MYSTERIUM : Le Portail de la Ballade du Vagabond...

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
Onyx
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 18.12.2014
Contact :
Bonjour,

A tous les chouetteurs/chouetteuses en mal d'énigmes, je vous propose aujourd'hui de vous frotter aux indices-mystères de F-X de St-Dolay.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas (encore) cette chasse au trésor, intitulée la Ballade du Vagabond, voici le synopsis :

Image

"Premier tome de notre Tétralogie, ce jeu d'énigmes et d'aventures pose le décor... Quelque part en Bourgogne, une contremarque a été cachée. Saurez-vous percer le mystère et découvrir le trésor ?"

Sources : amazon.fr et centropos.com

Je suis tombé sur cette chasse au trésor à la fin de l'année 2014. Cela fait donc un petit moment que je m'amuse à chercher les différents mots de passe disponibles sur le portail du Mysterium.

Image

Ces indices permettent ensuite de résoudre les 12 énigmes de la Ballade du Vagabond, un peu à la manière des fameuses IS de Max Valentin.

Pour chaque bon mot de passe, des informations supplémentaires sont fournies en complément des aides de jeu déjà publiées (Toussaint et Noël 2014).

Hormis, ce "fil de messages", je n'ai pas trouvé grand monde qui en parle sur notre forum...

Du coup, j'ai décidé d'y remédier avec votre aide, bien sûr. :hinhin:

Cordialement, Onyx.
Savoir garder les yeux ouverts... Tout comme l'esprit ;)

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]