The Treasure Tube

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
becker
Faiseur de trésors
Messages : 10
Enregistré le : 27.01.2009
Contact :
Messagepar becker » 01 juin 2009 à 21:34
Bonsoir à mes amis des « Sans Hulotte » et aux autres...
Juste un petit mot pour Velo qui parle avec sa sensibilité et son cœur, ce qui est indéniable, que je ressens et que je respecte, mais bien souvent sans savoir… Mon Cher Velo, ce qui vous manque le plus, ce sont indéniablement des freins :hinhin: :hinhin: :hinhin: :hinhin: . Naturellement, aucune des personnes que vous évoquez n’a rien à voir avec « THE TREASURE TUBE ». D’ailleurs vous évoquez bien d’autres choses à mon sujet qui sont très éloignées de la réalité... Je n’irai pas jusqu’à dire que votre pseudo pourrait vous y entraîner, mais il y a des moments où je me demande si vous n’êtes pas un peu dopé :slurp: . La « dégourou-isation » de certains milieux chouetteurs passe par un peu de stratégie. Ce qu’il pourra advenir de la quête de la Chouette aussi d’ailleurs :ancien: .
Tiens une question : N’avez-vous donc jamais pensé que Sam Dalmas et "gourou" :ecran: pouvaient….. ? Vous devriez vous renseigner...
Faites moi l’honneur de penser que justement « THE TREASURE TUBE » est tout le contraire des quêtes intellectuelles en usage dans la plupart des chasses organisées :pirate: .

Voici en post-scriptum le texte du communiqué de presse qui vous dira mieux encore quel est l’esprit de cette nouvelle chasse, et puis sachez aussi que le manoir est en parfait état, chauffé, habitable et très confortable, l’appartement de Paris aussi d’ailleurs.
@+
Michel BECKER

COMMUNIQUE
Un manoir près de la Dordogne et un appartement à Paris, dotation d’environ 1.000.000 €
« THE TREASURE TUBE » est une chasse au trésor traditionnelle complètement internationale, dotée de 1.000.000 €. Elle reprend les codes visuels des pirates d’antan qui ne savaient ni lire ni écrire. Ils avaient coutume d’utiliser des repères visuels pour se souvenir des caches où ils enfouissaient leurs butins.
Le coup d’œil, l’astuce et l’imagination qui étaient ceux des flibustiers de jadis, sont ceux qu’il faudra déployer à qui voudra décrypter les énigmes contenues dans « THE TREASURE TUBE ». Compter les pas, les foulées, ou simplement les distances, trouver des repères, c’est ce qu’il faudra faire ici. Aucun besoin d’un langage ou d’une connaissance particulière d’un sujet précis.
Les reproductions de deux tableaux de Michel BECKER sont, pour cette raison, livrées sous tube et grandeur nature. 100 x 100 cm. Elles sont à utiliser comme des cartes sur lesquelles trois plans sur papier calque peuvent être superposés. Toutes les audaces sont permises et l’imagination des participants sera leur qualité première.
Bien sûr, la solution existe et devra être trouvée. Michel BECKER donnera périodiquement sur le site www.comcresus.com des indices purement visuels pour encourager les chercheurs et donner corps à leurs thèses.
La quête de « La CHOUETTE D’OR ®» créée par Michel BECKER, la plus célèbres des chasses au trésor organisées, est une longue histoire car les énigmes de Max Valentin® sont complexes et intellectuelles. Ici, au contraire, tout est feeling et imagination pour que, dans le respect du règlement, « THE TREASURE TUBE » ne dure pas trop longtemps et permette à chacun, sans distinction de culture ou de langage, de prétendre à la victoire. :ange:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 01 juin 2009 à 21:47
Pirates, audace, imagination... je crois que je ne vais pas regretter mon investissement !!

Des amateurs ? :pirate:


Amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 01 juin 2009 à 21:52
Image

Ça donne envie...
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3778
Enregistré le : 09.09.2007
Messagepar kerzer » 01 juin 2009 à 21:55
RavaillaC a écrit :Image

Ça donne envie...


Pas de doute! Celle-la, elle est pour toi !

Yo Ho Ho ! Et une bouteille de rhum ...
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 01 juin 2009 à 22:09
Michel Becker, ma réponse sera très simple :

1/ Max Valentin n'a jamais été pour moi un "gourou", simplement un ami et un associé (mais il ne s'agit plus là de chasses au trésor, et c'est aussi ma vie privée). Bizarrement c'est simplement depuis sa disparition que vous vous exprimez d'une façon tout à fait déplacée et que vous vous sentez en force.

2/ Si Max Valentin était à l'origine de Sam Dalmas, j'en serais fort déçu car la cryptographie surmultipliée de cette chasse me fait vomir.

3/ À la suite de "Tableau de Chasse" vous étiez avec les fameux Philip Arnault convenus de faire une chasse "mondiale". La voici, et je ne ferais pas de lien ? Laissez-moi rire !!!

4/ La chasse au trésor « La CHOUETTE D’OR ®» n'existe pas, le livre se nomme "Sur La Trace De La CHOUETTE D'OR" dont les auteurs sont Michel Becker et Max Valentin, pas "« La CHOUETTE D’OR ®» créée par Michel BECKER". C'est l'oeuvre elle-même, la statuette qui s'appelle "« La CHOUETTE D’OR ®» créée par Michel BECKER", et c'est TOTALEMENT DIFFÉRENT !

5/ "« THE TREASURE TUBE » est tout le contraire des quêtes intellectuelles en usage dans la plupart des chasses" : B R A V O !!! Extraordinaire ! "feeling et imagination" et dans toutes les langues possibles, "ne dure pas trop longtemps" bah c'est simple alors ? Vous larguez 1M€ pour un truc qui pourrait se trouver rapidement ? Quelle générosité !!!

S'il vous plait, arrêter de vous adresser à moi, et ne parlez plus de moi : vous ne me connaissez pas.
Bien entendu, je ferai de même.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Messagepar Fridolin » 01 juin 2009 à 22:42
Merci bien pour votre éclairant et réconfortant message Michel. La seule question que je me pose vraiment actuellement sur "The Treasure Tube" c'est de savoir si je peux déjà acheter des cadres de la taille de la reproduction de vos deux œuvres Image afin que mes futurs documents de recherches ne s'abîment pas quand je vais les tourner dans tous les sens et boire mon café matinal le nez et le bol posés dessus. Je n'envisage bien évidemment pas d'encadrer par la même occasion les trois calques car j'ai bien compris que je dois pouvoir superposer ces documents de travail sur vos peintures.

En d'autres termes, j'espère bien qu'il n'est pas nécessaire d'exposer vos œuvres à une fenêtre sur l'envers pour y déceler à la lumière du jour des éléments cachés importants qui y auraient été peints Image de façon inversée, car dans ce cas le fond du cadre m'empêchera forcément de les percevoir.

Si vous me répondez, j'espère surtout que vous ne préciserez pas que je peux les encadrer qu'à la seule condition de disposer d'un miroir, sinon j'aurai vraiment l'impression d'avoir quatre œuvres :victoire: à étudier pour le prix de deux...
Mo
Morty
Messagepar Morty » 01 juin 2009 à 22:43
becker a écrit : :clavier: :clavier: :clavier: :clavier: :clavier: :clavier: :clavier: :clavier: :clavier: :clavier: and so on


Vous avez dit "bizarre" ?
En tous cas, amitiés à Velo.
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3778
Enregistré le : 09.09.2007
Messagepar kerzer » 01 juin 2009 à 23:11
indijames a écrit :Pirates, audace, imagination... je crois que je ne vais pas regretter mon investissement !!

Des amateurs ? :pirate:


Amicalement
indi


En supposant que les calques transparents soient du même format que les tableaux et qu'on les applique strictement bord à bord:

Pour chaque tableau:

1 calque seulement = 8 possibilités pour chacun (endroit/envers) soit 24 combinaisons

2 calques superposés = 64 possibilités par paire soit 192 combinaisons

3 calques = 512 combinaisons

total = 728

pour les 2 tableaux ---------> 1456 combinaisons

bon courage Indi ! :champion:

Bon , c'est vrai que je noircis un peu le tableau. On voit mal les auteurs de ce jeu créer 3 plans calques si un ou deux ne servent pas.
Donc tu devrais t'en tirer avec 1024 possibilités dont probablement 2 seraient les bonnes bases de résolution ...
... à moins que ça ne soit plus complexe dans la réalité.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 02 juin 2009 à 00:59
Isatis a écrit :l'appartement à Paris, j'aurais préféré le 20 ème :egyptien:
:lol:


Tu n'aimes pas les Buttes-Chaumont ?

Longue vie aux tubards... euh aux tubeurs... enfin aux Sans-Tubés ! :jesors:

Non, je rigole. Voilà en tout cas une chasse au concept original :bravo:

DL :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
becker
Faiseur de trésors
Messages : 10
Enregistré le : 27.01.2009
Contact :
Messagepar becker » 02 juin 2009 à 05:45
Velo a écrit :5 ans pour enfin sortir cette fameuse chasse "mondiale" annoncée suite à "Tableau de Chasse" ???
Bravo Argos, bravo Gilbert, bravo Paco !


C'est sans moi, car vues les solutions de TDC, si ce sont les mêmes auteurs, c'est introuvable. Mieux vaut encore Dalmas et ses cryptos (et du Becker, j'en ai soupé).

:bouletdujour:


Les freins, Velo, les freins !! Je ne parle aucunement de Max.
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 02 juin 2009 à 06:57
becker a écrit :
Velo a écrit :5 ans pour enfin sortir cette fameuse chasse "mondiale" annoncée suite à "Tableau de Chasse" ???
Bravo Argos, bravo Gilbert, bravo Paco !


C'est sans moi, car vues les solutions de TDC, si ce sont les mêmes auteurs, c'est introuvable. Mieux vaut encore Dalmas et ses cryptos (et du Becker, j'en ai soupé).

:bouletdujour:


Les freins, Velo, les freins !! Je ne parle aucunement de Max.

Je pige pas trop là ... Image
Mais je ne dois pas être réveillé ... Image
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 02 juin 2009 à 07:10
Oh oh oh :champion: le Michel Becker pour nous faire saliver :hehe: bon,
dès que j'ai le temps, je vais rendre une petite visite à "Crésus" :cligne: Je trouverai bien quelqu'un qu'en veut du manoir quand j'aurais gagné :egyptien:
:clavier:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 02 juin 2009 à 08:48
becker a écrit : N’avez-vous donc jamais pensé que Sam Dalmas et "gourou" :ecran: pouvaient….. ? Vous devriez vous renseigner...



QUOI ? :eek: :bazooka:

Impossible : SD est trop cool. Et :ecran: n'aurait jamais laissé passer une faute de français telle que "celui uui vient à disparaître" pour "a disparu".

Je commanderais bien le Treasure Tube, ne serait-ce que pour avoir l'objet - mais il faut vraiment donner ses coordonnées complètes y compris numéros de téléphoe et âge de ma grand-mère ?

DL :clavier:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 02 juin 2009 à 09:08
Velo a écrit :
becker a écrit :Les freins, Velo, les freins !! Je ne parle aucunement de Max.

Je pige pas trop là ... Image
Mais je ne dois pas être réveillé ... Image


Le gourou dont parle MB n'est pas MV, mais :ecran:

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 02 juin 2009 à 09:56
Don Luis a écrit :
Velo a écrit :
becker a écrit :Les freins, Velo, les freins !! Je ne parle aucunement de Max.

Je pige pas trop là ... Image
Mais je ne dois pas être réveillé ... Image


Le gourou dont parle MB n'est pas MV, mais :ecran:

DL :clavier:

Pas convaincu non plus ... :pigepas:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 02 juin 2009 à 11:36
Concernant l'auteur des 12 énigmes de Dalmas, on pouvait lire ceci sur le forum pseudo-officiel de la chouette :

"- Mon avis sur la question... (qui n'est que mon avis...) (720) - ® - Hiram - 14-04-2009 11:52:13

Les éditions Marabout vendent depuis quelques années à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires des livres d'énigmes assez inégales (des bonnes, des moins bonnes, des "archi-connues", quelques originales) dont les deux fleurons sont Le Grand Livre des Enigmes (tomes 1 et 2). Tous ces livres (ainsi que les 2 cités) ont le même auteur : F*** M***. Il est l'auteur attitré de Marabout pour les livres d'énigmes. Les Editions Marabout ne se sont pas caché du succès de tous ces livres. D'ailleurs pendant de longs mois ils étaient en tête de gondoles à la Fnac et chez Cultura. Il y a donc fort à parier que F*** M***, s'il n'est l'auteur lui-même de cette chasse, y soit plus que fortement impliqué. "

A noter que l'auteur de ce post ne trouve pas choquant de révéler l'identité possible d'un auteur de chasse au trésor qui a choisi de rester anonyme... Une telle information, concernant un autre auteur de chasse au trésor, aurait été immédiatement censurée sur ledit site pseudo-officiel (j'ai remplacé certaines letttres par des *) !

DL :clavier:
Mo
Morty
Messagepar Morty » 02 juin 2009 à 12:32
becker a écrit : La « dégourou-isation » de certains milieux chouetteurs passe par un peu de stratégie. Ce qu’il pourra advenir de la quête de la Chouette aussi d’ailleurs :ancien: .


Pourrait-on avoir des sous-titres ? La deuxième partie surtout n'est pas ben claire.
Que veut dire degourou-iser ?
Quels milieux chouetteurs ?
Quelle stratégie ?
Il y a une menace sur l'avenir de la quête ?

"On ne nous dit pô tout"...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 02 juin 2009 à 18:07
kerzer a écrit :
En supposant que les calques transparents soient du même format que les tableaux et qu'on les applique strictement bord à bord:

Pour chaque tableau:

1 calque seulement = 8 possibilités pour chacun (endroit/envers) soit 24 combinaisons

2 calques superposés = 64 possibilités par paire soit 192 combinaisons

3 calques = 512 combinaisons

total = 728

pour les 2 tableaux ---------> 1456 combinaisons

bon courage Indi ! :champion:

Bon , c'est vrai que je noircis un peu le tableau. On voit mal les auteurs de ce jeu créer 3 plans calques si un ou deux ne servent pas.
Donc tu devrais t'en tirer avec 1024 possibilités dont probablement 2 seraient les bonnes bases de résolution ...
... à moins que ça ne soit plus complexe dans la réalité.



Pas grave, je vais y aller au feeling ! Et puis d'ailleurs j'ai toujours été fâché
avec les probabilités.

En plus j'aime bien cette histoire de manoir. On se croirait dans le
trésor de Rackham le Rouge. Il a une crypte au moins ?


:alatienne:
amicalement
indi

PS : Tu as raison, le chemin est sans fin et l'auberge accueillante. Mais
n'as-tu pas envie de sentir à nouveau les embruns sur ton visage en
t'ennivrant de bon rhum de la Jamaïque ? D'autant qu'une intriguante me
semble sur le point de lever l'ancre... C'est l'occasion ou jamais de
retrouver ton âme d'écumeur des mers ! RavaillaC nous rejoindra, mais
bon le temps qu'il finisse ses saucisses et range son barbecue, on a le
temps de repeindre la coque avant de prendre le large...
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Messagepar Fridolin » 02 juin 2009 à 18:41
indijames a écrit :En plus j'aime bien cette histoire de manoir. On se croirait dans le trésor de Rackham le Rouge. Il a une crypte au moins ?


Une vaste cave-crypte me serait fort utile: ce n'est pas dans le minuscule studio que je loue actuellement que je pourrai stocker les 1000 bouteilles que j'espère recevoir après exhumation du strigidé de bronze.
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 02 juin 2009 à 18:43
Don Luis a écrit :
"... Il y a donc fort à parier que F*** M***, s'il n'est l'auteur lui-même de cette chasse, y soit plus que fortement impliqué."

(j'ai remplacé certaines letttres par des *) !

DL :clavier:


Don Luis, j'adore quand tu déploies, sans aucune arrière-pensée, autant de zèle à protéger l'anonymat d'une personne dont le nom est public. :vlan:
Je pense que *abrice *azza devrait t'en être très reconnaissant. :edente:

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], leuc