Sus a Dalmas

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Sus a Dalmas Messagepar NAPO109188 » 30 janv. 2013 à 22:55
La chouette est finie, il nous reste Dalmas.

Pourquoi ne pas faire une équipe d'ancien chouetteurs sans hulotteur pour se faire Dalmas?

Qui est partant?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
St
Stone
Re: Sus a Dalmas Messagepar Stone » 30 janv. 2013 à 23:18
Moi! Même si je ne crois pas que la chouette ait été trouvée.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Sus a Dalmas Messagepar Djer » 30 janv. 2013 à 23:21
Il y a aussi The World's Greatest Treasure Hunt: Quest for the Golden Eagle.
Chasse différente de la chouette mais certains codages rencontrés sont très intéressants. Et elle contribue à la recherche contre le cancer du sein.
Vu ce que j'ai pu lire sur ce forum, certains ne feraient qu'une bouchée. À part, peut-être, pour le test en fin de chaque chapitre (20 000$) et, surtout, le chapitre final (1 000 000$).
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Sus a Dalmas Messagepar NAPO109188 » 30 janv. 2013 à 23:29
Ca m'interesse Djer, tu peux en dire plus, je connais pas cette chasse, comment as t-on accés aux enigmes ?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Sus a Dalmas Messagepar Djer » 31 janv. 2013 à 00:07
J'ai oublié une petite précision: la chasse est en anglais (basic en générale) car elle est mondiale.
Les énigmes ne sont pas en ligne car tu dois acheter le livre de la chasse qui contient un numéro de série qui va te permettre d'accéder à ton journal de chasse en ligne.
Le Livre contient 12 chapitres qui racontent chacun l'histoire d'une aventure ou d'un trésor perdu.
À la fin de chaque chapitre, tu auras 20 questions auxquelles il faudra que tu répondes dans ton journal de chasse. Le nombre de caractères pour la réponse est suggérée par des tirets.
Les questions peuvent être codées (morse, césar, vigenere, ...) et portent sur la résolution de sudokus, sur des films ( DaVinci Code, Pirates des Caraïbes, Benjamin Gates), sur le chapitre en question ou sur de la culture générale que tu trouves très facilement sur le net.
Dans ton journal de chasse, quand tu auras répondu correctement aux 20 questions d'un chapitre, tu auras alors accès à une carte au trésor, propre à chaque chapitre, qui consiste à mettre dans un ordre bien précis les nombres de 1 à 20. Pour cela, des indices sont diffusés sur divers réseaux sociaux (pas besoin d'inscription).
Le chapitre final qui donne accès au prix d'une valeur de 1 000 000$ ne sera accessible que lorsque tu auras répondu à toutes les questions (240 en tout) que lorsque les 12 prix d'une valeur de 20 000$ (1 par chapitre) auront été remportés. Les prix pour les 3ers chapitres ont été remportés.
Les prix sont des statuettes d'aigles en argent (20 000$) et en or, argent et sertie de diamant (1 000 000$). Vu la crise, ça peut être rentable. Les prix sont à aller retirer aux USA ou en Angleterre (pour les 2 derniers chapitres) mais pour le chapitre final, je ne sais pas. Je crois que l'on peut avoir 2500$ pour participer aux frais de déplacement, hôtel, ...
Je sais que le niveau global des français en anglais n'est pas élevé, notre réputation sur ce point n'est plus à faire et, pourtant, j'ai réussi à répondre aux 240 questions (12X20) sans avoir lu une seule histoire.
Voici le site de la chasse qui te permettra d'acheter le livre: http://www.greathunt.com/

N'oublie pas que c'est une chasse pour une bonne cause.

Pour en revenir à Dalmas, pourquoi pas. Mais on va être un peu juste niveau temps car elle se termine en 2014 je crois.

Amitié Djer.
Modifié en dernier par Djer le 31 janv. 2013 à 10:30, modifié 1 fois.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Sus a Dalmas Messagepar karavan » 31 janv. 2013 à 05:24
Salut Djer,
Juste pour qu'on se fasse une idée du niveau de cette chasse, pourrait-tu nous citer 2 ou 3 questions des 3 premiers chapitres déjà résolus. Histoire aussi de comprendre sur quelles bases culturelles elles reposent. Merci d'avance !
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Sus a Dalmas Messagepar Buonardo » 31 janv. 2013 à 06:00
Pour Dalmas je vous conseille de vous entrainer aux crypto purs et durs, c'est dix fois plus fort que l'énigmathèque et les cryptos sont a deux niveaux en general.
B.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Sus a Dalmas Messagepar NAPO109188 » 31 janv. 2013 à 06:26
je sais je me suis frotté à 3 d'entre eux, il ne faut jamais lacher les étapes sont longues
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Sus a Dalmas Messagepar BlackTiger » 31 janv. 2013 à 09:20
Sus à Dalmas ? Oui c'est prévu !
Par contre désolé, mais vu l'avancée je compte bien la finir en solo désormais, que l'issue en soit heureuse ou pas.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Sus a Dalmas Messagepar Djer » 31 janv. 2013 à 10:21
karavan a écrit :Salut Djer,
Juste pour qu'on se fasse une idée du niveau de cette chasse, pourrait-tu nous citer 2 ou 3 questions des 3 premiers chapitres déjà résolus. Histoire aussi de comprendre sur quelles bases culturelles elles reposent. Merci d'avance !


Voici karavan quelques exemples de question, je les ai laissé en anglais pour vous mettre en condition:

Culture:

Before being known as San Francisco what was the name of the town?

Who was the first star on Hollywood Walk of Fame?

Film:

What is the name of the boy that is rescued at the beginning of Pirates of Caribbean?

What was the name of Riley Poole's book? (National Treasure Book of Secrets)

Cryptage:

Bddpsejoh up b sfdfou Dfotvt Cvsfbv Tuvez xijdi Bnfsjdbo djuz jt uif nptu fevdbufe? Le codage utilisé est indiqué pour cette question mais ce n'est pas toujours le cas donc je préfère vous laisser chercher, celle-là est facile.

15-14 23-8-1-20 4-1-25 4-9-4 20-8-5 1906 19-1-14 6-18-1-14-3-9-19-3-15 5-1-18-20-8-17-21-1-11-5 15-3-3-21-18.

On A NighT IN decemBer 1941 A SiNgle CreW mEmbER suRVIveD the SInKing of tHE hms pErseUS. It waS rUMorED foR YEarS thAt hE couLD NoT have ESCAPeD FroM a dePth OF ovER 150 FEet. IN 1998 reSEArcHers conFiRmED that he haD in FaCt EscAped as he ReporTeD TO thE british navy. (Pirates of the Carribbean)

Lors de ma commande du livre, il y avait la possibilité d'acheter livre+supplément, ce que j'ai fais, c'était un peu plus chère mais ça valait le coup. Le supplément est un livret "Cracking the Code" et explique de nombreux codages dont ceux utilisés dans cette chasse.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.

Amitié Djer.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Sus a Dalmas Messagepar karavan » 31 janv. 2013 à 10:31
Merci Djer !!
Je regarderais ça de près quand j'aurais un peu de temps mais à première vue ça m'a l'air très abordable. Le niveau de difficulté augmente-t-il beaucoup au fil des étapes d'après ce que tu en as lu ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Sus a Dalmas Messagepar Djer » 31 janv. 2013 à 10:39
La difficulté n'augmente pas plus que ça mais il y a toutefois une ou deux questions qui résistent plus longtemps que les autres mais elles cèdent à la fin.
Garde en tête que cette chasse a pour but de toucher un maximum de personnes pour collecter un maximum d'argent pour la recherche contre le cancer du sein. Ils n'ont donc pas intérêt à mettre très haut le niveau de difficulté à part peut-être pour les lots afin d'éviter que la chasse ne dure qu'un an.

Amitié Djer.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
donguilfred
Chevêche
Messages : 53
Enregistré le : 30.06.2012
Re: Sus a Dalmas Messagepar donguilfred » 31 janv. 2013 à 14:53
Bonjour,

Je suis tombé hier par hasard sur une future (?) chasse créée par des "anciens chouetteurs".
Leur problème, ils cherchent un financement via mymajorcompany, et a 8 jours du terme, ils sont mal barrés avec ce qu'ils ont réussi à collecter.
Ceci dit leur site internet comporte déjà plusieurs vidéos de pré-lancement, signe qu'ils vont aller jusqu'au bout?
[url]
http://www.mymajorcompany.com/projects/batelers[/url]

Donguilfred
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: Sus a Dalmas Messagepar deunskoolman » 31 janv. 2013 à 18:32
Salut Djer, combien as-tu plié de chapitres?

Et si je ne me trompe pas chap1 et chap2 sont trouvés.
Modifié en dernier par deunskoolman le 31 janv. 2013 à 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Sus a Dalmas Messagepar Djer » 31 janv. 2013 à 18:41
Salut deunskoolman.

J'ai répondu à toutes les questions (240), il me reste plus qu'à essayer de trouver au moins une combinaison gagnante d'une des 9 cartes au trésor restantes ( lots des chapitres 1, 2 et 3 gagnés).

Amitié Djer.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: Sus a Dalmas Messagepar deunskoolman » 31 janv. 2013 à 18:44
Et le sudoku 3D?

Je trouve qu'avec ces cartes,il n'y a que peu de chances de trouver l'ordre sans ces fameux indices!!
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Sus a Dalmas Messagepar Djer » 31 janv. 2013 à 18:48
Le sudoku 3D aussi, le supplément "Cracking the Code" m'a bien aidé.
Pour les cartes au trésor, sans les indices, cela devient un tiercé avec 20 numéros.
Et toi, tu en es où?

Amitié Djer.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré