nouveau jeu "Le Secret de l'Hexagone"

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
bonsoir,

ici, pas de bouffonnerie, car, en effet, je ne permets qu'aucun "bouffon ne rie" (perfection "anagrammique") des Enigmes que je propose, car le climat de cette quête est à des années-lumières des forfanteries de ceux qui se la jouent, tels des gamins en manque de reconnaissance narcissique, style "joke" à 2 balles !

ici, gratuité, espace libre et simplicité, avec en lot, un beau séjour bien concret autour des châteaux de la loire.
chères amies, chers amis, c'est à vous de jouer.
rendez-vous sur le site sérieux de zarquos et sur celui, non moins sérieux de ChaT.

http://www.chasses-au-tresor.com/chasse ... agone.html

amicalement. le_graal un tantinet provoc. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
le_graal83 a écrit :tels des gamins en manque de reconnaissance narcissique, style "joke" à 2 balles !


:trompette:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
Honcause a écrit :
le_graal83 a écrit :ici, pas de bouffonnerie, car, en effet, je ne permets qu'aucun "bouffon ne rie" (perfection "anagrammique") des Enigmes que je propose, car le climat de cette quête est à des années-lumières des forfanteries de ceux qui se la jouent, tels des gamins en manque de reconnaissance narcissique, style "joke" à 2 balles !
...
rendez-vous sur le site sérieux de zarquos ...


tu as raison, on pourrait le dénommer : le site des Sérieux Effaceurs :roule: :

post94300.html#p94300


bon après-midi
:champagne:
Honcause


Ps1 Que viens tu proposer ta marchandise sur des sites :slurp: :trinque: :ivresse: non-sérieux

je crains hélas, que tu ne soies mal barré(e) question langue française... grammaire, orthographe, sémantique, car je n'ai justement pas de "marchandise" à proposer.
définition du mot "marchandise" :
marchandise, nom féminin Sens [u][b]Ce qui peut être acheté ou vendu

or, y'a rien à voir amli(e), que dalle à vendre ou à acheter, "le secret de l'hexagone" c'est gratos ! en + le séjour w.e. est offert ! (tu sais lire je pense)
voilà pour ton ps1.
désolé pour toi.
[/u][/b]

Ps2 Allez, une petite aide pour le sérieux auteur :napoleon: de chasses que tu souhaites être:
"anagrammique ", tu l'écris comme tu veux, mais "annagramme" est inexact : 103644.03 "...une annagramme du mot OUVERTURE ..."


ton ps2. là encore, besoin de lunettes ?
y'a pas écrit "annagramme" mais "anagrammique" employé (licence orthographique populaire) pour souligner ce qui relève d'une anagramme (avec un N pas deux N tu confonds peut-être avec les 2 aides de neptune en 560 ! lol)


ps tout court.
bonne semaine.
cordiale ment le_graal :cafe:
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
du moment qu'"on cause" toute dimension ortho-"graphique" est donc permise.
là, je pense que tu as compris.
:alatienne:
le_g

Honcause a écrit :.
je crois que tu n'as pas compris :roule:

****
Honcause a écrit :Ps2 Allez, une petite aide pour le sérieux auteur :napoleon: de chasses que tu souhaites être:
"anagrammique ", tu l'écris comme tu veux, mais "annagramme" est inexact : 103644.03 "...une annagramme du mot OUVERTURE ..."[/color]




103644.03 - erreur -le_graal - 09-02-2013 17:54:06
... de tte manière, pas de jeu de lettres de type anagrammique avec le mot OUVERTURE (madit bien dit).
...
donc les lettres de ce mot n'ont aucune importance ! une
annagramme du mot OUVERTURE encore moins

****


bonne soirée
:champagne:
Honcause
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
Salut Honcause,

Je t'avais prévenu que tu étais mal barré, question langue française, et je m'aperçois que tu persistes et signes. " Temps pis" pour toi (surtout avec le froid actuel qui règne sur la France) !

Puisque tu me cherches des pous dans la taîte ( je me délecte à conmaître des erreurs ortografiques avec toit), voici une cascade (un torrent si tu veux) de fautes commises par honcause sur ce site en quelques minutes à peine...

1/ es tu sûr de tes calculs?
Ecrit par Honcause le 23 avril 2012 à 18 h 50.

2/ ps je crois que tu n'as aucune peur à te faire: il y a peu de risques que tu sois censuré ...

Ecrit par Honcause le 23 avril 2012 à 18 h 50

(dans le même message on compte ainsi trois fautes : un trait d'union oublié entre es et tu, deux points non renseignés après ps, une incorrection : en effet, il y a peu de risques pour que est nettement préférable à ta proposition.

Quelques minutes plus tard, tu poursuis ainsi (quatre fautes en si peu de temps, cela fait beaucoup n'est-il pas ?) :

3/ j'ai constaté (et je maintiens) que 90% de tes posts étaient vides, que tu occupais beaucoup de place (et donc de temps) tu veux jouer les utilités: hôte d'accueil , maitre d'hôtel, le concierge , une mouche de coche...

Ecrit par Honcause le 23 avril 2012 à 19 h 44.

Bon, je passe sur "mouche du coche", l'espace après "les utilités", "maître" au lieu de "maitre", l'espace après le mot "concierge", (ouf !) ...
Mais, je ne peux laisser passer cette règle apprise au CM2 : pour ta gouverne, sache en effet qu'on doit toujours laisser un espace entre le dernier chiffre d'un nombre et la première lettre d'un symbole. Il convient donc d'écrire 90 % et non 90%.

De plus, tu rajoutes : tu as occupé dans ce forum beaucoup d'espace pour rien avec de multiples posts non argumentés.

Très belle formule qui résume tes interventions à mon encontre relativement à "annagramme", terme qui ne méritait pas autant de posts et de pertes de temps comme tu le soulignes si bien.

Bon, en clair et en toute amitié, si tu pouvais éviter de me faire perdre du temps avec des c... à deux balles, car j'ai été forcé de passer plusieurs minutes pour te répondre et dénoncer tes propres erreurs d'écritures. Et encore, je n'ai relevé que deux posts le temps d'une soirée (23 avril 2012). Je n'ose imaginer les fôtes de "on cause" dans ses posts antérieurs et/ou postérieurs.

Maintenant, si tu veux poursuivre dans ce sens, tu n'es pas sorti de l'auberge dans laquelle tu t'es fourré. Et la poursuite de cette "queste" stupide ne me dérange pas "sur le fond" (à part qu'elle fait perdre du temps à toutes et à tous), du moment que tu l'as lancée...

Plus sérieusement, je veux bien qu'on parle de la chouette ou "du secret de l'hexagone", mais de grâce, évite-moi ce genre d'intervention dans laquelle tu te retrouveras forcément piégé(e). Ce qui me renvoie à ton sous-post : tu as occupé dans ce forum beaucoup d'espace pour rien avec de multiples posts non argumentés.

Sommes-nous d'accord ?

Cordialement.
Le_graal
PS : personnellement, je revendique naturellement "errare humanum est".

Fais-en de même ! Au bout du "conte" on "contera" les poings non faits ! lol !
Jo
Joker
Re: nouveau jeu LE SECRET DE L'HEXAGONE Messagepar Joker » 13 févr. 2013 à 20:32
:bravo: j'adore avoir de la publicité gratuite :egyptien:

Je dirais simplement que notre maître à tous n'est plus, mais qu'il nous a laissé du travail. Une chasse simple et pourtant...

Le Joker
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
bonsoir,

chères amies, chers amis, c'est à vous de jouer.
rendez-vous sur le site sérieux de zarquos et sur celui, non moins sérieux de ChaT.

http://www.chasses-au-tresor.com/chasses/le-secret-de-lhexagone.html

amicalement. le_graal

Lien défectueux édité.
La modération
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
le_graal83 a écrit :bonsoir,

chères amies, chers amis, c'est à vous de jouer.
rendez-vous sur le site sérieux de zarquos et sur celui, non moins sérieux de ChaT.

http://www.chasses-au-tresor.com/chasses/le-secret-de-lhexagone.html

amicalement. le_graal

Lien défectueux édité.
La modération



ce lien est bon ! il suffit de cliquer dessus.
pourquoi serait-il "défectueux" ?
le_graal
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Le lien est bon justement parce qu'il a été édité !!
Avant cela il ne fonctionnait pas (il avait été tronqué par le message). J'ai donc réparé l'erreur.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
BlackTiger a écrit :Le lien est bon justement parce qu'il a été édité !!
Avant cela il ne fonctionnait pas (il avait été tronqué par le message). J'ai donc réparé l'erreur.



ok. merci pour le lien rétabli.
le_graal
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
salut ami,

tu es un bosseur à ce que je vois parce qu'être l'auteur de tant de chasses c'est certainement beaucoup de boulot... séquence admiration :respect:

petite remarque en passant, dire que les autres sites sont sérieux c'est parce qu'on est des buses sur ce forum ou que ce forum n'est pas de qualité ? ... séquence déception :rouge:

enfin vu le nombre de bannis sur UF, dont je fais partie ... sérieux killer oui ! :langue:

ps : ne pourrais-tu pas ici nous mettre tes premières 3 énigmes et leur solution pour que nous puissions avoir un aperçu des codages de ta chasse, ce serait intéressant et peut-être que cela donnerait envie.

bonne continuation
Delph
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
delphinus a écrit :salut ami,

tu es un bosseur à ce que je vois parce qu'être l'auteur de tant de chasses c'est certainement beaucoup de boulot... séquence admiration :respect:

petite remarque en passant, dire que les autres sites sont sérieux c'est parce qu'on est des buses sur ce forum ou que ce forum n'est pas de qualité ? ... séquence déception :rouge:

enfin vu le nombre de bannis sur UF, dont je fais partie ... sérieux killer oui ! :langue:

ps : ne pourrais-tu pas ici nous mettre tes premières 3 énigmes et leur solution pour que nous puissions avoir un aperçu des codages de ta chasse, ce serait intéressant et peut-être que cela donnerait envie.

bonne continuation
Delph


salut delph.

séquence déception :
mon message premier ici, il y a qqes jours,"ici, pas de bouffonnerie, car, en effet, je ne permets qu'aucun "bouffon ne rie" etc.
s'adressait au joueur "joker" (dont l'expression, tel un bouffon défie les personnes des sanshulottes
il ne visait nullement ce site, qui est comme tous les sites sérieux (ChaT, UF, la chouette.net ..etc.) un lieu de convergences et d'échanges divers et variés où chacun (grâce à un modérateur veillant et bienveillant) peut exprimer ses humeurs, en même temps, surtout, que ses soluces. jacques (ChaT, cyril -UF - sont des potes et crois-moi, ils font ce qu'ils peuvent pour maintenir un climat serein).

je donne suite à ta proposition en joignant les Soluces des E1-E2-E3, le règlement et le bon d'inscription.
inscriptions prises depuis le 13 février 2013.
début du jeu : 4 mars 2013.

séquence admiration : merci.

amitiés le_graal :alatienne:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
merci Le Graal

je viens de jeter un coup d’œil cela m'a l'air pas mal (je vais le relire plusieurs fois)

80 pique et 160 carreau ? on se fait une contrée ?

à un de ces jours :alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
delphinus a écrit :merci Le Graal

je viens de jeter un coup d’œil cela m'a l'air pas mal (je vais le relire plusieurs fois)

80 pique et 160 carreau ? on se fait une contrée ?

à un de ces jours :alatienne:


salut ami,
une contrée ça se joue à 4 ! si tu connais 2 partant(e)s, ça peut s'organiser entre toulon et marseille ou même au cabanon chez momo.
à +
le_graal :alatienne:
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
bonjour,

vous pouvez encore vous inscrire (c'est gratuit).

tout est là :

http://www.zarquos.net/ultimaforsan/vie ... 7656#27656
ou

http://www.chasses-au-tresor.com/chasse ... agone.html

cordialement le_graal :alatienne:

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]