Trésor de légendes

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Lulu
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 23.02.2014
Re: Trésor de légendes Messagepar Lulu » 18 juin 2014 à 11:58
Waouh... Mais attendez au moins que les solutions soient publiées avant de tout démonter, non ?
Quel mauvais esprit :-(
Rigel
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 21.09.2013
Re: Trésor de légendes Messagepar Rigel » 18 juin 2014 à 17:01
Lulu, ton commentaire m'interpelle car il implique :
- que sans les solutions on n'a pas le droit de juger la façon dont a été géré la chasse, bref de donner son avis sur la "forme"
- que personne n'a les bonnes solutions sauf les découvreurs et que du coup on ne peut pas juger. EVIDEMMENT que beaucoup ont les solutions et encore plus en ont une certaine partie, et de fait peuvent se permettre de les juger. Ou alors on se rapproche du fascisme et on a pas le droit de l'ouvrir ! Même si quelqu'un n'a que la solution disons de l'étape 1, voire seulement des 21 énigmes, voire encore d'une partie des énigmes/régions peut donner son avis !!

De toute façon la mauvaise foi des organisateurs depuis le début m'assure d'une chose : jamais ils ne se remettront en question. Malheureusement voilà une chasse gérée par des personnes qui n'ont ni le charisme, ni la sagacité nécessaire et ont ainsi fait perdre du temps (et de l'argent) à beaucoup !!

Théor, Raoul et HF ? Plus JA-MAIS

PS : les derniers commentaires sur FB me confirment ce que je viens d'énoncer
Th
Theor
Re: Trésor de légendes Messagepar Theor » 18 juin 2014 à 21:03
A PROPOS DE RIGEL :

Voilà quelqu'un qui m'a bombardé de questions sur une messagerie privée de site de détection en utilisant tous les stratagèmes possibles et imaginables pour avoir des réponses. Tout cela, toujours ponctué d'un "amicalement" en fin de message. Hélas pour lui, je n'ai rien laché, d'où son dépit et son amertume.
Il vient maintenant déverser sa bile sur une chasse qu'il n'a pas su résoudre. Cela démontre bien l'état d'esprit de l'individu. En ce qui me concerne, je suis ravi de ne plus avoir affaire à lui sur une prochaine chasse, ce genre de comportement ne m'inspire que du mépris. En revanche, je vous invite à réfléchir à deux fois si, par hasard, il voulait s'intégrer dans une équipe. La malhonnêteté intellectuelle doit être, chez lui, érigée en art de vivre !

Merci à tous ceux qui nous ont suivi et qui acceptent le fait que dans une chasse il n'y ait qu'un gagnant et que l'on puisse passer à côté de certaines énigmes sans pour cela remettre en cause celles-ci. Et qui ont surtout la sagesse d'attendre les solutions plutôt que d'expliquer leurs interprétations de façon farfelue comme un autre intervenant.

Le jour où il y aura une fin de chasse sans les récriminations de deux ou trois (parfois plus, on a de la chance) mauvais coucheurs et mauvais joueurs, ce sera presque...inquiétant.

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Trésor de légendes Messagepar BlackTiger » 30 juin 2014 à 12:39
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Rigel
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 21.09.2013
Re: Trésor de légendes Messagepar Rigel » 30 juin 2014 à 14:55
A PROPOS DE THEOR :

Je m'étais promis de ne plus venir sur ce forum (le seul) dédié à "Trésor de légendes" mais suite à la mise en ligne des solutions j'étais curieux de lire les réactions, et je suis surpris, voire dépité par la réponse de Théor à mon encontre, me poussant à perdre quelques minutes pour me justifier.

Déjà, en ce qui concerne la réaction de Théor : on me reproche de déverser ma bile, mais quand est-il de lui ? Peut-on dire que son message n'est pas calomnieux ? As-ton déjà vu un organisateur insulter ainsi un participant ? J'ai été virulent certes et je pense à juste titre, ayant comme beaucoup perdu du temps et de l'argent dans cette "chasse". Cela semble surprendre Théor qu'il y ait des critiques envers sa chasse si parfaite en tout point et d'après ce qu'il dit ouvertement, toute personne qui oserait la critiquer serait "un mauvais coucheur ou un mauvais joueur". Pas le droit de donner son avis, sauf s'il est positif (mais y en a-t-il ?). Au vu pourtant des critiques il serait plus que temps de se remettre en question (mais en a-t-on vu l'ébauche ?).

Théor dit que je l'ai bombardé de questions ; ET ALORS ?? Oui j'ai posé de nombreuses questions (et je ne suis pas le seul !) et j'en ai retranscris d'ailleurs une bonne partie sur ce site, EN QUOI est-ce mal ? Je cherche à comprendre... Celà prouve à la limite que j'ai su m'investir. Autrement je ne vois pas en quoi poser des questions est un mauvais point surtout lorsque l'on voit l'état du facebook sur la fin... de toute façon sans les réponses données et les indices tout le monde s'accorde pour dire qu'elle n'était pas d'une difficulté dont les organisateurs semblent fiers mais infaisable.

Je suis tout de même curieux de voir quels "stratagèmes possibles et inimaginables "j'ai utilisé... J'ai toujours signé en mon nom et oui j'ai ajouté "amicalement" comme il est coutume de le faire dans ce genre de chasse. Comme je l'ai d'ailleurs dit à Théor j'ai laissé tomber à la 3ème (et j'avais bien les bonnes solutions preuve que je ne suis pas si débile que ça) pour les raisons citées plus haut, j'ai du dire quelque chose comme "il y d'autres chasses plus intéressantes à faire" et il m'a répondu "ah bon il y a d'autres chasses ?"). L'animosité est venue lorsque j'ai eu les "solutions"des 3ères étapes. Par ailleurs en ce qui me concerne, en revanche, je pourrais citer plusieurs réponses que Théor m'a données qui étaient fausses (là on est bien dans la fourberie). Ensuite, on y revient mais quelle crédit peut-on apporter à une chasse où l'organisateur répond en privé sans dévoiler les réponses à l'ensemble des chercheurs ? J'ai été un des premiers à m'en offusquer ici, sans d'ailleurs cacher que j'avais des réponses perso ! Ainsi effectivement sur le forum détecteur.net les réponses étaient privées mais sur FB elles étaient publiques... LOGIQUE et surtout juste !

Théor met ensuite en garde mes coéquipiers quand à mon "intégrité" ; le problème c'est que l'on en trouvera aucun pour aller dans son sens et je défie n'importe qui de justifier ma malhonnêteté à un moment ou à un autre du jeu. A l'inverse j'ai mis un point d'honneur à ne jamais dévoiler les solutions que l'on m'avait confié. En revanche, en ce qui concerne les organisateurs de cette chasse, voici les qualificatifs qui ont été donné par mes coéquipiers, anciens ou nouveaux (j'ai en tout travailler depuis le départ avec une dizaine de chercheurs sans compter le forum, beaucoup ayant abandonné à l'étape finale) : "escrocs", "nullos", "merdique", "bon débarras et tant mieux", "elle n'est fini plus d'être louche", "c'est de la connerie" ou encore "perso je ne referai pas une chasse chez eux et encore moi je n'ai perdu que qeulques semaines". Je peux continuer longtemps comme ça...

Par ailleurs contre tous la masse de reproches qui sont adressés à la chasse AUCUN argument n'est apporté, comme c'est aussi le cas sur Facebook. Un seul exemple (mais il y en a des dizaines) : tout le monde pourra se rendre compte qu'il était bien question de légendes dans l'étape finale (à l'inverse de ce qui était dit dans l'indice). Théor prétend que les solutions présentées par Manigoldo sont "farfelues.. "pourtant à peu de chose près (sincèrement peu) TOUT est identique... Certes il manquait la toute fin mais on peut rire lorsque l'on voit que la ligne était... une ligne de pêche. A nouveau Théor critique mais ne justifie rien !

Enfin je ne reviendrais pas sur les différents aspects catastrophiques de cette chasse déjà énoncés et comparés aux solutions... Je laisse juge tout un chacun, mais si on se défend d'être capable de faire une chasse au trésor, on ne créé pas des énigmes de cette mouture. Je n'en dirais pas plus mais il suffit de voir les réaction sur facebook et ici, qui ne sont pas que les miennes. Certes il y en a peu car... aujourd'hui tout le monde se fiche de cette chasse. Comme de l'intervention de Théor que personne n'a commenté. Voilà quelqu'un d'un égo démesuré, odieux, cupide et d'une bêtise sans nom.

Je vais rester à présent aux aguets et si les trois compères, à mon avis sous l'égide du minable Théor, osent relancer une chasse alors qu'ils n'ont manifestement pas l'intellect pour, je serais le premier à prévenir les sponsors et les participants de leur passif (et j'aurai du monde derrière moi)... A bon entendeur.

Rigel
fifaelle
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 19.06.2014
Re: Trésor de légendes Messagepar fifaelle » 30 juin 2014 à 14:57
saidparis a écrit :Je le pense aussi!!

J'ai d'ailleurs écrit, il y à quelques temps, sur la page Facebook, pour râler sur le fait, qu'il était impossible de passer de "la demeure" au livre, avec juste "un clin d’œil"!!!

On m'a répondu: "Et pourtant si!"

J'attends donc LEURS solutions..

Et ce n'est qu'un détail, parmi d'autres, justement relevés plus haut... (Toujours en attendant les solutions)



Bien sûr qu'on le pouvait. Moulinsart fait appel à Tintin. Dans le secret de la licorne et sa suite le Rackham, tintin va sous l'eau à l'aide d'un scaphandre.
Dans les sept boules de cristal, Mr. Hornet reçoit un papillon géant en provenance de Java.

scaphandre - papillon - clignement de l'oeil , le lien est rapidement fait.
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Trésor de légendes Messagepar saidparis » 30 juin 2014 à 16:17
Ouais super!!

Donc avec 25 épisodes de tintin, tu isole directement le scaphandre et le papillon toi?

Moulinsart, n'apparait pas QUE dans l'histoire en rapport avec Rackam!!


Pourquoi pas, le cigare et le yéti, ou encore: la castafiore et le whisky.... (y'en à PLEIN des comme ça!)

C'est ce que je veux dire!

"EN UN CLIN D'OEIL, ça veux dire vite!!! Impossible de comprendre: le scaphandre et le papillon, et encore moins un livre écrit avec les yeux!!!

:alatienne:

Ps: Désolé, je m'emporte..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
fifaelle
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 19.06.2014
Re: Trésor de légendes Messagepar fifaelle » 30 juin 2014 à 16:33
saidparis a écrit :Donc avec 25 épisodes de tintin, tu isole directement le scaphandre et le papillon toi?



l'énigme permettait de trouver facilement le scaphandre via la licorne.
pour le papillon c'était un peu plus compliqué, mais on savait, toujours grâce à l’énigme, que le quelque chose à trouver provenait de Java.
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Trésor de légendes Messagepar saidparis » 30 juin 2014 à 16:39
Salut Fifaelle, là ou on ne se comprend pas, c'est que:

1) Ce n'est pas l'énigme qui donne Java et la Créature, mais Les INDICES!!
2) Sans ces indices, je ne vois VRAIMENT PAS, comment arriver à java, créature, papillon etc.....

Voilà, mon problème.

:okydoky:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Vladouille
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 20.07.2013
Re: Trésor de légendes Messagepar Vladouille » 30 juin 2014 à 17:26
Houla,

Je crois qu'on est face à un dialogue de sourds ^^
En fait :
Avec la demeure on comprend les indices et on trouve le bouquin ( bon bien sûr je suis d'accord avec toi Saïd, faut aller à la pêche dans les albums surtout pour le papillon mais bref... )
Avec le clin d'oeil ( et donc l'alphabet qui va avec ), on se fout complètement de la demeure et des indices et on trouve le bouquin.

... en gros quoi
fifaelle
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 19.06.2014
Re: Trésor de légendes Messagepar fifaelle » 30 juin 2014 à 17:53
saidparis a écrit :Salut Fifaelle, là ou on ne se comprend pas, c'est que:

1) Ce n'est pas l'énigme qui donne Java et la Créature, mais Les INDICES!!
2) Sans ces indices, je ne vois VRAIMENT PAS, comment arriver à java, créature, papillon etc.....

Voilà, mon problème.

:okydoky:

Tu as raison :okydoky: . Les indices étaient absolument nécessaires dans cette chasse. En fait on peut considérer qu'ils faisaient partie entière avec l'énigme. C'est un peu particulier comme façon de procéder.
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Trésor de légendes Messagepar saidparis » 30 juin 2014 à 17:58
Et bien pourtant, les créateurs de la chasse, m'ont assuré, que sans les indices, c'était parfaitement trouvable!!

Je n'y crois pas du tout!

C'est pourquoi, j’attends les réponses..

:okydoky:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Vladouille
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 20.07.2013
Re: Trésor de légendes Messagepar Vladouille » 30 juin 2014 à 18:35
Indices absolument nécessaires .. Ben dans ce cas là, ça nous ferait une chasse nécessairement bancale.
Mavike
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 04.03.2014
Re: Trésor de légendes Messagepar Mavike » 01 juil. 2014 à 09:23
Bonjour,

Une chasse qui ne peut être résolue sans les indices ou les IS est une chasse cadenassée...aucun intérêt car c'est l'auteur qui gère l'avancement de la chasse...enfin c'est mon avis...
Avatar de l’utilisateur
NightEagle
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 31.01.2013
Re: Trésor de légendes Messagepar NightEagle » 01 juil. 2014 à 10:28
saidparis a écrit :C'est pourquoi, j’attends les réponses..


Salut,

Tu as du louper le post de BlackTiger, les reponses sont en lignes:
http://tresor-de-legendes.com/Accueil_f ... utions.pdf
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Trésor de légendes Messagepar saidparis » 01 juil. 2014 à 17:43
Merci Nighteagle,

Ouais donc en gros, sans indices, la seule façon de passer de "tours+milan" au livre, c'est L'alphabet : SARINTULOM..

Bah dis donc, chapeau, si sans indices, certains ont trouvé!!

Sinon, la chasse est pas mal quand même, faut être honnête!

:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Th
Theor
Re: Trésor de légendes Messagepar Theor » 02 juil. 2014 à 22:04
A la vue de la dernière intervention de Rigel, nous sommes...terrorisés. Sans autres commentaires ! :edente:
Rigel
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 21.09.2013
Re: Trésor de légendes Messagepar Rigel » 04 juil. 2014 à 15:46
C'est bien d'avoir confiance en ses capacités, mais il faut savoir se remettre en question (surtout lorsqu'on en a trop peu) ; vous êtes complètement aveugle (ou borné ce qui serait plus le cas à mon avis) pour ne pas vous rendre compte que votre chasse est un échec. M'enfin lisez tous les commentaires !!! Le pire est que non seulement vous n'apportez aucune justification sur les erreurs qui ont été pointées mais pour vous tous ceux qui critiquent sont simplement des mauvais perdants ("il n'est pas imaginable que quelqu'un critique trésor de légendes et... ai raison ! ! Non non c'est forcément un mauvais perdant..."). Je vous ai mis au défis de vous justifier vos énigmes bas-de-planchers et les calomnies faites à mon encontre, résultat : que dalle. Parce que pour critiquer c'est facile mais pour justifier zéro (comment le pourriez-vous ? Vous savez pertinemment que la masse de critique est juste).
Ce n'est pas la 1ère chasse que je fais et ce ne sera pas la dernière et les remarques faites à mon encontre ont elles aussi "terrorisé" (lol) mes coéquipiers ; de fait ça fait déjà bien longtemps que nous sommes partis sur d'autres chasses... J'ai entre autres participé au crâne de Dalmas, lui au moins c'est un bon qui a su écouter les critiques et s'adapter. Voilà quelqu'un qui a su fédérer des chasseurs et qui quelque soit la future chasse aura pléthore de participants. J'avais eu la chance de converser plusieurs fois avec lui et c'est quand même autre chose ! Mais bon tout le monde n'est pas Sam Dalmas.. Je bosse aussi avec un organisateur de chasses au trésor que vous amusez beaucoup lorsque vous ne le dépitez pas. En ce qui me concerne je dis ça sans prétention mais encore une fois j'ai lâché votre "chasse" il y a bien longtemps, ce qui ne m'empêche pas d'être furieux sur le forme et la tournure de celle-ci. J'en ai gagné précédemment et suis sur le point d'en gagner une nouvelle, donc je me fous d'avoir gagné ou perdu trésor de légendes, je suis juste dégouté d'y avoir passé autant de temps alors qu'elle n'en valait pas le coup.
On verra bien lorsque obtus que vous êtes vous vous lancerez dans une autre chasse... ça m'étonnerait que beaucoup vous suivent. Et puis je ne suis pas certain que Henri Florent et Raoul vous suivent eux aussi dans votre "cassage" de participant et dans vos constructions de sous-enigmes les fois prochaines...
De toute façon je crois que concernant Théor il s'agit là d'un personnage vieux et aigris qui loupant chasse sur chasse essaie d'en construire une mais se rend compte que là aussi.. c'est un échec. Si tout un chacun essaie de se lancer dans une hypothétique autre chasse et se renseigne au préalable sur les vôtres je pense qu'il aura matière à réflexion en lisant les divers messages ici et vos réponses d'une constructivité époustouflante.
De fait il ne sert à rien de raisonner les individus de cette trempe, comme le disait Brassens quand on est con...


Rigel (qui ne pensait pas que l'on pouvait tomber aussi bas.. on va bientôt trouver du pétrole !)
Th
Theor
Re: Trésor de légendes Messagepar Theor » 05 juil. 2014 à 00:36
Inutile de commenter le nouveau message de Rigel, il a, à la fois, cité Brassens et justifié la citation. Sans doute son seul éclair de lucidité.

Je me renseigne sur son identité afin de prendre les mesures appropriées à son action de dénigrement orchestrée.

Heureusement, je crois que l'avis d'une équipe comme la CatTeam, qui nous connaît depuis 1998 et qui a participée à notre première chasse (le secret des runes) a un peu plus de poids que celui d'un clampin que personne ne connait.

Cette chasse est terminée. Je verrouille le sujet.
Moderateur Buonardo

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]