La chasse Septuaginta est terminée !

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Do
Dov
La chasse Septuaginta est terminée ! Messagepar Dov » 19 août 2014 à 11:05
Bonjour à tous,

La contremarque de Septuaginta (Un dogtag) a été déterrée aujourd'hui aux alentours de 11h30.

L’inventeur : L’équipe ATeam
Lieu : A proximité du calvaire des dunes de Biville dans la Manche

Une synthèse des solutions sera bientôt disponible sur le site de ChAT

Amicalement
D. of V.
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
C'est Marc qui doit bouillir d'impatience...

:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Désolé pour Marc.....!!! Pourtant il met du coeur à l'ouvrage !!!

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Bioposis a écrit :Désolé pour Marc.....!!! Pourtant il met du coeur à l'ouvrage !!!


+1 sans parler de la chouette, avec les solutions de Septuaginta peut être que Marc marquera des points dans ses décryptages !

Félicitation à l’équipe ATeam :bravo:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Bulldog
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 26.06.2014
Yes... ça été long mais on y arrivé...

Encore Merci à DoV pour cette chasse ! Merci à D. et G. !

Vite vite le reportage photo!

A très bientôt

B.
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
Félicitations!
J’ai hâte de lire la solution.
univers
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 25.08.2013
Voici les photos de la cache et de la contremarque :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 070805.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 070800.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 070798.jpg

L'équipe ATeam s'est constituée petit à petit au cours d'échanges d'idées par MP, elle est constituée de Univers, Bulldog, Gilles Preulousne et ALF
Gilles Preulousne
Effraie
Messages : 166
Enregistré le : 31.03.2012
Un grand merci à l'auteur pour cette chasse. Et une mention spéciale pour les indications supplémentaires, qui étaient bien tournées et m'ont procuré autant d'amusement que l'énigme elle-même.
Bulldog
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 26.06.2014
oui j'avoue que sans ces indices... on serait encore occupé de chercher ! :titanic:
Avatar de l’utilisateur
F-X de St-Dolay
Chevêche
Messages : 47
Enregistré le : 13.07.2014
Localisation : Bourgogne
Contact :
Bonjour,

Un petit mot en passant pour (re-)féliciter l'ATeam (cf. notre Tweet du 19 août à ce sujet). Bravo pour votre sagacité et votre ténacité qui ont finies par payer. :champagne:

Bravo aussi à Dov pour cette chasse originale qui a le mérite de nous rappeler symboliquement les moments-clés de notre histoire. :bravo:

Les photos du spot final nous ont plutôt amusée car quoi de mieux qu'un calvaire comme repère pour un trésor (la fameuse croix sur une carte). :okydoky:

Nous aurons plaisir à lire les solutions... Seront-elles disponibles pour le week-end ?

En tout cas, depuis le 11 août, les trésors se déterrent à la pelle. Après celui des Templiers de Laon, celui de Touraine, c'est le votre... Lequel va être découvert prochainement ?

L’Écrin Blanc (22 septembre 2013), le Trésor du Temps (16 mai 2014), le trésor du Coyote (31 mai 2014), CenTropoS - La Ballade du Vagabond (19 juin 2014), ou celui de Jacques Sardoz et des Maitres du Temps (24 juin 2014) ? Et, nous pouvons toujours espérer/rêver : à quand celui la Chouette d'Or (15 mai 1993) ? :alatienne:

[PAGE DE PUB : SUIVEZ NOUS SUR TWITTER]

Pour celles et ceux qui aiment les Indices Supplémentaires (et non Indications Supplémentaires réservées à Feu Max Valentin :ancien: ) ne manquez pas notre prochain Indice-Mystère sur Twitter avec en parallèle le concours du MYSTERIUM avec notre partenaire CodeProd.com

[FIN PAGE DE PUB : SUIVEZ NOUS SUR TWITTER]


Plus sérieusement, si vous aimez les petits cryptos alors vous serez servis mesdames et messieurs... Non seulement pour le 23 août prochain à 9h, mais également (si notre contremarque n'est pas découverte d'ici là) pour celui de septembre...

A bientôt, amicalement votre, l'équipe de CenTropoS.
"Bienheureux celui qui partage avec son prochain le poids de la vie."

Nihil novi sub sole ? CenTropoS est : Hic et nunc !
le
lenastellina
Re: La chasse Septuaginta est terminée ! Messagepar lenastellina » 22 août 2014 à 23:16
Je n"avais pas vu ce post et les photos de la cache !TOP! merci Univers pr le photo reportage!
et donc ...la croix...le christ !! voilà pourquoi !! c'est l'omega que l'on voit disposé en bloc de pierre ?

Je vous félicite ici aussi donc la Ateam, beau boulot !!

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré