08:17
Bien oui, hein ! c'est complesque :suer:
J'ai idée qu'il faudrait assembler les traits du visuel........
:bougie:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: The Treasure Tube Messagepar indijames » 29 août 2009 à 10:52
est-ce que tu as placé les trois calques déjà ?

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar Isatis » 29 août 2009 à 16:08
indijames a écrit :est-ce que tu as placé les trois calques déjà ?

amicalement
indi


Non et je ne suis pas sûre qu'il faille les placer au sens ou on devrait trouver à chacun une place définitive sur l'un ou les tableaux.
Je pencherais plutôt vers un système qui demanderait de prendre des éléments des trois calques pour en faire "la" carte finale, le mode d'emploi serait à déchiffrer dans les tableaux.
:bougie:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: The Treasure Tube Messagepar indijames » 29 août 2009 à 16:32
une sorte de quatrième calque à faire soi-même ?

amicalement
indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: The Treasure Tube Messagepar Don Luis » 01 sept. 2009 à 13:54
C'est quoi cet indice ?

(j'ai perdu mon identifiant, mon mot de passe, et même l'adresse net où on est censé me rappeler mon mot de passe !)

DL :alcoolo:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar Isatis » 01 sept. 2009 à 17:33


pour DL, l'oublieux :fleur:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: The Treasure Tube Messagepar indijames » 01 sept. 2009 à 18:33
bon au moins la musique est sympa, ça rappelle les vacances !

amicalement
indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: The Treasure Tube Messagepar Don Luis » 01 sept. 2009 à 18:57
Un grand merci, Isatis ! :banderole:

Perso, ça me conforte dans mon idée première, à savoir que ces cratères volcaniques sont à retrouver sur Google Map. Ile de la Tortue ?

DL :marin:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: The Treasure Tube Messagepar Don Luis » 02 sept. 2009 à 13:37
Autre idée, le dessin de tête de pirate souriant renvoie à "Jeux d'enfants" ???

DL :titanic:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar Isatis » 02 sept. 2009 à 17:32
Don Luis a écrit :Autre idée, le dessin de tête de pirate souriant renvoie à "Jeux d'enfants" ???

DL :titanic:


Pour moi, ça serait plutôt ça en effet ; à cause des références sur les deux tableaux, cubes, ballon (?) grenier, etc........ ha ! oui... parents aussi :pfff:
Le deuxième indice nous montre du découpage et du puzzle en plus du dessin fait à gros trait sur un fond qui m'évoque du sable.
Mais j'ai pas le temps de m'y consacrer, zutre et fute et crotte de bique :vole:
:clavier:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar Isatis » 09 sept. 2009 à 17:37
Houlaaa........... :pfff: j'y comprends plus rien ; j'ai été faire un tour sur le site, me suis connectée pour avoir accès au forum et là :wow: il semblerait qu'il y en ait deux :pigepas: Dans l'un un item buvette avec peu de messages et l'autre dont je ne sais pas comment on peut s'y connecter :bougie: Face de bouc et autre chais-plus-quoi-ter, je veux pas y aller. Les communautés où faut déballer tout son CV, c'est pas mon truc, suis assez fliquée comme ça :suer:
J'avais enfin le temps de visiter le site de Bancartis pour comprendre comment ça marche et si ça parait interessant ...... Bingo, ça marche pas :rouleau:
Ils sont faits pas pour les Mac ces sites ou bien ils marchent avec I.E. que je n'ai pas, enfin bref, je crois que je vais laisser tomber Image
:oops:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: The Treasure Tube Messagepar indijames » 15 sept. 2009 à 20:31
3 ième indice ! :ange:



:pigepas:



:pleure:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar Isatis » 17 sept. 2009 à 07:39
indijames a écrit :3 ième indice ! :ange:



:pigepas:



:pleure:



ben :pigepas: :pigepas: :pigepas: c'est quoi le troisième indice ?
Quand je clique sur 3 j'ai droit au bla-bla pour acheter le jeu, c'est ça l'indice :pigepas:
Image
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar Isatis » 05 janv. 2010 à 08:52
Une chasse qui a pour support des objets fabriqués puis édités, des frais d'envois, etc..... se doit de rapporter quelque chose à ses auteurs qui ne se présentent pas comme des généreux donateurs.

Je ne trouve pas anormal de gagner quelques pécunes avec cette activité d'autant qu'il n'y a pas obligation d'achat contrairement aux denrées vitales.

Concernant la société Msl Shares, il suffit de lire sur le site du Tube que son capital est de 8 000 €, le minimum possible, pour comprendre qu'elle a été créée pour gérer les biens mis en jeu. Cela ne me choque pas et même me donne l'impression que la partie juridique des choses a été travaillée correctement pour protéger aussi bien les meneurs de jeu que les participants. Certes, ce n'est qu'une impression, elle peut être à côté de la plaque Image

Que ce jeu soit un moyen de faire de la publicité pour Bancartis me parait indéniable tout comme la chasse de Dalmas est une pub pour un frère de Sarkosy. Il suffit de choisir pour qui on souhaite dépenser des sous !

En résumé, d'accord avec toi, c'est une affaire commerciale et je n'en ai pas douté un instant, comme la chouette d'ailleurs :hehe: Avoue que c'est plus joli que beaucoup d'autres choses mercantiles :okydoky:

Ce que je déplore, c'est le manque de participants et un forum mal foutu à mon avis ; cela ne créé pas les conditions pour avoir envie de s'accrocher quand on est dans une impasse.

Je me suis permis de répondre puisque tu appuis la base de ton post sur mes "lamentations" à propos de ce jeu :respect:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar delphinus » 05 janv. 2010 à 13:19
vous en êtes où de cette chasse ???? vous avez décrypté des énigmes, trouvé des villes, des personnages ???

vous avancez ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar Isatis » 05 janv. 2010 à 18:00
@Delphinus, j'en suis rendue à pas grand chose !
Il me semble que j'ai complété les chiffres tronqués sur les calques et voilà Image
Les pistes données par les IS jusqu'à maintenant ne m'ont pas été utiles puisque j'avais déjà eu ces idées (sauf pour le dessin sur le sable) mais sans arriver à concrétiser quoi que ce soit.
C'est pourquoi je reste sur ma faim car j'aurais volontiers donné les bricoles que j'ai trouvé tout en profitant des pistes des collègues.

@ Honcause, t'as pas l'air d'imaginer que les protections juridiques puissent être croisées Image Allons, il ne faut pas penser à mal tant qu'on n'a pas de preuves Image :hinhin:
Je ne participe pas à Dalmas mais j'ai vu le livre chez Fifi et on en a un peu discuté avec lui ; je pense bien que c'est la première et la dernière fois que je fais une tentative de chasse avec le Tube Image Image

Tout cela n'est pas bien important, trinquons ! :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: The Treasure Tube Messagepar Don Luis » 06 janv. 2010 à 18:51
J'aimerais bien m'y mettre, mais je n'arrive pas à trouver le temps. Et je regrette un peu que MB ait vu si grand. Certes, ça décourage les photocopies et autres scans, mais tout le monde n'a pas un atelier d'artiste pour travailler sur des "visuels" aussi immenses. Et impossible d'emporter le tube en voyage.

D'autre part, dans la mesure où les trophées ne se concrétiseront que quand x tubes auront été vendus, je pense que les auteurs devraient informer les joueurs sur ce point, et leur faire saloir si les trophées demeurent ou non "virtuels".

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar Isatis » 07 janv. 2010 à 14:38
Don Luis a écrit :J'aimerais bien m'y mettre, mais je n'arrive pas à trouver le temps. Et je regrette un peu que MB ait vu si grand. Certes, ça décourage les photocopies et autres scans, mais tout le monde n'a pas un atelier d'artiste pour travailler sur des "visuels" aussi immenses. Et impossible d'emporter le tube en voyage.

D'autre part, dans la mesure où les trophées ne se concrétiseront que quand x tubes auront été vendus, je pense que les auteurs devraient informer les joueurs sur ce point, et leur faire saloir si les trophées demeurent ou non "virtuels".

DL :alatienne:


Image Eh ! Dis-donc, veux pas pas devenir jambonneau moi :egyptien:

Sans rire, tu n'as pas tort ; ils y ont peut-être pensé pour le premier anniversaire, persuadés que le jeu durera plus longtemps Image mais ce n'est pas ça qui me fais buter, je m'en tape du lot. J'aurais été bien plus récompensée d'arriver à y comprendre quelque chose :titanic:
:clavier:
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Re: The Treasure Tube Messagepar Velo » 11 janv. 2010 à 16:54
Honcause a écrit :
Honcause a écrit :forum mal foutu en tout le cas , le site annonçait un prochain indice, dans 2500 jours (1)
...
(1)...ce matin. Le délai vient d'être ramené à 24 jours


Toutes mes excuses :respect: aux responsables :alatienne: du site the treasure

C'est l'ordinateur d'accueil, celui que j'ai utilisé, qui avait un module "date du jour" mal initialisé et qui indiquait ce délai erroné.

bon appétit
:champagne: :chef: :champagne:
Honcause

Ce qui veut dire que la date est affichée par un javascript côté client ?
Pas très pro pour une référence qui se doit commune dans une chasse au trésor. :clavier:

:bouletdujour:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: The Treasure Tube Messagepar Isatis » 11 janv. 2010 à 17:34
Velo a écrit :Ce qui veut dire que la date est affichée par un javascript côté client ?
Pas très pro pour une référence qui se doit commune dans une chasse au trésor. :clavier:

:bouletdujour:



Grrrrrrrrrr !!!! Velo !! souhaite moi bonne année au lieu de toujours penser au boulot scrogneugneu :roule:
En tout cas, je te la souhaite bien bonne et même plus meilleure que ça encore ! :bise:

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré