Le coffre secret

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Le coffre secret Messagepar saidparis » 17 sept. 2013 à 13:07
:okydoky:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le coffre secret Messagepar Bioposis » 17 sept. 2013 à 13:11
Salut

Vous E L ?

Moi cela ne marche pas......tout essayé en maj/min nom prénom et inverse et même à l'envers ca marche pas...

Comprends pas

Au fait vous faites quoi des 4 étiquettes qui vous reste ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: Le coffre secret Messagepar Cheesebacon » 17 sept. 2013 à 13:15
Alain,

prénom espace nom, en minuscule; seule soluce chez moi

CB
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Le coffre secret Messagepar saidparis » 17 sept. 2013 à 13:22
Comme dit cheese, sinon les étiquettes rien (pour l'instant peut-être..)
T'es bien sur la page 1?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le coffre secret Messagepar Bioposis » 17 sept. 2013 à 21:21
Ouf ca y est pour la page 1....comprends pas j'avais déjà écrit cela tout en minuscule....mais bon....sus à la page 2 !!

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Le coffre secret Messagepar saidparis » 17 sept. 2013 à 21:36
Bon courage, si t'a décrypté le doc 1, il y a "quelques" étape avant de décrypter le texte de la page 2..
:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Ka
Karine
Re: Le coffre secret Messagepar Karine » 17 sept. 2013 à 22:35
Bonsoir à tous,

Page 1 enfin ouverte.

Avez-vous réussi à faire parler Vigénère ???
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Le coffre secret Messagepar saidparis » 17 sept. 2013 à 22:41
Je t'ai envoyé un MP hier Karine, tu l'a reçu?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Le coffre secret Messagepar saidparis » 18 sept. 2013 à 10:23
Réedité
:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: Le coffre secret Messagepar deunskoolman » 18 sept. 2013 à 17:38
SaidParis
Bon courage, si t'a décrypté le doc 1, il y a "quelques" étape avant de décrypter le texte de la page 2..


Parles tu de l'ordre?

Si oui,quelle galère,et j'y rame!!!
Le reste du doc 1 est plus ou moins ok,mis a part l'ordre et les chiffres du dessous...Une pause s'impose,je vois plusrien!!
Avez-vous remarqué le "2.3.5 livre page 2" au-dessus du labyrinthe?
drek82
Chevêchette
Messages : 11
Enregistré le : 01.08.2013
Re: Le coffre secret Messagepar drek82 » 18 sept. 2013 à 21:26
Bonsoir,

J'ai remarqué ce 2.3.5, j'ai pensé qu'il servait peut etre a réorganisé les lignes du crypto page 2 ou qu'il nous indique le départ du décryptage: 2eme page (le crypto est sur la 2eme page), 3 eme ligne, 5eme lettre. Je suis en train de tester tout ca mais c'est long. En tout cas je verrais bien une réorganisation des lignes avant d'utiliser le fameux chiffre.

Drek82
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: Le coffre secret Messagepar Cheesebacon » 18 sept. 2013 à 21:31
deunskoolman a écrit :
Avez-vous remarqué le "2.3.5 livre page 2" au-dessus du labyrinthe?


Salut,
Oui j'avais remarque en ce qui me concerne. M'etait avis qu'il ne fallait retenir que les lignes 2,3 et 5 de la page 2 justement, ce qui collerait bien avec les longueurs, mais pas plus avance que ça... :cafe:

Je te rassure, les escales, l'ordre et les lignes chiffrees du doc 1 restent encore un point de blocage pour moi
Ces suites, avec en plus des series entieres, plus les points de fin de ligne me laissent sec de chez sec, j'attends un declic. :titanic:

Toutes les escales sont a considerer ou seulement les 2 qui semblent relatives a cette enigme?
Mais sur ce point, j'en doute car la longueur du ravin est 23, ce qui me fait plutot penser a un rapprochement avec le texte code....

Bref, t'es pas le seul a ramer, doucement, car d'autres ont certainement sorti le grand foc et sont deja en vent arriere! A l'abordage, amis pirates!!! :lol:

Bon courage,
Amities de tête (peu) chercheuse

CB
Ar
Arandil
Re: Le coffre secret Messagepar Arandil » 19 sept. 2013 à 15:54
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce site, je me suis mis depuis quelques jours à cette chasse, qui s'avère bien reposante après avoir passé des mois entiers à rechercher un certain crâne d'or.

J'avais bien reconstitué le puzzle et obtenu le mot de passe pour la page 2, sans avoir compris le nom, que j'ai trouvé grâce à certains messages. Cependant, je n'ai absolument encore aucune idée de quoi faire de ce livre. Par contre, j'ai cru lire que le texte code avait 23 lettres par lignes ? Bizarre... j'en ai moins, et le même nombre que de caractères que le chiffre code. Mais bien entendu, j'avais enlevé les lettres qui ne sont "pas utiles" !

Et pour ceux qui rament à bord de leur sloop en cherchant désespérément les escales, n'oubliez pas qu'il faut trouver le bon ordre. ..
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: Le coffre secret Messagepar deunskoolman » 19 sept. 2013 à 16:16
réédité..J'avais mal lu le post d'avant...
Modifié en dernier par deunskoolman le 19 sept. 2013 à 16:27, modifié 1 fois.
Ar
Arandil
Re: Le coffre secret Messagepar Arandil » 19 sept. 2013 à 16:23
deunskoolman a écrit :Il y a bien 23 lettres par ligne dans le texte code sauf pour une seule (24)...


Oui, et il y a une phrase en dessous, qui t'explique qu'il y en a trop. Je ne pense pas que ce soit un hasard si, en utilisant une méthode tirée d'infos donnée par certains cryptos, j'arrive à enlever des lettres et tombe exactement sur le même nombre de caractère que dans le chiffre code. Maintenant, je ne sais pas quoi en faire, mais je finirai bien par trouver :D

Avant de penser à ça, je te conseille de d'abord trouver le bon ordre, qui te donnera une consigne à appliquer qui sera un premier pas pour supprimer les lettres "non utiles"
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: Le coffre secret Messagepar Cheesebacon » 20 sept. 2013 à 12:33
Salut les pirates,

suis peu bavard ici car j'avance pas..... :bouletdujour:
je vous avais dit que j'étais une bille en décryptage;
bref pour partager qd même avec vous que grâce une aide extérieure, j'ai pu aboutir à cette énigme 2 du document 1 , et cette série de chiffres; dommage que les points en fin de ligne (pour l'instant en tout cas) ne servent à rien, je me pose peut-être tp de questions; merci Oxy pour ton aide en tout cas :alatienne:

J'attaque plus sérieusement le texte code maintenant ! :okydoky:

ah au fait, une question en passant: pour ceux qui ont réussi à en faire quelque chose de ce texte code, parle-t'il d'une "femme" ?

@BT: as-tu poursuivi avec ce fameux doc du 3/09 et aboutit à finalement à qqchose ?

Amitiés cantabriques
CB
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Le coffre secret Messagepar saidparis » 20 sept. 2013 à 13:04
A Cheese:
Tout ceux a qui il manque un truc, ont: Femme, rose, inconnue, terre au lion...Etc

Le pire, c'est quand tu est sur d'avoir le truc, et que ca ne donne rien, après 50 écritures de séries de lettres!!
Mal au poignet!

:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
AlexSimmons
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 20.09.2013
Re: Le coffre secret Messagepar AlexSimmons » 20 sept. 2013 à 13:26
Salut à tou-te-s amis corsaires,

Je me risque dans la partie et viens échanger sur où j'en suis (on se sent moins seul !)

J'ai attaqué la chasse dès le 1er septembre, et même si j'y passe un peu de temps (pas autant que je voudrai d'ailleurs) pour autant je n'ai ni Femme, ni rose, ni terre au lion

J'ai comme tout le monde craqué l'insecte (et le crypto qui va avec ) pour m'ouvrir les pages du livre qui vont avec, sans trop savoir quoi en faire encore...

J'ai pas les escales, J'ai pas les profondeurs, mais la clef V m'est apparue, ce qui m'a permis d'avoir la phrase du texte code (grâce à mon sens de l’orientation et à la clef V) qui m'indique comment localiser et trouver l'entrée du souterrain menant aux richesses perdues... Ce qui m'arrange pas du tout, vu que je n'ai pas localisé l'ile inconnue (déduite de C4)

En gros je suis bloqué pour ne pas avoir suivi d'ordre juste....
Et si en plus vous commencez à parler de femme de rose et de lion, je suis pas sortie de l'auberge du bar de roche ou du port des riches!!!

Cela dit je continue ma quête... et vous tiens au courant si le cœur vous en dit!

AS
Ne craignez pas d'atteindre la perfection,
vous n'y arriverez jamais.
Salvador DALI
Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 19.02.2009
Localisation : Limoges
Contact :
Re: Le coffre secret Messagepar Oxymore » 20 sept. 2013 à 13:35
saidparis a écrit :A Cheese:
Tout ceux a qui il manque un truc, ont: Femme, rose, inconnue, terre au lion...Etc

Le pire, c'est quand tu est sur d'avoir le truc, et que ca ne donne rien, après 50 écritures de séries de lettres!!
Mal au poignet!

:alatienne:


+1

Mise à part que le mal au poignet viendrait plutôt de l'utilisation de la souris sur mon tableur
:clavier: :clavier: :clavier: :clavier: :clavier: :clavier: :clavier:
Oxymore - Investigo ergo sum
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: Le coffre secret Messagepar Cheesebacon » 20 sept. 2013 à 13:56
saidparis a écrit :A Cheese:
Tout ceux a qui il manque un truc, ont: Femme, rose, inconnue, terre au lion...Etc

Le pire, c'est quand tu est sur d'avoir le truc, et que ca ne donne rien, après 50 écritures de séries de lettres!!
Mal au poignet!

:alatienne:


Merci Saïdparis,
au moins c'est rassurant, ma direction semble n'être pas trop déconnant te pour l'instant :okydoky:
Si je suis le commentaire de Arasil, je n'ai pas encore a priori enlevé toutes les lettres, donc c'est normal que ces mots qui apparaissent soient encore noyées dans mon jeu;

J'ai pas les escales, J'ai pas les profondeurs, mais la clef V m'est apparue, ce qui m'a permis d'avoir la phrase du texte code (grâce à mon sens de l’orientation et à la clef V) qui m'indique comment localiser et trouver l'entrée du souterrain menant aux richesses perdues...


Je me permets une question, car cette info est intéressante et nouvelle pour moi: as-tu au préalable trouvé et enlevé les lettres inutiles ? ta clé V ne proviendrait-elle pas du B en trop ?

Bon ben, y'a encore du boulot !

Vraiment passionnante cette chasse, vraiment ! :pirate:

:alatienne:

CB, (pirate du ruisseau d'en bas de chez lui)

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leuc