ouvrages de référence pour Orval

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
ouvrages de référence pour Orval Messagepar zef » 20 déc. 2014 à 08:55
Bonjour à tous. J'ai enfin un peu de temps pour me remettre à la réécriture des solutions d'Orval.
Chemin faisant, je tombe sur l'énigme du blasonnement. La solution semble limpide pour Max (extrait du livre des solutions ) :
https://www.dropbox.com/s/10e9bokruk5fu ... nement.jpg

le seul problème c'est que je n'arrive pas à trouver une seule référence qui traite de cet ordre pour blasonner (c'est à dire d'abord le coeur, ensuite le chef, après la pointe... etc) . Encore moins de système de repère de lettre. Ca serait vraiment très intéressant pour la chouette de savoir quels ouvrages étaient utilisés par Max. Bon, je n'ai pas l'universalis, donc si quelqu'un pouvait me trouver ça, ça serait super!
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
il me semble que sur le QUID 93 tu as un article sur le sujet...je ne l'ai pas sous la main pour te l'attester..
j'aime bien ta démarche.

amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
La description des blasons utilisés par Max se trouve à la page 603 du QUID de 1993.

Le QUID est une des sources de MAX.
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
Re: ouvrages de référence pour Orval Messagepar zef » 20 déc. 2014 à 19:09
Super! Merci à vous deux, vous me débloquez bien. Est ce qu'il serait possible d'avoir un scan ou juste une photo rapidement de la page du quid en question?
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Voici les scans

Image


Image
zef
Effraie
Messages : 201
Enregistré le : 10.09.2011
Re: ouvrages de référence pour Orval Messagepar zef » 21 déc. 2014 à 08:48
Excellent! Merci beaucoup. Effectivement max a quasiment fait un copier coller pour ses solutions. Par contre c'est dingue, impossible de retrouver où que ce soit d'autre ce partionnement de l'écu par lettre, ou même juste un ordre identique. Je suis passé à côté d'autres sources?

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré