The Treasure Tube

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 03 juin 2009 à 22:15
@Mortimer : "J'acquière donc la grâce du silence." j'acquière aussi mais doucement, faut qu'on évite de se rencontrer sinon nous allons vraiment nous ennuyer. :cligne:

@etoile : "avant de retourner - sans regret - au fond de la caverne et d'y préférer largement ses jeux d'ombre" Je m'étais convaincu qu'on ne pouvait pas faire demi-tour, à moins que... tu as gagné au loto? :reflexion:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 03 juin 2009 à 23:39
Mortimer a écrit :On ne se complique jamais la vie pour rien quand on se pose des questions. C'est qu'on en a besoin. C'est qu'on cherche quelque chose. La chouette est sur ce parcours, pour l'aspect ludique.

Je m'en pose depuis des millénaires (si si !) mais j'ai arrêter d'enquiquiner mes proches avec tout ça. Souvent cela n'intéresse que soi-même, à moins de savoir communiquer. J'acquière donc la grâce du silence. "Grâce" à double sens car c'est effectivement un gros progrès personnel et mon entourage est très content.

Pour te dire que si tu te poses des questions, c'est que tu es capable des réponses, sinon elles ne t'effleuraient même pas l'esprit, ces questions.

Un très vieil ami très savant me répétait souvent ce mot de sagesse :
"Tu ne me chercherais pas si, quelquepart, tu ne m'avais pas déjà trouvé".

Amicalement. Mortimer


Tu as sans doute raison. C'est peut-être aussi en partie pour ça que j'ai
voulu créer un blog, pour développer mes idées sans trop encombrer le
forum. Ce blog, c'est un peu comme une bouteille à la mer, en espérant
que quelqu'un la trouve un jour, de mon vivant si possible ! En attendant,
j'arpente l'île déserte sur laquelle j'ai échoué pour découvrir ce qui s'y
cache. Evidemment, si j'avais une carte qui m'indique où chercher...

J'aime beaucoup l'adage de ton vieil ami ! Je vais méditer la-dessus.

Bon j'espère que parler de naufrage avant même d'avoir levé l'ancre ne
me portera pas la guigne !

A+ Mortimer et merci pour tes conseils.

Amicalement
indi
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 04 juin 2009 à 11:26
Il y a quand même un point du réglement qui me chagrine un peu :

" La SARL MSL SHARES se réserve la possibilité de cesser ou d'annuler à tout moment ce jeu-concours de sagacité, pour quelque motif que ce soit.


Pour quelque motif que ce soit, autrement dit sans avoir à se justifier.
ça me paraît un peu limite ça. Y a-t-il une clause de ce genre dans la
chouette ?

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 04 juin 2009 à 11:35
indijames a écrit :Il y a quand même un point du réglement qui me chagrine un peu :

" La SARL MSL SHARES se réserve la possibilité de cesser ou d'annuler à tout moment ce jeu-concours de sagacité, pour quelque motif que ce soit.


Pour quelque motif que ce soit, autrement dit sans avoir à se justifier.
ça me paraît un peu limite ça. Y a-t-il une clause de ce genre dans la
chouette ?

amicalement
indi


Ça m'a tout l'air d'une condition potestative au sens de l'article 1174 du code civil. Si c'était le cas, la sanction pourrait être la nullité du contrat.

Je vous laisse vous renseigner.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Honcause a écrit :dernières lignes de l'article 2 de Dalmas :
Hachette Livre se réserve la possibilité également de cesser ou d'annuler à tout moment ce jeu-concours pour quelque motif que ce soit

c' est la mode ou la même bande ?


Il semblerait que les organisateurs se contentent d'imiter ce qui se fait déjà sans se poser de question. Et comme les avocats ont également cette fâcheuse tendance...

Bon après-midi à toi. :champagne:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 04 juin 2009 à 13:17
Les avocats d'affaires veillent à ce que les sociétés pour lesquelles ils travaillent soient protégés contre tous les risques et dégagent au maximum leur responsabilité.

A l'inverse, le consommateur n'a aucune garantie et des tas d'obligations. Voir les logiciels, où le seul fait d'ouvrir l'emballage vaut acceptation de conditions souvent abusives, dont il n'a même pas pu prendre connaissance au préalable ...

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 04 juin 2009 à 13:21
Don Luis a écrit :Les avocats d'affaires veillent à ce que les sociétés pour lesquelles ils travaillent soient protégés contre tous les risques et dégagent au maximum leur responsabilité


Dans le merveilleux monde de Barbapapa certainement. :edente:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 04 juin 2009 à 17:37
Sur le forum pseudo-officiel, qqu'un a donné le lien vers le message de Becker décrivant sa nouvelle chasse.

En cliquant sur ce lien, on a accès à la buvette sans être inscrit. La même chose risque d'arriver pour le forum SD.

DL :clavier:
sygmuin
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 04.06.2009
Messagepar sygmuin » 04 juin 2009 à 17:47
Ben tiens, j'arrive sur un fofo et déjà on s'engueule ? sans moi en plus :gourdin:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 04 juin 2009 à 18:02
Don Luis a écrit :En cliquant sur ce lien, on a accès à la buvette sans être inscrit. La même chose risque d'arriver pour le forum SD


Fais le test suivant :

1) Déconnecte-toi de ce forum (via le lien DECONNEXION en haut à droite)
2) Clique sur le lien cité dans le message 87917.0101010201 de lachouette.net
3) Reconnecte-toi chez nous et viens nous rassurer. :okydoky:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 04 juin 2009 à 18:02
sygmuin a écrit :Ben tiens, j'arrive sur un fofo et déjà on s'engueule ? sans moi en plus :gourdin:


Ici, on ne s'engueule que pour rire !

DL :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 04 juin 2009 à 18:06
Kelerm a écrit :
Don Luis a écrit :En cliquant sur ce lien, on a accès à la buvette sans être inscrit. La même chose risque d'arriver pour le forum SD


Fais le test suivant :

1) Déconnecte-toi de ce forum (via le lien DECONNEXION en haut à droite)
2) Clique sur le lien cité dans le message 87917.0101010201 de lachouette.net
3) Reconnecte-toi chez nous et viens nous rassurer. :okydoky:


Ach zo ! C'est pour ça que les chouetteurs de là-bas s'inscrivent tout à coup ici ?

DL :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 04 juin 2009 à 18:10
Don Luis a écrit :C'est pour ça que les chouetteurs de là-bas s'inscrivent tout à coup ici ?


dede49 est notre chargé de com' :bravo:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 04 juin 2009 à 18:17
Kelerm a écrit :
Don Luis a écrit :C'est pour ça que les chouetteurs de là-bas s'inscrivent tout à coup ici ?


dede49 est notre chargé de com' :bravo:


Quand on pense qu'il y a des chouetteurs qui ont été honteusement tenus dans l'ignorance de l'existence des Sans Hulotte ! :ancien:

DL :roule:
sygmuin
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 04.06.2009
Messagepar sygmuin » 04 juin 2009 à 18:20
Don Luis a écrit :Quand on pense qu'il y a des chouetteurs qui ont été honteusement tenus dans l'ignorance de l'existence des Sans Hulotte ! :ancien:


Je confirme, je découvre en ce moment même. Un peu ma faute remarque, fallait pas que je lache la chouette plus d'un an, s'en est passé des choses
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 04 juin 2009 à 18:22
sygmuin a écrit :
Don Luis a écrit :Quand on pense qu'il y a des chouetteurs qui ont été honteusement tenus dans l'ignorance de l'existence des Sans Hulotte ! :ancien:


Je confirme, je découvre en ce moment même. Un peu ma faute remarque, fallait pas que je lache la chouette plus d'un an, s'en est passé des choses


Bienvenue ! Ici, y a que des picolos !

DL :alatienne:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 04 juin 2009 à 18:49
Don Luis a écrit :
sygmuin a écrit :
Don Luis a écrit :Quand on pense qu'il y a des chouetteurs qui ont été honteusement tenus dans l'ignorance de l'existence des Sans Hulotte ! :ancien:


Je confirme, je découvre en ce moment même. Un peu ma faute remarque, fallait pas que je lache la chouette plus d'un an, s'en est passé des choses


Bienvenue ! Ici, y a que des picolos !

DL :alatienne:


Des barriques à deux pattes même, oui tu peux le dire. Je ne voudrais
pas voir le foie de certain(e)s


En tout cas, bienvenue sur le forum des " Six Roses " !


Image


Amicalement
indi
sygmuin
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 04.06.2009
Messagepar sygmuin » 04 juin 2009 à 18:54
C'est une bonne nouvelle ça.
Allez y je prends les commandes
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 04 juin 2009 à 19:02
sygmuin a écrit :Ben tiens, j'arrive sur un fofo et déjà on s'engueule ? sans moi en plus :gourdin:

C'est certain qu'avec toi ici, ça va bouger ! ImageImageImageImageImage
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 04 juin 2009 à 19:14
Michel Becker me répondait le 1er juin avec, pour terminer son message avec le texte suivant qui était soit-disant le communiqué de presse :
La quête de « La CHOUETTE D’OR ®» créée par Michel BECKER, la plus célèbres des chasses au trésor organisées, est une longue histoire car les énigmes de Max Valentin® sont complexes et intellectuelles. Ici, au contraire, tout est feeling et imagination pour que, dans le respect du règlement, « THE TREASURE TUBE » ne dure pas trop longtemps et permette à chacun, sans distinction de culture ou de langage, de prétendre à la victoire.

Sur le site officiel, le document "communique-fr-2009-06-01-mb.doc" dit, lui :
Ici, tout est feeling et imagination pour que, dans le respect du règlement, « THE TREASURE TUBE » ne dure pas trop longtemps et permette à chacun, sans distinction de culture ou de langage, de prétendre à la victoire.

Michel BECKER avait déjà illustré la célèbre chasse au trésor organisée « SUR LA TRACE DE LA CHOUETTE D’OR » et ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections.

Mes réponses auraient-elles fait réfléchir MB quant à ce qu'est la chasse de la Chouette ? Image
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]