Quelqu'un connait?

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Quelqu'un connait? Messagepar priatel » 12 juil. 2012 à 14:54
Bioposis a écrit :Et. Vu le cours actuel de l or c est sûrement plus ?

Ben non, plus l'or grimpe, moins t'as de pièces.
Et ça vaudra toujours 5000 Euros.

Par contre une pomme en or, voyons un peu...
Prenons une toute petite pomme, de 5 cm de diamètre, ça fait de l'ordre de 65 cm3 et en or, environ 1264 gr.
Au prix du jour, ça ferait 51 824 Euros !
EXIGEZ la pomme d'or et pas les 5000 Euros !!!!!!! :okydoky:

pour une pomme Golden de 8 cm de diamètre ça ferait 212 900 Euros !!

EXIGEZ une GOLDEN !!!! :champion:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Quelqu'un connait? Messagepar Don Luis » 12 juil. 2012 à 15:40
Ben non, le lot est en pièces (napoléons) de vingt francs or, dont le cours monte je suppose avec celui du métal. Ces pièces valaient 5000 euros au lancement du jeu, mais elles peuvent valoir plus - ou moins - à la fin du jeu.

Quant à la pomme, il n'est pas sûr qu'on ne puisse la trouver qu'un mois par an. Il est dit dans le livre : "En vue de rendre la transaction possible, il vous suffira de contacter et de laisser vos coordonnées à l'éditeur de cet ouvrage entre le 1er et le 30 novembre de chaque année".

C'est sans doute pour éviter que l'éditeur reçoive un flot de courrier ininterrompu tout au long de l'année. Bien entendu, on ne doit le contacter que lorsque l'on est en possession de la pomme d'or.Le jeu prendra fin le 1er juillet 2020. Cette date ne cadre pas avec le cycle calé sur novembre ! C'est franchement bizarre parce qu'il faudrait alors déclarer la découverte le 30 novembre 2019 au plus tard...

Le vrai problème de cette chasse, c'est l'absence de site officiel. On ne sait pas comment la découverte sera annoncée ! Sans doute dans la presse locale. Mais je crois que l'auteur s'est manifesté sur le site de Symphatique.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Quelqu'un connait? Messagepar BlackTiger » 27 août 2012 à 09:58
Je découvre ce fil au retour de mes congés, qui me rappelle au bon souvenir du Trésor de Saint-Vivant. Ca a été une très belle aventure et mon meilleur souvenir de chasse au trésor, et de loin ! Je l'avais commencée en solo, vers le milieu de la chasse on s'était associés avec Véto, puis sur la fin avec Dredd qui se cachait sous un autre pseudo pour ne pas dévoiler son appartenance à la CATteam (on ne l'a appris qu'après la fin de la chasse!). Et la découverte fut épique, de nuit dans la neige part -10° ... sauf que je n'y étais pas, c'était trop loin de chez moi :jesors:

La chasse avait duré plus d'un an et était d'une complexité certaine, mais loin d'être insurmontable non plus. Ne vous fiez pas aux solutions rédigées, lire des solutions brutes comme ceci sans réellement s'être penché sur les énigmes avant peut souvent paraître indigeste. En fait la première énigme était particulièrement redoutable et a largement écrémé les chercheurs, mais passé cet écueil la suite s'est déroulé de façon assez linéaire au rythme moyen d'une énigme tombée par mois. Et les séances de QR hebdomadaires étaient d'une aide non négligeable. En tous cas c'était une chasse très agréable, variée dans son fonctionnement avec juste ce qu'il faut de cryptos mais pas trop, faisant découvrir beaucoup de lieux et d'histoires intéressantes. Et l'ambiance entre chercheurs était très conviviale, pour preuve les alliances faites au fur et à mesure entre chercheurs au départ "solo". Une vraie belle chasse comme on aimerait en voir plus souvent!

Concernant la Pomme d'Or, je confirme les dires de DL: je suis sur le coup :okydoky: Ca avance, pas forcément au rythme que j'aimerais, mais ça avance petit à petit. Mais la découverte est encore loin ! Sans compter que les bizarreries de règlement exposées par DL continuent de me laisser assez dubitatif. Wait and See...
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Quelqu'un connait? Messagepar NAPO109188 » 27 août 2012 à 10:35
Les deux premières enigmes ont sauté ou pas ?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Quelqu'un connait? Messagepar BlackTiger » 27 août 2012 à 20:20
Oui, il a été fait état sur le forum de saintpathique (et il y a déjà un moment) que les deux premières énigmes avaient été cassées par certains chasseurs. Après on y croit ou on y croit pas, c'est aussi le jeu de l'intox parfois ;-)

Quoiqu'il en soit, ne pas résoudre les deux premières énigmes n'empêche pas de se pencher sur les autres en parallèle, certaines se résolvant de façon complètement autonome. C'est aussi une des bizarreries de cette chasse: nul besoin d'une énigme N-1 (ou N-x) pour résoudre une énigme N. Ce qui doit forcément trouver une justification en fin de chasse, sinon ce serait un peu gros.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Quelqu'un connait? Messagepar NAPO109188 » 27 août 2012 à 20:30
Ouaip, j'ai laissé tomber car je ne suis plus sur la région.
Mais si les deux premières sont cassées..... hum,je referais bien un petit tour
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]