Septuaginta - Chasse au trésor

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
ChAT
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 04.03.2012
Contact :
Re: Septuaginta - Chasse au trésor Messagepar ChAT » 04 août 2014 à 00:04
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
Re: Septuaginta - Chasse au trésor Messagepar marc » 04 août 2014 à 04:09
Merci CHaT,
CURB = Contrôler. ADDED = Supplémentaire. MIDDAY = MIDI.
En arrière-plan, l’Ω renvoie à la clef. Le code alphanumérique grec de cet Ω = 24.
Ω.1.3.3.4.4.4.2.9.2.5.1.2.1.4.5.1.4.1.8. + Pièce du puzzle.
La somme des 19 chiffres de la clef = 64.
Ω + 64 + MIDI = 24 + 64 + 12 = 100.
le
lenastellina
Re: Septuaginta - Chasse au trésor Messagepar lenastellina » 07 août 2014 à 05:15
Bonjour à vous!
je viens de rejoindre le forum car depuis 2 jrs 'ai commencé septuaginta et je n'avais encore trouvé aucun forum qui échange sur le sujet ! je viens de parcourir vos post et vraiment un grand bravo à Univers pr la découverte du visuel ! je l'ai cherché celui là !! :bravo:
Alors pr ma part je ne suis pas super matheuse, donc j'ai un peu exploré les pistes mathématiques mais là dessus je pense que vous êtes beaucoup plus forts que moi !
voici donc où j'en suis :
j'avais en effet trouvé le "he who can do more can do less" de l'IS qui comme vous me ramène à ce "76" mais pas plus de pistes de mon coté
je reste donc sur une idée de soustraction....mais où comment ...
petit apport perso : la fameuse "croix" qui est sur l'IS avec le blason n'est pas pr moi une croix celtique mais le symbole de la Sainte Trinité qui se rapporte à : 3=1 (en effet trois "boucles" qui en forme qu'UN tout peut être à associer aussi au christ sur la croix et le fait que l'oméga associé à l'alpha sont aussi symbolique de jésus en représentant le début et la fin de tout, la boucle)
Je pense que beaucoup de choses tournent autour de chiffre 1 mais j'ai encore bcp de mal à savoir de quelle façon.
pour moi également le casque militaire avec l'Excuse du jeu de tarot et le "W" me renvoie plus à l'idée que le "W" est en qq sorte un joker, celui qui pourra remplacer toute autre lettre après déchiffrage des codes.

autre chose qui m'intrigue mais je ne suis pas portée sur les chiffres alors ceci vous parlera peut être plus qu'à moi : le fait que dans les lignes de codes on ne trouve que des chiffres allant sur les 70, 80 90 et 100 sachant que l'on est alors dans les systèmes de calcul Vicésimal et non décimal et que par conversion on peut alors trouver des lettres...

Concernant l'Excuse du jeu de tarot, j'ai cru voir à un moment que certains d'entre vous rebondissaient sur le nombre de lignes sur la portée, alors si besoin je suis assez calée en histoire du luth, mon père étant luthiste renaissance. donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

voilà je retourne de bon matin à l'énigme en attendant de vous lire !

bonne journée à vous tous
le
lenastellina
Re: Septuaginta - Chasse au trésor Messagepar lenastellina » 07 août 2014 à 05:21
ah juste une autre précision sur le casque de soldat et la carte : en effet les différents Régiments de la 101 ème division étaient identifiés grâce à un trèfle, carreau, coeur ou pique ...je n'ai pas réussi pr le moment à savoir si par exemple un régiment n'avait pas d'identification de cette sorte ce qui pourrait alors donner un indice de plus sur cette Excuse associée au "W"!
ga
garry4112
Re: Septuaginta - Chasse au trésor Messagepar garry4112 » 11 août 2014 à 15:17
le decors donne sainte mère l'église voir héraldique
ex: le disque=1 part alpha=a bois=chute de bois --> parachute

la clé c'est un carré magique -> le résultat est toujours le même si on enlève une ligne ou collone ou un numero
en enlevant les 80 des sommes des lettres on obtient une colonne 59 qui donne les lettres maqcpi --> peut etre camp iq

plus qu'a trouver ou creuser ????
le duel ici
mur y -----> pour omega
maqcpi ?
dans eterniser

a suivre
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
Re: Septuaginta - Chasse au trésor Messagepar marc » 11 août 2014 à 16:27
C’est la 5ème colonne: 79,66,56,57,59,70,28.
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
Re: Septuaginta - Chasse au trésor Messagepar marc » 11 août 2014 à 18:07
Un couple peut nous intéresser, à pique.
PALLAS / DAVID.
DALLAS au TEXAS serait le but.
Sinon l’Excuse inverserait le W en M sur le casque.
Mais la substitution P/D pouvant se retrouver dans EX OU D UN.
Si Q = Queen, c’est jouable.
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
Re: Septuaginta - Chasse au trésor Messagepar marc » 12 août 2014 à 17:28
Si la 5ème colonne = 59 = MAQCPI.
La 3ème ligne = 14 = N quand la ‘’dualité’’ est comprise 8-6. 9-7. 8-6. 8-6. 9-7. 8-6. -7+9. (7 fois 2).
La grille se résume alors à une croix, MAQCPI vertical / N horizontal.
Ce qui laisserait supposer que le Q est faux. L’auteur étant captif de la traverse de cette croix, il a dû choisir entre ces 2 lettres.
‘’no ONE is perfect’’. Ce Q peut cacher un R ou un E.
MARC PI est possible, ainsi que MAECPI, car ACME reste un indice important.
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
Re: Septuaginta - Chasse au trésor Messagepar marc » 13 août 2014 à 06:26
De l’Alpha à L’Oméga :
L’Alpha, le Commencement, est facile à déterminer. Placé devant la Croix, sur le visuel, il est l’initiale de celle-ci ou du nom Christ. Alpha = donc C.
L’Ω est plus délicat à découvrir car il ne se trouve ainsi écrit qu’à la place de l’anneau de la clef.
Mais il est aussi sur le visuel sous la forme de la main Y. Cette dernière reliant l’extrémité transparente du blason à la Croix. C.à.d., l’extrémité du mot NORMANDY à l’Alpha C.
Une première valeur est donnée à ce Y/Ω terminaison. La main dominant la face du dé portant 6 points, elle vaut le code de celui-ci, 6 = F.
Sur la clef, elle est définie par le total des 3 composants : L’Ω + la tige dont la somme des 19 chiffre = 64 + la valeur de la pièce de puzzle.
Pour moi cette clef vaut 101 entendu SANS UN pour reprendre le 101 de l’écusson et sert à réduire les 4 nombres 100 de la grille à 99 de façon à pouvoir les annuler (9-9 = 0).
Ainsi, je pense que la somme Ω + pièce du puzzle = 101 – 64 = 37.
La pièce du puzzle dépend elle-même du casque qui la domine et dont elle est un fragment du nom. Son Commencement, son Alpha, CA-sque.
L’Excuse du tarot se comporte de la même façon que la transparence du blason. Elle excuse l’absence de la terminaison du nom qu’elle blanchit (Withe).
Ainsi C et A, codées 3 et 1, 31, ne laissent que 6 comme valeur possible à l’Ω. 101- (64 + 31).
Du Commencement à la Fin, de l’Alpha à l’Ω = De C à F.
Nota : On peut calculer autrement avec W = 23 + 8.

DANS ÉTERNISER = SANS ÉTREINDRE lu SANS ÊTRE INDRE dont le code départemental est 36.
Soit, ÊTRE 36 sans ÊTRE le département de l’Indre = ÊTRE les codes C..F.
Nota : L’Éternité n’ayant ni début ni fin, elle n’a ni Alpha ni Ω.

L’I.S. CURB ADDED MIDAY redonne l’Alpha et l’Ω initiaux, CurbaddedmiddaY.
ADDED MIDDAY = MIDI, 12 Supplémentaire.
MIDI de MIDI = 12/2 = 6, code du F.
Pour moi C..F → CHEF. Ce mot est très proche de celui de CLEF.
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
Merci à DoV pour l'indice publié ce 4 août, et merci à ChAT pour l'info!

Et coucou à lenastellina et garry4112, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes dans ce fil.

lenastellina a écrit :ah juste une autre précision sur le casque de soldat et la carte : en effet les différents Régiments de la 101 ème division étaient identifiés grâce à un trèfle, carreau, coeur ou pique ...je n'ai pas réussi pr le moment à savoir si par exemple un régiment n'avait pas d'identification de cette sorte ce qui pourrait alors donner un indice de plus sur cette Excuse associée au "W"!

J'avais une piste sympathique: le casque serait celui du soldat dont on voit la photo sur l'énigme, et il faudrait donc l'identifier pour connaître le symbole de son casque (caché par l'Excuse)! Mais les réponses de DoV ont invalidé cette hypothèse.

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leuc